Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Tu sais, même si Bourg est toujours en fédérale 1 dans 10 ans, ou plus bas, j'irai encore aux matches, et je dois pas être le seul dans ce cas. Le mec qui se tire parce que l'USB reste dans le rugby amateur, c'est pas un supporter, c'est un spectateur. Il peut s'abonner à Canal, ça fera pareil. Le monde pro c'est sympa, mais ya pas que ça dans la vie (ni dans le rugby). Donc si on trouve des solutions pour avoir une assise économique, tant mieux, sinon on reste où on est. Et j'ose croire que c'est suffisamment compliqué comme ça pour ne pas charger les dirigeants. Moi depuis ma main courante (non, pas celle de DSK...), je fais rien d'autre que payer ma place et ma binouze, ça serait mal venu de donner des leçons.
Rougekitache a écrit :Tu sais, même si Bourg est toujours en fédérale 1 dans 10 ans, ou plus bas, j'irai encore aux matches, et je dois pas être le seul dans ce cas. Le mec qui se tire parce que l'USB reste dans le rugby amateur, c'est pas un supporter, c'est un spectateur. Il peut s'abonner à Canal, ça fera pareil. Le monde pro c'est sympa, mais ya pas que ça dans la vie (ni dans le rugby). Donc si on trouve des solutions pour avoir une assise économique, tant mieux, sinon on reste où on est. Et j'ose croire que c'est suffisamment compliqué comme ça pour ne pas charger les dirigeants. Moi depuis ma main courante (non, pas celle de DSK...), je fais rien d'autre que payer ma place et ma binouze, ça serait mal venu de donner des leçons.
Sur ce point-là le public bressan peut en remontrer à beaucoup.
Note bien qu'à Bourgoin les deux ont été conciliés pendant pas mal d'années et que les fidèles de Rajon qui payaient leur place et leur bière en ont très gros sur la patate de voir partir leur club de l'élite.
Et cela dit sans faire la pub du LOU qui n'a pas voulu dévorer un voisin déjà auto-consummé par ses luttes internes. ![]()
8000 spectateurs à Rajon pour le match de l'au revoir contre le BO, dont pas mal de Bressans, parait-il...
Blairot a écrit :AJPGG a écrit :Rien à commenter, sur nombre de points je suis plus en accord avec Blairot qu'avec ses détracteurs permanents, c'est juste la façon de le dire qui agace. Quant aux dirigeants qui paradent, il y en a plein l'Ovalie, si ça peut leur faire plaisir... Les querelles burgio-burgiennes sont aussi célèbres que les guerres picrocholines du cher Rabelais. C'est fort dommage quand on voit le potentiel public énorme de ce club bressan qui, s'il n'a jamais vraiment fait chambre commune avec l'élite, lui a souvent tenu tête sur son stade merveilleux. Mais vous comprendrez que malgré la passion et les attaches on puisse, au vu des interminables luttes d'influences, avoir envie de voir ailleurs, plus au Nord ou plus au Sud. Nombre de coaches, de joueurs et de spectateurs l'ont fait et c'est une chance exceptionnelle qu'il reste encore plus de 10000 fidèles pour pousser... Et n'oubliez pas que le rugby à Bourg doit une fière chandelle (!) à la médiocrité du foot local et à la partialité politique du basket. Salut à tous.
Merci pour ton objectivité mais tu es bien le seul qui a conscience des vrais problèmes , on ne peut plus continuer à avoir un public de TOP 14 et une équipe de FED 1 c'est mon constat n'en déplaise aux inconditionnels avec des peaux de SOS devant les yeux , L'USB mérite une structure qui doit lui faire grimper les marches ou s'enfoncer c'est la loi du sport de haut niveau et ceux qui pensent y arriver avec un budget de 2 Millions € n'y arriveront pas et décevront leurs soutiens même les plus fidèles ......
Personne te dit le contraire, maintenant, si tu ne disposes pas de plus (ce qui est dejà pas mal à notre niveau) en termes de budget, que faire ? Les jeunots qui restent au club prennent aussi de la valeur, ce qui fait que t'as une enveloppe restreinte (étant donné que le club a fait le nécessaire pour les garder) pour attirer les quelques joueurs qui nous permettraient de franchir , peut-être ce palier (même sur la papier, rien n'est acquis) ! Après, vous pouvez essayer de vous peindre en vert (ou en violet), refaire le monde tant que vous pouvez, t'en que le club n'aura pas améliorer ses finances (les dirigeants,malgré vos divers de points de vue, y travaillent), tu n'attiras pas de d'autres sponsors. Vous en connaissez beaucoup vous des mécènes, qui règlent l'ardoise et vous tapent sur l'épaule. Y'a quelques cas particuliers bien sûr (le pére Noël l'année passée, Kampf à Bourgoin), maintenant faut pas trop compter dessus. Après que l'USB mérite une structure qui lui fasse grimper les marches, que son public mérite la Pro D2, etc,... On commence à le savoir !!!!
morstess a écrit :Blairot a écrit :AJPGG a écrit :Rien à commenter, sur nombre de points je suis plus en accord avec Blairot qu'avec ses détracteurs permanents, c'est juste la façon de le dire qui agace. Quant aux dirigeants qui paradent, il y en a plein l'Ovalie, si ça peut leur faire plaisir... Les querelles burgio-burgiennes sont aussi célèbres que les guerres picrocholines du cher Rabelais. C'est fort dommage quand on voit le potentiel public énorme de ce club bressan qui, s'il n'a jamais vraiment fait chambre commune avec l'élite, lui a souvent tenu tête sur son stade merveilleux. Mais vous comprendrez que malgré la passion et les attaches on puisse, au vu des interminables luttes d'influences, avoir envie de voir ailleurs, plus au Nord ou plus au Sud. Nombre de coaches, de joueurs et de spectateurs l'ont fait et c'est une chance exceptionnelle qu'il reste encore plus de 10000 fidèles pour pousser... Et n'oubliez pas que le rugby à Bourg doit une fière chandelle (!) à la médiocrité du foot local et à la partialité politique du basket. Salut à tous.
Merci pour ton objectivité mais tu es bien le seul qui a conscience des vrais problèmes , on ne peut plus continuer à avoir un public de TOP 14 et une équipe de FED 1 c'est mon constat n'en déplaise aux inconditionnels avec des peaux de SOS devant les yeux , L'USB mérite une structure qui doit lui faire grimper les marches ou s'enfoncer c'est la loi du sport de haut niveau et ceux qui pensent y arriver avec un budget de 2 Millions € n'y arriveront pas et décevront leurs soutiens même les plus fidèles ......
Personne te dit le contraire, maintenant, si tu ne disposes pas de plus (ce qui est dejà pas mal à notre niveau) en termes de budget, que faire ? Les jeunots qui restent au club prennent aussi de la valeur, ce qui fait que t'as une enveloppe restreinte (étant donné que le club a fait le nécessaire pour les garder) pour attirer les quelques joueurs qui nous permettraient de franchir , peut-être ce palier (même sur la papier, rien n'est acquis) ! Après, vous pouvez essayer de vous peindre en vert (ou en violet), refaire le monde tant que vous pouvez, t'en que le club n'aura pas améliorer ses finances (les dirigeants,malgré vos divers de points de vue, y travaillent), tu n'attiras pas de d'autres sponsors. Vous en connaissez beaucoup vous des mécènes, qui règlent l'ardoise et vous tapent sur l'épaule. Y'a quelques cas particuliers bien sûr (le pére Noël l'année passée, Kampf à Bourgoin), maintenant faut pas trop compter dessus. Après que l'USB mérite une structure qui lui fasse grimper les marches, que son public mérite la Pro D2, etc,... On commence à le savoir !!!!
Ceux-là mieux vaut s'en méfier, en revanche une bonne grappe de financeurs discrets et fidèles, ça se trouve, même dans l'Ain.
AJPGG a écrit :morstess a écrit :Blairot a écrit :Merci pour ton objectivité mais tu es bien le seul qui a conscience des vrais problèmes , on ne peut plus continuer à avoir un public de TOP 14 et une équipe de FED 1 c'est mon constat n'en déplaise aux inconditionnels avec des peaux de SOS devant les yeux , L'USB mérite une structure qui doit lui faire grimper les marches ou s'enfoncer c'est la loi du sport de haut niveau et ceux qui pensent y arriver avec un budget de 2 Millions € n'y arriveront pas et décevront leurs soutiens même les plus fidèles ......
Ceux-là mieux vaut s'en méfier, en revanche une bonne grappe de financeurs discrets et fidèles, ça se trouve, même dans l'Ain.
Fallait le dire plus tôt
Après si t'en connais quelques uns, appelle avenue des Sports !!!
morstess a écrit :AJPGG a écrit :morstess a écrit :Personne te dit le contraire, maintenant, si tu ne disposes pas de plus (ce qui est dejà pas mal à notre niveau) en termes de budget, que faire ? Les jeunots qui restent au club prennent aussi de la valeur, ce qui fait que t'as une enveloppe restreinte (étant donné que le club a fait le nécessaire pour les garder) pour attirer les quelques joueurs qui nous permettraient de franchir , peut-être ce palier (même sur la papier, rien n'est acquis) ! Après, vous pouvez essayer de vous peindre en vert (ou en violet), refaire le monde tant que vous pouvez, t'en que le club n'aura pas améliorer ses finances (les dirigeants,malgré vos divers de points de vue, y travaillent), tu n'attiras pas de d'autres sponsors. Vous en connaissez beaucoup vous des mécènes, qui règlent l'ardoise et vous tapent sur l'épaule. Y'a quelques cas particuliers bien sûr (le pére Noël l'année passée, Kampf à Bourgoin), maintenant faut pas trop compter dessus. Après que l'USB mérite une structure qui lui fasse grimper les marches, que son public mérite la Pro D2, etc,... On commence à le savoir !!!!
Fallait le dire plus tôt
Tu dois bien en connaître sur Bourg qui banquent pour l'USO, ce n'est pas un secret.
Pas personnellement mais comme beaucoup, j'en ai entendu parler. Comme Mabéo Industries (filiale de Martin) qui sponsorise Brive je crois et Sochaux au Foot (pas le principal argentier mais argentier quand même) Au fait, y'a un post sur les projection des poules, c'est pas que je veuille que Bourg fasse bande à part (cela permettrait de parler d'autre chose), mais si on part sur les mêmes bases que cette année, la poule va être costaude avec Bobigny, Strasbourg, Montluçon, Nevers, Macon, Dijon .... Si on fait partie de celle-ci, va pas falloir se louper comme on l'a fait d'entrée.
selon une source du club un 3/4 aile et arriere des espoirs du lou se serait engagé avec le club
![]()
Tom evans a écrit :selon une source du club un 3/4 aile et arriere des espoirs du lou se serait engagé avec le club
![]()
![]()
faites votre marché!
Blairot a écrit :En fait après quelques jours je constate que les principaux intervenants habituels du forum d se taisent à la suite de ta déclaration c'est bizarre mais la vérité n'est jamais bonne à dire alors ils pensent que les réponses elles aussi ne sont pas bonnes à dire Bizarre vous avez dit bizarre
![]()
![]()
et bien nous avons au choix : - ceux qui n'osent pas intervenir pour ne pas être accusés d'autocongratulation aveugle - ceux qui n'osent pas intervenir pour ne pas devenir le bouc émissaire des supporters violets (Laissons la place à notre ami Blairot) - ceux qui sont partis en vacances - ..../..... Bon sinon, je vois avec plaisir que la discussion a pris une tournure plus argumentée. Et je te propose (aucune raison que je sois le seul à bosser !!!!) de nous faire un exposé sur les raisons pour lesquelles il faut monter en PRO D2. J'anticipe déjà mais je pense que si tu le fais sincèrement, je serais d'accord au moins à 80 %. PS : Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, ça ne veut pas dire que la vérité n'est jamais bonne à dire. Dans la majorité des cas, dire la vérité ça reste le mieux.
AJPGG a écrit :morstess a écrit :AJPGG a écrit :Ceux-là mieux vaut s'en méfier, en revanche une bonne grappe de financeurs discrets et fidèles, ça se trouve, même dans l'Ain.
Fallait le dire plus tôt
Tu dois bien en connaître sur Bourg qui banquent pour l'USO, ce n'est pas un secret.
Tant que cela reste dans le département c'est bien
![]()
chickenbresse a écrit :Blairot a écrit :En fait après quelques jours je constate que les principaux intervenants habituels du forum d se taisent à la suite de ta déclaration c'est bizarre mais la vérité n'est jamais bonne à dire alors ils pensent que les réponses elles aussi ne sont pas bonnes à dire Bizarre vous avez dit bizarre
![]()
![]()
et bien nous avons au choix : - ceux qui n'osent pas intervenir pour ne pas être accusés d'autocongratulation aveugle - ceux qui n'osent pas intervenir pour ne pas devenir le bouc émissaire des supporters violets (Laissons la place à notre ami Blairot) - ceux qui sont partis en vacances - ..../..... Bon sinon, je vois avec plaisir que la discussion a pris une tournure plus argumentée. Et je te propose (aucune raison que je sois le seul à bosser !!!!) de nous faire un exposé sur les raisons pour lesquelles il faut monter en PRO D2. J'anticipe déjà mais je pense que si tu le fais sincèrement, je serais d'accord au moins à 80 %. PS : Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, ça ne veut pas dire que la vérité n'est jamais bonne à dire. Dans la majorité des cas, dire la vérité ça reste le mieux.
En fait si tu lis le Midol de cette semaine c'est Mr Niogret lui même qui déclare " L'USB à sa place en Pro D2 ". Pourquoi il faut monter en Pro D2 c'est simple car jouer tous les ans la montée et être recalé cela use les joueurs les coachs les dirigeants le public les collectivités les sponsors et ce n'est jamais bon à moyen/long terme . Alors si tu me dis on la prépare sereinement cette montée pour y rester et pas prendre des roustes comme il y a trois ans là je dis faut voir et attendons le jour viendra ....un jour peut être
![]()
Blairot a écrit :chickenbresse a écrit :Blairot a écrit :En fait après quelques jours je constate que les principaux intervenants habituels du forum d se taisent à la suite de ta déclaration c'est bizarre mais la vérité n'est jamais bonne à dire alors ils pensent que les réponses elles aussi ne sont pas bonnes à dire Bizarre vous avez dit bizarre
![]()
![]()
En fait si tu lis le Midol de cette semaine c'est Mr Niogret lui même qui déclare " L'USB à sa place en Pro D2 ". Pourquoi il faut monter en Pro D2 c'est simple car jouer tous les ans la montée et être recalé cela use les joueurs les coachs les dirigeants le public les collectivités les sponsors et ce n'est jamais bon à moyen/long terme . Alors si tu me dis on la prépare sereinement cette montée pour y rester et pas prendre des roustes comme il y a trois ans là je dis faut voir et attendons le jour viendra ....un jour peut être
![]()
![]()
Peux tu me dire combien de roustes (je parle bien de roustes) nous avons pris en PRO D2 ? Merci d'être précis afin que l'on débatte