Perso , en observant (je dis bien en observant, d'autres côtoient le groupe de plus prés), je trouve qu'il y a moins de "déconne" dans le groupe. Je dis pas qu'ils ne s'entendent pas mais il y a des rigolos qui ne sont plus là : Alcalde, Scarbrough, Recuerda... Alors oui, plus il y a de nouveaux, plus c'est dur de refaire ce qui a été "défait" dans le collectif avec le départ de certains. Et ce côté "franche rigolade", ça cimente un groupe et ça soude un collectif tant dans le jeu que dans l'envie. Bon, après, ça reste qu'une hypothèse basée sur une observation et qui n'émane que de ma personne. Donc, oui, il faut du temps pour mettre en place un jeu séduisant et efficace et il faut aussi du temps pour créer la bonne ambiance dans le groupe parce que, dans les deux cas, il faut que les gars se connaissent encore mieux.
Ensuite, oui, il ne faut peut-être pas espérer figurer aussi haut dans le classement que l'an dernier (et je trouve pas que l'on "papillonnait", de nombreuses victoires, la majorité, ont été difficiles). Oui, il faut peut-être se dire qu'on est pas aussi bon. Mais non, il ne faut pas se voiler la face : ces deux derniers matchs à domicile, on n'a pas été bons, surtout dans l'envie.
Sauf PEACOCK et la très bonne entrée de MASO. Par contre, ROMAIN à l'ouverture, j'ai du mal (pas en B car je trouve son frère excellent et avec un gros potentiel : bon jeu au pied, puissant, précis et inspiré et bon buteur), il est bien meilleur au centre. Peut-être, là aussi, faudra-t-il du temps. Mais en avons-nous pour continuer à "tester"? Ne faut-il pas mieux assurer le début de match avec BOURGEOIS? Pour les avants, j'ai hâte de voir revenir POTELLE, DIENST and Co pour voir si ça va mieux devant. Quant aux deux recrues "phares", elles sont plus que discrète et leur impact ne se fait pas (encore) sentir.
Bref, à voir. Nevers, avec un effectif remanié avec de bons joueurs pros a du mal visiblement. Massy survole mais au vu du match amical contre le LMR, ils ont l'air bien plus en avance que nous sur leur prépa tant physique que dans le jeu. L'école de la Pro D2, ça aide.
Allez, si mes propos peuvent paraître acerbes, c'est que ça m'énerve de m'ennuyer au Stadium pour 10 euros (sauf pour les matchs de la B
)