Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
PICARD-GIRARD a écrit :j'en avais pourtant mis 3
![]()
![]()
certains ont du mal ac l'humour !!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je l'avais bien vu comme ça. d'autant plus que je ne suis pas Lillois
Je voulais surtout signaler l'ignorance qu'avaient beaucoup de gens des climats ( pour beaucoup nord = froid , sud = chaud, alors que ça ne marche pas du tout comme ça tellement il y a de paramètres dans ce domaine ). Quand on dit à des personnes que Montréal est à la latitude de Bordeaux, Québec à celle de Nantes et Chicago( avec des hivers glaciaux), à celle de Naples, ils tombent souvent des nues, il te mettaient tout ça presque au pôle nord ![]()
Grâce a Thierry j'ai (ré)découvert que Chicago était a la même latitude que Naples ! Pour le reste aujourd'hui par exemple. 15degres a Lille et .....30 a Brive. Mais ça veut pas dire qu'il fait 2fois plus chaud c'est vrai ??
cabiste lillois a écrit :Grâce a Thierry j'ai (ré)découvert que Chicago était a la même latitude que Naples ! Pour le reste aujourd'hui par exemple. 15degres a Lille et .....30 a Brive. Mais ça veut pas dire qu'il fait 2fois plus chaud c'est vrai ??
N'exagères pas 19,8 °c relevés à la station météo de Lille Lesquin , j'ai vérifié ![]()
pettp a écrit :thierry a écrit :En France, les gens sont non seulement fâchés avec la géographie mais aussi avec la climatologie. l'immense masse océanique et le sens de rotation de la terre fait qu'en hiver les isothermes sont beaucoup,plus est/ouest que Nord/sud en Europe ( contrairement au continent nord américain) 56 jours de gel par an à Lille ( et 30 à Dunkerque, effet de la mer) contre 74 à Clermont ou 64 à Millau, 81 jours de brouillard à Lille par an contre 109 à Mont-de-Marsan ou 84 à Bordeaux, 16 jours avec chute de neige par an à Lille contre 20 à Lyon ou 24 à Millau. Lille a avant tout un climat océanique, bien plus proche de celui des Flandres que de celui des Ardennes. En Belgique, tu as moins de 60 jours de gel /an sur presque une moitié Ouest et moins de 40 pour les secteurs les plus océaniques et tu passes à plus de 100 sur presque tout le quart Est/Sud-Est et même plus de 120 au dessus de 500 m d'altitude)
Merde mais c'est en France Lille !!!! Je croyais que c'était en Belgique !!!!!
:D:lol::lol:
en fait c'est un peu le sud de la belgique..
ici il pleut souvent mais un peu, parcontre on est jamais innondé ![]()
thierry a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :j'en avais pourtant mis 3
![]()
![]()
certains ont du mal ac l'humour !!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je l'avais bien vu comme ça. d'autant plus que je ne suis pas Lillois
Je voulais surtout signaler l'ignorance qu'avaient beaucoup de gens des climats ( pour beaucoup nord = froid , sud = chaud, alors que ça ne marche pas du tout comme ça tellement il y a de paramètres dans ce domaine ). Quand on dit à des personnes que Montréal est à la latitude de Bordeaux, Québec à celle de Nantes et Chicago( avec des hivers glaciaux), à celle de Naples, ils tombent souvent des nues, il te mettaient tout ça presque au pôle nord
Si t'es pas de Lille tu peux pas savoir !!! mais tu as raison il ne pleut que deux fois : 1 fois 6 mois et une fois 5 mois . Le reste du temps il neige.
cabiste lillois a écrit :Grâce a Thierry j'ai (ré)découvert que Chicago était a la même latitude que Naples ! Pour le reste aujourd'hui par exemple. 15degres a Lille et .....30 a Brive. Mais ça veut pas dire qu'il fait 2fois plus chaud c'est vrai ??
ha non !! car les degrés à Lille sont plus froids qu'a Brive ( au sud quoi ) . La preuve une bière fraiche à Lille c'est 4° et un rosé frais au sud c'est 8 degrés. C'est pas la même fraicheur. 8° ichi ché chaud !!!
thierry a écrit :En France, les gens sont non seulement fâchés avec la géographie mais aussi avec la climatologie. l'immense masse océanique et le sens de rotation de la terre fait qu'en hiver les isothermes sont beaucoup,plus est/ouest que Nord/sud en Europe ( contrairement au continent nord américain) 56 jours de gel par an à Lille ( et 30 à Dunkerque, effet de la mer) contre 74 à Clermont ou 64 à Millau, 81 jours de brouillard à Lille par an contre 109 à Mont-de-Marsan ou 84 à Bordeaux, 16 jours avec chute de neige par an à Lille contre 20 à Lyon ou 24 à Millau. Lille a avant tout un climat océanique, bien plus proche de celui des Flandres que de celui des Ardennes. En Belgique, tu as moins de 60 jours de gel /an sur presque une moitié Ouest et moins de 40 pour les secteurs les plus océaniques et tu passes à plus de 100 sur presque tout le quart Est/Sud-Est et même plus de 120 au dessus de 500 m d'altitude)
Beaucoup d'erreurs la dedans . Désolé .
Il y a une chose de sûre , l'accueil des gens du Nord est plus sympa que celui des gens du sud, mais la météo est plus clémente dans le sud que dans le Nord.
AXIMAGE a écrit :Depuis le 1er juin il est tombé sur Lille moins de 10 mm. d'eau. Qui dit mieux au sud de la Loire. Quand vont-ils arrêter avec leurs fantasmes d'un autre siècle. On nous reproche, à l'étranger, le "complexe de l'hexagone" Mais que doit-on penser du "complexe de l'au-delà de la Loire. Attention n'oubliez-pas les mouffles et les doudounes a partir de septembre jusqu'à Pâques. Petit d'esprit tu resteras toujours petit dans ta tête...
Hydrometrie : Lille 686 mm Biarritz 1492 mm
Dernière modification par niquolson (21/06/2015 21:57:04)
vieuxlille a écrit :thierry a écrit :En France, les gens sont non seulement fâchés avec la géographie mais aussi avec la climatologie. l'immense masse océanique et le sens de rotation de la terre fait qu'en hiver les isothermes sont beaucoup,plus est/ouest que Nord/sud en Europe ( contrairement au continent nord américain) 56 jours de gel par an à Lille ( et 30 à Dunkerque, effet de la mer) contre 74 à Clermont ou 64 à Millau, 81 jours de brouillard à Lille par an contre 109 à Mont-de-Marsan ou 84 à Bordeaux, 16 jours avec chute de neige par an à Lille contre 20 à Lyon ou 24 à Millau. Lille a avant tout un climat océanique, bien plus proche de celui des Flandres que de celui des Ardennes. En Belgique, tu as moins de 60 jours de gel /an sur presque une moitié Ouest et moins de 40 pour les secteurs les plus océaniques et tu passes à plus de 100 sur presque tout le quart Est/Sud-Est et même plus de 120 au dessus de 500 m d'altitude)
Beaucoup d'erreurs la dedans . Désolé .
non aucune erreur, ce sont des données fiables sur plus de 30 années de relevés.
pour clore le chapitre météo ( il faut bien meubler pendant la trêve rugbystique
)
Temps très couvert sur LILLE , selon le MIDOL de ce lundi 22 juin , la montée serait refusée au LMR avec 364 000 euros de déficit pr l'exercice et 800 000 euros de dettes cumulées , certaines datant de plus de 12 mois auprès de prestataires............le pdt de LILLE sera entendu ce lundi par la DNACG
PICARD-GIRARD a écrit :Temps très couvert sur LILLE , selon le MIDOL de ce lundi 22 juin , la montée serait refusée au LMR avec 364 000 euros de déficit pr l'exercice et 800 000 euros de dettes cumulées , certaines datant de plus de 12 mois auprès de prestataires............le pdt de LILLE sera entendu ce lundi par la DNACG
C'est un avis de tempête...:(
RECOPIAGE DE L ARTICLE DE MIDOL Lille ds le collimateur de la DNACG ..............Slt voilà il y a maintenant 10 jours , les dirigeants du club se sont présentés devant la DNACG pr présenter leur dossier financier. Le LMR déjà en proie à des difficultés économiques en début de saison après le départ de JCB avait créé une SAS en parallèle de sa structure assos. Slt le chiffre de 800 000 euros de dettes , notamment vis à vis de l'URSSAF était annoncé. il semble bien que l'ardoise n'ait pas encore été effacée même si 300 000 euros seraient sur le point d'être injectés notamment par l'actionnaire majoritaire S DESREUMAUX et le pdt LUCIANI Selon nos informations , le déficit serait tt de même loin d'avoir été résorbé. Et les dirigeants lillois n'auraient pas apporté les garanties nécessaires afin de valider l'accession en prod2 Un délai leur aurait été accordé afin qu'ils puissent réunir ces garanties De leur côté les responsables de la DNACG se seraient rapprochés de la fédé afin d'obtenir de plus amples infos et des éléments tangibles sur le dossier jugé très ''léger'' Evidemment force est de s'interroger: quel serait l'avenir du club si ttefois les garanties financières n'étaient pas fournies ds les prochains jours . un éventuel retour à la case départ est il possible ? Ds l'entourage de la DNACG on répond par l'affirmative............ l'avis de tempête a été publié il y a 15 jours tt de même !!! ne seront surpris que ceux qui n'auraient pas lu l'article jusqu'au bout ..........et surtout la dernière ligne !
Dernière modification par PICARD-GIRARD (22/06/2015 07:31:35)