Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Nice-Limoges

Plaisir au val a écrit :
lavaupot a écrit :

Cela reflète les commentaires de France bleue. Pour ne pas avoir de regrets, il faut gagner à Beaublanc dimanche prochain. C'est la meilleure des réponses à vos interrogations. smile

Je me rappelle une période assez ancienne où ,en plus du rugby,j'allais encore voir du foot , on écoutait en direct les commentaires de journalistes sportifs et on se demandait si le commentateur assistait réellement au match ou bien où était située sa cabine , ça nous amusait bcp big_smile Par contre j'avais été très malheureux à ne plus voir à la télé ce merveilleux Roger Couderc , 8.( il était formidable également pour le catch lol durant sa période de punition politique , on coupait le son télé et on écoutait Roger en direct sur la radio Bon , pour dimanche , ça ne te dérange pas si Nice était un peu plus adroit et gagnait de 2 ou 3 points ? big_smile

Pas du tout, camarade Plaisir au val.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

Mi06 a écrit :

En tout cas la modeste équipe du sud est que nous sommes à certes perdu mais Cette équipe de Limoges qui finit avec 90 points quasiment ex aquo avec périgeux qu'on nous annoncait terrible en mêlée, on les a bougé et si on gagne c'est loin d'être volé, on fait tombé 2 ballons stupide qui nous coûtent 2 essais. Elle ne doit son salut qu'à son 10. Par contre ils sont très très bien organisé, et leur système de jeu était bien mieux en place que nous, mais pour moi Béziers et Montauban sont bien meilleurs

Wouai bon,,,, l'Usal a gagné deux fois contre Périgueux .... sa n'empeche leur niveaau,, et le votre si vous etes arrivé jusque là . ( heu modeste wink

Plaisir au val a écrit :
Nice a écrit :

Une équipe de Limoges qui récite (trop) bien son jeu qui est très au point dans l'animation offensive. Deux très bons ailiers, un 10 très sur un paquet très technique assez bon sur les ballons portés et aussi et surtout sur les renvois. Le premier quart d'heure est à l'avantage de l'USAL qui mène 10-3 très logiquement. Puis le jeu niçois prend forme à base de détermination et porté par une mêlée ultradominatrice et une conquête en touche bien en place. égalisation et aussi grosse domination niçoise ensuite avec beaucoup de fautes subtiles non sanctionnées de l'USAL. Sur leur seula action de fin de 1ère mi-temps les gars de l'USAL marquent un bel essai en coin, classique. 20-13 à la mi-temps le début de deuxième période à l'avantage de l'USAl encore dans le premier quart d'heure....2 pénalités 26-13 puis belle réaction niçoise à l'orgueil et avec du talent. A ce moment un essai refusé (apparemment en avant dans l'en but je crois) puis un en avant d'Adrien Malavard qui avait un boulevard devant lui, sur une passe de Joss Lapierre et plusieurs échecs au pied d'Adrien Malavard sur des tentatives à sa portée. Un essai sur ballon porté des niçois pour réduire le score. Un match d'une très grande correction des deux cotés qui me laisse un gout amer car il y avait la possibilité de passer pour ces niçois (sur ce match).. Merci les joueurs du RNCA pour ce beau match. Des erreurs coté niçois certes mais de la bravoure et du talent. Les 3/4 ont parfois déstabilisés leurs adversaires en effet talentueux et les avants pour moi ont été plutôt dominateurs. Maintenant il faut jouer à fond à Beaublanc. Allez Nice ! (mais respect pour l'USAL bien sur)

Je confirme avoir bien vu le même match , tout ça pour dire que ton compte rendu est très bien fait. Perso je n'ai pas vu les fautes subtiles non sanctionnées (sans doute parce que c'était trop subtiles pour moi mais pas pour ce vrai technicien que tu sembles incarner et que je ne suis pas ,loin de là,hélas... ) j'ai vu ,en 2nd période ,un en-avant flagrant de l'USAL non sifflé puis ensuite un en avant imaginaire de Roman (puisqu'il s'était tourné vers ses poteaux pour réceptionner une chandelle ) rien de bien grave donc et sans incidence sur le résultat Mêmes impressions que toi sur ce match , Limoges mérite cette victoire que lui a contesté Nice jusqu'à la fin sans y parvenir pour autant ! J'ai aimé cette équipe visiteuse pour son homogénéité ,son efficacité et sa correction malgré un engagement musclé , Nice était un peu trop brouillon . Très belle équipe de Limoges, on lui souhaitera bonne chance quand et si elle gagne le match retour wink la question que l'on peut se poser: si Nice était revenu au score , est-ce que Limoges pouvait prouver sa supériorité et repasser devant ? Autrement formulé :en-a-t-elle gardé sous le pied pour le match retour ? Un petit retour en arrière :quand il y avait eu le match contre Chalon-sur Saône , ces interrogations ne se posaient pas , Chalon était nettement plus dominateur donc réponse au match retour , mais ceci ne sous entend rien d'autre le seul intérêt pour moi que Nice passe encore un tour est purement spotif car cela me permettra de voir encore un match à domicile mais si on fait les comptes ,que ce soit en $ ou en euros ...... ne nous leurrons pas : on continuera à regarder la pro D2 à la télé et lire les comptes rendus sur papier jaune

Non non Plaisir au val je ne suis pas le "grand technicien" que tu suggères de manière humoristique, je compte encore m'améliorer sur ce point. Il y a 3 aspects sur lesquels ce monsieur en vert et jaune alias l'arbitre a été "discutable " pour moi. D'abord la mêlée de Limoges qui a pris l'eau tout le match. Dès la première d'entre elle l'édifie rouge et bleu monte au ciel, pénalité, 3-0 pour Nice...ensuite ça dure tout le match (et je t'écroule et je fais la toupie....) mais très très peu de pénalités pour Nice, alors qu'à mon avis même un carton jaune pouvait se justifier. En second lieu les gars de Limoges sont des voltigeurs très pertinents pour rentrer sur le coté des mauls. Enfin, ils ont habilement anticipé toutes les sorties de balle sur les rucks...sans que l'arbitre soit trop réactif. C'est la marque des équipes qui comprennent le jeu de faire celà et Limoges qui pour moi n'est pas une grande équipe est une très bonne équipe qui joue juste. C'est du beau travail. Tu fais allusion au match de Jean Prat de l'an dernier contre Chalon et tu as tout à fait raison. Hier le RNCA n'a pas été surclassé, il a même été dominateur je pense...Mais ce faisant il a montré ses limites, trop de fébrilité dans les moments clefs, quelques balles vendangées en touche et une faiblesse certaine sur les ballons hauts, les renvois notamment....plus je trouve un jeu d'occupation faible et sans doute quelque chose qui coince à l'ouverture. Comme toi je pense que la pro D2 n'est pas, pour l'heure, le monde du RNCA. Sur ce match j'étais déçu. J'imagine que l'USAL doit passer ce tour mais pour ma part, à l'orgueil, je souhaitais une victoire, même courte, et c'était possible. Maintenant il reste ce match à Limoges. Ce sera dur, la plupart disent impossible. Sans doute. Ce qui est possible pour nos niçois c'est de sortir un grand match , tout en fierté et en courage. Un truc qui serait le garant de ces valeurs sur lesquelles on construit une histoire. Allez Nice!

Si je comprends bien, Nice était le plus fort , Limoges a une équipe de roublard dominée dans toutes les phases de jeu, un arbitre à sa solde et......................................malgrè tout ça , vous avez perdu. Dans la vie , si tu veux progresser, il faut avoir conscience de tes faiblesses, sinon tu ne peux t'améliorer. On va donc essayer de s'améliorer pour dimanche prochain car avec ton bilan on va prendre la marée à Beaublanc. Déjà, d'ici dimanche, on va foutre dehors tous les avants: Ils reculent en mêlée, font la toupie, etc...des branquignols quoi. Autant mettre les Balendrades, ça coûtera moins cher. Je suppose que les 3/4 ne sont pas non plus à la hauteur: Je vire Benneton. Avec cette équipe remaniée, on va enfin être bon. Merci pour le coup de main. smile

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

lavaupot a écrit :

Si je comprends bien, Nice était le plus fort , Limoges a une équipe de roublard dominée dans toutes les phases de jeu, un arbitre à sa solde et......................................malgrè tout ça , vous avez perdu. Dans la vie , si tu veux progresser, il faut avoir conscience de tes faiblesses, sinon tu ne peux t'améliorer. On va donc essayer de s'améliorer pour dimanche prochain car avec ton bilan on va prendre la marée à Beaublanc. Déjà, d'ici dimanche, on va foutre dehors tous les avants: Ils reculent en mêlée, font la toupie, etc...des branquignols quoi. Autant mettre les Balendrades, ça coûtera moins cher. Je suppose que les 3/4 ne sont pas non plus à la hauteur: Je vire Benneton. Avec cette équipe remaniée, on va enfin être bon. Merci pour le coup de main. smile

Non tu ne comprends bien je crois (ou peut être plutôt tu fais semblant de ne pas comprendre). C'est un peu à te dégouter de poster qaund on lit ton commentaire. Ton collègue de Limoges, l87, nous demande des commentaires. On en donne et je ne crois pas qu'ils soient pénalisants pour l'USAL. Relis mon premier post, relis mieux celui ci et vois par toi même que je répète que Limoges est une très bonne équipe, très technique qui joue juste et je ne parle pas desacndale concernant leur victoire, simplment qu'il y avait la place pour une vistoire de Nice, c'est tout. Je n'ai pas parlé d'arbitre à la solde, j'ai simplement dit que comme toutes les équipes intelligentes l'USAL sait jouer avec l'arbitre. Oui hier Nice méritait la victoire et oui la mêlée de l'USAL a été dominée et oui Nice a montré des faiblesse que je cite. Mais qu'est ce qu'il te faut de plus ? Si tu n'aimes pas les commentaires des gens tu lis le résultat sec et c'est bon.

lavaupot a écrit :

Si vous pouviez virer aussi votre buteur, il fait que marquer c'est nul... lol

Pecharmant a écrit :
lavaupot a écrit :

Je sais , il a une sale mentalité. Ces Irlandais, c'est pas des gens comme nous. smile Vous n'avez pas non plus été sympas avec Lavaur. Vous leur avez appliqué votre tarif syndical ? Au retour, allez-y mollo.

Nice a écrit :
lavaupot a écrit :

Non tu ne comprends bien je crois (ou peut être plutôt tu fais semblant de ne pas comprendre). C'est un peu à te dégouter de poster qaund on lit ton commentaire. Ton collègue de Limoges, l87, nous demande des commentaires. On en donne et je ne crois pas qu'ils soient pénalisants pour l'USAL. Relis mon premier post, relis mieux celui ci et vois par toi même que je répète que Limoges est une très bonne équipe, très technique qui joue juste et je ne parle pas desacndale concernant leur victoire, simplment qu'il y avait la place pour une vistoire de Nice, c'est tout. Je n'ai pas parlé d'arbitre à la solde, j'ai simplement dit que comme toutes les équipes intelligentes l'USAL sait jouer avec l'arbitre. Oui hier Nice méritait la victoire et oui la mêlée de l'USAL a été dominée et oui Nice a montré des faiblesse que je cite. Mais qu'est ce qu'il te faut de plus ? Si tu n'aimes pas les commentaires des gens tu lis le résultat sec et c'est bon.

Je suis quelqu'un de tout à fait tolérant, beau joueur dans la défaite et suffisament humble quand Limoges gagne. Que des qualités. smile .Mais ce qui me dérange , c'est de lire un commentaire où l'adversaire est jugé comme vicelard, truqueur, chanceux, aidé par l'arbitre, etc..... Bien sûr, tu n'utilises pas des termes aussi crus, je te l'accorde, mais cette vision de l'Autre qui se comporte mal est très (trop) manichéenne. C'est tout. La vie , c'est plus compliquée que cela. Vous avez semble-t-il bien joué, mais pas suffisament pour gagner.

lavaupot a écrit :
Pecharmant a écrit :
lavaupot a écrit :

Je sais , il a une sale mentalité. Ces Irlandais, c'est pas des gens comme nous. smile Vous n'avez pas non plus été sympas avec Lavaur. Vous leur avez appliqué votre tarif syndical ? Au retour, allez-y mollo.

d'après "RADIO FRANCE PERIGORD", on s'est fait bouger en mélée nous aussi, après le physique et le banc on permit de"tenir" le rythme tout le match... C'est vrai que les autres matches du haut de tableau ont l'air plus serrés

Pecharmant a écrit :
lavaupot a écrit :
Pecharmant a écrit :

d'après "RADIO FRANCE PERIGORD", on s'est fait bouger en mélée nous aussi, après le physique et le banc on permit de"tenir" le rythme tout le match... C'est vrai que les autres matches du haut de tableau ont l'air plus serrés

32-12, et en plus vous vous êtes faits bouger..................quand le CAP va prendre les choses en main, ça va faire mal. Si je comprends tout, Limoges et Périgueux ont été mauvais ce week-end.......... tongue

lavaupot a écrit :
Nice a écrit :
lavaupot a écrit :

Je suis quelqu'un de tout à fait tolérant, beau joueur dans la défaite et suffisament humble quand Limoges gagne. Que des qualités. smile .Mais ce qui me dérange , c'est de lire un commentaire où l'adversaire est jugé comme vicelard, truqueur, chanceux, aidé par l'arbitre, etc..... Bien sûr, tu n'utilises pas des termes aussi crus, je te l'accorde, mais cette vision de l'Autre qui se comporte mal est très (trop) manichéenne. C'est tout. La vie , c'est plus compliquée que cela. Vous avez semble-t-il bien joué, mais pas suffisament pour gagner.

Moi ce qui me gêne Lavaupot c'est que tu réduises mon message à ce que tu dis, que tu occultes ce que je vois de très positif dans le jeu de l'USAl hier et que je cite. Que tu réduises ce commentaire à celui d'un pleurnichard amer. Ce qui me gêne au total c'est que finalement on ne peut rien dire, entre gens je pense qui aiment ce jeux et bien sur leurs équipes en premier lieu. Tu sais comme moi que chaque équipe doit s'adapter à l'arbitrage en fonction des forces du moment sur le contexte précis d'un match et çà l'USAL le fait très bien. Je ne parle pas de vicelards, truqueurs etc pour tes rouges et bleus mais de gars efficaces, très techniques qui savent s'adapter. Au match retour, tu y seras sans doute (et sans doute pas moi), je souhaite que Nice puisse fournir un spectacle digne qui fasse honneur au club...et à l'adversaire.....bon mais c'est vrai que si vous mettez les balandrades (respect pour eux tout de même), que vous virez toute la ligne de 3/4 et que le 10 a une angine et 40 de fièvre alors.....

ALLEZ NICE wink

Italo Antillais Dordognot,périgordin,pétrogorien  citoyen du monde avec le CAP forever

lavaupot a écrit :
Pecharmant a écrit :
lavaupot a écrit :

32-12, et en plus vous vous êtes faits bouger..................quand le CAP va prendre les choses en main, ça va faire mal. Si je comprends tout, Limoges et Périgueux ont été mauvais ce week-end.......... tongue

Ah le bougre ce Lavaupot...Bon en toute confidence Lavaupot, quand l87 a demandé un commentaire j'ai d'abord rédigé le suivant....que je n'ai pas envoyé, le remplaçant par celui déplacé que tu as lu et que je regrette bien sur. Tu crois que ce premier commentaire était mieux ? "Cet après midi aux Arboras l’équipe de Nice a subi la loi d’une impeccable formation limougeaude, supérieure dans tous les domaines. L’USAL, sur la base d’une large domination en mêlée, en touche et sur les rucks a pu proposer une sarabande offensive de très haut niveau qui est l’apanage des très grandes équipes dont à n’en pas douter Limoges est un exemple. En face, le courage des modestes mais limités niçois qui ont pu par moments seulement contrarier le jeu stratosphérique de leurs adversaires, a permis de limiter un peu le désastre. Sans doute aussi à cause d’une forme de mansuétude généreusement accordée par cette formation magnanime qui, à n’en pas douter, aurait pu rendre fou le préposé au tableau d’affichage. Sans doute la même admirable générosité qui a conduit le CAP à ne pas trop ridiculiser les pauvres vauréens…toute la petite communauté de fédérale 1 se réjouit déjà du spectacle dont vont nous gratifier ces deux formations emblématiques qui sont en quelque sorte les deux phares de cette division et dont l'affrontement programmé et inévitable en 1/2 finale marquera l'histoire de ce jeu...laissant malheureusement une de ces deux formations au tapis. Un crèce coeur." Bon sérieusement maintenant le CAP, l'USAL, deux belles équipes (je n'ai pas vu le CAP mais les commentaires sont convergents) qui peuvent viser haut...mais Allez Nice !

Nice a écrit :
lavaupot a écrit :
Nice a écrit :

Moi ce qui me gêne Lavaupot c'est que tu réduises mon message à ce que tu dis, que tu occultes ce que je vois de très positif dans le jeu de l'USAl hier et que je cite. Que tu réduises ce commentaire à celui d'un pleurnichard amer. Ce qui me gêne au total c'est que finalement on ne peut rien dire, entre gens je pense qui aiment ce jeux et bien sur leurs équipes en premier lieu. Tu sais comme moi que chaque équipe doit s'adapter à l'arbitrage en fonction des forces du moment sur le contexte précis d'un match et çà l'USAL le fait très bien. Je ne parle pas de vicelards, truqueurs etc pour tes rouges et bleus mais de gars efficaces, très techniques qui savent s'adapter. Au match retour, tu y seras sans doute (et sans doute pas moi), je souhaite que Nice puisse fournir un spectacle digne qui fasse honneur au club...et à l'adversaire.....bon mais c'est vrai que si vous mettez les balandrades (respect pour eux tout de même), que vous virez toute la ligne de 3/4 et que le 10 a une angine et 40 de fièvre alors.....

En tout cas si tu viens à Limoges, je serai content de faite ta connaissance et de te payer un coup à boire. Sans rancune et que Nice joue sa chance chez nous.

Fédérale 1