Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

Rien à dire sur la victoire lilloise. Il n'y a pas eu un gros écart entre les deux équipes. Si on veut être un peu chauvin tyrossais on dira que l'arbitre n'a pas été sévère pour vous car il a donné deux avertissements aux vôtres sans aucun carton avec entre ces deux fautes un autre anti jeu sans sanction autre que pénalité. Tyrosse n'a pas su marquer sur son temps fort en début de deuxième mi temps, l'arbitre ne sanctionne pas lille et on prend un essai en contre. Mon opinion générale est que nous avions une meilleure mêlée, vous de meilleurs trois quarts, mais la pression était dans les têtes des nôtres. Bravo à votre équipe, bonne chance pour la suite et pour aujourd'hui pas de hold up à regretter!!

arno74 a écrit :

Merci Lou Piap Peux tu nous donner ton sentiment sur ce match?

Lille mérite sa qualification, nous avions les cartes en mains et on a un fait vraiment n'importe quoi par moments à se demander de quel côté était l'expérience aujourd'hui !!!!

lou Piap a écrit :
arno74 a écrit :

Lille mérite sa qualification, nous avions les cartes en mains et on a un fait vraiment n'importe quoi par moments à se demander de quel côté était l'expérience aujourd'hui !!!!

Je te trouve un peu dur. On n'a pas été excellents mais a t on fait n'importe quoi?

Merci les gars pour vos analyses dans la défaite qui doit être dur pour ce grand club qu'est Tyrosse. L'aller avait mis en garde les Landais, votre coach déclarant que ça aurait pu être plus lourd que 5pts. Mais de là à gagner chez vous... Votre analyse correspond à celle de France Bleu Gascogne pourtant un peu chauvin mais super sympa. La dernière fois que j'ai suivi un match sur une radio locale du SO c'était Oloron / Lille...à croire que ça nous réussi...

bruno1 a écrit :
arno74 a écrit :

Alcalde a signé à Dax selon Radio France Gascogne...

alcade joue déjà a dax lol

bon on se voit au pire dimanche !!!!!!

La quête de la vérité suppose une mise à distance de ce que l’on sait ou croit savoir, de ce que l’on dit ou croit dire, de ce que l’on pense ou croit penser … ne serait ce que pour résister aux bêtises et aux vulgarités qui tendent à avilir l’homme.http://fr.youtube.com/watch?v=s0GIaJuan9Y

doral a écrit :
lou Piap a écrit :
arno74 a écrit :

Je te trouve un peu dur. On n'a pas été excellents mais a t on fait n'importe quoi?

Notamment sur le premier essai Lillois où on avance sur la mêlée, on n'a pas à sortir le ballon rapidement pour aller s'isoler et le perdre, prendre un contre et l'essai alors qu'on allait récolter une pénalité bien placée pour passer à 10 à 3. On a le match en main et on se met le doute tout seul. C'est un exemple parmi d'autres, ils ont été bien meilleurs dans la gestion du match. La saison était quand même sympa, vraiment dommage pour Yvan et les joueurs qui méritaient autre chose sur les trois dernières saisons. Ca nous réussit pas de recevoir en second sur les matchs au couteau. Et puis je préfère être éliminé comme ça que comme l'an dernier....

Dernière modification par lou Piap (20/05/2012 18:23:12)

doral a écrit :

Rien à dire sur la victoire lilloise. Il n'y a pas eu un gros écart entre les deux équipes. Si on veut être un peu chauvin tyrossais on dira que l'arbitre n'a pas été sévère pour vous car il a donné deux avertissements aux vôtres sans aucun carton avec entre ces deux fautes un autre anti jeu sans sanction autre que pénalité. Tyrosse n'a pas su marquer sur son temps fort en début de deuxième mi temps, l'arbitre ne sanctionne pas lille et on prend un essai en contre. Mon opinion générale est que nous avions une meilleure mêlée, vous de meilleurs trois quarts, mais la pression était dans les têtes des nôtres. Bravo à votre équipe, bonne chance pour la suite et pour aujourd'hui pas de hold up à regretter!!

ça équilibre avec la semaine dernière wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

lou Piap a écrit :
doral a écrit :
lou Piap a écrit :

Notamment sur le premier essai Lillois où on avance sur la mêlée, on n'a pas à sortir le ballon rapidement pour aller s'isoler et le perdre, prendre un contre et l'essai alors qu'on allait récolter une pénalité bien placée pour passer à 10 à 3. On a le match en main et on se met le doute tout seul. C'est un exemple parmi d'autres, ils ont été bien meilleurs dans la gestion du match. La saison était quand même sympa, vraiment dommage pour Yvan et les joueurs qui méritaient autre chose sur les trois dernières saisons. Ca nous réussit pas de recevoir en second sur les matchs au couteau. Et puis je préfère être éliminé comme ça que comme l'an dernier....

Oui bien d'accord avec toi la gestion de leur match a été meilleure. Sans vouloir batailler cette saison a été sportivement peu propice à l'excellence. Il faut comprendre que notre poule du sud ouest ne nous prépare pas à ces combats des phases finales avec trop de non matchs et trop de disparités entre les oppositions. Pour son dernier match Yvan n'aura pas eu la réussite de Marconnet. Questionné dans les vestiaires il confirme qu'il a assez donné, mais qu'en sera t il après un peu de repos? Au pire on peut espérer le voir rejoindre l'équipe de dirigeants du club... On peut maintenant souhaiter une finale Lille - Valence d'Agen. VA c'est un peu notre équipe de coeur depuis un an maintenant. S'ils gagnaient le titre, sans vouloir de mal à Lille qui aurait obtenu son accession à ce stade, beaucoup ici à Tyrosse en seraient ravis.

Quel plaisir d'avoir encore un match aux Ormes !!!!!!! Le match aller m'avait laissé un gout amer, car avec un poil plus de réussite, Lille aurait pu aller à Tyrosse avec plus de 5 points. Ceci dit, il y avait si peu d'écart au match aller entre ces deux équipes, que c'était jouable.Je sais pas où ça nous ménera, mais quel plaisir de voir des matchs de ce niveau. Des joueurs comme scarbrough, c'est un vrai régal. Quelqu'un sait si il a joué en 15 ou à l'aile ?

Bravo aux lillois pour cette belle victoire , à cette belle équipe de 23 joueurs sur le papier , une trentaine en réalité . Le président et le coatch ont tout compris l'année dernière , pas de vedette dans cette équipe , mais un vrai esprit de camaraderie , n'est ce pas ce que pronne le monde du rugby , et surtout un banc qui peut être titulaire , une équipe 2 qui est du niveau pour palier aux blessures . Comme la semaine dernière c'est en fin de match que Lille enfonce le clou . Reste une marche à monter , nous le souhaitons tous , ALLER LILLE

Jonathan Hart a écrit :

Quel plaisir d'avoir encore un match aux Ormes !!!!!!! Le match aller m'avait laissé un gout amer, car avec un poil plus de réussite, Lille aurait pu aller à Tyrosse avec plus de 5 points. Ceci dit, il y avait si peu d'écart au match aller entre ces deux équipes, que c'était jouable.Je sais pas où ça nous ménera, mais quel plaisir de voir des matchs de ce niveau. Des joueurs comme scarbrough, c'est un vrai régal. Quelqu'un sait si il a joué en 15 ou à l'aile ?

A l'aile, il nous a sorti notre 10 sur un placage plus que limite à l'épaule.

En vacance dans les Landes depuis 2 semaines et n'ayant pu assister au match aller je me suis fait une joie de rejoindre les supporters qui ont fait le déplacement à Tyrosse. Nous avons mis une super ambiance appréciée par nos joueurs ainsi que certains supporters locaux. Le match s'est déroulé dans un bon esprit et la victoire du LMR est méritée. AU fil du match les joueurs ont subi de plus en plus le physique des lillois et ont terminés carbonisés. Les essais de nos joueurs ont étés de très belle facture comme celui de Tyrosse en fin de mi-temps tout en puissance. Dommages ces deux périodes de relâchement en fin de première mi-temps et en début de seconde où nous avons donné trop de points bêtement. Maintenant il faut affronter Massy mais au vu de ce match nous avons le potentiel physique et technique à la condition de ne pas se relâcher. Merci aux jouers et au staff technique pour cette saison déjà réussie. J'ai fais pas mal de photos depuis les tribunes et je me ferai un plaisir de les donner au club. Amicales salutations à tous

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

tous a l'aéroport vers 22h tongue

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Piqué sur le site de l'US Tyrosse " LE TERMINUS DES LILLE(USIONS) PERDUES Ceux qui avaient effectué le déplacement aller savaient que le challenge à relever était d’un tout autre calibre que l’an passé au même stade. Les faits leur ont donné raison, non pas que nos représentants soient passés à côté de leur sujet, mais ils ont eu face à eux une excellente équipe, complète dans toute ses lignes avec quelques joueurs au dessus du lot à des postes stratégiques, tels que 15, 12,et 10. Ce n’est pas pour rien que pour chaque essai ce trio fut à la manœuvre. Pourtant avec le magnifique essai de Louis BATAILLE à la 7ème minute, La Fougère reprit de la voix , surtout que la mêlée avançait et les intentions étaient là, annihilées il est vrai par le sifflet du directeur de jeu .Et puis un premier temps fort tel un boomerang se retournait contre les locaux, punis par un essai de RINGOT au bout d’un contre parfaitement négocié. Tyrosse vacillait au point d’encaisser une nouvelle pénalité et un retard de 11 pts à refaire. Mais rien ne semblait cependant définitivement perdu avec la parité au score au repos, suite à 2 pénalités de Paul DUBERT, suite aux fautes répétées des visiteurs en défense. Et dans la continuité les locaux prenaient l’avantage dès la reprise. Et là on se met à regretter cette période de domination stérile avec 5 minutes passées dans les 22 m adverses. Par 2 fois le ballon tutoya les perches, un maul fut sanctionné au pied des poteaux avant le deuxième contre des arrières nordistes d’une rare efficacité. En un instant l’espoir changeait de camp. Pourtant la fierté des avants propulsait AUZQUI en terre promise pour un nouvel avantage de 1pt insuffisant mais synonyme d’invincibilité à la maison. La sérénité des Lillois à ce moment leur permettait de valider leur ticket par la grande porte, en prenant à revers par un coup de pied à suivre l’arrière garde tyrossaise , qui n’avait d’autre souci que de remarquer à tout prix. Fin de parcours donc pour notre équipe, dans des circonstances beaucoup moins sujettes à contestation que la saison dernière. LILLE peut se targuer d’être la meilleure formation ayant évolué à La Fougère depuis au moins trois ans. Leurs pérégrinations passées dans la poule Sud-Ouest ont été l’élément fondateur d’un beau collectif, fidèle à des principes de jeu." Décidément, ce club et cette équipe, que je connaissais jusqu'alors peu, avait déjà l'an passé largement gagné mon respect et mon estime. Ils ont maintenant mon admiration. Grands dans la victoire comme la défaite... Chapeau bas et merci. Au plaisir de vous revoir.

Dernière modification par vadrouilleur (20/05/2012 20:37:13)

Le rugby, c'est 50% les jambes, 50%les bras, 50% la tête.

3° mi-temps