Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

stade francais mal en point?

#1

Si le trou n'est pas comblé dans une semaine; pourquoi une rélégation administrative en Pro D2 et pas en fed1 comme Montauban l'an dernier et Colomiers il y a quelques années?

#2

Stade français avantagé comme c'est le club d'une grande ville(Paris en plus). mad

#3

La F1 ou F3, c'est en cas de faillite du club. Si c'est "juste" des difficultés, c'est la rétrogradation d'une division (+ parfois descente sportive qui donne descente de 2 divisions).

#4

si Max récupère qqes beaux gosses pour le calendrier , le Maire de Paris fera un chèque !!!! ]:D

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#5

Bel esprit d'anti parisianisme, vraiment médiocre !

Dernière modification par Popplewell (30/05/2011 12:49:30)

RCP Canal Historique 

#6

Il faut combien pour déclarer le club en faillite? Il y a un trou de 4 millions d'euros et le recrutement continue, dernier en date: Contepomi.

#7

Je ne sais pas si c'est de l'anti parisianisme ou de la blague homophobe primaire. Dans les deux cas, ça vole bas.

#8

si c'est pour mon commentaire que tu dit ça Kelval tu n'y es pas , mais alors pas du tout !!! j'adore le SF et je bade MAX !!! j'ai même voté Delanoé , c'est pour te dire ]:D wink

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#9

Alors c'était juste maladroit tongue.

#10

D’après les dernières informations les fonds manquants ont été déposés et la DNCAG a donné son feu vert . Une société canadienne par l'intermédiaire de LAPORTE serait majoritaire de la SA

Dernière modification par bouquin (03/06/2011 13:42:42)

#11

bouquin a écrit :

D’après les dernières informations les fonds manquants ont été déposés et la DNCAG a donné son feu vert . Une société canadienne par l'intermédiaire de LAPORTE serait majoritaire de la SA

les magouilles de Laporte ....

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

#12

En quoi ce sont des magouilles.

#13

Du point de vue du processus de financement (et c'est ce que juge la DNACG), c'est probablement clean sinon il n'y aurait pas eu de feu vert (donc pas de magouilles). Par contre sur l'origine des fonds, le moins qu'on puisse dire est que ça me questionne. L'investisseur est la FADESM Corporation, acronyme de Fondation pour Aide au Dévelloppement Economique et Social dans le Monde (). L'adresse du site en .org (horrible par ailleurs, Olivier, fais quelque chose pour eux stp. Si le SF a réussi à leur soutirer 12 millions d'euros, tu pourrais en tirer quelques dizaines de milliers wink.) laisse penser que c'est un organisme à but non lucratif. Le "Corporation" dans "FADESM Corporation" laisse penser le contraire. Ils se définissent eux même ainsi:

A travers un partenariat étroit avec l’un des plus importants réseaux financiers international, notre métier à la base s’inscrit dans la spécialité de négoce des Instruments financiers [...]

et leur philosophie est:

Si toutes les portes habituelles vous sont fermées Pourquoi désespérer, il existe encore une solution. Rencontrons-nous ! Vous pouvez encore recourir à un financement extérieur

Au delà de l'aspect humour noir de la dernière citation (rapport aux difficultés du Stade Français qui s'en tire de justesse et qui a dû frapper à pas mal de portes...), on peut se demander quel est l'intérêt d'une fondation d'aide au dévelloppement dans le monde (ou d'une société qui veut se faire passer pour) d'investir 12 millions dans un club de sport. Surtout quand on sait que les retours sur investissement en termes financiers sont nuls et archi nuls, et qu'on ne peut attendre que des retours en termes d'image d'un tel placement. En quoi une fondation à but non lucratif (donc avec un crédit image généralement positif) a un tel besoin "d'amélioration de son image", qu'elle investit 12 putain de millions d'euros dans un club de sport? yikes Comme je le disais en début de message, ça me questionne. Et pas qu'un peu. EDIT: dis Olivier, ça me fait plein de petits carrés tout bizarres sous FADESM corp et acronyme alors que j'ai rien demandé. C'est normal ou on est pistés par Big Brother? Ou alors c'est IE 8 que je n'ai pas l'habitude d'utiliser.

Dernière modification par kelval (04/06/2011 05:53:34)

Top 14