Fox69 a écrit :Cette saison j'ai vu les matches de la poule 1, deux de la poule 2, et 1 à la Télé: Lille-Tyrosse.
Très sincèrement la poule 4 était la moins relevée et surtout la moins équilibrée. Tyrosse largement devant tout le monde...ce qui n'était pas le cas en poule 1, où Massy, Montluçon, Bourg, Dijon, Bobigny étaient très proches, et la qualité de Strasbourg (attention à eux la saison prochaine !!) de Nevers et Macôn n'étaient pas les premiers venus et, à mon avis très au dessus des équipes du sud comme Mauléon, Morlaas etc, ce qui a généré une saison intense.
Je tiens aussi à dire que si les Violets n'avaient pas perdu d'entrée leurs troisièmes lignes contre Castanet, ce qui désorganisé leur jeu, je pense que Castanet n'aurait eu aucune chance au match retour.
Ces propos ne sont que des constats sans passion, sans parti pris, je suis Bourguignon...mais rassurez vous, adore le rugby du sud-ouest et d'où qu'il soit d'ailleurs, pourvu qu'il me fasse vibrer !!
Allez le Stade !!
Voilà ce que j'appelle des propos hautains.
Mossieur a vu "UN" match de la poule 4, entre 2 équipes et se permet de juger les 11 autres équipes.
Mossieur se permet de juger Castanet, qui n'a pu rivaliser que parce que Bourg a perdu sa troisième ligne, à ce moment là, Lille devait passer si notre 3ème ligne ne se blesse pas au bout de 15 minutes et que son remplacant se blesse en seconde période et qu'en plus notre ouvreur se blesse...hé oh, les blessures ne font elles pas parti du jeu???
Alors si on va par là, on peut dire que Bobigny ne doit sa victoire qu'aux blessures adverses, raccourci que je n'emprunterai pas car pour moi, ça fait parti des faits de jeu.
Castanet devait etre la victime expiatoire de Bourg, on peut comparer le budget, les infrastructures et le passé meme récent des 2 clubs si on veut, sur le papier y'a pas photo, au final sur les 2 matchs ça donne 44-43, bonjour la supériorité!!!
Bobigny/Lille ça fini sur un score de 30 partout, je pense que les Balbyniens reconnaitront eux memes que les forces étaient les memes de chaque coté et que ce nul est logique, ne pas oublié qu'à la 85 ème minute, Lille était qualifié...Donc pour moi ces 4 équipes étaient proches.
Enfin, il reste Massy et Tyrosse, les 2 vainqueurs, je me trompe ou le 4ème de la poule 4, tu sais cette poule faible et nulle à chier, avec des équipes au rabais; ce 4ème il n'aurait pas battu l'ogre francilien à l'aller???
Ce qui est loin d'etre le cas de Dijon, battu à l'aller et au retour par Tyrosse!!!
Alors les conclusions de comptoir, tu vois, on peut les faire dans les 2 sens!
Si je ne me trompe pas sur les 8 matchs, ça donne 5 victoires pour la poule 4 et 3 pour la poule 1...
Alors évite de prendre de haut les équipes de la poule 4, juste pour info, en poule 4 aucune équipe n'a gagné que 2 matchs, encore moins 1 match...
Qui es tu pour juger Mauléon ou Morlaas???tu les as vu jouer???Morlaas a battu Tyrosse, tu sais Tyrosse la petite équipequi a marché sur Dijon!!!
Figeac et Tournefeuille qui descendent sont des équipes qui auraient mérité de se maintenir!!!
Figeac est la meilleure équipe que j'ai vu cette saison après Tyrosse et loin devant Bobi, ils sont venus la semaine avant Bobi et on gagne de 2 petits points et dans la douleur, ce match on peut le perdre à la dernière minute!!!
Je peux te dire, que cette équipe est énorme, mais handicapé par les blessures et sélections...
Alors, arrete les raccourcis, on peut en faire plein!!!
Bravo à Massy, Bourg, Bobi et Dijon pour leur parcours, mais ne chie pas à la gueule des autres!!