Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

Tout est de plus en plus flou, j'ai du mal a comprendre, le club n'a pas assez d'argent pour la dnacg mais embauche un tas de joueurs, dont un géorgien, je n'ai rien contre lui mais..., il a joué 10 mn en pro d2 et la conversation avec Bolgashvilli est suffisante pour savoir qu'il est bon, alors Bolgashvilli est madame Irma, le LMR devient une filliale georgienne, le gars est super commercial et un mot un geste il fait le reste, c'est digne d'un club amateur. Sympa aussi de Bolgashvilli de dire c'est celui qui nous manquait, ben oui, ceux d'avant ils ont pas joué 10 mn en pro d2 mais 80 en Fed 1. Faut arrêter le délire, au lieu de farfouiller à tous va, il y a ce qu'il faut chez les jeunes, dans la B, dans la 1, faut juste les faire travailler ensemble et aller au charbon avec ses moyens, 3,5 millions de masse salariale, je rêve! Ceux qui sont déjà là aiment leur club, faudrait leur donner leur chance, ça coûtera moins cher au club et c'est pas ça qui les empêchera de montrer leur faim de pro d2, même pas peur

PG Est-ce que tu pourrais éviter de disperser tes interventions DNACG entre le topic du LMR et celui de la Fédérale 1 ? D'abord la DNACG intervient ici dans sa composition PRO D2 en appliquant les règles PRO D2 qui sont plus rigoureuses que les règles Fed1. Ensuite ce sera plus facile de suivre des flux de questions-réponses sur 1 seul post. Donc : Le LMR n'était pas financièrement prêt pour l'accession, d'où ces 2 premiers passages, et le 3e qui à mon sens (par déduction, ce n'est pas du déni ou de la méthode Coué) devrait servir à valider des engagements pris vendredi dernier. Je suis content que le LMR ne soit pas prêt en un claquement de doigts, sinon ça voudrait dire qu'il aurait lui aussi investi des capitaux disproportionnés pour la Fed1 (sans avoir de quoi se retourner en cas d'échec, à la différence de l'USON), et chez nous ça aurait pu faire très mal. On n'est pas prêt à monter dans une année de transition. Et donc si les joueurs sont phénoménaux et vont chercher la qualif, ça veut dire qu'on n'a que 3 à 4 semaines pour finaliser le dossier financier de validation d'accession. Je pense d'ailleurs qu'en début de saison, nous n'aurions pu monter une demande d'accession "nouvelle règlementation".

duo de christus a écrit :

je ne parle pas de nouvelle formule de championnat je dis que pour toutes les divisions ,la FFR ne devrait pas qualifier un club en difficulté financière qui de plus ne peut pas assumer une montée quand on voit certaines sommes annoncées ,c'est pas le fait d'un mois ou même d'une saison si on continue on aura plus de clubs rétrogradés financièrement que sportivement et de plus si tu es un peu impliqué dans un club et que tu vois ce qu'on te demande tu comprends pas comment certains passent a travers les mailles du filet!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben si en fait tu parles d'un contrôle financier a priori et pas a posteriori. Je pense que tu n'a pas lu mes posts précédents sur la différence entre déficit, dette, et actif net négatif, et donc que comme beaucoup tu es un peu trop sensible aux articles terriblement imprécis du MIDOL. Avec le budget déplacements la fed1 ne peut être bénéficiaire pour un club "excentré" comme Lille. Les actionnaires doivent remettre au pot, ils l'ont fait. Maintenant, j'ai un peu de mal à comprendre que notre dossier ne soit pas encore validé quand on considère la différence d'échelle avec ce qui se passe, ^par exemple, au Pays Basque. Si la DNACG ne retoque pas des clubs dons le "déficit" se chiffre en millions, ils auraient un peu de mal à conserver leur crédibilité en retoquant le LMR qui est aujourd'hui en actif net positif, non ?

the ripper a écrit :

Tout est de plus en plus flou, j'ai du mal a comprendre, le club n'a pas assez d'argent pour la dnacg mais embauche un tas de joueurs, dont un géorgien, je n'ai rien contre lui mais..., il a joué 10 mn en pro d2 et la conversation avec Bolgashvilli est suffisante pour savoir qu'il est bon, alors Bolgashvilli est madame Irma, le LMR devient une filliale georgienne, le gars est super commercial et un mot un geste il fait le reste, c'est digne d'un club amateur. Sympa aussi de Bolgashvilli de dire c'est celui qui nous manquait, ben oui, ceux d'avant ils ont pas joué 10 mn en pro d2 mais 80 en Fed 1. Faut arrêter le délire, au lieu de farfouiller à tous va, il y a ce qu'il faut chez les jeunes, dans la B, dans la 1, faut juste les faire travailler ensemble et aller au charbon avec ses moyens, 3,5 millions de masse salariale, je rêve! Ceux qui sont déjà là aiment leur club, faudrait leur donner leur chance, ça coûtera moins cher au club et c'est pas ça qui les empêchera de montrer leur faim de pro d2, même pas peur

L'équipe "Fed1" ne pourra reproduire 30 fois son match de Nevers. Si le nouveau pilier n'a pas le niveau des joueurs en place, ils continueront de jouer, lui ne fera que des bouts de matchs, et tu seras comblé.

Le Biérofrogue a écrit :
duo de christus a écrit :

je ne parle pas de nouvelle formule de championnat je dis que pour toutes les divisions ,la FFR ne devrait pas qualifier un club en difficulté financière qui de plus ne peut pas assumer une montée quand on voit certaines sommes annoncées ,c'est pas le fait d'un mois ou même d'une saison si on continue on aura plus de clubs rétrogradés financièrement que sportivement et de plus si tu es un peu impliqué dans un club et que tu vois ce qu'on te demande tu comprends pas comment certains passent a travers les mailles du filet!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben si en fait tu parles d'un contrôle financier a priori et pas a posteriori. Je pense que tu n'a pas lu mes posts précédents sur la différence entre déficit, dette, et actif net négatif, et donc que comme beaucoup tu es un peu trop sensible aux articles terriblement imprécis du MIDOL. Avec le budget déplacements la fed1 ne peut être bénéficiaire pour un club "excentré" comme Lille. Les actionnaires doivent remettre au pot, ils l'ont fait. Maintenant, j'ai un peu de mal à comprendre que notre dossier ne soit pas encore validé quand on considère la différence d'échelle avec ce qui se passe, ^par exemple, au Pays Basque. Si la DNACG ne retoque pas des clubs dons le "déficit" se chiffre en millions, ils auraient un peu de mal à conserver leur crédibilité en retoquant le LMR qui est aujourd'hui en actif net positif, non ?

La DNACG fait sûrement le même travail Et leur actif net doit être positif malgré leurs pertes gigantesques

PICARD-GIRARD a écrit :

perso que ce soit X ou Y de féd 1 en prod2 m'importe peu !!! ce qui m'inquiète c'est les risques pris par MASSY et LILLE , dans LE CONTEXTE TRES PARTICULIER de cette saison , pr des raisons différentes pr chacun des 2 clubs ....et j'essaie de voir plus loin ..........je suis déjà à imaginer ds 12 mois .........il ne faudrait pas se laisser griser par cette prod2 au risque de mettre en péril le club ............

Arrête de t'en faire pour Massy, on ne mettra(it) pas le club en péril. Je pense même qu'avec la hausse des droits TV, on pourra recruter tout en renforçant nos fonds propres...

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

the ripper a écrit :

un joueur prometteur qui a besoin d’être decouenner et çà on sait faire cf nino wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

chickenbresse a écrit :

La DNACG fait sûrement le même travail Et leur actif net doit être positif malgré leurs pertes gigantesques

Pour la DNACG elle n'applique pas ici les mêmes règles que pour le rugby amateur Je ne comprends pas ta réponse sur la 2e phrase

Le Biérofrogue a écrit :
the ripper a écrit :

L'équipe "Fed1" ne pourra reproduire 30 fois son match de Nevers. Si le nouveau pilier n'a pas le niveau des joueurs en place, ils continueront de jouer, lui ne fera que des bouts de matchs, et tu seras comblé.

Qui parle d'être comblé, donc vaut mieux engager qq qui sera " peut-être, qui sait bon ou mauvais, beaucoup, un petit bout etc... puisque l'équipe Fed 1 ne pourrait refaire le match contre Nevers", allez sérieux quoi, c'est n'importe quoi, si l'équipe actuelle avec des renforts du vivier existant travaille sérieusement ils sont capables, j'en suis certain, de montrer de belles choses, tu crois qu'avec des renfort en bout de chandelle tu as plus de chance d'y arriver, de rester en pro d2 qu'avec des renforts de la B et des jeunes, ben moi pas

bruno1 a écrit :
the ripper a écrit :

un joueur prometteur qui a besoin d’être decouenner et çà on sait faire cf nino wink

pourquoi ne pas "décounner" des jeunes du cru, 1, B , belascains, crabos, moins cher pour le club. il n'y a pas de jeunes prometteurs qui ,ont fait ou font leurs classes au LMR, sympa!

Le Biérofrogue a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

ce matin le MIDOL annonce , suite au 1er passage de vendredi dernier , une semaine de délai supplémentaire pr repasser devant la DNACG et présenter une nouvelle version du budget , et si le dossier ne convainc pas , ce sera la féd 1 point final , DAX maintenu , et si les basques fusionnent , MASSY restera en prod2 aussi , MASSY travaillant aussi sur cette hypothèse le déficit de LMR serait de 350 000 euros et il faut reconstituer le fonds de réserve (15% de la MS) le pdt de LILLE est optimiste et travaille à recapitaliser............... wait and see ............an hope !!!!

Je pense que c'est 10% de la MS. si on avait déjà un capital de 400 k€ Et une augmentation de 300 k€ mardi dernier, ça fait 350 pour le déficit et déjà 350 pour les fonds propres. Avec un budget de 5 M€ on ne vise quand même pas plus de 3,5 M€ de masse salariale ?

Juste pour info c'est bien 15% à partir de 2015-2016

N´ayant plus rien à perdre ni Dieu en qui croire
Afin qu´ils me rendent mes amours dérisoires
Moi, comme eux, j´ai prié les cargos de la nuit

the ripper a écrit :
bruno1 a écrit :
the ripper a écrit :

pourquoi ne pas "décounner" des jeunes du cru, 1, B , belascains, crabos, moins cher pour le club. il n'y a pas de jeunes prometteurs qui ,ont fait ou font leurs classes au LMR, sympa!

une marche à la fois non ? d'abord passer par les espoirs.... entre la F1 et la pro D2 cen'est pas une marche c'est un étage complet...

allez l'iris

/

the ripper a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :
the ripper a écrit :

Qui parle d'être comblé, donc vaut mieux engager qq qui sera " peut-être, qui sait bon ou mauvais, beaucoup, un petit bout etc... puisque l'équipe Fed 1 ne pourrait refaire le match contre Nevers", allez sérieux quoi, c'est n'importe quoi, si l'équipe actuelle avec des renforts du vivier existant travaille sérieusement ils sont capables, j'en suis certain, de montrer de belles choses, tu crois qu'avec des renfort en bout de chandelle tu as plus de chance d'y arriver, de rester en pro d2 qu'avec des renforts de la B et des jeunes, ben moi pas

qui te parle de renforts de bout de chandelle ? attends la fin du recrutement...

allez l'iris

/

C'est assez incroyable toutes ces attaques qui vont dans tous les sens... Soit certains regrettent que ce soit Lille qui monte à la place de Nevers, soit ils 'nont rien d'autre à faire que d'interpréter négativement les transferts annoncés... Ca me désole. On sera bien en PRO D2 le week end du 22 août et on y sera avec une équipe compétitive. N'en déplaise aux détracteurs qui devraient continuer à lire leur MIDOL et boire les écrits de ce papier ... Et pour ce qui en est de la filière géorgienne, je ne vois pas qui s'est plaint de l'arrivée de Chkaidze cette année...

Dernière modification par Franec (15/06/2015 12:55:52)

Allez Marcquois !!!

3° mi-temps