Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#6917

romanico a écrit :
pimpon32 a écrit :

On a un peu les boules à Lombez car il y a 8 jours de ça Dilhan avait annoncé au club qu'il resterai!!! je trouve qu'il n'a pas été vraiment honnête!!Mais c'est son choix, bonne chance à lui!! Le plus dur sera de trouver à le remplacer surtout que ce n'était pas prévue!!!!:/

Tu n'es vraiment qu'une pompe a vélo. c'est certainement a toi qu'il a du promettre toutes ces conneries, Tu doit faire parti de ceux qui devais s'occuper de sa situation professionelle et qui lui ont fait des promesses depuis 3 ans. Il n'y en a qu'un seul qui s'est occupé de nico et je le connais il est d'un autre charisme et d'une autre trempe que ta face

Il était en contact avancé avec Vannes,il a passé deux jours chez nous avec son frère, le club l'a trouvé le travail demandé (lui même a envoyé sa lettre de motivation a l’hôpital de Auray)et depuis,plus de réponse, même pas une fois a décroché son téléphone ou répondu nos mails... On est très déçus de son comportement, il pouvais juste dire que son choix se porté sur un autre club,dommage et bonne vent a lui quand même....

#6918

Pierre Klur de Limoges ne devait pas signer au LMR. On n'en parle plus ??? Quelqu'un sait-il quelque chose?

#6919

topin a écrit :
romanico a écrit :
pimpon32 a écrit :

On a un peu les boules à Lombez car il y a 8 jours de ça Dilhan avait annoncé au club qu'il resterai!!! je trouve qu'il n'a pas été vraiment honnête!!Mais c'est son choix, bonne chance à lui!! Le plus dur sera de trouver à le remplacer surtout que ce n'était pas prévue!!!!:/

Tu n'es vraiment qu'une pompe a vélo. c'est certainement a toi qu'il a du promettre toutes ces conneries, Tu doit faire parti de ceux qui devais s'occuper de sa situation professionelle et qui lui ont fait des promesses depuis 3 ans. Il n'y en a qu'un seul qui s'est occupé de nico et je le connais il est d'un autre charisme et d'une autre trempe que ta face

Il était en contact avancé avec Vannes,il a passé deux jours chez nous avec son frère, le club l'a trouvé le travail demandé (lui même a envoyé sa lettre de motivation a l’hôpital de Auray)et depuis,plus de réponse, même pas une fois a décroché son téléphone ou répondu nos mails... On est très déçus de son comportement, il pouvais juste dire que son choix se porté sur un autre club,dommage et bonne vent a lui quand même....

Un travail de Pion en attendant mieux !!! C'est vraiment une grosse perspective d'avenir!!

Fils de brennus

#6920

romanico a écrit :
topin a écrit :
romanico a écrit :

Tu n'es vraiment qu'une pompe a vélo. c'est certainement a toi qu'il a du promettre toutes ces conneries, Tu doit faire parti de ceux qui devais s'occuper de sa situation professionelle et qui lui ont fait des promesses depuis 3 ans. Il n'y en a qu'un seul qui s'est occupé de nico et je le connais il est d'un autre charisme et d'une autre trempe que ta face

Il était en contact avancé avec Vannes,il a passé deux jours chez nous avec son frère, le club l'a trouvé le travail demandé (lui même a envoyé sa lettre de motivation a l’hôpital de Auray)et depuis,plus de réponse, même pas une fois a décroché son téléphone ou répondu nos mails... On est très déçus de son comportement, il pouvais juste dire que son choix se porté sur un autre club,dommage et bonne vent a lui quand même....

Un travail de Pion en attendant mieux !!! C'est vraiment une grosse perspective d'avenir!!

Pas vrai,j'ai bien écris qu'il avais (il l'a encore) un travail a l’hôpital de Auray qui l'attend, et son comportement nous a surpris, il nous a pas répondu a nos messages (appels et mails)pendant prés de un mois... Et je m’arrête la, comment j'ai déjà dis plus haut, bon vent a lui a Lille (très bon choix)

#6921

Très content du retour de N. Dilhan à Lille c'est un joueur que j'appréciais beaucoup. Sinon plus globalement le recrutement annoncé semble intéressant, à voir à l'oeuvre maintenant.

#6922

RugbyFlandres a écrit :
CUK a écrit :
caillou a écrit :

concernant les départ des jeunes joueurs (et par extension le fait de faire venir des joueurs des clubs alentours) faut pas oublier que généralement y'a un effet retour qui beneficie aux club pourvoyeurs également: -Un jeune qui est attirée par un niveau sportif supérieur se dirige vers l'équipe recrutante (exemple cité plus haut: Toulon MdM) il y bénéficiera d'une qualité de formation plus importante et progressera sans doute d'avantage.... - Au sortir des niveaux de jeunes soit il est vraiment performant et se voit offrir une place dans le groupe sénior, soit le niveau n'est pas suffisant pour le niveau concerné et le joueur cherchera vraisemblablement une équipe de plus basse division -Dans ce cas, il retournera alimenter les équipes alentours (avec selon toute logique un attrait particulier pour son équipe d'origine) amenant avec lui un vécu de formation plus élevé et une experience dont il pourra faire profiter le club.... Et c'est valable à tout les niveaux Par exemple en comité IdF on ne compte plus les joueurs qu'on croise en amateur avec une expérience dans les équipes de jeunes de Massy, du Racing ou du SF... Dans tout les cas ça ne serait pas une bonne chose que les clubs s'opposent à ce que leurs jeunes puissent profiter des opportunités de réussite dans les niveaux supérieurs... Dans le cas du LMR, il faut laisser le temps au développement du club et de la formation pour que ce phénomène se mette en place, dans quelques années, les club du comité verront revenir des joueurs issus du pôle de formation Lillois comme des crabos qui n'auront pas suffisament convaincu pour integrer les Reichel, puis des Reichels qui n'auront pas réussis à integrer les espoir etc... Il me semble d'ailleurs que Pretkowski est un bon exemple de ce phénomène

10 ans que les petites clubs du comité attendent les retours des jeunes!

Et on ne compte pas les licences perdues....

Personne pour répondre a une question simple, depuis la création du LMR ou sont passé tous les jeunes issus des petits clubs du comité? Dans mon ex club ou j'ai débuté plusieurs jeunes aux cours des saisons sont parti au LMR non seulement on les a pas récupérer mais en plus ils ont arrêter le rugby dégoûté, des jeunes qui venaient au club, 2 pour être précis il y a bien longtemps maintenant ne savaient même pas si leur licence été au LUC, Iris,Villeneuve ou LORC à l'époque... Oui au LMR en Pro D2 ou plus je l'espère mais merde aider les petits clubs, le LMR c'est l'arbre qui cache la foret!

Dernière modification par CUK (15/06/2013 20:10:01)

#6923

CUK a écrit :
RugbyFlandres a écrit :
CUK a écrit :

10 ans que les petites clubs du comité attendent les retours des jeunes!

Et on ne compte pas les licences perdues....

Personne pour répondre a une question simple, depuis la création du LMR ou sont passé tous les jeunes issus des petits clubs du comité? Dans mon ex club ou j'ai débuté plusieurs jeunes aux cours des saisons sont parti au LMR non seulement on les a pas récupérer mais en plus ils ont arrêter le rugby dégoûté, des jeunes qui venaient au club, 2 pour être précis il y a bien longtemps maintenant ne savaient même pas si leur licence été au LUC, Iris,Villeneuve ou LORC à l'époque... Oui au LMR en Pro D2 ou plus je l'espère mais merde aider les petits clubs, le LMR c'est l'arbre qui cache la foret!

Tous vos jeunes ont tous intégré les seniors ? Aucune perte ? Aucune érosion naturelle (changement de sport, écoles, études, filles, sorties, désintérêts pour le rugby, prise de conscience qu'on se sera pas Dan Carter) ? Quel serait l'intérêt du LMR de prendre de jeunes pour les dégouter et perdre ces joueurs ? Maintenant, le LMR est dans une logique de compétition, de jeu au meilleur niveau possible, peut être un peu (trop) loin du rugby plaisir avec les copains 1 ou 2 fois par semaine pour certains jeunes joueurs, avec des exigences en terme de motivation, d'entrainements, de sacrifices qui motivent certains mais qui sont surement des objectifs trop importants pour d'autres. Je ne pense pas que le LMR soit responsable de la perte de jeunes licenciés pour le rugby régional.

On ne devrait jamais quitter Montauban... Frenes-les-Montauban.

#6924

1ère journée des finales de coupe de France à 7. Le LMR dans la poule 4 a d'abord battu La Rochelle sur le score de 21-7 puis a fait match nul contre Grasse 12-12. Le 3ème match contre Blagnac n'ayant pas eu lieu, les banlieusards Toulousain n'ont pas fait le déplacement... Le LMR fini 2ème de la poule derrière Grasse au point Average. Ils joueront Romans en 1/4 demain.

#6925

Les supporters, qui n'avaient pas la possibilité d'y assister, auront-ils des infos de la part du club sur ce qui a pu se dire lors de l'AG ?

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#6926

CUK a écrit :
RugbyFlandres a écrit :
CUK a écrit :

10 ans que les petites clubs du comité attendent les retours des jeunes!

Et on ne compte pas les licences perdues....

Personne pour répondre a une question simple, depuis la création du LMR ou sont passé tous les jeunes issus des petits clubs du comité? Dans mon ex club ou j'ai débuté plusieurs jeunes aux cours des saisons sont parti au LMR non seulement on les a pas récupérer mais en plus ils ont arrêter le rugby dégoûté, des jeunes qui venaient au club, 2 pour être précis il y a bien longtemps maintenant ne savaient même pas si leur licence été au LUC, Iris,Villeneuve ou LORC à l'époque... Oui au LMR en Pro D2 ou plus je l'espère mais merde aider les petits clubs, le LMR c'est l'arbre qui cache la foret!

Comme si le LMR maîtrisait les choix des jeunes de cet âge là, qu'ils proviennent d'autres clubs ou qu'ils soient issus de la boutique. Quelle connerie ! Au cas où vous l'auriez oublié, entre 15 et 20 ans, c'est peut-être l'âge le plus difficile pour de multiples raisons (études, copines, groupes, envie de voir autre chose, que sais-je encore). Sans doute y-a-t-il eu des maladresses, c'est certain. Ce n'est pas une excuse, mais une explication. Et les licences perdues du fait des petits clubs ? Des jeunes arrêtent parce que leur "petit club" fait tout pour les empêcher de venir à Lille avec des discours du genre "t'aura pas ta place" ou des mails parfois agressifs aux parents... Tout ça pour quoi ? Et ça va même plus loin... En -15 ans, des clubs refusent d'envoyer des joueurs en stage départemental de peur qu'ils soient repérés par le LMR ou d'autres clubs ! La grande classe et quel respect pour les jeunes de la part de personnes appelées éducateurs ! Tout ça pour les faire jouer ensuite en cadets régionaux à XII ou satisfaire des rancunes personnelles ? Minable.

Dernière modification par vadrouilleur (15/06/2013 22:52:19)

Le rugby, c'est 50% les jambes, 50%les bras, 50% la tête.

#6927

T'as raison. Le LMR maitrise mieux le dossier de mutation que l'action de fidélisation. Alors entre la peste ou le cholera, et ben le "petit club" comme tu dis défend son championnat à 12. Defend ses éducateurs, totalement bénévoles. Et tout son travail....pour continuer à vivre encore. Alors tant mieux que cela ne plaise pas, tant mieux si ces jeunes ne sont pas vus. Pas vu pas pris! Faites votre travail de developpement ( il y a autant de nouveaux joueurs à trouver à Lille que de spectateurs pour le stadium), vous avez assez de joueurs (et vacation) à occuper à cela. Et aussi régler quelques obligations au passage....

#6928

Ricky69 a écrit :

Les supporters, qui n'avaient pas la possibilité d'y assister, auront-ils des infos de la part du club sur ce qui a pu se dire lors de l'AG ?

Tu as eu les infos sur les transferts, tu veux le bilan financier???

#6929

RugbyFlandres a écrit :

T'as raison. Le LMR maitrise mieux le dossier de mutation que l'action de fidélisation. Alors entre la peste ou le cholera, et ben le "petit club" comme tu dis défend son championnat à 12. Defend ses éducateurs, totalement bénévoles. Et tout son travail....pour continuer à vivre encore. Alors tant mieux que cela ne plaise pas, tant mieux si ces jeunes ne sont pas vus. Pas vu pas pris! Faites votre travail de developpement ( il y a autant de nouveaux joueurs à trouver à Lille que de spectateurs pour le stadium), vous avez assez de joueurs (et vacation) à occuper à cela. Et aussi régler quelques obligations au passage....

Des nouveaux joueurs à trouver, on a déjà le plus grand nombre de licenciés du comité, si on augmente encore on n'a pas fini de t'entendre raler derrière ton pseudo. C'est marrant comme c'est plus simple de parler sous couvert de l'anonymat et de balancer sa haine vicérale. Je ne comprendrai jamais ces guéguerres ridicules qui ne servent pas l'intérêt majeur du rugby dans notre région, mais si toi tu te complets dans la médiocrité actuelle des résultats du comité, soit... Je pensais que nos dirigeants de comité souhaitaient voir le rugby se développer, mais peut être n'est ce pas leur véritable intérêt! Au fait, le LMR est tellement détesté par les autres clubs qu'on voit beaucoup de président présents au Stadium dès qu'ils le peuvent. Je salue ici, publiquement, le Président du RC Anzin qui est ravi de voir Antoine Lefebvre gravir les échelons au LMR et intégrer cette saison le groupe de l'équipe première, je suis convaincu que c'est LA bonne attitude pour développer le rugby régional! Ne vaut il pas mieux le voir à Lille plutôt que partir au SF ou au Racing ou ailleurs dès les Reichels???

#6930

arno74 a écrit :
Ricky69 a écrit :

Les supporters, qui n'avaient pas la possibilité d'y assister, auront-ils des infos de la part du club sur ce qui a pu se dire lors de l'AG ?

Tu as eu les infos sur les transferts, tu veux le bilan financier???

Je n'ose pas croire que vous n'avez parlé que du bilan financier et des transferts. Oui j'ai lu les infos sur les transferts, qui de toute façon auraient été connues avec ou sans l'AG. Non le bilan financier détaillé de la saison passée ne m'intéresse que peu. En revanche la saison 2013/2014 m'interesse un peu plus : budget, objectifs, nouveautés, évolutions, .... Ne me dis pas que vous n'en avez pas parlé.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

3° mi-temps