Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
bonne route a cette belle equipe de tyrosse , je vous souhaite d'aller le plus loin possible
salut amis landais
champion de Féd 1, je vous le souhaite, dans ce cas laissez-nous le titre de Nationale B en perdant contre nous dimanche pour commencer
]:D
Factotum, tu t'emballes un peu trop. Tyrosse joue avec ses propres moyens, et si le club en avait plus, nous ne pouvons présager du chemin qu'il emprunterait. Il est, celà est vrai, très plaisant de voir évoluer les joueurs du cru, les amis sur le terrain. Celà ne nous donne pas le droit de juger des autres équipes dont les effectifs sont moins locaux. Nombre de ces clubs évoluent dans des environnements où le rugby n'est pas un sport roi, et il faut les féliciter de cultiver le rugby sous des climats peut-être moins favorables. Gage à la fédéretion de mettre en oeuvre les moyens qui permettront au rugby Français de continuer à générer des bons joueurs de rugby.
lexpat a écrit :Factotum, tu t'emballes un peu trop. Tyrosse joue avec ses propres moyens, et si le club en avait plus, nous ne pouvons présager du chemin qu'il emprunterait. Il est, celà est vrai, très plaisant de voir évoluer les joueurs du cru, les amis sur le terrain. Celà ne nous donne pas le droit de juger des autres équipes dont les effectifs sont moins locaux. Nombre de ces clubs évoluent dans des environnements où le rugby n'est pas un sport roi, et il faut les féliciter de cultiver le rugby sous des climats peut-être moins favorables. Gage à la fédéretion de mettre en oeuvre les moyens qui permettront au rugby Français de continuer à générer des bons joueurs de rugby.
Bienvenue en Bretagne, pays où le rugby n'est pas le sport roi mais avec des joueurs locaux ![]()
Comment va faire Tyrosse pour passer d'un budget de 700000 à 4 millions s'ils montent en ProD2, il faut qu'ils multiplie leur budget par 4 + Fédé, sinon ascenseur..... Car les IK doivent être dans le budget, sinon URSAFF....
Attention Tyrosse, votre équipe est brillante depuis plusieurs années mais les Bretons sont solides. Nous, on a pris la fessée chez eux. ![]()
Il y a une quinzaine d'années en Elite 2 (l'équivalent de la pro D2 d'aujourd'hui), j'ai entendu dire que les joueurs payaient leur billet d'avion pour aller jouer à Strasbourg où le déplacement en bus ne pouvait se faire car trop long. Et en plus, ils venaient gagner en terre alsacienne. A cette époque, où il y avait déjà de l'argent dans le rugby amateur, les joueurs du club hôte trouvaient ça hallucinant. 15 ans après, ce club de village a gardé la même philosophie en ne misant pas sur le "tout fric" ... et continue de jouer les premiers rôles dans le rugby amateur au nez et à la barbe des gros budgets. Respect.
Muchedent a écrit :Comment va faire Tyrosse pour passer d'un budget de 700000 à 4 millions s'ils montent en ProD2, il faut qu'ils multiplie leur budget par 4 + Fédé, sinon ascenseur..... Car les IK doivent être dans le budget, sinon URSAFF....
Pourquoi à tout prix 4 millions d'euros ? Cette saison AUCH se situait à 2,5 millions,et l'an prochain DAX table sur 3,3 millions. Quant à TYROSSE si d'aventure ils obtenaient l'accession.le bugget réaliste envisagé par des gens sérieux et compétents avoisinerait 2,3 millions d'euros. Et aucune crainte de l'URSSAFF. Et puis il existe un savoir faire avec les moyens du bord né de 7 saisons en PRO D2, l'argent n'ayant jamais été la cause de la descente . " Qui n'a rien et ne doit rien est à moitié riche"
Muchedent a écrit :Comment va faire Tyrosse pour passer d'un budget de 700000 à 4 millions s'ils montent en ProD2, il faut qu'ils multiplie leur budget par 4 + Fédé, sinon ascenseur..... Car les IK doivent être dans le budget, sinon URSAFF....
Chez nous on dit : "Dis moi ce dont tu as besoin,je vais t'expliquer comment t'en passer !!!"
Bravo a Tyrosse et longue route.
Bravo aussi pour votre tournoi EDR d'il y a 8 jours. Toujours aussi bien organisé.
factotum a écrit :lou Piap a écrit :factotum a écrit :plus petit budget,que des joueurs de la region aucun pro,dijon avec le double de budget n'a pas pesé lourd.ALLEZ TYROSSE ON Y CROIT
Là tu vas te faire plein de copains ici !!!
je m'en tape c'est la verite.j'ai mangé à midi avec les dirigeants de dijon ils m'ont dit lle reste .dijon 7 contrats pros à 3500 euros par mois.lille 17 contrats pros et les autres?
Lille 17 contrats pros... ? On aimerait bien... Je ne connais pas le nombre exact, mais c'est largement inférieur à 10. Bravo à Tyrosse , dernier club de la poule 4 encore en lice.
Belle équipe de Tyrosse c'est vrai, Dijon fini usé, lessivé, à cours d'effectif...malgré sept pros, ce qui n'est pas non plus dantesque, il faut pas exagérer. Mais cette équipe sort grandie de ces phases malgré la défaite, et peut partir en vacances avec la confiance engrangée cette année. Avec qq retouches et le retour des blessés de longue dates le Stade sera performant, notamment grace au mental affiché, même dans la douleur. Avec une seule 1ère ligne...et deux Crabos, personne ne conteste la victoire logique et annoncée de Tyrosse, mais ils n'ont jamais laché. Par contre, Landais, attention à Vannes ! ça bombe à deux mille derrière, et devant c'est très rugueux...Pour info, pour le 2ème match de préparation de début de saison, contre eux, ils nous ont mis 23-0 en 1ère mitemps ! Vous avez certes de beaux avants et une belle charnière, par contre après c'est pas au même niveau. Croyez moi Vannes ça va beaucoup plus vite. Méfiance. Adishat's à tots.
ah OUI !!!!!!!!! et ben on vera si tyrosse sera champion !!!!!!!!