Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

BOURG, en route vers 2012.

derf01 a écrit :
pitou a écrit :
tatane6974 a écrit :

A Bourg on vit chez les bisounours, tous les clubs font la meme chose sauf nous parce qu on est vraiment trop con !!!!!!!!!!!!!!!!! Tu crois que peclier il etait payé comment a St etienne et merthens a Beziers ??????

Tu ne dois pas connaitre ce cas précis. Il est rémunéré en tant que droit d'image par un partenaire de l'ASBH !

Tout ces magouille ne me plaise pas beaucoups, gardons certaine valeur moral et faisons la part des choses

Oui formons des jeunes ne nous pressons pas pour aller au dessus cela vient tout seul avec le temps .....

Oui prenons exemple sur Montpellier, équipe de mercenaires qui n'a jamais formé aucun jeune... c'est vrai qu'ils n'ont jamais décollé!

tatane6974 a écrit :
Rougekitache a écrit :
tatane6974 a écrit :

A Bourg on vit chez les bisounours, tous les clubs font la meme chose sauf nous parce qu on est vraiment trop con !!!!!!!!!!!!!!!!! Tu crois que peclier il etait payé comment a St etienne et merthens a Beziers ??????

J'aimerais avoir les sources de ce que tu avances pour les 2 ci dessus, mais c'est vrai que ça a été une pratique de certains clubs (Marseille notamment). Ca marche, jusqu'au jour où l'URSSAF s'y intéressera, et là ça va faire très mal (amendes, requalification en CDI avec rappel des charges impayées, poursuites judiciaires). Ne pas entrer dans ce système, ça s'appelle être responsable. Si ça c'est être bisounours comme tu dis, alors je veux bien qu'on continue à être bisounours. Le plus risible, c'est que les mecs qui approuvent ces montages illégaux sont peut être bien aussi ceux qui dénoncent "les chomeurs-qui-profitent-du système".

Quand je te parle de defraiment, ca veut dire voiture a disposition appartement ect .... Et a BOURG tu es sur qu'aucun joueur n'a une voiture a disposition ??????

tu as vu, c'est super un joli débat, bien alimenté (façon médiapart) alors pour continuer à l'alimenter : - fourniture appart et voiture pour un joueur non salarié c'est illégal - le must de certains clubs est de fournir ces avantages et en plus de rembourser des frais kilométriques (Attention quand le contrôle intervient on met quelques années à s'en relever pour Bourg ou on descend de 2 divisions à Chalon) - chaque club a le droit de recruter maxi 2 chomeurs de rugby pro (depuis la saison dernière et pour éviter les cas Carcassonne et Saint Etienne de la saison précédente) - et enfin ça serait encore mieux de nous donner la version intégrale car pour l'instant elle est toujours incomplète - personnellement je pense que le retour de Clément aurait pu être une très bonne chose mais puisque les parties ne se sont pas entendues, et bien tant pis on fera sans. Mais quand 2 parties ne s'entendent pas c'est souvent la faute des 2

Rougekitache a écrit :

Oui prenons exemple sur Montpellier, équipe de mercenaires qui n'a jamais formé aucun jeune... c'est vrai qu'ils n'ont jamais décollé!

C'est l'exception qui confirme la règle Mr L'Inspecteur , pas mal celle là big_smile big_smile big_smile

Montpellier ce n'est pas le meme niveau et le meme budget. J'etait supporter du FCG et le fait de recruter plein de mercenaire lors des deux derniers année a pour moi tuer l'identiter que s'était fait le club depuis la descente en federal, je n'est plus la meme passion pour ce club.

chickenbresse a écrit :

- personnellement je pense que le retour de Clément aurait pu être une très bonne chose mais puisque les parties ne se sont pas entendues, et bien tant pis on fera sans. Mais quand 2 parties ne s'entendent pas c'est souvent la faute des 2

le recrutement de Clement avait été posée au president de l'usb lors d'un interview dans la voix de l'ain et il avait bien laisse entendre que si ce n'etait pas lui ce serait un autre et a mon avis je ne pense pas que Clement etait une priorite pour le club:dont acte.

Dernière modification par l'Annecien (04/06/2011 12:00:25)

l'Annecien a écrit :
chickenbresse a écrit :

- personnellement je pense que le retour de Clément aurait pu être une très bonne chose mais puisque les parties ne se sont pas entendues, et bien tant pis on fera sans. Mais quand 2 parties ne s'entendent pas c'est souvent la faute des 2

le recrutement de Clement avait été posée au president de l'usb lors d'un interview dans la voix de l'ain et il avait bien laisse entendre que si ce n'etait pas lui ce serait un autre et a mon avis je ne pense pas que Clement etait une priorite pour le club:dont acte.

Et puis les come back ce n'est jamais bon si Pau ne la pas conservé c'est qu'il y avait une bonne raison ....

Dernière modification par Blairot (04/06/2011 12:05:17)

Blairot a écrit :
l'Annecien a écrit :
chickenbresse a écrit :

Et puis les come back ce n'est jamais bon si Pau ne la pas conservé c'est qu'il y avait une bonne raison ....

Donc Péclier à bourgoin c'est une grosse bêtise ?

chickenbresse a écrit :
Blairot a écrit :
l'Annecien a écrit :

l'avenir le dira mais l'homme à des talents cachés ...

Blairot a écrit :
chickenbresse a écrit :
Blairot a écrit :

l'avenir le dira mais l'homme à des talents cachés ...

A 37 ans oui je pense, on verra si il joue beaucoups de match et si il est encore la la saison prochaine

l'Annecien a écrit :
chickenbresse a écrit :

ah non cher ami, mauvaise réponse. Le débat souhaité par notre ami Tatane, c'est : "Avons nous des dirigeants incompétents ?" Et que ce débat puisse exister cela me semble tout à fait sain mais pour poser le débat de façon équitable, à mon sens, il faut d'abord respecter les préalables suivants : - communiquer une information complète - admettre que personne ne détient la vérité et que tout le monde peut se tromper Et au final s'il s'avère que notre ami Tatane comprend mieux que tout le monde, il faut se dépêcher de le recruter dans l'équipe dirigeante (si en plus il est fortuné, que du bonheur !!!!)

Il est temps de faire son marché....... Et encore en top 14 les grandes manœuvres ont déjà débuté depuis plusieurs semaines et les finalistes jouent avec une fraction notable de leur effectif en partance. L'amour du maillot, le joueur formé au club, le retour au bercail, la fidélité aux couleurs, c'est juste pour faire pleurer dans les chaumières et grincer les supporters! Bon marché, celui de Bourg est célèbre dans tout RA! wink

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

Il ne faut pas rêver si on veut la PRO D2 et y rester il faut des Sponsors et du recrutement. Il y a t'il vraiment des jeunes qui sont succeptibles de jouer à ce niveau à Bourg ?? Regardons la saison des Crabos et des Reichel ????

domilis01 a écrit :

Il ne faut pas rêver si on veut la PRO D2 et y rester il faut des Sponsors et du recrutement. Il y a t'il vraiment des jeunes qui sont succeptibles de jouer à ce niveau à Bourg ?? Regardons la saison des Crabos et des Reichel ????

laissons deja les jeunes de l'equipe 1 s'aguerrires au contact de la f1 qui devient de plus en plus difficile puis apres il sera tant de penser a la montée.

Fédérale 1