jacquot59 a écrit :en gagnant les 2 prochains matchs à domicile et avec BO, ce qui est loin d'être fait quand on voit les résultats de Tulle et de Libourne, on pourrait recoller et lancer enfin notre saison sur de bons rails, restons quand même optimistes. ....
C'est effectivement loin d'être fait. Ce qui paraissait exceptionnel il y a un peu plus d'un an (la victoire du RACA à Lille) n'était que le signe annonciateur d'une progression générale du niveau de la Fed1.
En langage "interview sportive" ça se dit "il n'y a plus de petites équipes, chaque match est à prendre au sérieux".
Il faut bien se garder de considérer que "pour de vrai" avec les 5 points que le LMR doit prendre contre Libourne, c'est comme si on était 3e ex aequo.
A Montluçon et Périgueux, on se rassure en se disant que le "black sunday" des prétendants n'a pas bouleversé les positions.
Oui mais...
Nevers s'en va inexorablement. Ce n'est pas bon pour le moral et pour le standing de ne pas pouvoir aller les chatouiller.
Limoges a fait le plein de confiance, et pourtant on devait les battre (et pourtant on ne les a pas battus...)
Montluçon qui tombe de son nuage et Périgueux qui entame probablement une crise sérieuse : en quoi ça doit nous rassurer ? Où en est le LMR ?
Franchement, poste pour poste, l'effectif n'a pas grand chose à envier à celui des saisons précédentes. La charnière est peut-être un peu moins glamour, mais je n'ai pas vraiment l'impression qu'elle soit responsable des ces matchs en dent de scie et du manque d'esprit de conquête.
Quelles sont les satisfactions dans les prestations réalisées depuis le début de saison ? La défaite à Nevers OK ça ne compte pas, mais pas de satisfaction.
La défaite à Lormont et la victoire à l'arrachée chez un Bobi dont on voit bien qu'il est en perdition : c'est le même match qui se joue à rien. Sans faire injure à ces 2 équipes, si le LMR joue ses matchs à pile ou face contre elles, il va peut-être bien intégrer que sur sa façon de jouer actuelle le LMR est dans la même cour.
Le nul contre Limoges (on aurait dû gagner mais on l'a pas fait) et la victoire contre Périgueux) on aurait dû gagner mais on l'a pas fait)ce sont 2 matchs où l'équipe a plus ou moins "fait le job", mais sans cette âme qui transpirait de l'équipe.
Prendre plaisir à se faire mal. S'engager sans retenue, sans hésitation, mordre dans les matches.
C'est ce qui nous manque. Pour le reste l'équipe a le niveau technique et physique.
Pourquoi ce "manque quelque chose" ? Le départ du Cha ? Franchement je ne crois pas. Je pense surtout que les objectifs sont mal définis et que les joueurs ont peur de mal faire au regard du pseudo objectif pro D2.
Alors ne pourrait-on cesser de se mortifier et de se frustrer à longueur de saison avec cet objectif qui finit par faire de nous les losers en chef de la Fédérale ?
Je répondais à un supporter de Périgueux qui me demandais si on était toujours en objectif Pro D2 "pas vraiment mais on ne l'admettra jamais"
ET si ça nous libérait, sinon de renoncer à cet objectif, à tout le moins de ne pas en faire l'objectif prioritaire?
Et la priorité n'est-elle pas plutôt de faire plaisir au public et de produire du beau jeu ?
Honnêtement aujourd'hui j'hésite à faire la promotion des matchs du LMR autour de moi. Je ne peux plus tenir le discours "c'est pas cher et il y a toujours du spectacle".
Du spectacle ce n'est pas forcément des 3e lignes virevoltants, c'est aussi des enchainements de temps de jeu et de l'engagement, c'est de la gnaque.
Voici Tulle et Libourne devant nous, deux équipes qui se font plaisir et n'ont rien à perdre, qui viendront libérées et vont nous poser des problèmes.
On peut les analyser tant qu'on veut, le clé de ces match sera la prestation du LMR. Si on joue à se faire peur on va vraiment se pourrir la saison, même si les deux résultats sont positifs.
Ces 2 équipes sont aujourd'hui au beau fixe ? Tant mieux ça évitera de les prendre de haut.
jacquot59 a écrit :en gagnant les 2 prochains matchs à domicile et avec BO, ce qui est loin d'être fait quand on voit les résultats de Tulle et de Libourne, on pourrait recoller et lancer enfin notre saison sur de bons rails, restons quand même optimistes. ....
Oui on va lancer la saison et se mettre sur de bons rails. Je me rappelle des mots de Morgan Turinui sur la qualité de son effectif à la présentation des joueurs, maintenant c'est à l'effectif de le montrer !