Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

demi TYROSSE BEZIERS

vera a écrit :

Pour Tyrosse, un coup de genou sur Méric (admettons que ce soit accidentel!), un plaquage à l'épaule sur Amoros et un plaquage à retardement sur Mehrtens! Total, un petit carton jaune, juste pour cette dernière preuve de "correction", si l'on peut dire!

Les fautes ne sont pas toujours volontaires c'est pas une question de fair-play

On peut voir des fautes non sifflée des 2 cotés surtout au ralenti a la tele Quand l'arriere de Beziers est prit a 3 ou 4 metres de sa ligne il est sanctionné logiquement,mais 2 joueurs de Beziers simulent des coups de poings en se jetant a terre la tete en arriere pour essayer de retourner la situation. On ne voit souvent que les fautes des autres..... roll

boubagump (usc) a écrit :

Pour le retour, je pense que Beziers devrait passer. Tyrosse manque de puissance et un contre de Milne est si vite arrivé....

Encore faudrait-il que Milne joue .... Mais si il ne joue pas, on a quand même Lasha en 12 comme complément de Mehrtens et Bousquet qui peut revenir ..... Après, on peut passer, les joueurs ne lâcheront rien ils nous l'ont assuré après la rencontre .....

Bonsoir à tous, nouveau sur le forum je vois que les sujets sont souvent animés de passion et au rugby il en faut mais il faut aussi de la lucidité et de la bonne foi, aujourd'hui sur l'ensemble du match, pour l'avoir vu, Béziers est supérieur et Tyrosse n'est pas l'ogre promis. A la fin avec le mauvais coaching de la première ligne, les petites erreurs d'arbitrage sur les mélées et surtout cette dernière pénalité qui prive l'asb du bonus, Tyrosse reste dans la course à la montée, avec 4 points de retard. Ils sont venus dans les 22 adverses à peu près 30 secondes sur 80 minutes, les 3/4 ont été très maladroits, par contre un très bon n°9 qui enquille. Effectivement ils ont fait déjoué l'asb sur la fin et tout se jouera au match retour, tant mieux pour nous tous car le match de la semaine prochaine sera passionant. Maintenant si Béziers arrive à jouer 80 minutes comme ils ont joué aujourd'hui pendant 55 minutes, ils iront gagner à tyrosse.....A méditer. Bonne soirée à tous.

Mars34500 a écrit :

Je reviens du match .... Domination de notre coté, 2 essais à zéro mais après .... l'arbitrage a été merdique !!!! Depuis quand une équipe qui domine en mélée écroule ou se relève, depuis quand il n'y a de hors-jeux que d'un seul coté, depuis quand pour un ballon non relâché on prend un jaune (Amoros) ??? Par contre, les joueurs de Tyrosse semblent bien être aidés par l'arbitre ..... la preuve, sur l'essai de Martin, le n°13 de Tyrosse qui empêche Bastien Vilaret de participer à l'action en le cravatant, en lui faisant une prise de judo et en le bloquant au sol pour lui mettre des coups ..... et cela sans carton ni pénalité derrière l'essai !!!!!!! Au fait, j'y pense les joueurs semblent aussi stupide .... Quant on insulte l'arbitre parce qu'on est mécontent de son parti pris.... le n°6 n'a pas à nous faire un doigt d'honneur et quelques instants après, le n°14 n'a pas à nous arroser avec sa bouteille pour nous faire comprendre qu'on le fait chier ! Rendez-vous dimanche prochain .... et cette fois-ci il ne pourra en rester qu'un !!!! ALLEZ BEZIERS !!!!!!

Je suis complétement neutre (supporter de Montlucon), mais j'ai vu le match sur Eurosport, le 1° essai de Beziers, n'était absolument pas valable. Tu oublies de le signaler

ne plus contacter

Désole Patrice mais sur ce coup là, les angles de vue sont pas super nets, on ne peut pas être catégorique, par contre l'autre essai rien à dire...

TYREX a écrit :

On peut voir des fautes non sifflée des 2 cotés surtout au ralenti a la tele Quand l'arriere de Beziers est prit a 3 ou 4 metres de sa ligne il est sanctionné logiquement,mais 2 joueurs de Beziers simulent des coups de poings en se jetant a terre la tete en arriere pour essayer de retourner la situation. On ne voit souvent que les fautes des autres..... roll

Je suis tt a fait d'accord!

Moi je suis complétement neutre, à 350 Km de Tyrosse et 600 de Béziers. Mais je comprends que les Biterrois aient vraiment les "boules". Arbitrage incompréhensible sur les mélées, en particulier en 1re mi-temps, Béziers qui explose Tyrosse et au bout match nul sur les pénalités sur mélées. Le score n'aurait jamais dû être 9-6 à la mi-temps. Vraiment un sentiment de malaise. Quant au jeu, alors là oui, match nul, et 0-0, il n'y en a eu ni d'un côté, ni de l'autre. Le beau jeu à la Tyrossaise, ça doit être quand il jouent contre Cahors ou Tournefeuille. Espérons qu'il en sera autrement dimanche prochain, et surtout que le vainqueur soit vraiment le meilleur.

Patrice03 a écrit :
Mars34500 a écrit :

Je reviens du match .... Domination de notre coté, 2 essais à zéro mais après .... l'arbitrage a été merdique !!!! Depuis quand une équipe qui domine en mélée écroule ou se relève, depuis quand il n'y a de hors-jeux que d'un seul coté, depuis quand pour un ballon non relâché on prend un jaune (Amoros) ??? Par contre, les joueurs de Tyrosse semblent bien être aidés par l'arbitre ..... la preuve, sur l'essai de Martin, le n°13 de Tyrosse qui empêche Bastien Vilaret de participer à l'action en le cravatant, en lui faisant une prise de judo et en le bloquant au sol pour lui mettre des coups ..... et cela sans carton ni pénalité derrière l'essai !!!!!!! Au fait, j'y pense les joueurs semblent aussi stupide .... Quant on insulte l'arbitre parce qu'on est mécontent de son parti pris.... le n°6 n'a pas à nous faire un doigt d'honneur et quelques instants après, le n°14 n'a pas à nous arroser avec sa bouteille pour nous faire comprendre qu'on le fait chier ! Rendez-vous dimanche prochain .... et cette fois-ci il ne pourra en rester qu'un !!!! ALLEZ BEZIERS !!!!!!

Je suis complétement neutre (supporter de Montlucon), mais j'ai vu le match sur Eurosport, le 1° essai de Beziers, n'était absolument pas valable. Tu oublies de le signaler

Complétement d'accord avec toi Patrice03. Le premier essai est entaché de deux en avant de passe alors que le joueur ne contrôle plus le ballon au moment d’aplatir : moins 5 points. POur moi le second essai est aussi entaché d'un en avant a l'action précédente. De plus le joueur de Béziers rampe. Je ne dis pas que nous n'avons pas fait de fautes mais admettons ce qui est a admettre. Il reste 80 minutes a jouer, mais a Tyrosse cette fois. Ca ne sera pas pareil. Par contre, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement le système de qualification : points terrains ? qu'es aquo ?!

jo montana a écrit :

Moi je suis complétement neutre, à 350 Km de Tyrosse et 600 de Béziers. Mais je comprends que les Biterrois aient vraiment les "boules". Arbitrage incompréhensible sur les mélées, en particulier en 1re mi-temps, Béziers qui explose Tyrosse et au bout match nul sur les pénalités sur mélées. Le score n'aurait jamais dû être 9-6 à la mi-temps. Vraiment un sentiment de malaise. Quant au jeu, alors là oui, match nul, et 0-0, il n'y en a eu ni d'un côté, ni de l'autre. Le beau jeu à la Tyrossaise, ça doit être quand il jouent contre Cahors ou Tournefeuille. Espérons qu'il en sera autrement dimanche prochain, et surtout que le vainqueur soit vraiment le meilleur.

Voila un commentaire neutre. Franchement quelle frustration!! Le retour serra tres difficile, ce serra aux tyrossais d'envoyer du jeu et la je suis pret a parier que ça ira vite....

Patrice03 a écrit :
Mars34500 a écrit :

Il n'était pas valable certes mais on aurait du bénéficier d'une pénalité et Tyrosse aurait du jouer à 14 suite à l'action ... Le 13 fait un anti-jeu volontaire et il prend rien !!!

Dans l'esprit, il y a l'essai et à la télé, difficile de voir des en-avants sous cet angle. De surcroît, ça ne fait pas 5 points en moins, car tu ne sais pas quelle tournure aurait pris le match suite à cela.

Après ce que sont les points terrain, c'est le même système qu'en poule : Une victoire 4 point, par plus de 3 essais d'écart = bonus offensif et défaite de moins de 7 points = bonus défensif, match nul : 2 points

Fougère40230 a écrit :
Patrice03 a écrit :
Mars34500 a écrit :

Complétement d'accord avec toi Patrice03. Le premier essai est entaché de deux en avant de passe alors que le joueur ne contrôle plus le ballon au moment d’aplatir : moins 5 points. POur moi le second essai est aussi entaché d'un en avant a l'action précédente. De plus le joueur de Béziers rampe. Je ne dis pas que nous n'avons pas fait de fautes mais admettons ce qui est a admettre. Il reste 80 minutes a jouer, mais a Tyrosse cette fois. Ca ne sera pas pareil. Par contre, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement le système de qualification : points terrains ? qu'es aquo ?!

Faut arrêter le pastis là qd mm :) Le premier, il n'est pas valable OK Mais trouver qqch a redire sur le 2nd essai, c'est être de mauvaise foi!!! Pour l'histoire de pts terrains, c'est simple, c'est la mm chose qu'en poule: victoire: 4pts BO: 1 pt BD: 1 pt donc la Béziers mène 4-1 avant le retour! Si Tyrosse l'emporte 15-14 avec 3 essais à 0, c'est Tyrosse qui passe psq il y aura alors 5-1 sur le match et 6-5 sur l'ensemble des 2! La différence de pts est regardé seulement en cas d'égalité de pts terrains (cas le + fréquent surtout à ce stade)

Dernière modification par biterre34 (12/06/2011 19:48:48)

Fédérale 1