CHARIVARI a écrit :Comme tous les supporters lillois je ressens de la déception. Mais en même temps, sur cette confrontation, je crois qu'on a trouvé meilleur que nous et en plus il se pourrait bien que les deux autres demi finalistes soient encore meilleurs que Bourg.
Nous devons relativiser. Je pense que la 1/2 contre Massy était largement plus à notre portée. On l'a moins regretté parce qu'on s'estimait heureux d'être là et peut-être pas prêt pour la montée mais les occasions ne se représentent pas toujours.
Certains pensent q'un cycle se termine. c'est possible , je n'en sais rien et je ne suis pas du sérail.
Tout ce que je constate, c'est qu'hier il y avait 8000 personnes environ, une super ambiance.
J'ai commencé à suivre le LMR à leur montée en 2008.
Il n'y avait pas une ligne dans la Voix du Nord, il fallait trouver le stade des Ormes à Lomme, moi le premier je ne maîtrisais pas toutes les rêgles et on craignait pendant 2 saisons de redescendre en Fédérale 2 dans cette infernale Play Down.
Alors je ne peux que féliciter l'équipe dirigeante, remercier les sponsors qui ont bien voulu s'impliquer dans le projet et les joueurs du cru et ceux qui ont bien voulu s'associer au projet type Alcalde, Justumus, Rogers ou August pour n'en citer que quelques-uns au hasard.
Le rugby existe à Lille, et il y a 5 ans c'était un projet, mais seulement un projet.
Regardons le pedigré des 3 autres 1/2 finaliste et mesurons le chemin parcouru.
Cela n'atténue pas la déception mais ça aide à relativiser.
Le club va sûrement subir des changements (joueurs, encadrement, dirigeant), c'est le lot de tous les clubs un peu ambitieux.
Cela sera mieux, ou pas ...
Mais soyons fier.
(surtout ceux cités plus haut, moi je ne fais que supporter).
vous pouvez etre fiers de votre club, chaque année il me semble que vous progressez, structure, encadrements, vous progressez en travaillant sur la perinité et les fondamentaux d un club, les resultats sont deja present, les matchs de phases finales se jouent a l experience, au mental, a la chance et aux circonstances aussi, vous etes en train d accumuler tous ca, et ca payera, l année prochaine, ou après, mais l histoire de la federale montre qu un jour vous monterez en pro d2, parceque le travail et la passion paye toujours, je vous souhaite bonne chance pour la saison prochaine, en esperant vous recoir bientot , mais en pro d2