Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

#9423

Samedi prochain , votre premier match amical aura lieu contre nous à st dizier . Vous allez affronter une équipe de mâcon qui a perdu son feu follet (achabar ) et un de ses buteurs (le bourhis ) , j'espère que ça fera quand même un bon match .

#9424

Oula, y'a un droit plus important en fonction de la date du supporter? Et qui tient le calendrier à jour?

#9425

Ben alors ? on s'énerve ? smile Faut vous calmer les gars, ce n'est que du rugby ! Et si ça vous démange trop , proposez vos services au club. Je suis certain que vous serez bien accueilli !

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#9426

arno74 a écrit :

Par contre, quand je lis qu'on n'est pas content et qu'on ne reprend pas son abonnement car on a l'impression que le club ne remercie pas suffisamment ses supporters. Je pense que quand on est supporter, on ne l'est pas dans le but d'attendre quoi que ce soit de la part de la direction d'un club. On le fait par passion d'un club, d'un sport et d'une équipe...pas d'une direction... Dans tous les sports, dans tous les clubs, des dizaines de supporters n'apprécient pas leurs dirigeants et pourtant viennent au stade pour LEUR équipe.

Je n'ai jamais écrit que, quand j'étais abonné, j'attendais quelque chose de la part de la direction du club, mais quand même un peu plus de considération qu'un spectateur lambda occasionnel. Une anecdote illustre assez bien mon sentiment: la première saison au Stadium, soirée de présentation des joueurs aux partenaires et accessoirement aux abonnés. Nous étions quelques uns à se sentir comme à une soirée où t'es invité mais bon, juste parce qu'il fallait que tu le sois. Ce soir là, je crois pas avoir entendu moult fois les mot abonnés ou supporters, il y en avait que pour les partenaires, la ville de Lille, la LMCU et j'en passe. Je n'ai jamais écrit non plus que je n'allais plus au stade. Merci de m'expliquer ce qu'est un vrai supporter mais j'ai pas attendu cet éclairage pour aller à la quasi totalité des matchs à domicile (y compris amicaux) depuis 3 à 4 ans maintenant, porter les couleurs du club et agiter mon drapeau. Même sans être abonné depuis l'an dernier. Et cette année, j'irai encore, même sans abonnement. Je dis juste qu'un club vit autant grâce à ses supporters/spectateurs qu'à ses sponsors et que pour avoir un public nombreux et fidèle, on chouchoute ses abonnés et on fait tout pour élargir l'assistance régulière au stade. Tout ça passe par une communication efficace, large et pertinente. On en revient toujours au même constat, en effet. Maintenant, je ne fais que livrer mon sentiment (comme à chaque fois). Je fais un constat, expose ma vision des choses. Je dois pas être totalement à côté de la plaque puisque d'autres ont le même point de vue que moi. Puissent toutes ces remarques servir à rectifier les "imperfections" du club avec la nouvelle équipe dirigeante. Par contre, je ne me permets jamais de faire la leçon à quiconque.

#9427

........UN SUPPORTER N'A AUCUN DROIT..... Je crois rêver. dans tous les clubs, il y a des personnes qui se serrent la ceinture pour pouvoir se payer une carte d'adhèrent Si en plus, il y a une carte de socios ou autre amicale, faites le compte; C'est de l'argent qui entre directement dans les caisses du club sans passer par la FFR. De ce fait, dire qu'un supporter n'a aucun droit est légèrement méprisant, et manque de sportivité !!!

#9428

Tu as ton avis, tu as le droit de l'exprimer, accepte donc la réponse, c'est le principe du forum! La première saison au Stadium, c'était une première, on a essuyé les plâtres. Maintenant, si on monte en ProD2 et qu'on passe la barre des 500 abonnés, il n'y aura plus la place pour inviter les abonnés à ce genre de choses, il faut aussi s'y préparer si on souhaite voir monter notre club et savoir qu'on ira vers un autre modèle! J'ai dit que JCB pêchait dans la comm, mais je pense qu'en lisant ses éditos dans la Gazette tu as pu voir à plusieurs reprises les références faites aux supporters. Je ne sais pas ce que tu attends de particulier, mais je t'invite à faire 2/3 déplacements (si ça t'intéresse je t'embarque la prochaine fois) et tu verras qu'on est plutôt bien considéré au LMR en tant que supporter.

#9429

La journée fut animée avec ce débat sur le manque de communication du LMR. Comme quoi... Les nouveaux dirigeants en ont-ils pris connaissance? On verra et ce sera, peut-être, révélateur...

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#9430

SJLO64 a écrit :

........UN SUPPORTER N'A AUCUN DROIT..... Je crois rêver. dans tous les clubs, il y a des personnes qui se serrent la ceinture pour pouvoir se payer une carte d'adhèrent Si en plus, il y a une carte de socios ou autre amicale, faites le compte; C'est de l'argent qui entre directement dans les caisses du club sans passer par la FFR. De ce fait, dire qu'un supporter n'a aucun droit est légèrement méprisant, et manque de sportivité !!!

EDEN-PRE-FLEURI a écrit :
olivier a écrit :

Juste un conseil pour ceux qui critiquent. La seule solution est que vous preniez une licence de dirigeant au club et d'agir de l'intérieur. Un supporteur n'a aucun droit.

oula ca pique, belle idée de la liberté d'expression... Mais comme le fait dire Audiard:"c'est pas parceque l'on est con et que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule"

Mais qu'est-ce que vous croyez. De la façon la plus basique, le club vous propose un spectacle. Vous êtes libre ou non de l'aimer. Mais en ce qui concerne sa gestion, sa préparation, son organisation, son investissement, vous n'êtes pas invités, liberté d'expression ou pas, rêve ou pas rêve. Est-ce qu'un fan de star wars participe à la création des films. Si c'était le cas, on n'aurait jamais eu les Ewoks et Jarjar Binks. Un supporteur n'est décisionnaire en rien. Alors vous pouvez gueuler sur le fait que le club ne communique pas, mais je le répète, si vous voulez changer les choses, c'est licence de dirigeant et ouvrage de gueule à chaque réunion. Sinon, c'est poupoune camembert avec jolie photo sur la carte d'abonnement et le joli timbre FFR qui donne accès aux matches à l'extérieur.

#9431

olivier a écrit :

Juste un conseil pour ceux qui critiquent. La seule solution est que vous preniez une licence de dirigeant au club et d'agir de l'intérieur. Un supporteur n'a aucun droit.

encore faut il être au courant de l'ag pour proposer sa candidature....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#9432

Je pense qu'un supporter affilié à l'association, qui fait des déplacements,qui participe activement et de façon structurée à l'animation autour de l'équipe, à des droits. Mais qu'un tel supporter ne se pose pas en pratique la question de sa reconnaissance parce qu'il est naturellement branché avec le club et les joueurs. Un spectateur, même fervent et bruyant lors des matchs où il porte fièrement les couleurs du club, même s'il supporte lors des matchs, n'est pas un supporter. C'est pour ça que même si je ne loupe qu'un a trois matchs à domicile par saison, je ne me définis pas comme supporter. Donc pas de droit (sauf devoir citoyen d'insurrection le jour ou on a prétendu m'interdire la buvette d'après match)

#9433

olivier a écrit :

Si c'était le cas, on n'aurait jamais eu les Ewoks et Jarjar Binks.

Deux nouveaux transferts et on est même pas au courant! Ça continue.. Bravo la com. Lee Ewoks, Jarjar Binks. J'espère au moins qu'il y a un 9 parmi les deux.

Dernière modification par Pole nord (11/08/2014 08:10:47)

le chemin est long du projet à la chose

#9434

J'espère que la nouvelle direction va pas la jouer en solo

le chemin est long du projet à la chose

#9435

Incroyable : une demi-page consacrée au LMR dans la voix des sports de ce jour ! On nous annonce les noms de la nouvelle équipe dirigeante à la tête de la SAS : Jean-Paul Luciani, ancien président de Cambrai et Serge Desremaux, ex bras-droit de Gervais Martel, Jean-Claude Branquart restant vice-président chargé des partenariats. Au niveau joueur, confirmation de l'arrivée d'un demi de mêlée italien de 30 ans en provenance de Padoue, Alessandro Billot.

#9436

jacquot59 a écrit :

Incroyable : une demi-page consacrée au LMR dans la voix des sports de ce jour ! On nous annonce les noms de la nouvelle équipe dirigeante à la tête de la SAS : Jean-Paul Luciani, ancien président de Cambrai et Serge Desremaux, ex bras-droit de Gervais Martel, Jean-Claude Branquart restant vice-président chargé des partenariats. Au niveau joueur, confirmation de l'arrivée d'un demi de mêlée italien de 30 ans en provenance de Padoue, Alessandro Billot.

30 ans tu es sur !!!!??? Il a donc un frère plus vieux ? sur sa fiche il est né (01/09/1989) soit 24 ans!!!

3° mi-temps