Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Est il possible qu'un club elimine en 1/8 descende en honneur???

#1

ben voila mon raisonnement Imaginons une region ou un qualifier pour les phases finales, doivent descendre a cause de p.... de nouveau reglement. Selon le secteur il peut etre directement eliminer ==> que ce passe t il s il gagne en 1/4? doit jouer des barrages pour ne pas descendre ==> comment trouver une date pour ces barrages? la descente se joue entre plusieurs qualifies ==> comment les departages? Meilleur resultat pendant les phases finales ==> jouer en meme temps la montee et la descente!!!!! lors d un 8eme de finale. Dans tous les cas j espere qu un tel scenario n arrivera pas et qu moins tous les qualifies en phases finale ne puise pas descendre... J' attends vos commentaire

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#2

Les descentes se font sur le classement à la fin des poules donc je ne pense pas que le parcours en phase finale puisse changer quoi que ce soit. Je suis pas sûr que ce cas de figure puisse se présenter non plus. Le plus absurde serait que le club concerné monte via les phases finales mais on est dans le plus qu'improbable. 8o

#3

ben c'est simple y a t'il des secteurs ou un qualifié pour les phases finales peut etre concerné par un barrage de descente ou par une descente directe??? je pense pas que sa soit possible mais bon sur un malentendu on sait jamais!!

#4

tipunch a écrit :

ben voila mon raisonnement Imaginons une region ou un qualifier pour les phases finales, doivent descendre a cause de p.... de nouveau reglement. Selon le secteur il peut etre directement eliminer ==> que ce passe t il s il gagne en 1/4? doit jouer des barrages pour ne pas descendre ==> comment trouver une date pour ces barrages? la descente se joue entre plusieurs qualifies ==> comment les departages? Meilleur resultat pendant les phases finales ==> jouer en meme temps la montee et la descente!!!!! lors d un 8eme de finale. Dans tous les cas j espere qu un tel scenario n arrivera pas et qu moins tous les qualifies en phases finale ne puise pas descendre... J' attends vos commentaire

C' est un raisonnement d'un mec qui travaille à la fédé ca!!?? lol lol:lol: Envoi leur un cv ils vont surement etre intéressé

Dernière modification par Lanas (14/04/2011 11:34:58)

#5

Le cas était techniquement possible il y a quelques matchs en secteur N-E, il me semble. Il aurait fallu 10 descentes de Fed II dans le secteur et 0 clubs qui monte. Mais il n'y aura au pire que 8 descentes. Donc au pire, un club de NE restera en fed III sans jouer les phases finales si personne ne monte. Il me semble avoir lu un post avec le même type de situation dans un autre secteurs, mais je ne sais plus lequel.

#6

massaliote a écrit :

ben c'est simple y a t'il des secteurs ou un qualifié pour les phases finales peut etre concerné par un barrage de descente ou par une descente directe??? je pense pas que sa soit possible mais bon sur un malentendu on sait jamais!!

cas existe en grand sud....les 3 plus mauvais 6eme descendent mais sont qualifiés pour les phases finales

#7

Effectivement le cas peux se presenter mais a lire les differents forums même les 1 er de poule n'ont pas le niveau des phases finales........n'est ce pas la saucisse!!!!!!! Alors si un club qui descend en honneur mais néanmoins qualifié pour les phases finales se retrouve en quart de finale et bien au lieu de la F2 ,moi je dis respect et direct en TOP 14........

#8

big_smile Hé Tipunch, si tu veux aller au bout de ton délire, crée un topic : "Est-il possible qu'un club champion de France de F3 descende en Honneur ???" big_smile big_smile

#9

Jean-Luc a écrit :
le generaliste a écrit :
massaliote a écrit :

ben c'est simple y a t'il des secteurs ou un qualifié pour les phases finales peut etre concerné par un barrage de descente ou par une descente directe??? je pense pas que sa soit possible mais bon sur un malentendu on sait jamais!!

cas existe en grand sud....les 3 plus mauvais 6eme descendent mais sont qualifiés pour les phases finales

En Grand Sud, seuls les 2 meilleurs 6ème sont qualifiés pour les barrages, ça ne concerne donc qu'un seul cas et encore il faudrait qu'il y ai aucune montée de club de ce secteur + 7 descentes de F2 ou montées d'honneur. C'est plus qu'improbable me semble t'il.

C'est malheureusement possible en Grand Sud si effectivement personne ne monte en F2 ,aujourd'hui 7 clubs descendent de F2 (attendons la fin mais bon !!) donc Tous les sixièmes descendent ,4 montent d'honneur sur ,voire un 5 hmm si il ne fait pas parti des 4 e t qu'il est champion de France (moins évident,heureusement ,mais pas impossible )

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#10

C'est simple les premiers de chaque région montent : Languedoc;Roussillon;Béarn-Bigorre et Midi-Pyrénées qui forment le Grand Sud wink

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#11

big_smile Pas grave wink En attendant c'est une vrai hécatombe ici mad même si Grenade est sauvé pas mal de clubs gerbent alors ,imagine toi que si tout va mal le plus mauvais 5° peut faire parti de la charrette et ce sans se soucier des descentes de F1 ?? yikes On attend les retombées suite à l'amicale des clubs amateurs ?? 8.(

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#12

Je croyais qu'en grand sud, c'étaient les 3 premiers qualifiés + le meilleur 4°, soit Gaillac

#13

Ce n'est pas ce qui est écrit dans le règlement pourtant.

#14

Ok, je n'avais que la répartition des 1/32 et je pensais que les 13 premiers étaient qualifiés. Vivement que l'on revienne à une vraie F3 gérée totalement par la FFR.

Fédérale 3