Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
c'est le gardien du stade de l'ASSMIDA qui a écrit l'article???
:P:P:P:P
episcopale a écrit :c'est le gardien du stade de l'ASSMIDA qui a écrit l'article???
:P:P:P:P
ce qui est rigolo en fait, c'est de voir que vous dites : "oh, l'arbitre n'a pas été si mauvais que ça".
Perso, je ne remets pas en cause votre victoire, car elle est logique. Je ne remets pas non plus en cause le fait que nous n'avons pas le jeu le plus alléchant, ni que nous soyons des "anges"....
Je pense juste qu'il faut se dire les choses comme elles sont et comme il est écrit dans l'article : un arbitrage "curieux" et "à sens unique".
:P
Ps : nous n'avons pas de gardien à St Marcel, village de 1200 habitants pour mémoire, et s'il y en avait un, il serait probablement illèttré !
:lol:
neutre a écrit :koffio a écrit :j'attends en effet avec impatience le résumé du match vu du côté voironnais...
:D:/
Alors le ventre bien rempli je m'y colle
Equipe de l'ASSMIDA très solide devant et bien organisée. Mais mes compliments s'arrêtent là. A part faire des mauls pénétrants, mettre des tartes (avec mention au 2 qui s'en sort bien), un 9 qui pleure ne permanence car il pense avoir dû jouer à très haut niveau j'imagine, des montées hors-jeu derrière en permanence pour contrer les envolées voironnaises et surtout adorer la verte et confortable pelouse de Géo-Martin pour y passer l'après-midi couché...bah j'ai pas vu grand chose. Les 3/4 on se demande à quoi ça sert chez vous, je ne sais même pas si le 1er centre a touché un ballon. Enfin entre les faux-blessés et les accrochages, ils ont réussi ce q'uils voulaient...un non match ou un match sans rythme comme vous voulez. Après dès que les voironnais ont réussi à extraire qqs ballons devant, ils ont envoyé du jeu sur les extérieurs comme en témoigne le 1er joli essai. Certes les voironnais se sont fait brassés devant mais ils ont été courageux car en face c'était très solide et rugueux. L'essentiel est là. Le SOV n'est plus qu'à un match de la montée
Je pense que le week-end prochain, vous allez encore monter d'un cran au niveau de l'engagement physique..... ____________________________________________ Il va falloir y mettre le casque....
RVD74 a écrit :neutre a écrit :koffio a écrit :j'attends en effet avec impatience le résumé du match vu du côté voironnais...
:D:/
Alors le ventre bien rempli je m'y colle
Equipe de l'ASSMIDA très solide devant et bien organisée. Mais mes compliments s'arrêtent là. A part faire des mauls pénétrants, mettre des tartes (avec mention au 2 qui s'en sort bien), un 9 qui pleure ne permanence car il pense avoir dû jouer à très haut niveau j'imagine, des montées hors-jeu derrière en permanence pour contrer les envolées voironnaises et surtout adorer la verte et confortable pelouse de Géo-Martin pour y passer l'après-midi couché...bah j'ai pas vu grand chose. Les 3/4 on se demande à quoi ça sert chez vous, je ne sais même pas si le 1er centre a touché un ballon. Enfin entre les faux-blessés et les accrochages, ils ont réussi ce q'uils voulaient...un non match ou un match sans rythme comme vous voulez. Après dès que les voironnais ont réussi à extraire qqs ballons devant, ils ont envoyé du jeu sur les extérieurs comme en témoigne le 1er joli essai. Certes les voironnais se sont fait brassés devant mais ils ont été courageux car en face c'était très solide et rugueux. L'essentiel est là. Le SOV n'est plus qu'à un match de la montée
Je pense que le week-end prochain, vous allez encore monter d'un cran au niveau de l'engagement physique..... ____________________________________________ Il va falloir y mettre le casque....
On s'y attend mon cher RVD, on s'y attend ___________________________________________ En tout cas, un match de montée le samedi c'est cool !!!!
Je suis d'accord avec les commentaires de Phleu et SOV... Pour l'essai litigieux je suis d'accord mais la règle ne stipule pas qu'il y a en en-avant sauf si l'arbitre juge que c'est involontaire...c'est là-dessus qu'il peut y avoir débat en effet. Le fait : notre ailier récupère un ballon qui lui échappe mais il tappe celui-ci du genou avant qu'il ne tombe au sol...il le récupère et va marquer. L'arbitre a hésité mais dans sa course il a montré que c'était avec le genou et a laissé l'avantage. Il a même failli tomber en faisant son geste. Techniquement il n'y a pas en-avant. Pour le reste, le match est terminé...Voiron va jouer un match de montée et l'ASSMIDA va se qualifier. A priori ce n'est pas la 1ère fois que l'on dit de cette équipe qu'elle a un jeu dur...chacun ses points forts tant que ça reste de l'engagment correct...
koffio a écrit :après, ce n'est qu'un samedi de rugby, c'est déjà oublié 48h plus tard, et faut à présent passer au match suivant, celui qui vous assure la montée, et pour nous, essayer de gérer le déplacement au FCTT où on s'attend à un match âpre... les mauvaises langues diront qu'on a eu droit à une répétition avant-hier.
C'est sûr que si vous venez avec des intentions en terres ardéchoises, il y aura un match âpre.... maintenant, compte tenu que vous d'ors et déjà qualifiés (Montrevel ne reviendra jamais sur vous en recevant et en se déplaçant chez 2 équipes qui ont le couteau sous la gorge), on peut jouer à la ba-balle ! ! ! ! ______________________________________________ On sera prêt !
RVD74 a écrit :C'est sûr que si vous venez avec des intentions en terres ardéchoises, il y aura un match âpre.... maintenant, compte tenu que vous d'ors et déjà qualifiés (Montrevel ne reviendra jamais sur vous en recevant et en se déplaçant chez 2 équipes qui ont le couteau sous la gorge), on peut jouer à la ba-balle ! ! ! !
Je pense qu'on viendra probablement pour chercher au moins 1 point pour se rapprocher un peu plus de la qualif avant la réception de la Bièvre. Mais avec les blessés qui s'accumulent, c'est pas moins de 6 joueurs du match à Voiron qui ne seront pas du déplacement ce week-end... et je ne parle pas de l'équipe B qui est totalement décimée..
Ensuite, pour le jeu âpre, il n'est pas dans votre intérêt de prendre des cartons car en cas de malheur (défaite contre nous + résultats en votre défaveur) vous aurez besoin de toutes vos munitions pour le dernier match à St Marcellin... ![]()
neutre a écrit :Pour l'essai litigieux je suis d'accord mais la règle ne stipule pas qu'il y a en en-avant sauf si l'arbitre juge que c'est involontaire...c'est là-dessus qu'il peut y avoir débat en effet. Le fait : notre ailier récupère un ballon qui lui échappe mais il tappe celui-ci du genou avant qu'il ne tombe au sol...il le récupère et va marquer. L'arbitre a hésité mais dans sa course il a montré que c'était avec le genou et a laissé l'avantage. Il a même failli tomber en faisant son geste. Techniquement il n'y a pas en-avant.
Je vais clore le débat en disant que ok, admettons.
Pour ma part, je vois le ballon toucher le sol avant le dribbling.
Ensuite, concernant le genou, il y a litige... en effet, si le ballon touche la cuisse et part devant, il est considéré qu'il y a en-avant... Pour l'essai, admettons, même si tout le monde s'est arrêté, même le joueur fautif (ou non fautif selon comme on juge l'action)... Après, l'article de Club XV parle quand même de curiosité, d'abitrage à sens unique, et on a beau se méfier, ce n'est pas quelqu'un de chez nous qui l'a dit
:):)
Perso, dans le doute, j'aurai sifflé en voyant le joueur arrêter son action
J'ai d'ailleurs un autre débat concernant le règlement puisqu'on vient de l'aborder :
le "tee" du botteur de Montrevel est-il réglementaire ???
Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de le voir, mais il comporte 4 tiges pour soutenir le ballon et une flêche qui fait entre 10 et 15 cm pour viser les poteaux, je n'avais jamais vu ça auparavant, je me demande si ce n'est pas une fabrication artisanale... ![]()
koffio a écrit :neutre a écrit :Pour l'essai litigieux je suis d'accord mais la règle ne stipule pas qu'il y a en en-avant sauf si l'arbitre juge que c'est involontaire...c'est là-dessus qu'il peut y avoir débat en effet. Le fait : notre ailier récupère un ballon qui lui échappe mais il tappe celui-ci du genou avant qu'il ne tombe au sol...il le récupère et va marquer. L'arbitre a hésité mais dans sa course il a montré que c'était avec le genou et a laissé l'avantage. Il a même failli tomber en faisant son geste. Techniquement il n'y a pas en-avant.
Je vais clore le débat en disant que ok, admettons. Pour ma part, je vois le ballon toucher le sol avant le dribbling. Ensuite, concernant le genou, il y a litige... en effet, si le ballon touche la cuisse et part devant, il est considéré qu'il y a en-avant... Pour l'essai, admettons, même si tout le monde s'est arrêté, même le joueur fautif (ou non fautif selon comme on juge l'action)... Après, l'article de Club XV parle quand même de curiosité, d'abitrage à sens unique, et on a beau se méfier, ce n'est pas quelqu'un de chez nous qui l'a dit
:):) Perso, dans le doute, j'aurai sifflé en voyant le joueur arrêter son action
J'ai d'ailleurs un autre débat concernant le règlement puisqu'on vient de l'aborder : le "tee" du botteur de Montrevel est-il réglementaire ??? Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de le voir, mais il comporte 4 tiges pour soutenir le ballon et une flêche qui fait entre 10 et 15 cm pour viser les poteaux, je n'avais jamais vu ça auparavant, je me demande si ce n'est pas une fabrication artisanale...
Moi aussi j'ai une question: Pourquoi le botteur de l'ASSMIDA avait-il le droit de changer le ballon à chaque fois qu'il bottait contre nous??? (Je suis désolé Koffio que ça tombe encore sur toi,mais ça aurait été une autre équipe,j'aurais posé la même question)
Dernière modification par yoya (06/04/2010 13:45:08)
koffio a écrit :un article neutre sur le match de samedi, ça équilibrera un peu la balance
:)
Radio-rugby c'est où, dans le nord-isère ?? ![]()
yoya a écrit :Pourquoi le botteur de l'ASSMIDA avait-il le droit de changer le ballon à chaque fois qu'il bottait contre nous??? (Je suis désolé Koffio que ça tombe encore sur toi,mais ça aurait été une autre équipe,j'aurais posé la même question)
Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas vu tout le match à St Marcellin.
Il n'y a effectivement pas de possibilité de changer de ballon pour botter une pénalité.
Cependant, si le ballon est dégonflé et/ou que l'arbitre l'autorise, il peut être changé, encore un point de règlement de notre sport qui peut être interprêté de différentes manières...
Cela s'est produit tant de fois que ça contre vous cette histoire de changement de ballon, parce qu'on ne marque que 12 points (4 pénalités je crois) chez vous, non ?
Je pense que le problème du rugby à "petit" niveau, c'est qu'on se retrouve avec un gars au milieu du pré, avec des règles toutes plus compliquées les unes que les autres, que l'on peut interpreter comme on veut, et qu'on s'attend tous que ce gars au sifflet prenne les décisions telles qu'on les souhaite...
le problème c'est que le gars en question, il ne peut déjà pas tout voir, il doit décider de tas de choses en très peu de temps... et comme en plus, il est parfois mauvais, incompétent, et que par dessus tout il a un égo plus gros que les 2 premières lignes réunies... ça fini par poser des problèmes....
Perso, je crois que ce n'est pas grave d'avoir un arbitre perdu ou mauvais, à partir du moment où il arbitre de la même manières les 2 équipes, sur les fautes, les mauvais coups mais aussi les changements de ballon ![]()
neutre a écrit :Radio-rugby c'est où, dans le nord-isère ??
Oui, c'est dans le sud-ouest du nord-isère !!
:):):)
Alain Bourroufies
15 Allée de bellefontaine
31100 TOULOUSE
Envoyez nous un mail à l'adresse suivante :
pub@radio-rugby.com
Tél : 06 26 782 882
Fax : 05 34 602 616
Dernière modification par koffio (06/04/2010 14:14:04)
koffio a écrit :yoya a écrit :Pourquoi le botteur de l'ASSMIDA avait-il le droit de changer le ballon à chaque fois qu'il bottait contre nous??? (Je suis désolé Koffio que ça tombe encore sur toi,mais ça aurait été une autre équipe,j'aurais posé la même question)
Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas vu tout le match à St Marcellin. Il n'y a effectivement pas de possibilité de changer de ballon pour botter une pénalité. Cependant, si le ballon est dégonflé et/ou que l'arbitre l'autorise, il peut être changé, encore un point de règlement de notre sport qui peut être interprêté de différentes manières... Cela s'est produit tant de fois que ça contre vous cette histoire de changement de ballon, parce qu'on ne marque que 12 points (4 pénalités je crois) chez vous, non ? Je pense que le problème du rugby à "petit" niveau, c'est qu'on se retrouve avec un gars au milieu du pré, avec des règles toutes plus compliquées les unes que les autres, que l'on peut interpreter comme on veut, et qu'on s'attend tous que ce gars au sifflet prenne les décisions telles qu'on les souhaite... le problème c'est que le gars en question, il ne peut déjà pas tout voir, il doit décider de tas de choses en très peu de temps... et comme en plus, il est parfois mauvais, incompétent, et que par dessus tout il a un égo plus gros que les 2 premières lignes réunies... ça fini par poser des problèmes.... Perso, je crois que ce n'est pas grave d'avoir un arbitre perdu ou mauvais, à partir du moment où il arbitre de la même manières les 2 équipes, sur les fautes, les mauvais coups mais aussi les changements de ballon
Sur les 3 premières pénalités tentés(et réussies) et après on envoie le ballon chez le voisin;mais c vrai que je ne pense pas que le changement de ballon face grand chose à notre niveau!!!!!!!!
neutre a écrit :Sur les 3 premières pénalités tentés(et réussies) et après on envoie le ballon chez le voisin;mais c vrai que je ne pense pas que le changement de ballon face grand chose à notre niveau!!!!!!!!
C'est pour ça qu'il a tout loupé ou presque depuis ce match ! Rendez nous notre ballon !!!
:)