Jean Marc AUE (Blagnac) : "Un groupe plus étoffé pour la saison à venir"
Le BSCR et Arnaud Costes ont cessé leur collaboration d'un commun accord. Pour remplacer ce dernier, les dirigeants du club ont fait appel à Thierry Bourdet, un autre Tarnais. Avec l'annonce de la poule et les mutations, nous avons demandé à Jean Marc Aué, le nouvel homme fort du staff, ses impressions sur cette période toujours singulière et ces divers changements.
Jean-Marc Aué change de colistier, pas d'ambitions ! Un autre Tarnais à tes côtés en remplacement d'Arnaud Costes. Parles nous de Thierry Bourdet.
En effet, Thierry me rejoint pour entraîner les avants après s'être occupé pendant quelques années des Espoirs ou Juniors de Castres. Nous avons joué pendant six ans ensemble au CO où il étai un équipier modèle et avec qui j'ai toujours gardé une sincère amitié. Je suis heureux qu'il soit là puisque je souhaitais continuer à entraîner avec une personne que je connaissais bien et Thierry a accepté de relever le challenge et donc de venir à Blagnac. C'était un joueur de l'ombre, un vrai besogneux très efficace et respecté. Je crois que son expérience et son charisme nous permettrons de passer une belle saison.
"Douze nouveaux joueurs nous rejoignent"
Deux mots la poule du BSCR pour la saison à venir ?
Concernant notre poule, je pense qu'elle sera assez homogène sur un plan sportif avec des équipes de haut de tableau, qualifiées l'année passée pour les phases finales de Fédérale 1 comme Tyrosse, Limoges, Marmande, Lannemezan mais surtout avec très peu ou pas d'équipes faibles. Une certitude, tous ces clubs sentent bon le rugby et sont des fiefs de ce sport avec souvent un beau passé. Et cette poule nous évitera de faire douze heures de bus en vingt-quatre heures ce qui n'est pas négligeable pour nos joueurs qui travaillent tous.
Comment juges-tu à priori ton effectif 2011 - 2012 par rapport à l'an passé ?
D'ailleurs notre effectif s'est étoffé puisque douze nouveaux joueurs nous rejoignent et nous doublerons les postes afin d'avoir une vraie concurrence par poste. Ce recrutement nous permettra de faire tourner l'effectif plus facilement et éviter que ce soit les même joueurs qui soient constamment sollicités. Nous devrions avoir un groupe plus étoffé quantitativement mais également qualitativement
Les mouvements au BSCR
Arrivées : Esteban (pilier, Albi), Etchegaray (pilier, Cahors), Frost (seconde ligne, Gourdon), Garaud (seconde ligne, Tournefeuille), Cabot (troisième ligne, Carcassonne), Chenut (troisième ligne, Lannemezan), Bleys (troisième ligne, Graulhet), Dalla Riva (demi de mêlée, Castres), Gratton (ouvreur, Graulhet), San Vicente (centre, Castanet), Rebeyrol-Brimeur (centre/Ailier Carcassonne), Thiry (Ailier/ Arrière Graulhet)
Départs : Fabrice Bassaber (arrêt), Nejdmi Kara (Strasbourg), Mathieu Bellance (Limoges), Guillaume Viallard, Jean-Baptiste Dambielle, Julien Patey (Villefranche de Lauragais), Romain Fuertes (arrêt), Sam Raven (Angleterre).