Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Réglement sur la monté en F3

#1

Bonjour, quelqu'un a le règlement OFFICIEL sur les montées en F3??? On trouve tout et n'importe quoi (vainqueurs des 32ieme, le champion de France, les 2 finalistes.....) Outre les montés après les finales territoriales, y a t il des montés suite au championnat de France? Merci... wink

La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins...

#2

Ca dépend des comités??? Même pour le championnat de France?

La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins...

#3

En quart Sud-Est (PACA, Drôme-Ardèche, Auvergne, Lyonnais et Alpes), les montées se sont jouées en barrage face à des 7ème et + mauvais 6ème de Fédérale 3 Résultats : Arles(H) - Saint Marcellin(F3) US Deux Ponts(H) - La Mure(F3) Issoire(H)-St Laurent du Var(F3) Aix en Provence(H) - Eyragues(F3) Rhone Sportif(H) -Riom(F3) Eymeux(F3) - Tournon-Tain(H) en gras les vainqueurs des barrages qui soient montent ou se maintiennent en Fédérales (4 montées Arles, US 2 Pont, Issoire, Tain-Tournon et 2 maintiens Eyragues et Riom). Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres comités

"le rugby est le seul sport où l'on se rencontre alors qu'ailleurs on se croise" Lucien Mias

#4

d'après notre comité et le réglement du comité les clubs qui atteindront les quarts de finale monteront en fédérale 3 sous toutes réserves -

#5

LMELB a écrit :

Bonjour, quelqu'un a le règlement OFFICIEL sur les montées en F3??? On trouve tout et n'importe quoi (vainqueurs des 32ieme, le champion de France, les 2 finalistes.....) Outre les montés après les finales territoriales, y a t il des montés suite au championnat de France? Merci... wink

Ecoute je veux pas être oiseau de mauvais augure, mais je viens de relire "l'Organisation Générale des Epreuves Territoriales Séniors pour la saison 2010/2011" que j'avais trouvé sur le site du comité. Je ne retrouve pas le lien sur le site, je pense qu'ils ont dû l'enlever. En substance, dans le paragraphe "II La Compétition", article "2 Organisation de la compétition" il est dit ceci concernant le niveau honneur : " * Les 4 premiers de chaque poule du niveau 1 constituent une poule Honneur de 8 clubs. Les rencontres se font en matches aller-retour ; les clubs qui se sont rencontrés en première phase ne rejoueront pas leur match, et le résultat de la rencontre de brassage qui les opposait est repris dans son intégralité : * Les points terrains (ainsi que le goal average) obtenus durant la phase préliminaire sont reportés en phase qualificative en tenant compte des éventuellesdécisions des différents organismes disciplinaires (règlement, discipline et appel …), * Le nombre de jours de suspension est également ajouté. * Les trois premiers sont qualifiés au Championnat de France dans l’ordre des résultats (Champion, finaliste, puis 3ème de poule). * Les 2 premiers de la poule jouent le titre de Champion de Côte d'Argent Honneur, * Le Champion monte en 3ème Division Fédérale." Ce qui ne laisse pas grand espoir pour une montée cette année pour vous. mad En tout les cas bravo pour votre saison, et profitez bien du championnat de France ! A l'année prochaine ! wink

Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

#6

J'ai oublié de préciser que c'était le comité côte d'argent !!! Mille désoles roll

Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

#7

Je n'ai pas tout lu les messages précédents mais seul le champion de France peut accéder à la F3 s'il n'accède pas au terme de son championnat territorial.

#8

Es-tu sur de cette info?L'an dernier on perd contre Saint-Palais en finale du championnat de France et si on avait réussi à gagner on ne montait pas quand meme!!Le règlement a peut-etre changé mais j'en doute... Un joueur de TARTAS...

#9

et si les finalistes sont champions de leur comité respectif ... le 3 et 4 font une petite finale ou ca repeche une descente de F3

Les 8 de devant c'est 5 copains.

#10

je pencherais plus pour un repechage que pour une hypothétique petite finale qui se jouerait début juillet...

#11

pareil

Les 8 de devant c'est 5 copains.

#12

palou a écrit :

Je n'ai pas tout lu les messages précédents mais seul le champion de France peut accéder à la F3 s'il n'accède pas au terme de son championnat territorial.

Moi je ne pense pas je crois que cette année chaque comité territorial gère les montées en fedérale 3 et que le championnat de france ne détermine pas de montée supplémentaire.

"le rugby est le seul sport où l'on se rencontre alors qu'ailleurs on se croise" Lucien Mias

#13

jonah a écrit :

Es-tu sur de cette info?L'an dernier on perd contre Saint-Palais en finale du championnat de France et si on avait réussi à gagner on ne montait pas quand meme!!Le règlement a peut-etre changé mais j'en doute... Un joueur de TARTAS...

cela m'a été confirmé hier par les présidents de Bourgogne et de Franche Comté

#14

dup a écrit :

et si les finalistes sont champions de leur comité respectif ... le 3 et 4 font une petite finale ou ca repeche une descente de F3

Si le champion est déjà bon pour la montée, ce sera surement un repêchage de F3

Séries