Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Votre avis sur les 8èmes retour!!!

PAKITO a écrit :

Reichel A : Béziers Bourg Massy/PUC Tyrosse Bobigny Périgueux Reichel B : Lannemezan Crabos :Béziers Bourg Périgueux Lannemezan Tyrosse Massy puc Balandre : Lille Limoges Nice Massy Alamercery : Béziers Bourg bobigny Nice Limoges Tyrosse Périgueux Lille Massy Gaudermen : Massy Teulières : Béziers Bourg Tyrosse Massy Nice Périgueux

Reichel A : Béziers Bourg Massy/PUC Tyrosse Bobigny Périgueux Reichel B : Lannemezan Crabos :Béziers Bourg Périgueux Lannemezan Tyrosse Massy puc Balandre : Lille Limoges Nice Massy Alamercery : Béziers Bourg bobigny Nice Limoges Tyrosse Périgueux Lille Massy Gaudermen : Massy, BOURG Teulières : Béziers Bourg Tyrosse Massy Nice Périgueux

arno74 a écrit :

Pas mal, ça prend de l'ampleur, on va pouvoir faire des stats plus précises. pour ce qui est des budgets et des possibilités en cas de montée. Prenons les club un par un. Lavaur: je ne sais pas si c'est un objectif cette saison (je ne peux me permettre de parler pour eux) mais ça semble juste au niveau financier. Périgueux: Sans problème à priori Limoges: Pareil aucun soucis Nice : A mon avis ils trouveraient les moyens pour construire une équipe solide Tyrosse : Sans soucis Dijon: Je ne pense pas que ça soit l'objectif du club, encore une fois je peux me tromper. Massy: Je crois qu'ils se donneront les moyens. Lannemezan: renouvelleront ils les erreurs récentes... Bourg: Pas de soucis Castanet: Ca risque d'etre juste, mais la banlieue toulousaine regorge d'entreprise, ils pourront trouver les fonds Bobigny : je pense que ça devrait le faire Lille : le cas échéant le club s'adaptera

tu oublies beziers et montauban tongue tongue tongue tongue beziers aurait son budget doublé si montée en pro d2 plus l'une des meilleure infrastructure de france au niveau du stade(18000 places assise tout de meme) et du centre de formation.

sudcathare a écrit :
arno74 a écrit :

Pas mal, ça prend de l'ampleur, on va pouvoir faire des stats plus précises. pour ce qui est des budgets et des possibilités en cas de montée. Prenons les club un par un. Lavaur: je ne sais pas si c'est un objectif cette saison (je ne peux me permettre de parler pour eux) mais ça semble juste au niveau financier. Périgueux: Sans problème à priori Limoges: Pareil aucun soucis Nice : A mon avis ils trouveraient les moyens pour construire une équipe solide Tyrosse : Sans soucis Dijon: Je ne pense pas que ça soit l'objectif du club, encore une fois je peux me tromper. Massy: Je crois qu'ils se donneront les moyens. Lannemezan: renouvelleront ils les erreurs récentes... Bourg: Pas de soucis Castanet: Ca risque d'etre juste, mais la banlieue toulousaine regorge d'entreprise, ils pourront trouver les fonds Bobigny : je pense que ça devrait le faire Lille : le cas échéant le club s'adaptera

tu oublies beziers et montauban tongue tongue tongue tongue beziers aurait son budget doublé si montée en pro d2 plus l'une des meilleure infrastructure de france au niveau du stade(18000 places assise tout de meme) et du centre de formation.

Béziers est l'équipe la mieux structurée de la fed1. Cela fait 2 ans maintenant que je me demande ce qu'ils font parmi nous. C'est un peu la bête curieuse, l'intrus.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

sudcathare a écrit :
arno74 a écrit :

Le vla le boulet...comment oublier Beziers et Montauban??? J'y ai pensé, mais comme j'ai eu un truc à faire, j'ai zappé... Alors Beziers et Montauban, y'a aucun soucis, niveau structure et budget, je vois pas qui serait mieux placé...surtout avec la nouvelle tribune à Sapiac lol Pour Marmande, le président disait sur Eurosport que ça n'est pas l'objectif pour le moment mais que d'ici 5 ans oui... Enfin, pour Vannes, je ne sais pas du tout... Je connais très bien la ville et je me dis que ça serait faisable, mais quand je vois le peu d'engouement pour le VOC en L2, j'ai du mal à imaginer une équipe en pro D2... Bien que, sait on jamais!!! Niveau budget, y'aurait pas de problème je pense!

violets15 a écrit :
biterre34 a écrit :

Lille - Bobigny --> Ils devraient être capables de se surpasser et de maintenir un écart < à 12 pts Nice - Limoges --> Même si je pense que mes amis niçois vont être durs à battre, je vois qd mm cette solide équipe de Limoges passer Lavaur - Périgueux --> Périgueux sans soucis Lannemezan - Massy --> Massy devrait dérouler à la maison mais attention tout de même Bourg - Castanet --> Je vois bien Bourg se qualifier en perdant à Castanet de seulement 2 ou 3 pts Dijon - Tyrosse --> Comme Périgueux: sans soucis Vannes - Montauban --> Montauban est solide à Sapiac! Marmande - Béziers --> Il faudra mieux jouer qu'à l'aller pour se rassurer mais je pense qu'on devrait passer

BITERRE 34 , tu fais un mauvais prono sur BOURG ..................Bourg perdant de 2 ou 3 pts prend un BD mais si CASTANET gagne avec BO (ils ns en ont planté 2 dimanche et le notre est inscrit à la dernière seconde....) , c'est eux qui passent par 6 à 5..............mais t'inquiète pas , dimanche on y va avec le couteau entre les dents (rappelle toi l'an dernier et mon prono pr LIMOGES que tu avais mis en doute ........) car on veut retrouver BEZIERS........

mais non ;si bourg perd de trois points on est qualifié ,ce sont les points terrain qui comptent en premier cool 5 MOINS 3 =2 roll

Dernière modification par ALLQUATREAS01 (10/05/2011 19:32:28)

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

Concernant le match Dijon-Tyrosse, tout le monde pensait que le Stade allait être emporté, il n'en a rien été, et les Landais ne doivent leur victoire qu'au 17 pts laissés en route par les buteurs bourguignons, chose qui n'était jamais arrivé cette saison. La 1ère mi-temps a été dominée dans tous les compartiments du jeu par Dijon, la touche , les rucks, la production générale de jeu était bourguignone, sauf la mélée c'est vrai, mais jamais chahutée au point de perdre un seul ballon. La 2ème a vu le Stade traverser à trois reprises la ligne landaise pour marquer un essai magnifique, puis, suite à la longue percée de l'ouvreur, Rivier était bousculé au drapeau ! Tyrosse a la petite chose que possède les grandes équipes quand ils sont dominés, c'est la gestion des temps faibles, et là, chapeau bas, chaque fois qu'ils sont venus dans le camp Stadiste ils ont scoré; Le stade ne prend pas la pénalité qui peut les ramener à 17-20 et s'use sur la ligne sans résultat...pour encaisser 2 mn plus tard la dernière pénalité et sortir du BD, ça c'est pas stratégique du tout. Le Stade apprend pour plus tard, mais peut jouer sans complexe sa chance à Tyrosse, sans se poser de question, mais je peux vous dire que Tyrosse revient de loin et que le score ne reflète en rien la rencontre, et même si je pense que c'est une très belle équipe, Dijon avait des jambes extraordinaires ! Allez le Stade !!!!

Mutxo7 a écrit :

Enfin des éclaircissements sur les modalités de ces phases finales en cas d'égalité. Pour info tous les présidents de Fédérales (1 - 2 et 3) ainsi que les officiels de match concernés ont reçu la note ci-dessous. Elle est datée du 21 avril 2011. DAS/DC/JCL - 2010/11 / 21.04 IMPORTANTI Marcoussis, le 21 avril 2011 Messieurs les Présidents des clubs de lère, 2ème et 3ème Divisions fédérales ayant leur équipe « première » qualifiée en phase finale et Messieurs les officiels de match concernés. PHASES FINALES DES CHAMPIONNATS DE FRANCE DE I ERE, 2EME ET 3EME DIVISIONS FEDERALES Les phases finales des Championnats de France de lère, 2ème et 3ème Divisions fédérales vont débuter dès le 1er mai 2011 pour la 3ème Division et le 8 mai pour la 1ère et 2ème Divisions. Un rappel du calendrier de ces phases finales n'est pas inutile : Dates 1ière Division 2eme Division 3eme Division 01/05 / / 1/32eme aller 08/05 1 /8eme aller 1/16eme aller 1/32eme retour 15/05 1/8eme retour 1/16eme retour 1/16eme aller 22/05 1/4 aller 1/8eme aller 1/16eme retour 29/05 1/4 retour 1/8eme retour 1/8eme aller 05/06 / 1/4 aller 1/8eme retour 12/06 1/2 aller 1/4 retour 1/4 (terrain neutre) 19/06 1/2 retour 1/2 (terrain neutre) 1/2 (terrain neutre) 26/06 Finale (terrain neutre) Finale (terrain neutre) Finale (terrain neutre) Au vu de ce calendrier, un certain nombre de rencontres se dérouleront par « matches aller et retour ». Je vous en rappelle ci-dessous les modalités : 1. Le match «.aller » se déroule sur le terrain de l'association la moins bien classée à l'issue de la phase qualificative (application des articles 340.1 et 343 des Règlements Généraux F.F.R.). 2. Par application de l'article 454.3 des Rêglements Généraux F.F.R. : • Un match nul (score de parité) en fin de la durée réglementaire, soit du match aller, soit du match retour, ne donnera pas lieu à prolongation. • A l'issue des deux rencontres ayant opposé les équipes en matches « aller et retour-», l'équipe déclarée gagnante sera celle qui aura dans l'ordre : a) Obtenu le plus de points « terrain » (points bonus éventuels compris) à l'issue des deux rencontres (voir article 341.1.1a). b) Obtenu le meilleur goal-average à l'issue des deux matches. c) Marqué le plus grand nombre d'essais au cours des deux rencontres. d) Réussi le plus grand nombre de tirs au but effectués à l'issue du 2ème match dans les conditions définies à la page 67 du Livret des Règles du Jeu 2011 (Règle n°9). Pour le reste de cette note, elle concerne davantage les officiels sur leur propre procédure pour assurer le suivi des rencontres... La nouveauté pour moi, c'est la disparition de la notion de jours de suspension. Excusez pour les alignements, mais c'est un scan et un copié / collé.

Merci Muxto sur cet eclaircissement. C'est donc une note qui contredit l'art 343 du reglement Voila pourquoi il regne un certain bazard

Dernière modification par Old7fromLUC (10/05/2011 20:57:08)

La bonne longueur, pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre.

violets15 a écrit :
biterre34 a écrit :

Lille - Bobigny --> Ils devraient être capables de se surpasser et de maintenir un écart < à 12 pts Nice - Limoges --> Même si je pense que mes amis niçois vont être durs à battre, je vois qd mm cette solide équipe de Limoges passer Lavaur - Périgueux --> Périgueux sans soucis Lannemezan - Massy --> Massy devrait dérouler à la maison mais attention tout de même Bourg - Castanet --> Je vois bien Bourg se qualifier en perdant à Castanet de seulement 2 ou 3 pts Dijon - Tyrosse --> Comme Périgueux: sans soucis Vannes - Montauban --> Montauban est solide à Sapiac! Marmande - Béziers --> Il faudra mieux jouer qu'à l'aller pour se rassurer mais je pense qu'on devrait passer

BITERRE 34 , tu fais un mauvais prono sur BOURG ..................Bourg perdant de 2 ou 3 pts prend un BD mais si CASTANET gagne avec BO (ils ns en ont planté 2 dimanche et le notre est inscrit à la dernière seconde....) , c'est eux qui passent par 6 à 5..............mais t'inquiète pas , dimanche on y va avec le couteau entre les dents (rappelle toi l'an dernier et mon prono pr LIMOGES que tu avais mis en doute ........) car on veut retrouver BEZIERS........

Comptez sur eux pour ne pas vous recevoir la fleur au fusil non plus :LOL:

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Fox69 a écrit :

Concernant le match Dijon-Tyrosse, tout le monde pensait que le Stade allait être emporté, il n'en a rien été, et les Landais ne doivent leur victoire qu'au 17 pts laissés en route par les buteurs bourguignons, chose qui n'était jamais arrivé cette saison. La 1ère mi-temps a été dominée dans tous les compartiments du jeu par Dijon, la touche , les rucks, la production générale de jeu était bourguignone, sauf la mélée c'est vrai, mais jamais chahutée au point de perdre un seul ballon. La 2ème a vu le Stade traverser à trois reprises la ligne landaise pour marquer un essai magnifique, puis, suite à la longue percée de l'ouvreur, Rivier était bousculé au drapeau ! Tyrosse a la petite chose que possède les grandes équipes quand ils sont dominés, c'est la gestion des temps faibles, et là, chapeau bas, chaque fois qu'ils sont venus dans le camp Stadiste ils ont scoré; Le stade ne prend pas la pénalité qui peut les ramener à 17-20 et s'use sur la ligne sans résultat...pour encaisser 2 mn plus tard la dernière pénalité et sortir du BD, ça c'est pas stratégique du tout. Le Stade apprend pour plus tard, mais peut jouer sans complexe sa chance à Tyrosse, sans se poser de question, mais je peux vous dire que Tyrosse revient de loin et que le score ne reflète en rien la rencontre, et même si je pense que c'est une très belle équipe, Dijon avait des jambes extraordinaires ! Allez le Stade !!!!

Ce qui tant a penser que tyrosse est encore déréglé ...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

ALLQUATREAS01 a écrit :
violets15 a écrit :
biterre34 a écrit :

mais non ;si bourg perd de trois points on est qualifié ,ce sont les points terrain qui comptent en premier cool 5 MOINS 3 =2 roll

Les points terrains, ce sont 0, 2, 4 points plus éventuels bonus !!! Sinon, on appelle ça le goal-average...

bruno1 a écrit :
denis29 a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de supporters de Bourg sur ce forum, et bravo et tant mieux pour eux, mais Castanet à la maison, c'est du solide! Par contre Lille à l'extérieur, pas terrible! Je mets donc Bobigny, Limoges, Périgueux, Lannemezan, Castanet, Tyrosse, Montauban et Béziers.

lille à l'extérieur c'était 1000 bornes a chaque fois wink la c'est les voisins pour nous

C'est pas faux! Reichel A : Béziers Bourg Massy/PUC Tyrosse Bobigny Périgueux Reichel B : Lannemezan Castanet Crabos :Béziers Bourg Périgueux Lannemezan Tyrosse Massy puc Balandrade : Lille Limoges Nice Massy Castanet Alamercery : Béziers Bourg bobigny Nice Limoges Tyrosse Périgueux Lille Massy Gaudermen : Massy, BOURG Teulières : Béziers Bourg Tyrosse Massy Nice Périgueux Castanet

bruno1 a écrit :
Fox69 a écrit :

Ce qui tant a penser que tyrosse est encore déréglé ...

Après, comme le disais sur le forum de l'UST un tyrossais qui a pu se rendre au match, et qui est donc au moins aussi impartial qu'un dijonnais: "(...) Mais j'ai aussi trouvé une équipe de Tyrosse sereine qui a su rentabiliser ses temps forts sans vraiment prendre de gros risques. Ce n'était pas forcément à Tyrosse de faire le jeu en Bourgogne." Effectivement, ce n'était pas à Tyrosse de faire le jeu à Dijon... jouer un 8° à la maison avec une belle chambrée et face à un soit disant "ogre" de F1, çà décuple les forces. Après on peut toujours chercher des excuses, mais on repart avec +9 au compteur... la vérité du terrain est la seule à compter. Tout ce qui se dit autour de la main courante n'est que bavardage. Je suis persuadé que Dijon a une belle équipe. A elle de nous le montrer à Semisens ( = Tyrosse en occitan) ce dimanche. Mais je suis également persuadé que nous sommes au-dessus d'eux, et qu'il n'y aura pas photo (sauf pour moi qui suis photographe!!!) à la Fougère. Je peux me tromper (çà m'arrive!), et encore une fois: réponse dimanche, en espérant que quelques courageux dijonnais auront fait le déplacement pour comparer la qualité de la bière! ;-) Adishatz

Les bons crus font les bonnes cuites !!!

arno74 a écrit :

Alors Beziers et Montauban, y'a aucun soucis, niveau structure et budget, je vois pas qui serait mieux placé...surtout avec la nouvelle tribune à Sapiac lol

Tu sors et vite ! tongue]:D

le forum des Ultras:
le site des Ultras sapiac:

Fédérale 1