Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

demi TYROSSE BEZIERS

Je ne vais pas revenir sur l'abitrage car selon que l'on soit rouge, vert ou jaune, on l'interprète de façon différente. Par contre j'ai une question pour les nombreux amoureux de l'ASBH. Que pensez vous de la gestion des 10 dernières minutes du match? Pour ma part, cela m'échappe un peu. Tyrosse joue à 14, une de leurs grandes qualités est de ralentir les ballons, voir de tellement bien les contester qu'ils en récupèrent un certain nombre. Le choix de la mélée avec un gonze en plus et pouvoir faire le trou au tableau d'affichage soit, la pénalité pour 3 points à mon avis la solution la plus sensée, mais jouer pour faire des petits tas, et justement aller là ou les vaillants tyrossais excellent, ça me dépasse. Honnêtement sur le coup, je me suis dis, ils ne les respectent pas!!!!

Fougère40230 a écrit :

Ce match retour pour moi supporter de Tyrosse sera du 49 pour Beziers et 51 pour Tyrosse. Cette différence pour le terrain le public. Si les Tyrossais font LE match de la saison,- c'est a dire en ne gachant pas des ballons en faisant des en avant et en ne commettant pas des erreurs tactiques, en travaillant la mélee ce qu'ils n'ont pas fait la semaine derniere (sans manquer de respect a beziers bien au contraire, pensant pouvoir rivaliser sans trop de preparation dans cette phase de jeu, pour pouvoir axer plus la préparation sur la défense) et en proposant du jeu derriere, ce qu'ils n'ont pas fait a Beziers, car ce n'était pas a eux de faire le "spectacle" (notre but était biensur de gagner mais nous voulions surtout preserver nos chances au maximum sans griller trop de cartouches, ce que nous avons su faire sans failles ou presque dans le coaching ect)- la ca passera et nous seront en Pro D2. Si Beziers mérite plus que nous sur ce deuxieme match alors il n'y aura aucune contestations possibles et nous resterons en fédérale 1, tout en faisant la fête dimanche soir, comme nous savons le faire et comme nous l'vons fait la saison derniere apres le match de carcasonne ( plus de 7000 personnes sont attendues au stade) . AMIS BITTEROIS, que le meilleur gagne, si c'est Tyrosse tant mieux, si c'est Beziers, tant pis !

Bravo, ça fait du bien de te lire wink

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

Je ne vais pas revenir sur l'abitrage car selon que l'on soit rouge, vert ou jaune, on l'interprète de façon différente. Par contre j'ai une question pour les nombreux amoureux de l'ASBH. Que pensez vous de la gestion des 10 dernières minutes du match? Pour ma part, cela m'échappe un peu. Tyrosse joue à 14, une de leurs grandes qualités est de ralentir les ballons, voir de tellement bien les contester qu'ils en récupèrent un certain nombre. Le choix de la mélée avec un gonze en plus et pouvoir faire le trou au tableau d'affichage soit, la pénalité pour 3 points à mon avis la solution la plus sensée, mais jouer pour faire des petits tas, et justement aller là ou les vaillants tyrossais excellent, ça me dépasse. Honnêtement sur le coup, je me suis dis, ils ne les respectent pas!!!!

Ils ont décidé d'aller chercher l'offensif à la 60ème il me semble en ne tapant pas une pénalité largement dans les cordes de nos buteurs... A partir de là, qd tu ne tapes pas plusieurs pénalités dans le but de mettre un essai (et donc de prendre le BO), tu ne changes pas de fusil d'épaule à la fin du match... Surtout qu'avec un essai, on avait au moins 90% de chance de passer! C'est vrai que c'était prétentieux peut-être mais ça aurait pu passer! L'erreur stratégique a été faites pour moi à la 60ème où on aurait du scorer et ne pas penser à l'offensif...

Dernière modification par biterre34 (13/06/2011 18:52:23)

biterre34 a écrit :

Ils ont décidé d'aller chercher l'offensif à la 60ème il me semble en ne tapant pas une pénalité largement dans les cordes de nos buteurs... A partir de là, qd tu ne tapes pas plusieurs pénalités dans le but de mettre un essai (et donc de prendre le BO), tu ne changes pas de fusil d'épaule à la fin du match... Surtout qu'avec un essai, on avait au moins 90% de chance de passer! C'est vrai que c'était prétentieux peut-être mais ça aurait pu passer! L'erreur stratégique a été faites pour moi à la 60ème où on aurait du scorer et ne pas penser à l'offensif...

C'est toujours plus facile de faire l'analyse après que de prendre la décision pendant le match. Perso, j'y croyais à ce 3ème essai ... mais il n'est pas venu. Les faits sont là !

paten64 a écrit :

J'ai juste oublié de remercier Eurosport d'avoir pensé à O Magne pour commenter le match . Il ne m'a pas déçu . Ses origines dacquoises sont restées intactes et ses réactions épidermiques à la simple vision d'un tyrossais tout simplement insoutenables . Heureusement nous aurons droit à Garba pour le retour .

je me disais aussi qu'il trouvait belles les attaques tyrossaises alors que bézier avait le ballon et envoyait lol au bout de la troisième fois dans les 10 premières minutes j'ai arréter de compter lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Mars34500 a écrit :
philippe a a écrit :

Qu'on le veuille ou non, Montpellier, Marseille, Lille, Lyon, Bordeaux et d'autres grandes villes c'est l'avenir du rugby pro.

Marseille et Lille avenir du rugby professionnel ??? J'en doute, Marseille remonte à peine de Fédérale 2 en Fédérale 1 et Lille n'a pas dépassé les 1/8 de finale cette année ..... Après, Bordeaux et Lyon j'attends de voir ce qu'ils vont valoir en Top 14 ... Montpellier doit confirmer sa saison exceptionnelle.... Alors il ne faut pas s'enflammer trop vite ....

pas sur que bézier se soit qualifié en ayant fait 24000 km dans la saison ,dans une poule a 13 wink

Dernière modification par bruno1 (13/06/2011 19:19:25)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

bruno1 a écrit :
Mars34500 a écrit :
philippe a a écrit :

Qu'on le veuille ou non, Montpellier, Marseille, Lille, Lyon, Bordeaux et d'autres grandes villes c'est l'avenir du rugby pro.

Marseille et Lille avenir du rugby professionnel ??? J'en doute, Marseille remonte à peine de Fédérale 2 en Fédérale 1 et Lille n'a pas dépassé les 1/8 de finale cette année ..... Après, Bordeaux et Lyon j'attends de voir ce qu'ils vont valoir en Top 14 ... Montpellier doit confirmer sa saison exceptionnelle.... Alors il ne faut pas s'enflammer trop vite ....

pas sur que bézier se soit qualifié en ayant fait 24000 km dans la saison ,dans une poule a 13 wink

Ce qu'ont fait les lillois cette saison avec tous ces déplacements au pays de l'ovalie mérite le respect. Pour moi ce sont les champions de coeur.... du moment qu'ils ne viennent pas nous piquer le bout de bois! wink

Merci à tous ceux qui soutiennent Béziers, ainsi qu'à tous les autres, le Rugby n'est, et ne reste, qu'un sport .

Passe le temps, notre hiver est long, mais nos 11 titres resteront à jamais gravé sur le Bouclier.

pitou a écrit :
biterre34 a écrit :

C'est toujours plus facile de faire l'analyse après que de prendre la décision pendant le match. Perso, j'y croyais à ce 3ème essai ... mais il n'est pas venu. Les faits sont là !

C'est sur que c'est plus facile de faire l'analyse après coup mais cette analyse je l'ai faites dès qu'ils ont commencé à ne pas taper les pénalités! Même s'il restait 20 minutes, pour moi il était loooooin d'être évident de marquer 1 essai de + que Tyrosse! Je disais à mes collègues que c'était une connerie de faire ça et les faits m'ont donné raison comme ils auraient pu me donner tord (j'aurais tellement aimé avoir tord...). Qd on voit le match retour contre Bourg où l'on s'est contenté de scorer au pied (évidemment la physionomie était différente puisque c'était un match retour et qu'on avait un retard à remonter), je pense qu'on aurait du aborder la seconde mi-temps conter Tyrosse avec la même stratégie! (encore une fois, je dis pas ça seulement après coup smile ) Enfin bon, maintenant c'est joué! Il va falloir vraiment s'accrocher psq cette équipe de Tyrosse est redoutable à la maison! Pour moi, c'est du 60-40 en faveur de Tyrosse (et je ne pense pas être spécialement pessimiste)...

Rougekitache a écrit :

c'est pas lui qui vous empêche de taper les pénalités à la fin du match...

Il y a eu des commentaires nuls sur le match mais là je crois que tu as décroché la médaille d'or. big_smile Merci pour m'avoir bien fait rire. smile

chaperon rouge a écrit :
Rougekitache a écrit :

c'est pas lui qui vous empêche de taper les pénalités à la fin du match...

Il y a eu des commentaires nuls sur le match mais là je crois que tu as décroché la médaille d'or. big_smile Merci pour m'avoir bien fait rire. smile

big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

wink le scandale c'est pas l'arbitrage ...............c'est la coupe de cheveux de chavet big_smile

Carpentier, Chavet est a Agen.

La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.

Mais oui, c'était terriblement moche. D'ailleurs, je crois que son coiffeur a eu les mains coupées après avoir fait ça...

La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.

Fédérale 1