Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Blairot a écrit :chickenbresse a écrit :j'ai fait quelques fouilles archéologiques et je vous laisse apprécier la pertinence de l'intervenant de l'époque. Mais de qui se moque-t-on ? Arrêtons de prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages… Me DUC huissier de son état, co-président chargé des finances et ex trésorier du club, constate aujourd’hui seulement que le club est ruiné. Bien entendu il n’est pas responsable de cette situation. Le seul coupable présumé c’est naturellement l’autre. Facile et bravo pour l’esprit d’équipe. Pourquoi le félon NIOGRET en photo dans le Progrès avec son ami Philippe n’a-t-il pas mis la main au portefeuille avec ses copains cravatés du comité directeur ? Tout simplement parce qu’une grande partie de ces petits bourgeois arrivistes n’a jamais eu d’autre objectif que de parader à bon compte dans et autour de la tribune présidentielle sans se ruiner… Que chacun d’eux précise ouvertement le montant de sa participation dans la trésorerie du club. Souvenons nous des dernières saisons lorsque ce même NIOGRET avait déjà invité sans état d’âme par voie de presse, les supporters à soutenir financièrement leur club chéri, indiquant qu’il n’incombait pas seulement aux entreprises de devoir payer. Nombreux avaient d’ailleurs contribué sans remerciement avec grand effort parfois. Or, au cours de la saison actuelle lorsqu’un nouvel appel au peuple a été lancé, ces grands dirigeants d’un genre particulier ont apparemment refusé de répondre à l’appel au secours. Il est donc clair que les fanfaronnades d’une partie de cette bande d’orgueilleux (dont certains n’ont jamais touché un ballon ovale et les autres assez peu) comptaient davantage que la survie du club. Continuons idiotement à croire dans les valeurs des LAGER, MARECHAL (ne pas confondre avec le bon) MICHON, NIOGRET, RODET et quelques autres encore peu courageux dans leurs prises de position. Le futur président à deux sous est peut-être parmi ceux-là. Attention danger maximum !!! Et pour répondre à blairot, personnellement je pense que les coachs ont tiré le maximum de leur Groupe et en rapport qualité/prix j'échange contre aucun autre.
Je te laisse la responsabilité de ta déclaration et je pense que tu es dans le vrai mais je ne polémiquerai pas car je me fais assez incendier alors motus . Pour les coachs tu as raison ils méritent d'aller plus haut qu'on leur donne les moyens c'est tout Bonne vacances .....
En fait après quelques jours je constate que les principaux intervenants habituels du forum d se taisent à la suite de ta déclaration c'est bizarre mais la vérité n'est jamais bonne à dire alors ils pensent que les réponses elles aussi ne sont pas bonnes à dire Bizarre vous avez dit bizarre
![]()
Dernière modification par Blairot (14/06/2011 11:24:44)
bonjour avez vous des nouvelles des nouvelles de l usbpa ??
violets01 a écrit :bonjour avez vous des nouvelles des nouvelles de l usbpa ??
Rien, pas un sms ni meme une carte postale, c'est honteux!!! ![]()
Blairot a écrit :chickenbresse a écrit :j'ai fait quelques fouilles archéologiques et je vous laisse apprécier la pertinence de l'intervenant de l'époque. Mais de qui se moque-t-on ? Arrêtons de prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages… Me DUC huissier de son état, co-président chargé des finances et ex trésorier du club, constate aujourd’hui seulement que le club est ruiné. Bien entendu il n’est pas responsable de cette situation. Le seul coupable présumé c’est naturellement l’autre. Facile et bravo pour l’esprit d’équipe. Pourquoi le félon NIOGRET en photo dans le Progrès avec son ami Philippe n’a-t-il pas mis la main au portefeuille avec ses copains cravatés du comité directeur ? Tout simplement parce qu’une grande partie de ces petits bourgeois arrivistes n’a jamais eu d’autre objectif que de parader à bon compte dans et autour de la tribune présidentielle sans se ruiner… Que chacun d’eux précise ouvertement le montant de sa participation dans la trésorerie du club. Souvenons nous des dernières saisons lorsque ce même NIOGRET avait déjà invité sans état d’âme par voie de presse, les supporters à soutenir financièrement leur club chéri, indiquant qu’il n’incombait pas seulement aux entreprises de devoir payer. Nombreux avaient d’ailleurs contribué sans remerciement avec grand effort parfois. Or, au cours de la saison actuelle lorsqu’un nouvel appel au peuple a été lancé, ces grands dirigeants d’un genre particulier ont apparemment refusé de répondre à l’appel au secours. Il est donc clair que les fanfaronnades d’une partie de cette bande d’orgueilleux (dont certains n’ont jamais touché un ballon ovale et les autres assez peu) comptaient davantage que la survie du club. Continuons idiotement à croire dans les valeurs des LAGER, MARECHAL (ne pas confondre avec le bon) MICHON, NIOGRET, RODET et quelques autres encore peu courageux dans leurs prises de position. Le futur président à deux sous est peut-être parmi ceux-là. Attention danger maximum !!! Et pour répondre à blairot, personnellement je pense que les coachs ont tiré le maximum de leur Groupe et en rapport qualité/prix j'échange contre aucun autre.
Je te laisse la responsabilité de ta déclaration et je pense que tu es dans le vrai mais je ne polémiquerai pas car je me fais assez incendier alors motus . Pour les coachs tu as raison ils méritent d'aller plus haut qu'on leur donne les moyens c'est tout Bonne vacances .....
Tes propos sont assez réalistes et pleins de vérités.Nombre de dirigeants actuels ne sont là que pour la parade.
c'est moi, ou bien ceux de l'année prochaine sont déjà arrivés?
Parce que là, yen a de plus en plus!
chickenbresse a écrit :Blairot a écrit :doudou01 a écrit :+++ 1
Oui devant de tels commentaires je m'incline continuez à vous AUTOCONGRATULER si cela vous fait du bien tant mieux moi je constate comme beaucoup d'observateurs qu'on est bien engagé en Fed 1 pour l'an prochain , aprés on verra chaque jour suffit sa peine .....
Oh cher ami, quelle déception de constater que tu continues à utiliser tes arguments éculés de l'autocongratulation et du fait que nous sommes toujours en Fédérale 1 pour justifier notre ignorance. (Pour ton info ça ne me fait ni de bien ni de mal, j'essaye juste dêtre objectif) Sur le 1er point, il me semblait que mon exposé était assez argumenté pour mériter un meilleur traitement de ta part. Même si je savais pour l'avoir écrit, que c'était peine perdue. Sur le 2ème point, il est parfaitement ton droit de penser et même d'écrire qu'il n'y a point d'honneur à évoluer à un niveau inférieur à la PRO D2. Le spectacle de Fédérale 1 étant si minable. Donc je me permets de te conseiller de te réserver exclusivement pour suivre les exploits de nos brillants voisins oyonnaxiens. Et si vraiment tu veux voir le seul rugby, le vrai, celui de l'élite, prend un abonnement à Lyon.
Chouette ça va faire moins vide et plus coloré dans la tribune des zofficiels, enfin un rouge et noir qui va venir applaudir les noirs et rouges avec une écharpe violette. On met au frais et on prépare les zôtesses.
Et j'oubliais : allez Violets!
Dernière modification par AJPGG (14/06/2011 17:24:56)
Rougekitache a écrit :c'est moi, ou bien ceux de l'année prochaine sont déjà arrivés?
Parce que là, yen a de plus en plus!
Evidemment tu parles des sous dans la trésorerie... ![]()
rugby6938 a écrit :Blairot a écrit :chickenbresse a écrit :j'ai fait quelques fouilles archéologiques et je vous laisse apprécier la pertinence de l'intervenant de l'époque. Mais de qui se moque-t-on ? Arrêtons de prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages… Me DUC huissier de son état, co-président chargé des finances et ex trésorier du club, constate aujourd’hui seulement que le club est ruiné. Bien entendu il n’est pas responsable de cette situation. Le seul coupable présumé c’est naturellement l’autre. Facile et bravo pour l’esprit d’équipe. Pourquoi le félon NIOGRET en photo dans le Progrès avec son ami Philippe n’a-t-il pas mis la main au portefeuille avec ses copains cravatés du comité directeur ? Tout simplement parce qu’une grande partie de ces petits bourgeois arrivistes n’a jamais eu d’autre objectif que de parader à bon compte dans et autour de la tribune présidentielle sans se ruiner… Que chacun d’eux précise ouvertement le montant de sa participation dans la trésorerie du club. Souvenons nous des dernières saisons lorsque ce même NIOGRET avait déjà invité sans état d’âme par voie de presse, les supporters à soutenir financièrement leur club chéri, indiquant qu’il n’incombait pas seulement aux entreprises de devoir payer. Nombreux avaient d’ailleurs contribué sans remerciement avec grand effort parfois. Or, au cours de la saison actuelle lorsqu’un nouvel appel au peuple a été lancé, ces grands dirigeants d’un genre particulier ont apparemment refusé de répondre à l’appel au secours. Il est donc clair que les fanfaronnades d’une partie de cette bande d’orgueilleux (dont certains n’ont jamais touché un ballon ovale et les autres assez peu) comptaient davantage que la survie du club. Continuons idiotement à croire dans les valeurs des LAGER, MARECHAL (ne pas confondre avec le bon) MICHON, NIOGRET, RODET et quelques autres encore peu courageux dans leurs prises de position. Le futur président à deux sous est peut-être parmi ceux-là. Attention danger maximum !!! Et pour répondre à blairot, personnellement je pense que les coachs ont tiré le maximum de leur Groupe et en rapport qualité/prix j'échange contre aucun autre.
Tes propos sont assez réalistes et pleins de vérités.Nombre de dirigeants actuels ne sont là que pour la parade.
Et là pas de commentaires de AJPGG et ROUGELIME
![]()
Dernière modification par Blairot (14/06/2011 17:36:45)
Blairot a écrit :Et là pas de commentaires de AJPGG et ROUGELIME
![]()
![]()
QUOI?? ROUGELIME? Tu es à la limite du bannissement, cher Blairot. Carton jaune, pour l'ensemble de ton oeuvre.
Rien à commenter, sur nombre de points je suis plus en accord avec Blairot qu'avec ses détracteurs permanents, c'est juste la façon de le dire qui agace. Quant aux dirigeants qui paradent, il y en a plein l'Ovalie, si ça peut leur faire plaisir... Les querelles burgio-burgiennes sont aussi célèbres que les guerres picrocholines du cher Rabelais. C'est fort dommage quand on voit le potentiel public énorme de ce club bressan qui, s'il n'a jamais vraiment fait chambre commune avec l'élite, lui a souvent tenu tête sur son stade merveilleux. Mais vous comprendrez que malgré la passion et les attaches on puisse, au vu des interminables luttes d'influences, avoir envie de voir ailleurs, plus au Nord ou plus au Sud. Nombre de coaches, de joueurs et de spectateurs l'ont fait et c'est une chance exceptionnelle qu'il reste encore plus de 10000 fidèles pour pousser... Et n'oubliez pas que le rugby à Bourg doit une fière chandelle (!) à la médiocrité du foot local et à la partialité politique du basket. Salut à tous.
Pas d'accord, ya pas mal de supporters violets qui vont au foot ou au basket le samedi, et ça ne faisait pas d'ombre au rugby quand la JL était en ProA et le foot en National. Au contraire, je pense qu'une ville sportive, ça crée de l'émulation. Il y a un cap à franchir c'est vrai, mais donnons nous le temps de le faire. Toute précipitation nous entrainerait illico en fédérale 3.
AJPGG a écrit :Rien à commenter, sur nombre de points je suis plus en accord avec Blairot qu'avec ses détracteurs permanents, c'est juste la façon de le dire qui agace. Quant aux dirigeants qui paradent, il y en a plein l'Ovalie, si ça peut leur faire plaisir... Les querelles burgio-burgiennes sont aussi célèbres que les guerres picrocholines du cher Rabelais. C'est fort dommage quand on voit le potentiel public énorme de ce club bressan qui, s'il n'a jamais vraiment fait chambre commune avec l'élite, lui a souvent tenu tête sur son stade merveilleux. Mais vous comprendrez que malgré la passion et les attaches on puisse, au vu des interminables luttes d'influences, avoir envie de voir ailleurs, plus au Nord ou plus au Sud. Nombre de coaches, de joueurs et de spectateurs l'ont fait et c'est une chance exceptionnelle qu'il reste encore plus de 10000 fidèles pour pousser... Et n'oubliez pas que le rugby à Bourg doit une fière chandelle (!) à la médiocrité du foot local et à la partialité politique du basket. Salut à tous.
Merci pour ton objectivité mais tu es bien le seul qui a conscience des vrais problèmes , on ne peut plus continuer à avoir un public de TOP 14 et une équipe de FED 1 c'est mon constat n'en déplaise aux inconditionnels avec des peaux de SOS devant les yeux , L'USB mérite une structure qui doit lui faire grimper les marches ou s'enfoncer c'est la loi du sport de haut niveau et ceux qui pensent y arriver avec un budget de 2 Millions € n'y arriveront pas et décevront leurs soutiens même les plus fidèles ......
Rougekitache a écrit :Pas d'accord, ya pas mal de supporters violets qui vont au foot ou au basket le samedi, et ça ne faisait pas d'ombre au rugby quand la JL était en ProA et le foot en National. Au contraire, je pense qu'une ville sportive, ça crée de l'émulation. Il y a un cap à franchir c'est vrai, mais donnons nous le temps de le faire. Toute précipitation nous entrainerait illico en fédérale 3.
Ce que tu dis est vrai puisque j'en connais (
) mais historiquement, sur les 40 dernières années, seul le rugby a toujours tenu le devant de la scène face au foot et au basket, et il le doit vraiment aux causes que j'ai évoquées, sans oublier qu'à l'époque il y avait bien moins de guéguerres à l'USB qui était une grande famille où l'on jouait souvent depuis deux voire trois générations... Evidemment l'argent et le monde pro ou semi-pro ont torpillé tout cela.
Blairot a écrit :AJPGG a écrit :Rien à commenter, sur nombre de points je suis plus en accord avec Blairot qu'avec ses détracteurs permanents, c'est juste la façon de le dire qui agace. Quant aux dirigeants qui paradent, il y en a plein l'Ovalie, si ça peut leur faire plaisir... Les querelles burgio-burgiennes sont aussi célèbres que les guerres picrocholines du cher Rabelais. C'est fort dommage quand on voit le potentiel public énorme de ce club bressan qui, s'il n'a jamais vraiment fait chambre commune avec l'élite, lui a souvent tenu tête sur son stade merveilleux. Mais vous comprendrez que malgré la passion et les attaches on puisse, au vu des interminables luttes d'influences, avoir envie de voir ailleurs, plus au Nord ou plus au Sud. Nombre de coaches, de joueurs et de spectateurs l'ont fait et c'est une chance exceptionnelle qu'il reste encore plus de 10000 fidèles pour pousser... Et n'oubliez pas que le rugby à Bourg doit une fière chandelle (!) à la médiocrité du foot local et à la partialité politique du basket. Salut à tous.
Merci pour ton objectivité mais tu es bien le seul qui a conscience des vrais problèmes , on ne peut plus continuer à avoir un public de TOP 14 et une équipe de FED 1 c'est mon constat n'en déplaise aux inconditionnels avec des peaux de SOS devant les yeux , L'USB mérite une structure qui doit lui faire grimper les marches ou s'enfoncer c'est la loi du sport de haut niveau et ceux qui pensent y arriver avec un budget de 2 Millions € n'y arriveront pas et décevront leurs soutiens même les plus fidèles ......
A défaut d'être objectif, je suis au moins sincère et sans calcul, n'ayant plus rien ni à gagner ni à perdre à Poulet City!
Quant au public de top 14 c'est en grande partie exact mais sans les finances ad hoc ça ne sert à rien alors qu'à Lyon, par exemple, qui a longtemps joué devant des chambrées faméliques, et joue encore devant un public clairsemé et bien nourri d'invités, à gros coups d'euros se monte une équipe de top niveau. Autre monde.
Dernière modification par AJPGG (14/06/2011 21:03:54)