Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
AXIMAGE a écrit :S.Betsen ne vient que si V.Moscato est pris en première ligne. Ils sont complice pour pourrir les mélées. Et en Pro D2 il parrait que ça aide...
le lessage d'un papa sur la page fb des amis du ch'ti rugby... Voilà quelques années (10) mon fils a débuté le rugby. Cette année, avec son équipe, il a terminé 1er du championnat des Flandres Teulière, champion des Flandres (vainqueur de la finale) et vainqueur de la coupe Descat. A ses débuts, je rêvais qu'il évolue à un haut niveau ou qu'il cottoie de futurs professionnels. Maintenant, je sais que c'est possible. Dans le Nord, on peut former des joueurs, former des équipes. Avant la finale, je leur avais écrit une ode suite à un pari. Je pense que cette ODE peut convenir au LMR. Il suffit de changer quelques noms. Je ne suis pas assez introduit dans le club mais je laisse à ceux qui connaissent les joueurs, entraineurs et ceux qui travaillent dans l'ombre, le plaisir d'y voir ceux qui oeuvrent au LMR; Vive le RUGBY Ode aux U16 C'est en l'an de grâce 2015, Que, dans la Flandre profonde, Le roi Paul mena ses chevaliers, Lors de plusieurs combats. Venus de plusieurs provinces, De Saint Omer ou de Bailleul en passant par Hazebrouck, Fleurbaix, Armentières ou le Doulieu, Ces chevaliers héroïques Menés par Merlin Wil et son apprenti Benj, Firent preuve d'abnégation Et parfois même de supériorité technique. Petits, grands, gros, maigres, Leur esprit, leur unité, leur courage Leur permirent de revenir victorieux De plusieurs champs de bataille. Mais lors du printemps de cette année, Quand tous participaient à la quête du Graal. Ils ne pensaient qu'à une seule chose : Ce bouclier magnifique. Mais, au delà de l'objet scintillant, Ne recherchaient-ils simplement La jeunesse éternelle Qu'ils auront dans leur mémoire D'avoir vécu ensemble, Un passage de leur vie, Avec des gens formidables ? Certains se contenteront de toucher le Graal, Se croyant alors les maîtres du monde, D'autres, ont déjà gagné une amitié certaine. Pourquoi se contenter de l'un, Quand l'une peut permettre l'autre? Ce Graal ne peut être que la matérialisation de leur quête. Pour que tous s'en souviennent, Ces chevaliers l'ont offert A trois clubs : A Bailleul, là où Xav A fait naître cette idée. A Hazebrouck, où Dan Agit dans l'ombre pour les bien des petits. A St Omer, où Jean Pierre a formé De nombreux chevaliers ayant le même esprit, Et la même bravoure. Allez Chevaliers, grâce à cette victoire, Les quelques anciens qui veillent sur vous Peuvent colporter le récit de vos exploits et Clamer haut et fort : « Nous y étions, Nous les avons accompagnés Et nous les avons vu vaincre Tel le dragon des Flandres Les armées de rugby Dans le respect des règles et L'amour du maillot Qui leur servait d'étendard.
bruno1 a écrit :sinon................
Un article sur la genèse du rugby de haut niveau dans le nord, trouvant ses sources notamment à Arras où Alain Charlet participait à la création de l'ASPTT (avant de venir a Lille).
Il était mon prof' de sport. Quand on lui demandait un peu de "sport co" ils nous répondait qu'on n'avait qu'à allait en ASSU ou en club
Je me rappelle encore l'unique heure (ou étaient-ce 2 heures ?) de rugby qu'il nous a dispensée dans le cadre scolaire : ce n'était même pas sur un terrain, mais sur la pelouse du "jardin du Gouverneur" entre le lycée Robespierre et la Citadelle.
Le temps de découvrir la mécanique collective du rugby ...
Y a t il un regroupement de supporter pour regarder la finale ensemble ? A l'Irish time comme la semaine dernière ?
Un retour ?
Très bon joueur, de bons souvenirs le concernant. Cela dit, plutôt instable : il me semble que le motif de son départ à Limoges était qu'il se sentait trop loin de ses proches (il vient de Brive si je ne m'abuse). Annoncé à Nevers, il s'attire les foudres des dirigeants de l'USAL. S'il décidait de rejoindre le LMR, comme l'y autoriserait le règlement (en dépit de la clause dont il est question dans cet article), ça ferait rager à Limoges et à Nevers mais ça serait pas une mauvaise pioche à mon sens. Affaire à suivre...
Jbart a écrit :Il me tarde de voir le recrutement opérer pour la Pro d2. Va-t-on la jouer à la Montauban en gardant un gros vivier de titulaires issue de la montée ? Vont-ils rester sur le banc ? J'aimerai savoir les conséquences de la Pro D2 sur la formation lilloise et les équipes, reichels et espoirs c'est bien ça ?
Ils sont tous virés ... ils demandent trop cher ![]()
Dimanche Nicolas me disait en effet qu'il bénéficiait d'une clause libératoire. Quand a don départ de Lille on va dire qu'il a été un leu précipite
Nialag a écrit :Jbart a écrit :Il me tarde de voir le recrutement opérer pour la Pro d2. Va-t-on la jouer à la Montauban en gardant un gros vivier de titulaires issue de la montée ? Vont-ils rester sur le banc ? J'aimerai savoir les conséquences de la Pro D2 sur la formation lilloise et les équipes, reichels et espoirs c'est bien ça ?
Ils sont tous virés ... ils demandent trop cher
Oh les mercenaires ![]()
Jbart a écrit :Nialag a écrit :Jbart a écrit :Il me tarde de voir le recrutement opérer pour la Pro d2. Va-t-on la jouer à la Montauban en gardant un gros vivier de titulaires issue de la montée ? Vont-ils rester sur le banc ? J'aimerai savoir les conséquences de la Pro D2 sur la formation lilloise et les équipes, reichels et espoirs c'est bien ça ?
Ils sont tous virés ... ils demandent trop cher
Oh les mercenaires
ET la CANTINE, vue à Nevers dimanche, ne serait pas dispo ?
Dernière modification par vadrouilleur (06/06/2015 18:20:12)
un petit post de bouquin sur le topic de l'USON : bouquin a écrit : Dommage, pour moi vous étiez supérieurs, mais ces deux cartons de l'arbitre dans les 4 5 dernières minutes vous ont tué . histoire de motiver encore plus nos joueurs ...
C'est pour cela qu'il faut faire attention aux fautes car les cartons à ce niveau, ont une grande influence sur le score. Jouer à 13 ou 14 est différend de jouer à 15 contre 15, nous en avons eu l'exemple à AUBENAS où en jouant à 13 contre 15 nous avons pris deux essais . Alors attention, à ce fait de jeu très important ,pour le résultat. ceci dit que le meilleur gagne . A ce soir .
Nialag a écrit :Jbart a écrit :Il me tarde de voir le recrutement opérer pour la Pro d2. Va-t-on la jouer à la Montauban en gardant un gros vivier de titulaires issue de la montée ? Vont-ils rester sur le banc ? J'aimerai savoir les conséquences de la Pro D2 sur la formation lilloise et les équipes, reichels et espoirs c'est bien ça ?
Ils sont tous virés ... ils demandent trop cher
Tous les joueurs sont conservés, plus renfort d'une dizaine de recrues (voir RUGBYTRANSFERTS).
vadrouilleur a écrit :Jbart a écrit :Nialag a écrit :Ils sont tous virés ... ils demandent trop cher
Oh les mercenaires
ET la CANTINE, vue à Nevers dimanche, ne serait pas dispo ?
dispo mais pas pou le terrain ![]()