Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Le Biérofrogue a écrit :Je double ici mon post Facebook :
Si j'aligne les chiffres publics : Dans la SASP : capital 410.000 €(source infogreffe) + apport Desreumaux 300.000 € (source Midol) ) 710.000 €. Dans l'asso : valeur des actifs : inconnue (non citée par Midol et comptes non publics) moins dette de 800.000 € environ (source Midol), ça fait un passif net forcément inférieur à 90.000 € : avec le ballon médiatique et financier lié à l'accession, la SASP doit avoir le moyen de couvrir ça et même de constituer les réserves obligatoires.
L'article mélange un peu tout. Une dette ne pose problème que si elle est exigible et n'est pas couverte par des actifs. Le MIDOL indique un montant de dettes tout en indiquant qu'elles ne sont pas exigibles. On ne sait pas si c'est un montant de dettes ou une insuffisance d'actif net (actif net = actif moins passif = "ce que j'ai" moins "ce que je dois" Infogreffe nous indique qu'il y a déjà eu des augmentations de capital cette année dans la SASP en sommeil, ce qui augmente l'actif net. J'avais été assez inquiet du pataquès de la dernière intersaison et ne comprenais pas pourquoi les "repreneurs" ont mis leurs billes par des augmentations de capital dans la SASP encore en sommeil. Maintenant je comprends que la SASP doit nettoyer la situation de l'asso avant de lui reprendre le bébé. Je pense que 90.000 € ce n'est rien (j'espère que mon calcul est juste) dans le contexte de dynamique "accession", mais n'oublions pas qu'il faut aussi financer masse salariale et déplacements.
Si ton calcul est bon , effectivement ce n'est pas grand chose sur un budget aus alentours de 5M€
chti591 a écrit :Avant de balancer des infos sans les vérifier, il convient de réfléchir : Cela fait plusieurs années que la FFR et la DNACG ont des interprétations et des calculs divergents de celles du club. MIDOL n'est pas en reste, il ferait mieux de donner à ses lecteurs du lundi les résultats et commentaires des matchs du dimanche (les moyens modernes le permettent). Les Lillois ont joué les 2 derniers matchs 2 dimanches de suite en soirée très loin de leurs bases et ont gagné sportivement l'accession en pro D2. Qu'on leur laisse le temps de régler les problèmes qu'il peut rester (souvenez-vous de l'année où ils ont dû jouer dans le Sud Ouest). Soutenez-les au lieu de balancer des informations que vous n'avez pas pu vérifier.
Qu'il est agressif ce post. C'est midol qui balance l'info . Pas moi , pas nous. On cherche à comprendre c'est tout. Et oui nous soutenons le lmr. Faut pas se tromper d'adversaire.
...surtout que j'ai bien intitulé '' RECOPIAGE de l'article'' , je n'ai ni résumé , ni interprété !...........tt le monde n'achète pas midol............dont chacun pense ce qu'il veut
PICARD-GIRARD a écrit :...surtout que j'ai bien intitulé '' RECOPIAGE de l'article'' , je n'ai ni résumé , ni interprété !...........tt le monde n'achète pas midol............dont chacun pense ce qu'il veut
Oui j'ai vu. En plus tu mets l'article car quelqu'un l'a demandé. C'est plutôt sympa. Juste une petite remarque : faut réfléchir un peu plus ;-)
faut réfléchir un peu plus .............c'est à dire ?
Je ne pense pas que le "faut réfléchir un peu plus" s'adresse à toi.
Oui, en général, il faut réfléchir un peu plus par rapport à ce qui est annoncé et à ce que l'on perçoit. C'est pour ça que j'ai un peu "ramené ma science" pour avoir de quoi prendre un peu de hauteur. Le raccourci le plus saisissant par rapport à cet article serait de considérer qu'il y a un trou de 800.000 € alors qu'il s'agirait d'une dette.
Pour info, Apple a une dette de 132 Milliards US$ et se porte très bien
Seul bémol pour PG: c'est un peu plus qu'une "courte citation" ![]()
PICARD-GIRARD a écrit :faut réfléchir un peu plus .............c'est à dire ?
c'est interdit ![]()
bruno1 a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :faut réfléchir un peu plus .............c'est à dire ?
c'est interdit
c'était pour rire : j'ai repris la phrase de chti591 : " il convient de réfléchir ..."
c'est interdit de recopier un article...
...................j'aime bien comprendre ..........c'est plus fort que moi !!! mais surtout ds ttes ces histoires de trous , déficits , pertes , c'est que pour la très gde majorité des présents autour des terrains , tt ce qui compte c'est 30 mecs sur le pré ac un ballon ..........!!! J'aime bien suivre l'actu des clubs , parce que c'est très intéressant de voir comment ils évoluent , leurs projets et Lille est vraiment à part par sa position géographique et surtout comment un club n'arrive pas à s'installer ds ce grand bassin .........votre place est en prod2 minimum
Le site du LMR fait dodo... Ou il n'y a rien a dire... Ce n'est pas "pro" tout ça... Rendez-vous en août ?
Je viens de voir en direct du stadium sur France 3 le Président Lucciani qui à aucun moment n'a évoqué les éventuels problèmes rapportés par le Midol. Il faut dire que le journaliste de FR3 s'est bien gardé de l'interroger sur la véracité des faits rapportés par Le Midol qu'il n'avait peut être lui même pas lu, mais enfin je trouve ça un peu gros....Vivement qu'on en sache plus en espérant des bonnes nouvelles.
Je vois que je ne suis pas seul dans l'expectative. Même à Bourg en Bresse on a eu droit a aucun commentaires ni remerciements pour notre présence.
AXIMAGE a écrit :Je vois que je ne suis pas seul dans l'expectative. Même à Bourg en Bresse on a eu droit a aucun commentaires ni remerciements pour notre présence.
Merci! J'ai assisté à cette finale, et je suis admiratif des supporters lillois qui ont fait ce très long déplacement. Au plaisir de vous retrouver en D2.