Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'estaminet Lillois

Quoi qu'il arrive la direction actuelle a perdu toute crédibilité et doit en tirer les conséquences. C'est trop facile de parler de solidarité quand le silence règne et que avoir l'esprit dit du Nord ne veux pas dire naïveté. 380.000 € cela ne s'évapore pas comme cela. On attend des explications et après on verra. A bon entendeur...

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

..........selon ce qui est écrit ds un article reprenant la déclaration de l'actuel pdt suite à la décision de la DNACG ..........parmi les possibilités qu'il évoque pr sauver le club en prod2 , celle de laisser la place ...........il commence donc à tirer les conséquences !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Et quoi? Un actionnaire miracle féru de rugby qui pense voir un investissement qui lui sera profitable d'une manière ou d'une autre? Aussi probable, voire moins, que de tomber sur un mécène qui ferait ça par pur altruisme et passion dévorante pour le ballon oval... Après, pourquoi pas, sait-on jamais... Sinon, c'est une solidarité d'une majorité de partenaire qu'il faut espérer. ça me paraît pas évident comme ça... et après, si ça marche, on fait une saison de pro D2 avec les moyens du bord... why not mais bon...

"L'ampleur du déficit provient des saisons antérieures, celui de cette année est léger et avait été anticipé. Nous allons faire appel, apporter des réponses et surtout l'argent qu'il faut pour permettre au club de jouer en Pro D2" qd je lis ça , j'ai besoin d'une explication de texte et d'un cours de compta !!!!! j'en reste baba !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Ju59 a écrit :

Je vais peut être trop loin dans ma réflexion mais, même si montée il y a, il serait peut être bien d'envisager rapidement une passation de pouvoir, ou au moins une ouverture, au niveau des dirigeants, avec des personnes capables de gérer une entreprise de plusieurs millions d'euros de budget ... de faire du lobbying, et de proposer un projet à moyen terme pour le club. Passer d'amateur à professionnel vaut autant pour les joueurs que pour les dirigeants... certains n'ont pas le niveau (ou le réseau).

Entièrement d'accord... C'est exactement ce qu'il s'est passé à Aix ou le club a été repris par Voyage Privé, dont le patron est un Business Man reconnu. Il est aujourd'hui le président du club, l'a fait évolué à tous les niveaux depuis 3 ans et veut en faire le grand club de notre région. C'est un excellent gestionnaire et je suis bien content de l'avoir à la tête de mon club préféré. J'espère que la situation Lilloise va s'arranger, il est quand même impensable qu'une grande métropole comme celle de Lille ne puisse pas boucher un trou de 800 000 euros (qui soit dit en passant est énorme pour un club de Féd. 1 !!!) et surtout, que les dirigeants actuels assument les conséquences de ce camouflet en cédant leurs places à des gens vraiment compétents.

Dernière modification par MousticAix (23/06/2015 17:42:37)

MousticAix a écrit :
Ju59 a écrit :

Je vais peut être trop loin dans ma réflexion mais, même si montée il y a, il serait peut être bien d'envisager rapidement une passation de pouvoir, ou au moins une ouverture, au niveau des dirigeants, avec des personnes capables de gérer une entreprise de plusieurs millions d'euros de budget ... de faire du lobbying, et de proposer un projet à moyen terme pour le club. Passer d'amateur à professionnel vaut autant pour les joueurs que pour les dirigeants... certains n'ont pas le niveau (ou le réseau).

Entièrement d'accord... C'est exactement ce qu'il s'est passé à Aix ou le club a été repris par Voyage Privé, dont le patron est un Business Man reconnu. Il est aujourd'hui le président du club, l'a fait évolué à tous les niveaux depuis 3 ans et veut en faire le grand club de notre région. C'est un excellent gestionnaire et je suis bien content de l'avoir à la tête de mon club préféré. J'espère que la situation Lilloise va s'arranger, il est quand même impensable qu'une grande métropole comme celle de Lille ne puisse pas boucher un trou de 800 000 euros (qui soit dit en passant est énorme pour un club de Féd. 1 !!!) et surtout, que les dirigeants actuels assument les conséquences de ce camouflet en cédant leurs places à des gens vraiment compétents.

Mais ce qui est le plus surprenant c'est qu'aucune grande fortune veut s'investir au LMR et mettre les fonds nécessaires quand il le faut tel que Serge Kampf ou Savare ou Lorenzetti. Pourtant à Lille notre vivier d'entreprise est gros et les capacités avec la Belgique sont là ! Mais personne ne veut tenter, ni les Mulliez, ni les grandes fortunes régionales.

Jbart a écrit :
MousticAix a écrit :
Ju59 a écrit :

Mais ce qui est le plus surprenant c'est qu'aucune grande fortune veut s'investir au LMR et mettre les fonds nécessaires quand il le faut tel que Serge Kampf ou Savare ou Lorenzetti. Pourtant à Lille notre vivier d'entreprise est gros et les capacités avec la Belgique sont là ! Mais personne ne veut tenter, ni les Mulliez, ni les grandes fortunes régionales.

c'est à votre équipe dirigeante de démarcher ces investisseurs quitte à ce qu'ils leurs piquent la place.....et cela c'est dûr à avaler pour l'ego......c'est ce qu'à fait l'ancien Président d'Aix

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

Bon en gros on propose quoi ? Vieux Lille et aix mage ne font que râler ..... Pôle nord est plein de volonté mais j'ai pas compris la démarche ! Bruno et bierofrogue je suis a l'écoute si vous n'êtes pas la ce soir Mais vite

Sinon j'´appelle Blatter

situation de crise, les rats bouffent la coque du bateau LMR !!! moi demain je donne à ma mesure pour les joueurs . après on peut régler ses comptes ...mais après . messieurs les vautours bien le bonjour .

j'aurai plus la frite quand les moules auront des dents !...

h2O a écrit :

situation de crise, les rats bouffent la coque du bateau LMR !!! moi demain je donne à ma mesure pour les joueurs . après on peut régler ses comptes ...mais après . messieurs les vautours bien le bonjour .

Je suis d'accord, faites là votre souscription volontaire en ligne, et balancez aux 10000 licenciés des flandres et contacts facebook, amis, familles etc .... Ce sera peut-être les € manquants qui feront la différence....

Je viens de voir le Président Luciani interrogé en direct du Stadium sur France 3 avant la réunion de la "dernière chance" et je ne l'ai pas trouvé très à l'aise pour répondre aux questions ni très convaincant. Pourtant il est lui convaincu d'aboutir à une issue favorable...

Le Président Luciani nous dit sur FR3 que personne n'est responsable de la situation actuelle. Il faut être culoté pour tenir de tels propos. J'aurais voulu être une souris pour voir son attitude et ses arguments devant les instances rugbystique. On ne prend pas en main une entreprise avec autant de désinvolture même si la situation n'était pas bonne a son arrivée. Il a eu une saison pour prendre réelement les choses en main. J'ai une pensée toute particulière, ce soir, pour les joueurs et les entraineurs. Je craind des dégats colatéraux difficilement réparables.

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

jacquot59 a écrit :

Je viens de voir le Président Luciani interrogé en direct du Stadium sur France 3 avant la réunion de la "dernière chance" et je ne l'ai pas trouvé très à l'aise pour répondre aux questions ni très convaincant. Pourtant il est lui convaincu d'aboutir à une issue favorable...

à lire tous tes post on pourrait croire que cette situation préoccuppante pour certains, te fait te lécher les babines !!! me trompe-je ? as tu au moins une proposition constructive pour aider le club, l'avenir des joueurs et tous les supporters inqiets ?

j'aurai plus la frite quand les moules auront des dents !...

3° mi-temps