Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

Jonathan Hart a écrit :

Y-a-t-il des bars de l'autre coté ?

Si oui, moi je revendique que les boissons soient moins cher qu'en tribune principale! Et on veut pas une cervoise au rabais, on veut la même qu'en présidentielle mais moins cher. tongue

vieuxlille a écrit :

Je suis abonné aussi et je vais reprendre un abonnement mais coté soleil à 130 € en espérant que l'on ne soit pas 50 pequennots dans cette tribune ( Lille en décembre un vendredi soir : faut avoir envie de voir du rugby !) . En couple ça fait déjà 260 € mini . Mais on va économiser sur le bar vu la distance avec la tribune soleil . Je pense aussi m'inscrire avec les chti diables pour l'ambiance mais la grande question est de savoir ou ils vont se placer ??? Un abonnement dans certain club donne le droit à une remise sur les produits dérivés ( sauf le bar , je précise pour certain) . Dommage de ne pas le faire à Lille car pour la pub c'est pas mal.

Le soleil le vendredi soir on n'en aura pas beaucoup. Je ne comprends pas la différence de prix entre les présidentielles latérales et la tribune honneur. Je me demande vraiment quelles vont être les affluences... Les tribunes "populaires" comme à Bollaert en face de la sortie des joueurs, c'est bien si le stade est rempli. Sinon, éparpiller les spectateurs ça peut être glauque. L'abonnement placé c'est bien mais ça disperse aussi, et c'est chiant quand on rameute des potes. Je n'ai pas vu d'offre particulière pour les abonnés 2014-2015 ou pour les prises d'abonnement rapides (j'avais eu mon abonnement comme ça en cadeau fête des pères l'an dernier) J'attends de voir les offres partenaires.

Au LOSC : ça commence à 160€ derrière les buts, 360 € au centre du terrain (180 € en latérale excentrée 2e étage). En rapport prix/spectacle y'a pas photo

Pour les abonnements, le Lmr pourrait proposer à ceux qui le souhaitent un paiement en plusieurs fois ; ce serait je pense un geste apprécié . Peut-être que c'est prévu d'ailleurs. Je crois aussi que, vu la différence de tarif , quasiment du simple au double entre les 2 tribunes, la tribune honneur accueillera la grande majorité des abonnés, ce qui semblerait logique. En face, en présidentielle, je crains que l'ambiance soit assez terne.

Le Biérofrogue a écrit :

Au LOSC : ça commence à 160€ derrière les buts, 360 € au centre du terrain (180 € en latérale excentrée 2e étage). En rapport prix/spectacle y'a pas photo

Et y a plus de matchs et c'est de la ligue 1. L'accès au rugby reste globalement plus cher qu'au foot. C'est un constat général. Et c'est aussi pour ça que le rugby n'arrive pas à "voler" des spectateurs au foot. L'ovalie a cette tendance à ne pas s'ouvrir à toute une frange d'amateurs de sports collectifs qu'elle pourrait attirer en se "démocratisant" plus franchement. Et je parle du rugby dans tout le paysage rugbystique professionnel (qu'on vienne pas me dire que je suis trop critique vis à vis du seul LMR). Personne ne peut nier qu'en général, le rugby est le sport des plus aisés et le foot plus populaire. À mon sens, il gagnerait à viser une clientèle plus large et plus "modeste".

guinnessdrinker a écrit :
bruno1 a écrit :

Oui, mais à Nevers, y a quoi comme sport pour se détendre devant du sport de haut niveau? Alors le club peut se permettre ce genre de prix, la concurrence n'est pas rude... Et pis, c'est pas trop le débat, je fais mes remarques sans me soucier de ce qui se passe ailleurs. C'est de Lille dont je parle... Et de maintenant par rapport à avant.

8 € pro D2 6€ F1 .... désolé pas choqué

Je suis pas choqué, je ne fais pas de critique, je fais juste un constat. Je me mets à la place d'un citoyen lambda moyen qui gagne sa croûte moyennement voire au smic (une grande partie si ce n'est une majorité du salariat) et qui ne peut se permettre de dépenser ça d'un bloc quand bien même il adore le rugby. Si, comme moi, il est un habitué du LMR et qu'il veut continuer à suivre le club, c'est un poste de dépense qui augmente en comparaison avec ce qu'il a déboursé l'an passé. Point. Si je voulais jouer au gueulard, je comparerais la place en tribune principale à 6 euros en Fédérale 1 à 16,50 euros en proD2. Je ne veux pas prouver que l'augmentation est indécente. Je veux juste dire qu'aller voir le LMR va tous nous coûter plus cher (c'est un fait, pas une critique au regard du spectacle attendu), que la tribune principale ne va plus accueillir le même public ("sélection" par le tarif) et que certains spectateurs vont nécessairement se poser la question de privilégier le choix de quelques grosses affiches plutôt qu'un abonnement. J'ai parfois l'impression qu'il est interdit aux yeux de certains d'émettre un avis ou faire un constat au sujet du LMR dans son ensemble... Quand quelqu'un émet un avis ou fait un constat qui n'est pas le mien, je ne le considère pas nécessairement comme une critique...

Ici, Il est de bon ton d'abonder dans le sens de certaines personnes, toujours dans le sens du poil tu brosseras jamais essayer de donné ton avis tu feras, jamais Lmr tu ne critiqueras, jamais d'argent tu ne parleras, jamais de recrutement tu ne te mêleras, les hautes instances sont là pour ça Oups mes dents rayent le parquet, tssss tais-toi Ripper

Je suis le LMR depuis plus de 10 ans et abonné en tribune centrale depuis au stadium Nord. Que faire maintenant ? Etre en tribune latérale Présidentielle mais avec quelle ambiance et, sans doute loin de ses connaissances. En tribune d'honneur mais avec qui ? Que vont décider les Ch'ti Diables ? Il faut qu'ils soient un élément rassembleur pour maintenir une ambiance qui risque d'être plus difficile a maintenir au vu de la configuration du stade. Que vont faire les joueurs a la fin des matchs victorieux, laisseront-ils leurs supporters loins der leurs chants ? Ce forum doit être, rapidement, un élément d'informations, de propositions et rassembleur sinon on va au devant de grandes frustrations et bien évidement de déceptions. Si le choix va a la tribune honneur il faut mettre en place un club ou un groupement "Honneur des Supporters du LMR" pour que tous ceux qui ont le LMR dans les tripes se retrouvent. Il peut se créer dans cette tribune l'esprit qui a été véhiculé, depuis tant d'années, en Fédérale à Gaston Berger puis à Lomme.

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

L'esprit va évoluer, forcément. On voit bien que sur les matchs à grosse affluence, les spectateurs qui viennent s'ajouter n'ont pas la culture, les "codes". C'est le sens de l'histoire, grandir passe par ça. On va voir arriver un public de "connaisseurs rugby", dans le Nord c'est souvent le genre "éduqué" et un public plus populaire. Le premier est susceptible de prendre des abonnements, le second viendra au (d'abord) au coup par coup. Et la magie du rugby c'est de mélanger ces populations. Amendonné avec le club qui grandit, les supporters ne peuvent plus rester entre eux sur une tribune. C'est tant mieux c'est la croisée des chemins. On va devoir changer nos habitudes, j'aimais bien "ma" place quelques rangs au dessus de la fanfare au bord de la zone centrale, mais il va falloir s'habituer à autre chose.

Rip

the ripper a écrit :

...J'ai parfois l'impression qu'il est interdit aux yeux de certains d'émettre un avis ou faire un constat au sujet du LMR dans son ensemble... Quand quelqu'un émet un avis ou fait un constat qui n'est pas le mien, je ne le considère pas nécessairement comme une critique...

Ici, Il est de bon ton d'abonder dans le sens de certaines personnes, toujours dans le sens du poil tu brosseras jamais essayer de donné ton avis tu feras, jamais Lmr tu ne critiqueras, ...

Comme dit Guinness, on a aussi le droit d'émettre un avis qui n'est pas dans le sens de la critique, la liberté d'expression est pour tous. Je sens sur le sujet des abonnements des réactions épidermiques alors que personne n'a attaqué personne, chacun donne son avis c'est tout. Personnellement je pense que ceux qui ont mis leur argent ou leur temps dans le club prennent un peu plus de soin et de temps à définir une position que nous autres simples supporters internautes. Pas pour ça qu'il faut se taire et être d'accord avec tout, on a son libre-arbitre. Ce forum peut et doit être une source de propositions.

j'ai peur qu'il n'y est pas beaucoup plus de monde qu'en phase finale de F1 et donc qu'on soit perdu dans cette tribune honneur. D'un autre coté être en latérale présidentiel : c'est trop cher. Je vais peut être attendre pour mon abonnement. Prendre un ticket simple pour le premier match juste pour voir l'ambiance puis décider.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

ok, je monte un peu dans les tours, désolé c'est que sur la page fb les critiques tarifaires sont beaucoup plus acerbes ... et je jongle de l'une à l'autre... je fait remonter l'info d'un paiement différé.. wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

J'aimerais savoir combien nous étions d' abonnés ces dernières saisons, comme ça pour savoir, je l'avais déjà demandé l'an dernier sur ce forum, mais personne n'a répondu, peut-être que personne n'a la réponse, c'est peut-être top-secret smile, de même j'aurais aimé savoir combien la souscription volontaire de l'an dernier avait rapporté ( j'avais moi-même participé très modiquement) mais là aussi pas de réponse à ce sujet, à moins que ça n'ait échappé à ma vigilance.

J'aimerais savoir combien nous étions d' abonnés ces dernières saisons, comme ça pour savoir, je l'avais déjà demandé l'an dernier sur ce forum, mais personne n'a répondu, peut-être que personne n'a la réponse, c'est peut-être top-secret smile, de même j'aurais aimé savoir combien la souscription volontaire de l'an dernier avait rapporté ( j'avais moi-même participé très modiquement) mais là aussi pas de réponse à ce sujet, à moins que ça n'ait échappé à ma vigilance.

pas beaucoup d'abonnés....m^me peu vu l’affluence moyenne

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

3° mi-temps