Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Saint Médard chez eux a domicile n' a pas pris 20 points d'écart ni contre Périgueux ni contre Limoges.
rume a écrit :lavaupot a écrit :Loïc22 a écrit :Visiblement les gens ont mal compris le terme de poule difficile. Quand on dit ça, on ne dit pas que les équipes de Poule 2 étaient supérieures à celles des autres poules, on dit que le niveau général de la poule était très homogène. 7 ou 8 équipes qui jouent la qualif jusqu'à la fin, un écart d'à peine plus de 10 points entre les qualifiés et le premier non relégable.. Après, pour tes résultats, c'est "logique" qu'ils soient pour le moment à l'avantage de la poule 3 puisque le match entre le 1er de la P2 et le 4e de la P3 n'a pas encore eu lieu.. Si Béziers l'emporte on en sera au point de départ, avec les deux premiers de chaque poule qui auront gagné à l'extérieur..
Relis les commentaires depuis le début de la saison;En gros , il y avait la poule 2 regroupant les meilleurs et les autres .Cette poule 2 n'était pas meilleure que les autres , témoin la branlée qu'a pris Lavaur sur son terrain par Périgueux. C'est assez typique de ce que les Périgourdins faisait dans la poule 3 à l'extérieur contre des équipes moyennes; Dans les autres poules , on se gardait bien de se juger par rapport aux autres. Un peu d'humilité ne fait jamais de mal. En 1/4, la poule 2 sera représentée par 2 clubs, c'est tout. C'est peut-être même la poule 4 qui aura 3 représentants...........
Quitte à se répéter, j'ai toujours pensé que SEUL Béziers pouvait prétendre à la montée, et que la poule 2 était avec la poule 4 incontestablement la plus HOMOGENE. Tu crois vraiment que St Médard est au dessus de Blagnac, La Seyne, Valence d'Agen ou même du relégué Graulhet!? Et puis Lavaur n'est pas Limoges, avec ses 150 000 habitants, son équipe professionelle, et sa quinzaine de joueurs étrangers... Se qualifier était pour nous équivalent à gagner le Jean Prat pour toi, je te souhaite de remplir l'objectif!
arno74 a écrit :ultra sapiac a écrit :Si on continue les comparaisons à la c.., on peut dire aussi que Montauban a rencontré 3 équipes en match amical : Niort, Cahors et Figeac et ces 3 clubs (sans leur manquer de respect) ne valent pas les équipes reléguées de la poule 2 , comme Grasse par exemple...
Je ne sais pas à quel moment vous avez joué Figeac... nous à l'aller là bas on gagne 32-15, mais la semaine dernière on ne gagne que 24-22 et très difficilement. Figeac c'était en fait super costaud mais ils ont eu du mal à avoir leur effectif complet à cause des selections, je peux t'assurer que Figeac au complet toute la saison, ça jouait sans doute les phases finales!
Exact Figeac est la meilleure des 3 équipes citées , on a fait un match amical chez eux et on a gagné 34 à 18 (quelque chose comme ça ) au mois d'août mais certainement que l'équipe n'était pas réglée comme tu le dis . Par contre , la nôtre ne l'était pas non plus puisque le MTGXV a disparu en juin et l'USM est apparu en juillet avec une toute nouvelle équipe.
lepianais a écrit :Saint Médard chez eux a domicile n' a pas pris 20 points d'écart ni contre Périgueux ni contre Limoges.
rume a écrit :lavaupot a écrit :Relis les commentaires depuis le début de la saison;En gros , il y avait la poule 2 regroupant les meilleurs et les autres .Cette poule 2 n'était pas meilleure que les autres , témoin la branlée qu'a pris Lavaur sur son terrain par Périgueux. C'est assez typique de ce que les Périgourdins faisait dans la poule 3 à l'extérieur contre des équipes moyennes; Dans les autres poules , on se gardait bien de se juger par rapport aux autres. Un peu d'humilité ne fait jamais de mal. En 1/4, la poule 2 sera représentée par 2 clubs, c'est tout. C'est peut-être même la poule 4 qui aura 3 représentants...........
Quitte à se répéter, j'ai toujours pensé que SEUL Béziers pouvait prétendre à la montée, et que la poule 2 était avec la poule 4 incontestablement la plus HOMOGENE. Tu crois vraiment que St Médard est au dessus de Blagnac, La Seyne, Valence d'Agen ou même du relégué Graulhet!? Et puis Lavaur n'est pas Limoges, avec ses 150 000 habitants, son équipe professionelle, et sa quinzaine de joueurs étrangers... Se qualifier était pour nous équivalent à gagner le Jean Prat pour toi, je te souhaite de remplir l'objectif!
Lavaur n'a pas perdu à domicile contre Montauban qui a gagné à Vannes, ces comparaisons ne valent rien, Périgueux en phases cela finales cela aurait sans doute été différent pour vous... Les différences dans les classements parlent d'eux même pour dire qu'une poule était plus serrée ou pas, sans dire que les qualifiés sont meilleurs que ceux des autres poules, ce qui n'est absolument pas le cas!
Dernière modification par rume (08/05/2011 20:44:22)
Loïc22 a écrit :Visiblement les gens ont mal compris le terme de poule difficile. Quand on dit ça, on ne dit pas que les équipes de Poule 2 étaient supérieures à celles des autres poules, on dit que le niveau général de la poule était très homogène. 7 ou 8 équipes qui jouent la qualif jusqu'à la fin, un écart d'à peine plus de 10 points entre les qualifiés et le premier non relégable.. Après, pour tes résultats, c'est "logique" qu'ils soient pour le moment à l'avantage de la poule 3 puisque le match entre le 1er de la P2 et le 4e de la P3 n'a pas encore eu lieu.. Si Béziers l'emporte on en sera au point de départ, avec les deux premiers de chaque poule qui auront gagné à l'extérieur..
Merci, enfin un qui a compris
Mi06 a écrit :En tout cas la modeste équipe du sud est que nous sommes à certes perdu mais Cette équipe de Limoges qui finit avec 90 points quasiment ex aquo avec périgeux qu'on nous annoncait terrible en mêlée, on les a bougé et si on gagne c'est loin d'être volé, on fait tombé 2 ballons stupide qui nous coûtent 2 essais. Elle ne doit son salut qu'à son 10. Quant à Lavaur il y a avait bien meilleur qu'eux dans la poule,La Seyne, Blagnac, Valence Agen, donc la rouste qu'ils ont pris ne m'étonnes pas du tout, donc ne vous fiez pas à Lavaur...
Ton raisonnement ne tiens pas la route , si l'on prends les scores (aller retour) qu'a fait Lavaur contre les équipes soit disant plus forte que tu cites, cela fait : Lavaur/ la seyne : on gagne de +7 chez nous on perd de -8 chez eux : +1 points de différence c'est pas le Pérou Lavaur/ VA : on gagne de + 15 chez nous on perd de -6 chez eux : + 9 pour nous Lavaur blagnac : on gagne de + 3 chez nous et on gagne + 14 chez eux : + 17 pour nous Alors pour la Seyne je veux bien, en plus on les coiffe sur tapis ce qui je te l'accorde n'est pas glorieux. Mais je pense que mathématiquement ton commentaire est à revoir
Dans l'absolu, ça vous sert à quoi de comparer les poules ? C'est comme en coupe d'europe, Northampton a battu Perpignan, donc Leicester est plus fort que Toulouse... En gros, ça sert à rien, sauf si c'est pour dire que la poule 1 est la meilleure.
tinico a écrit :Loïc22 a écrit :Visiblement les gens ont mal compris le terme de poule difficile. Quand on dit ça, on ne dit pas que les équipes de Poule 2 étaient supérieures à celles des autres poules, on dit que le niveau général de la poule était très homogène. 7 ou 8 équipes qui jouent la qualif jusqu'à la fin, un écart d'à peine plus de 10 points entre les qualifiés et le premier non relégable.. Après, pour tes résultats, c'est "logique" qu'ils soient pour le moment à l'avantage de la poule 3 puisque le match entre le 1er de la P2 et le 4e de la P3 n'a pas encore eu lieu.. Si Béziers l'emporte on en sera au point de départ, avec les deux premiers de chaque poule qui auront gagné à l'extérieur..
Merci, enfin un qui a compris
+1 en ajoutant que s'il n'y avait pas eu 5 points sur tapis vert Lavaur ne serait pas là. Et la Seyne à leur place n'aurait je pense certainement pas pris 32 points sur leur terrain.
Sans tapis vert lavaur ne serait pas là. Ça aurait été La Seyne, et ils n'auraient pris une telle rouste...
Mi06 a écrit :Sans tapis vert lavaur ne serait pas là. Ça aurait été La Seyne, et ils n'auraient pris une telle rouste...
tout à fait d'accord avec toi, La Seyne est plus représentatif du niveau de la poule 2. Poule qui n'avait pas des équipes supérieurs aux autres poules, mais dont le niveau était plus homogène,
bleu&rouge a écrit :Mi06 a écrit :Sans tapis vert lavaur ne serait pas là. Ça aurait été La Seyne, et ils n'auraient pris une telle rouste...
tout à fait d'accord avec toi, La Seyne est plus représentatif du niveau de la poule 2. Poule qui n'avait pas des équipes supérieurs aux autres poules, mais dont le niveau était plus homogène,
Oui très homogène cette poule et d'ailleurs puisque tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes en matière d'équilibre des diverses poules faisons une projection en se basant sur quelques hypothèses : l'USM ou l'ASB montent (je leur souhaite), Nice, l'USM ou l'ASb, Lavaur ne montent pas (je ne le souhaite pas), Graulhet se maintient sur tapis vert, la relégation du CASE est confirmée et Nîmes et le Stade Phocéen montent (pour Nîmes je serais ravi). Ca pourrait donner la poule 2 suivante : CASE, Montauban (ou Béziers), Nice, Lavaur, La Seyne, Valence d'Agen, Blagnac, Romans, Chateaurenard, Graulhet, Stade Phocéen, Nîmes. Et puis tant qu'on y est si par malheur pour eux nos amis Narbonnais par exemple sont relégués sur tapis vert, on leur fait une place dans cette poule "pas plus dure qu'une autre"...
Je pense que le CASE sera versé dans la poule 1 avec Bourg, Dijon, etc.
Nice a écrit :bleu&rouge a écrit :Mi06 a écrit :Sans tapis vert lavaur ne serait pas là. Ça aurait été La Seyne, et ils n'auraient pris une telle rouste...
Oui très homogène cette poule et d'ailleurs puisque tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes en matière d'équilibre des diverses poules faisons une projection en se basant sur quelques hypothèses : l'USM ou l'ASB montent (je leur souhaite), Nice, l'USM ou l'ASb, Lavaur ne montent pas (je ne le souhaite pas), Graulhet se maintient sur tapis vert, la relégation du CASE est confirmée et Nîmes et le Stade Phocéen montent (pour Nîmes je serais ravi). Ca pourrait donner la poule 2 suivante : CASE, Montauban (ou Béziers), Nice, Lavaur, La Seyne, Valence d'Agen, Blagnac, Romans, Chateaurenard, Graulhet, Stade Phocéen, Nîmes. Et puis tant qu'on y est si par malheur pour eux nos amis Narbonnais par exemple sont relégués sur tapis vert, on leur fait une place dans cette poule "pas plus dure qu'une autre"...
Il n'y aura plus que 10 équipes par poule l'an prochain !
Ouai Arthur ça aurait pas mal de voir ton équipe contre l'ASBH, on aurait vu alors la réalité de ce que tu contestes. Malheureusement ce ne sera pas possible, vu que vous serez barré par Périgeux et Limoges dans une poule qu'ils domineront. La poule 2 est effectivement très homogène et cela est interprété de différentes manières en fonction de ce que l'on veut bien essayer de démontrer !
Nice a écrit :bleu&rouge a écrit :Mi06 a écrit :Sans tapis vert lavaur ne serait pas là. Ça aurait été La Seyne, et ils n'auraient pris une telle rouste...
Avec Narbonne en plus, C'est la poule aux oeufs d'or.......... ![]()