3° mi-temps

L'estaminet Lillois

Je viens de rectifier le lien que j'av vu sur Face de Bouque

poye40 a écrit :

VU sur Face de Bouk Communiqué du Comité des Flandres: Pour sauver notre club, il est possible pour les sociétés et entreprises, comme pour les particuliers d'envoyer de l'argent dans le cadre d'un mécénat. Une déduction fiscale de 66% de leurs impôts sera possible pour les particuliers et de 60% pour les sociétés et entreprises. Un reçu CERFA sera envoyé pour bénéficier de cet avantage fiscal. Par exemple, un versement de 60 € ne coûtera en fait que 20 € à un particulier et 24 € à une entreprise ou société. A vérifier!! Le LMR ne communique pas dans ce sens. Par ailleurs , je n'ai pas eu trace du Msg sur le site du Comité des Flandres !! Message vu sur Face de Bouque : Je fais donc appel à toutes les bonnes volontés pour assurer la présence du LMR en Pro D2. L'accord conclu avec le LMR précise que, dans le cas où le club ne serait pas racheté, l'argent envoyé serait remboursé. Idem le LMR ne communique pas dans ce sens !! Je fais donc appel au sentiment d'appartenance à toute une région rugby de chaque licencié et ami du rugby pour sauver notre club. C'est encore possible. Je souhaite que nous n'ayons pas de regret à postériori. La présence d'un club des Flandres dans le secteur professionnel est essentielle pour notre développement. Chacun en tirera forcément des avantages. Ne manquons pas cette occasion unique en nous montrant solidaires. Comme je l'ai déjà dit, le train ne passera pas deux fois. Soyons fiers de montrer que les ch'tis ont des valeurs de solidarité incomparables. Je vous remercie donc de bien vouloir diffuser le plus largement possible cette information. Merci à l'avance. Amitiés sportives. Jean-Louis LAMY Président du Comité des Flandres de Rugby S'agit-il d'un vrai communiqué ??? de Mr Jean Louis Lamy???

Dernière modification par poye40 (25/06/2015 17:07:31)

Je Viens de rectifier certains points !!!!

poye40 a écrit :

VU sur Face de Bouk Communiqué du Comité des Flandres: Pour sauver notre club, il est possible pour les sociétés et entreprises, comme pour les particuliers d'envoyer de l'argent dans le cadre d'un mécénat. Une déduction fiscale de 66% de leurs impôts sera possible pour les particuliers et de 60% pour les sociétés et entreprises. Un reçu CERFA sera envoyé pour bénéficier de cet avantage fiscal. Par exemple, un versement de 60 € ne coûtera en fait que 20 € à un particulier et 24 € à une entreprise ou société. A vérifier!! Le LMR ne communique pas dans ce sens. Par ailleurs , je n'ai pas eu trace du Msg sur le site du Comité des Flandres !! Message vu sur Face de Bouque : Je fais donc appel à toutes les bonnes volontés pour assurer la présence du LMR en Pro D2. L'accord conclu avec le LMR précise que, dans le cas où le club ne serait pas racheté, l'argent envoyé serait remboursé. Idem le LMR ne communique pas dans ce sens !! Je fais donc appel au sentiment d'appartenance à toute une région rugby de chaque licencié et ami du rugby pour sauver notre club. C'est encore possible. Je souhaite que nous n'ayons pas de regret à postériori. La présence d'un club des Flandres dans le secteur professionnel est essentielle pour notre développement. Chacun en tirera forcément des avantages. Ne manquons pas cette occasion unique en nous montrant solidaires. Comme je l'ai déjà dit, le train ne passera pas deux fois. Soyons fiers de montrer que les ch'tis ont des valeurs de solidarité incomparables. Je vous remercie donc de bien vouloir diffuser le plus largement possible cette information. Merci à l'avance. Amitiés sportives. Jean-Louis LAMY Président du Comité des Flandres de Rugby S'agit-il d'un vrai communiqué ??? de Mr Jean Louis Lamy???

Le Biérofrogue a écrit :

que ce soit une asso de village , ou une asso sportive c'est pareil. Et oui je pensais bien au cas de figure des joueurs-chômeurs où le système permettait de las faire joueur "pour le plaisir" au frais de la collectivité : il va dans le sens de la vertu que la règle ait désormais été changée. En ce qui concerne les vases communicants "assoc-saos", si ton regard se porte au septentrion big_smile , il me semble que l'association a très largement sa part de dette dans le "pot commun". Elle n'a pas pu être pompée par la SAOS qui a un capital de 410 et un déficit de 360 depuis son activation. Donc il est légitime que l'asso puisse affecter les dons au remboursement de sa dette : c'est ce qu'elle ferait s'il n'y avait pas de SAOS.

N'ayant pas les données comptables du LMR en main je ne peux ni infirmer ni confirmer. Mais je t'assure, prends du recul et fais la synthèse de ton appel aux dons, tu verras que dissocier le pro de l'assoc dans le discours n'est pas loin de la mission impossible

Le rugby c'est un monde.

moi je n'ai pas fait d'appel ! j'étais plutôt contre ! Et puis je me suis dit que je respectais ceux qui le faisaient, sans rien d'attendre, leur gratification étant de participer. Et puis je suis passé du respect à l'admiration, parce que dans le contexte, ce n'est plus de la confiance c'est de la Foi. Et puis au moment de passer à l'envie, je me suis dit que ça ne tient qu'à moi big_smile Qu'il y ait une SAS ou pas ne change rien.

Alors ! Que c'est-il dit à cette réunion avec les supporters ? Et marconnet ? Quellle implication ?

Sylvain Marconnet est co-directeur de sponsorise.me une plateforme de financement participatif, il a un nouveau client le LMR. Les dons avec contreparties à partir de 30€. Il ne manque que 200.000 €. Les dons sont d'environ 7.300 €

Dernière modification par Fernand Naudin (25/06/2015 19:59:16)

On ne devrait jamais quitter Montauban... Frenes-les-Montauban.

Merci

Mais qui dit qu'il ne manque que 200000 euros ? Le Lmr ? Valide par Lnr?

les divers montants font le yoyo .c'est effarant !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :

les divers montants font le yoyo .c'est effarant !!!!

Les montants ne changent pas, ils évoluent. Ce soir, il a été annoncé qu'il ne manque plus que 200 000 euros. Ce qui suppose que 200 000 euros ont déjà été trouvés. 200 000 + 200 000 = 400 000. Somme qui est annoncée depuis le passage à la DNACG.

La ville de Lille n'est plus sponsor du club?

QQu'un est-il rentré de la réunion?? Et Alors ; et Alors !! et Alors ?

poye40 a écrit :

QQu'un est-il rentré de la réunion?? Et Alors ; et Alors !! et Alors ?

Reste 200 000 à trouver. Lancement d'une campagne nationale de sponsoring participatif via (dont Marconnet est directeur). Certains "notables" vont activer leurs réseaux (comme Seydoux si j'ai bien compris...). Voilà, y a d'l'espoir. N'en déplaise à certains...

cabiste lillois a écrit :

La ville de Lille n'est plus sponsor du club?

Pourquoi cette question? Certes la participation n'est pas pharaonique il me semble mais elle est toujours d'actualité a priori.

3° mi-temps