Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

Lors du déplacement à Bourg en Bresse nous avons fait le voyage dans un autocar belge affrété pour l'occasion. Surpris j'ai tenté d'en savoir la raison et j'ai appris que les compagnies de la région n'acceptaient plus de travailler avec le LMR tant que les dettes en cours n'avaient pas étés honorées. Cela m'a surpris mais dans le contexte d'alors je n'y ai pas attaché plus d'importance. Pourtant...

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

c'est vrai que je ne m'attendais pas à voir Lille ds cette situ , vu ce que je lisais ds la presse en début de saison ..............pr moi , c'était la saison de transition pr se remettre en ordre de marche , et qd j'ai vu le club en demie , je me suis dit que c'est qd on ne se met pas la pression d'une montée programmée qu'on accroche le bon wagon !!!! bon , il ne reste qu'à souhaiter que le club trouve la solution pr résoudre ce qui doit l'être pr rester en féd 1 et ne pas se retrouver en féd3.......ce sera un moindre mal .......mais j'ai vraiment peur que les instances aillent gratter ds la compta du club ............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pour l'instant je refuse de retourner poster en fed 1 big_smile

Le Biérofrogue a écrit :

Pour l'instant je refuse de retourner poster en fed 1 big_smile

t'as raison , passe directement en fed 3 ......

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

AXIMAGE a écrit :

Lors du déplacement à Bourg en Bresse nous avons fait le voyage dans un autocar belge affrété pour l'occasion. Surpris j'ai tenté d'en savoir la raison et j'ai appris que les compagnies de la région n'acceptaient plus de travailler avec le LMR tant que les dettes en cours n'avaient pas étés honorées. Cela m'a surpris mais dans le contexte d'alors je n'y ai pas attaché plus d'importance. Pourtant...

Je suis sceptique. Le bus des joueurs à Vannes était français Le bus des joueurs à Nevers était français (déplacements que j'ai fait en voiture et pas en bus payé, ou pas, par le club)

Les appels aux dons, c'est digne des clubs sans viabilité économique comme Bourgoin ou Auch... Lille, 4ème métropole de France peut faire mieux que ça... Ouvrez le capital avec une émission d'actions à prix spécial, montez une société de socios, là je participe car j'aurais mon mot à dire quand le club deviendra une machine économique...

tout a fait d accord avec toi si ca avait été fait avant Nevers serait en pro d2 et ca éviterait toute ses polémiques sur le repêchage de Dax qui entre nous soit dit est un cadeau empoisonner

Olivier214 a écrit :

Les appels aux dons, c'est digne des clubs sans viabilité économique comme Bourgoin ou Auch... Lille, 4ème métropole de France peut faire mieux que ça... Ouvrez le capital avec une émission d'actions à prix spécial, montez une société de socios, là je participe car j'aurais mon mot à dire quand le club deviendra une machine économique...

L'un n'exclut pas l'autre. L'entrée de socios au capital c'est bien mais juridiquement ça prend un peu de temps à mettre en place, et là du temps on n'en a pas beaucoup. Mettre au capital c'est bien mais ça n'est pas déductible des impôts, et puis ça suppose des gens avec une volonté d'investissement dans le club et je ne pense pas qu'il y ait eu un jour la queue pour ça. Les dons pourquoi pas ? Je suis plutôt hostile par principe, mais là c'est exceptionnel. Les gens du nord n'aiment pas laisser quelqu'un dans la mouise et, si ce soir la direction parvient à convaincre de sa vertu, je serai le premier à mettre la main à la poche pour participer à ce sauvetage. J'ai vu pleurer, sur le Pré Fleuri, ceux qui sont l'âme, l'essence du club. De bonheur. Je ne veux pas les voir pleurer une deuxième fois.

Je suis très partagé sur la situation de Lille. J'ai de la sympathie pour ce club qui est, comme les clubs du nord la France, en MISSION pour développer le rugby. J'étais au stade de la Rabine et j'ai vu une équipe se défoncer pour contenir les attaques vannetaises, pour finir en chantant. Je me suis dis que Lille le méritait et que Vannes ne faisait que passer son tour. Mais lorsque que je lis que le club a un déficit de 800 000 euros, c'est pour moi de la tricherie, en particulier pour Oloron, Vannes, Nevers et le club de la poule qui a fini à la place du con (5ème). Il y a aussi le poids des instances dirigeantes toujours aussi indulgentes avec les clubs du Sud Ouest et tellement intransigeante avec les autres clubs.

Olivier214 a écrit :

Merci pour le "sans viabilité économique" pour des clubs qui ont un autre palmarés et une autre histoire que le LMR... Par ailleurs, si tu cherches une idée de société de socios, tu peux te tourner vers le club sans viabilité économique nommé...Bourgoin. Bonne chance pour la suite.

Beaucoup de personnes sont actives depuis ce matin et proposent des solutions de dons ou autres. Bravo à elles car elles se bougent et je serai le premier à participer à hauteur de mes moyens... Mais sérieux, faut pas rêver... On était combien au stade lors des demis... 8000 Si la moitié participe à hauteur de 10 euros et je pense être optimiste... Ça fait 40 000 On est loin du compte... Il faudrait que tout le monde s'abonne mais étant donné l'incertitude actuelle, j y crois pas trop non plus.. Comme moi, beaucoup de personnes ne s'abonneront pas car pas certains de pouvoir voir l'ensemble des 15 matchs. Pourquoi le club ne propose pas des minis abonnements de 2, 3, 4 matchs ? Tout le monde s'y retrouverait. En plus, ça permettrait à chacun d'entre nous de pouvoir offrir un abonnement abordable et de faire découvrir le rugby à des amis supporters potentiels. Je pense qu avec une bonne communication ça ferait peu être une bonne rentrée en liquidité.. A bon entendeur

Je te comprends le Biérofrogue, mais là on manque vraiment de transparence, alors je ne remettrai pas la main au porte-monnaie , j'ai été refroidi l'an dernier, cette année mon chèque d'abonnement déjà encaissé par le club 3 jours après sans savoir ce qui va se passer. J'étais quand même inquiet ces mois derniers car en mars je crois, au stadium j'ai entendu sans le vouloir , pendant le match de la A, un joueur pro assis juste derrière moi et qui avait joué avec les espoirs le match de lever de rideau, se plaindre auprès des membres de sa famille sans doute d'avoir encore une fois du retard dans le versement de son salaire. Je ne vous dirai pas son nom mais ça m'a interpelé. J'espère de tout cœur que tout va s'arranger mais j'ai de gros doutes, il y aura beaucoup de choses à changer de toute façon pour retrouver de la crédibilité.

Cette situation est insupportable, pour les joueurs, pour le staff, pour les bénévoles et pour les supporters. Les personnes ayant participé à ces irrégularités financières doivent être connues de tous, qu'on mette un ou plusieurs nom sur cette histoires.

3° mi-temps