3° mi-temps

L'estaminet Lillois

BOUBOU 58 a écrit :
bressansuisse a écrit :

tu dois oublier l'essai de pénalité douteux accordé à nevers à la dernière seconde,sept points de pris et 25-10 au lieu de 25-3...cela aurait réglé le match retour.. on oubli facilement....

Ce n'était qu'un trait d'humour.....Lis mon post précédent et tu verras que je trouve très dommage que Lille ne monte pas si, malheureusement, cela se vérifiait. En même temps, prends de la hauteur et cherche un peu le 2ème degré dans les mails...

Surtout qu'il n'avait absolument rien de douteux. Et l'arbitre l'aurait sifflé 2 ou 3 mn avant, il n'y aurait rien à redire non plus.

C'est plutôt une bonne nouvelle qui va dans le sens de la viabilité du projet, déficit comblé. Pourquoi le club ne communique-t-il pas dessus ?

je ne comprends pas le silence du club !!!!! Il est hors de question pour moi de payer un centime ( que ce soit abonnement ou dons ) sans explication. Et la je râle mais je propose aussi : que le club communique !!!! gazette , site internet , presse ..... Faute de com , j'ai de moins en moins confiance.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

viinc58 a écrit :

Triste pour le LMR qui va peut-être perdre très gros dans cette affaire... J'ai bien peur que le club soit relégué administrativement... Je trouve la somme astronomique, je ne comprends pas comment on peut en arriver là... Au moins avec le nouveau règlement qui est certes critiquable, les promus seront "prêts" pour la montée, tout du moins financièrement !

La seule contrainte financière est d'avoir un budget l'an n-1 à 1,6 millions d'euros et des fonds propres positifs. Quant aux dettes à plus d'un an au point de vue comptable, elles n'affectent pas les résultats comptables, mais elles déséquilibrent certains ratios du bilan, et font tirer la sonnette d'alarme.

une remarque sur le bilan sportif de cette saison du LMR puisque certains l'évoquent, pour objectivement je pense mesurer le rôle du staff parti (Pierre C) ou remercié (Richard C) ....... le bilan sportif 2014 2015 n'a rien à voir ac celui des 3 saisons précédentes , il y a qd même 8 défaites sur 18 matches ............la montée est un peu l'arbre qui cache la foret ..........je ne la qualifierai pas d'heureuse par respect pr les joueurs mais à une mn de la fin , tt le nord s'était fait une raison , donc pr moi les coaches 2015 ne sont pas des dieux , et les ex coaches ne sont pas des loosers ..........2015 trouve ses racines ds les 3 précédentes saisons..........c'est ma vision

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Moi aussi je ne comprends pas pourquoi cette dérive financière moi aussi je souhaite plus de comm de la part du clubs mais moi ce matin j ai apporte ma contribution financière selon mes moyens et au bureau du lmr je n étais pas le seul à apporter mon obole même des joueurs faisaient un don et tous dirigeants entraîneurs joueurs benevoles et supporters comme moi avaient le regard de ceux qui y croient encore qui font le max qui bossent dans le même sens alors stop aux critiques et engagez vous auprès de votre club merci

j'aurai plus la frite quand les moules auront des dents !...

Tout le nord ? Non ! Une poignée d'irréductibles casés dans un coin de tribune voyaient bien, depuis l'heureuse annonce des 5 dernières minutes par le speaker, que les gars allaient le faire ! Il y avait une sorte de ron-ron dans l'équipe qui faisait que l'équipe allait en demi-finale, pour constater qu'il manquait un petit quelque chose pour y arriver. Perdre des matchs de poule et avoir la grinta pour renverser les montagnes sur le match qu'il faut, c'était important et ce n'était pas un accident. Par ailleurs les ex-coaches n'ont pas été oubliés dans les remerciements

il faut qd même poser LA question essentielle et gênante pr tenter de se faire une véritable idée sur les actuels dirigeants , et que selon moi la DNACG a du poser en réunion avec le LMR et qui a sans aucun doute TRES largement influencé les membres de la DNACG ds sa réflexion et sa décision ! Savaient ils qu'il y avait un reliquat de dettes de 800 000 euros ? si oui , pourquoi ont il remis des docts qui laissaient apparaître bcp moins ? Est ce un mauvais audit automnal ou est ce un tripatouillage des comptes pr enfumer leurs interlocuteurs ? Car , ce n'est que mon avis mais basé sur des exemples récents , il y a une chose que la DNACG n'apprécie pas , c'est la manip des chiffres et les tentatives d'enfumage ....................et j'ai comme l'impression qu'on est un peu ds ce cas de figure ac le dossier lillois !!!...............et pr regagner la confiance de la DNACG , y a du taf pdt plsrs années pdt lesquelles cet organisme tient le club sous observation pointue .......... S'il n' y a pas eu manip des chiffres , la DNACG s'inquiète qd même de la gestion d'un club qui ne se rend pas compte que son audit est largement erroné ...........parce qu'en gestion courante et quotidienne , il y a des faits et des indicateurs qui viennent rapidement contredire le résultat de l'audit ...........ne serait ce que des paiement de factures qui sont réclamés , sur une période antérieure à 2015 ...............

Dernière modification par PICARD-GIRARD (24/06/2015 11:52:31)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

............et la sonnette d'alarme fait mal aux oreilles de la DNACG !!!

h2O a écrit :

Moi aussi je ne comprends pas pourquoi cette dérive financière moi aussi je souhaite plus de comm de la part du clubs mais moi ce matin j ai apporte ma contribution financière selon mes moyens et au bureau du lmr je n étais pas le seul à apporter mon obole même des joueurs faisaient un don et tous dirigeants entraîneurs joueurs benevoles et supporters comme moi avaient le regard de ceux qui y croient encore qui font le max qui bossent dans le même sens alors stop aux critiques et engagez vous auprès de votre club merci

Pourquoi pas ??? mais il manque combien? est ce réalisable ou faut il baisser les bras ?

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

h2O a écrit :

Tu fais ce que tu veux mais laisse ceux qui osent émettre des critiques le faire même si nous sommes mal considérés par les bons supporteurs qui ne comprennent pas, qui regrettent le manque, pour ne pas dire l'absence de comm mais pourtant vont apporter leur obole en remerciant les dirigeants d'accepter leur humble participation. Dirigeants qui n'ont perdu, selon la presse, que 350.000 € cette année. C'est bien qu'il y est des entrepreneurs, mais pensez-vous une seconde aux prestataires qui n'ont pas été payés certains depuis plus de 12 mois ? Ils font quoi eux ? Ils n'ont pas une boite à faire tourner ? des charges et impots à payer ? peut-être dans ces boites certaines ont du déposer ou être en redressemt pour avoir effectuer une prestation pas payée par un club de sport. C'est bien bon de vouloir joueur dans la cours des grands mais encore en faut-il les capacités financières, de gestions et managériales entre autres. C'est bon pour son ego, plus glorieux que les habituels reportages misérabilistes sur les gens du Nord mais pas à n'importe quel prix, pas en sacrifiant joueurs, fournisseurs et salariés. Ca n'est que du sport mais ce n'est pas neutre pour la vie socio-économique et les dirigeants passés et présents ont largement leur part dans cette dérive.

On ne devrait jamais quitter Montauban... Frenes-les-Montauban.

PICARD-GIRARD a écrit :

il faut qd même poser LA question essentielle et gênante pr tenter de se faire une véritable idée sur les actuels dirigeants , et que selon moi la DNACG a du poser en réunion avec le LMR et qui a sans aucun doute TRES largement influencé les membres de la DNACG ds sa réflexion et sa décision ! Savaient ils qu'il y avait un reliquat de dettes de 800 000 euros ? si oui , pourquoi ont il remis des docts qui laissaient apparaître bcp moins ? Est ce un mauvais audit automnal ou est ce un tripatouillage des comptes pr enfumer leurs interlocuteurs ? Car , ce n'est que mon avis mais basé sur des exemples récents , il y a une chose que la DNACG n'apprécie pas , c'est la manip des chiffres et les tentatives d'enfumage ....................et j'ai comme l'impression qu'on est un peu ds ce cas de figure ac le dossier lillois !!!...............et pr regagner la confiance de la DNACG , y a du taf pdt plsrs années pdt lesquelles cet organisme tient le club sous observation pointue .......... S'il n' y a pas eu manip des chiffres , la DNACG s'inquiète qd même de la gestion d'un club qui ne se rend pas compte que son audit est largement erroné ...........parce qu'en gestion courante et quotidienne , il y a des faits et des indicateurs qui viennent rapidement contredire le résultat de l'audit ...........ne serait ce que des paiement de factures qui sont réclamés , sur une période antérieure à 2015 ...............

on a bien compris !!! arrête de radoter J'ai l'impression que tu sais tout sur tout, toi, et que tes post te procurent un plaisir non dissimulé On est dans la merde, on risque d'y rester et cette situation est bien due à nos dirigeants et non aux instances , de contrôle ou pas. Et si on y arrive pas , et bien on en paiera le prix, et ce sera peut être la F3 effectivement

si les choses étaient ''claires'' ...........la com ' le serait .......... un exemple tt simple : le club fait une com' dynamique pr demander l'aide de ts les amoureux du rugby de la région .............pr faire cette com' et qu'elle prenne auprès du public , il faut des chiffres , une solution réfléchie et crédible , et surtout réaliste .......... on n' a rien de tt ça !!!! CQFD

viinc58 a écrit :

Triste pour le LMR qui va peut-être perdre très gros dans cette affaire... J'ai bien peur que le club soit relégué administrativement... Je trouve la somme astronomique, je ne comprends pas comment on peut en arriver là... Au moins avec le nouveau règlement qui est certes critiquable, les promus seront "prêts" pour la montée, tout du moins financièrement !

Selon la presse : 800.000 € entre 2011 et 2014 et 350.000 pour 2015 soit un total de 1.150.000 € Le LMRthon est organisé pour boucher les trous antérieurs (entre 3 et 400.000 € après le recapitulasation des actions-dirigeants) mais on ne parle jamais du déficit de cette saison.

On ne devrait jamais quitter Montauban... Frenes-les-Montauban.

3° mi-temps