Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Et a ts ceux qui ns critiquent car ils pensent qu'on ne veut pas de la fed1 et que c'et de la merde, vs n'avez rien compris du tt. Au contraire de clubs qui peuvent vivrent ds cette situation là (entre fed1 et prod2) pour beziers, il en va de sa survie... et excusez ns mais on n'a pas envie de finir comme lourdes, je pense que vs comprenez ça qd mm.
Doudou001 a écrit :jo montana a écrit :Moi je suis complétement neutre, à 350 Km de Tyrosse et 600 de Béziers. Mais je comprends que les Biterrois aient vraiment les "boules". Arbitrage incompréhensible sur les mélées, en particulier en 1re mi-temps, Béziers qui explose Tyrosse et au bout match nul sur les pénalités sur mélées. Le score n'aurait jamais dû être 9-6 à la mi-temps. Vraiment un sentiment de malaise. Quant au jeu, alors là oui, match nul, et 0-0, il n'y en a eu ni d'un côté, ni de l'autre. Le beau jeu à la Tyrossaise, ça doit être quand il jouent contre Cahors ou Tournefeuille. Espérons qu'il en sera autrement dimanche prochain, et surtout que le vainqueur soit vraiment le meilleur.
Voila un commentaire neutre. Franchement quelle frustration!! Le retour serra tres difficile, ce serra aux tyrossais d'envoyer du jeu et la je suis pret a parier que ça ira vite....
Le commentaire auquel on échappe encore pour le moment " Les nouveaux riches landais forts de leur éventuel pharaonique budget en cas d'accession à l'échelon supérieur ont déjà entamé leur pactole en ce jour en achetant l'arbitre de la rencontre qui a su sournoisement compenser par son arbitrage empreint de traitrise ,au moins le premier essai que les images d'Eurosport et les attidudes des juges assistants ne validaient pas"
Nico29 a écrit :Bonsoir à tous, nouveau sur le forum je vois que les sujets sont souvent animés de passion et au rugby il en faut mais il faut aussi de la lucidité et de la bonne foi, aujourd'hui sur l'ensemble du match, pour l'avoir vu, Béziers est supérieur et Tyrosse n'est pas l'ogre promis. A la fin avec le mauvais coaching de la première ligne, les petites erreurs d'arbitrage sur les mélées et surtout cette dernière pénalité qui prive l'asb du bonus, Tyrosse reste dans la course à la montée, avec 4 points de retard. Ils sont venus dans les 22 adverses à peu près 30 secondes sur 80 minutes, les 3/4 ont été très maladroits, par contre un très bon n°9 qui enquille. Effectivement ils ont fait déjoué l'asb sur la fin et tout se jouera au match retour, tant mieux pour nous tous car le match de la semaine prochaine sera passionant. Maintenant si Béziers arrive à jouer 80 minutes comme ils ont joué aujourd'hui pendant 55 minutes, ils iront gagner à tyrosse.....A méditer. Bonne soirée à tous.
c'est le comentaire le plus censé de la soirée..
tyrosse a réussi a faire douter béziers,(mais bon je verrai la seconde mi temps demain)
vivement dimanche prochain ![]()
Merci Biterre34. Il ma semble que l'an dernier ce n'était pas comme ca. En tout cas ce qui est sur c'est que ca ne sera pas facile dans une semaine a tyrosse.
SPOULEUR a écrit :Doudou001 a écrit :jo montana a écrit :Moi je suis complétement neutre, à 350 Km de Tyrosse et 600 de Béziers. Mais je comprends que les Biterrois aient vraiment les "boules". Arbitrage incompréhensible sur les mélées, en particulier en 1re mi-temps, Béziers qui explose Tyrosse et au bout match nul sur les pénalités sur mélées. Le score n'aurait jamais dû être 9-6 à la mi-temps. Vraiment un sentiment de malaise. Quant au jeu, alors là oui, match nul, et 0-0, il n'y en a eu ni d'un côté, ni de l'autre. Le beau jeu à la Tyrossaise, ça doit être quand il jouent contre Cahors ou Tournefeuille. Espérons qu'il en sera autrement dimanche prochain, et surtout que le vainqueur soit vraiment le meilleur.
Voila un commentaire neutre. Franchement quelle frustration!! Le retour serra tres difficile, ce serra aux tyrossais d'envoyer du jeu et la je suis pret a parier que ça ira vite....
Le commentaire auquel on échappe encore pour le moment " Les nouveaux riches landais forts de leur éventuel pharaonique budget en cas d'accession à l'échelon supérieur ont déjà entamé leur pactole en ce jour en achetant l'arbitre de la rencontre qui a su sournoisement compenser par son arbitrage empreint de traitrise ,au moins le premier essai que les images d'Eurosport et les attidudes des juges assistants ne validaient pas"
Mais c'est quoi le beau jeu ????? Parce que pour moi, le pick'n'go, c'est du beau jeu, un centre qui vient pêter, c'est du beau jeu... Si le beau jeu, c'est uniquement de la passe, alors passez au 7 !! Le XV, c'est un sport d'homme, avec tout ce que ça implique.
Doudou001 a écrit :Et a ts ceux qui ns critiquent car ils pensent qu'on ne veut pas de la fed1 et que c'et de la merde, vs n'avez rien compris du tt. Au contraire de clubs qui peuvent vivrent ds cette situation là (entre fed1 et prod2) pour beziers, il en va de sa survie... et excusez ns mais on n'a pas envie de finir comme lourdes, je pense que vs comprenez ça qd mm.
que vient faire lourdes là !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par philippe a (12/06/2011 19:57:51)
Une petite question à mes amis tyrossais...
Que représente votre mascotte?
Au début, je me suis dit que c'était Saint Aphrodise (le saint patron de Béziers) qui avait été appelé en renfort puis je me suis rendu compte que non!
On dirait un peu un membre kukluxklan
En tt cas quelle souplesse ![]()
Dernière modification par biterre34 (12/06/2011 20:00:25)
philippe a a écrit :Doudou001 a écrit :Et a ts ceux qui ns critiquent car ils pensent qu'on ne veut pas de la fed1 et que c'et de la merde, vs n'avez rien compris du tt. Au contraire de clubs qui peuvent vivrent ds cette situation là (entre fed1 et prod2) pour beziers, il en va de sa survie... et excusez ns mais on n'a pas envie de finir comme lourdes, je pense que vs comprenez ça qd mm.
Survie? Tu sais la fédérale 1, c'est pas un cimetière aux dernières nouvelles.
J'avoue que j'ai trouvé que ce match était intéressant. Je n'ai pas pour habitude de critiquer l'arbitre mais là je pense que Béziers s'est fait voler. Quand on sait le travail qu'il faut effectuer pour avoir une bonne mêlée, et quand on voit comment l'arbitre a sifflé ces phases, c'est à la limite de l'incompétence. Il est vrai que le 1er essai de Béziers n'y est pas. Concernant le carton jaune sur Amoros, on peut le comprendre mais juste avant il y a exactement la même action d'un tyrossais, non seulement il ne prend pas de carton, mais en + l'arbitre ordonne une mêlée au lieu d'une pénalité, quelle incohérence. Il est vrai que Béziers aurait dû accroitre leur avance mais bon... par contre j'ai trouvé Tyrosse assez faible aujourd'hui, je m'attendais à mieux. Béziers m'a paru intéressant : bonne conquête et bonne organisation défensive, jeu au pied très correct. Honnêtement, je pense que l'arbitre a faussé le match. A mon avis c'est encore loin d'être gagné pour Tyrosse, ça promet une belle revanche !
Mégissier a écrit :philippe a a écrit :Doudou001 a écrit :Et a ts ceux qui ns critiquent car ils pensent qu'on ne veut pas de la fed1 et que c'et de la merde, vs n'avez rien compris du tt. Au contraire de clubs qui peuvent vivrent ds cette situation là (entre fed1 et prod2) pour beziers, il en va de sa survie... et excusez ns mais on n'a pas envie de finir comme lourdes, je pense que vs comprenez ça qd mm.
Le truc qu'il veut dire, c'est qu'on perd le statut pro et tout ce que ca comporte notamment le centre de formation... Nous jeunes iraient donc à Montpellier!
olivier a écrit :SPOULEUR a écrit :Doudou001 a écrit :Voila un commentaire neutre. Franchement quelle frustration!! Le retour serra tres difficile, ce serra aux tyrossais d'envoyer du jeu et la je suis pret a parier que ça ira vite....
Mais c'est quoi le beau jeu ????? Parce que pour moi, le pick'n'go, c'est du beau jeu, un centre qui vient pêter, c'est du beau jeu... Si le beau jeu, c'est uniquement de la passe, alors passez au 7 !! Le XV, c'est un sport d'homme, avec tout ce que ça implique.
+1.
biterre34 a écrit :Mégissier a écrit :philippe a a écrit :que vient faire lourdes là !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le truc qu'il veut dire, c'est qu'on perd le statut pro et tout ce que ca comporte notamment le centre de formation... Nous jeunes iraient donc à Montpellier!
Tes jeunes, les meilleurs en tout cas, iront à Montpellier ou Perpignan, faut pas se leurrer.
biterre34 a écrit :Mégissier a écrit :philippe a a écrit :que vient faire lourdes là !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Faut s'y faire, çà marche comme çà le rugby pro désormais. Qu'on le veuille ou non, Montpellier, Marseille, Lille, Lyon, Bordeaux et d'autres grandes villes c'est l'avenir du rugby pro. Le premier nettoyage a eu lieu en 1995 avec les Lourdes, Graulhet, etc, le second a lieu depuis 3/4 ans avec les Montauban, Narbonne, Dax, etc... On n'y peut rien, çà marche comme çà désormais. Béziers doit s'y faire et doit l'accepter comme tout les autres si le terrain en décide. Les jeunes vont dans les clubs des grandes villes(on a un bon exemple nous , Jauzion). Et on est content et fier de la carrière qu'il a eu au Stade toulousain et en équipe de France. Il représente Graulhet pour nous dans l'élite professionnel.
Dernière modification par Mégissier (12/06/2011 20:09:00)
Nous n'avons pas de statut pro et nous avons un centre de formation avec à sa tête De Rougemont. Est ce le même type de centre ?