Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Est-ce que l'objectif est la montée en ProD2 l'année prochaine ? Y a t'il de la place pour 2 clubs de ProD2 dans l'Ain ? Je n'ai pas l'impression que le recrutement aille dans ce sens. Il faudrait dans l'équipe une grosse pointure qui tire le club vers le haut genre Nallet mais ce n'est pas le cas. On verra bien !
Connais-tu les recrues pour être si catégorique?
f6dqm1 a écrit :Est-ce que l'objectif est la montée en ProD2 l'année prochaine ? Y a t'il de la place pour 2 clubs de ProD2 dans l'Ain ? Je n'ai pas l'impression que le recrutement aille dans ce sens. Il faudrait dans l'équipe une grosse pointure qui tire le club vers le haut genre Nallet mais ce n'est pas le cas. On verra bien !
La montée si elle n'est pas avouée est quand même l'objectif sinon pourquoi être présent dans la compétition ....La place pour 2 équipes en Pro D2 oui on à déjà connu ce cas pas longtemps mais connu
Quand une grosse pointure c'est un investissement délicat surtout en cas de blessure et en plus cela risque de désiquilibrer l'ambiance en terme de salaires ce n'est pas toujours très bon ....
Blairot a écrit :f6dqm1 a écrit :Est-ce que l'objectif est la montée en ProD2 l'année prochaine ? Y a t'il de la place pour 2 clubs de ProD2 dans l'Ain ? Je n'ai pas l'impression que le recrutement aille dans ce sens. Il faudrait dans l'équipe une grosse pointure qui tire le club vers le haut genre Nallet mais ce n'est pas le cas. On verra bien !
La montée si elle n'est pas avouée est quand même l'objectif sinon pourquoi être présent dans la compétition ....La place pour 2 équipes en Pro D2 oui on à déjà connu ce cas pas longtemps mais connu
![]()
![]()
Quand une grosse pointure c'est un investissement délicat surtout en cas de blessure et en plus cela risque de désiquilibrer l'ambiance en terme de salaires ce n'est pas toujours très bon ....
Excellente analyse!
Anarlibre a écrit :Blairot a écrit :f6dqm1 a écrit :Est-ce que l'objectif est la montée en ProD2 l'année prochaine ? Y a t'il de la place pour 2 clubs de ProD2 dans l'Ain ? Je n'ai pas l'impression que le recrutement aille dans ce sens. Il faudrait dans l'équipe une grosse pointure qui tire le club vers le haut genre Nallet mais ce n'est pas le cas. On verra bien !
![]()
![]()
Excellente analyse!
Merci... beaucoup d'équipes préfèrent mettre l'accent sur la formation des jeunes plutôt que recruter des noms qui ronflent mais qui souvent viennent terminer une carrière déjà bien remplie et comme je le disais plus haut " L'USB ne recrute pas de Stars ....Elle crée les Stars "
![]()
Je constate quand même une chose : Qui fait monter Béziers cette année ? Merthens ! Qui fait a fait monter St Etienne l'année dernière ? Péclier ! Sans enlever le moindre mérite aux entraineurs, une grosse pointure dans une équipe ça aide ... Une équipe c'est comme une entreprise : il y a des cadres et il y a des ouvriers et chacun a le salaire qu'il mérite. Ca ne doit pas être un frein au recrutement mais plutôt un boost, un honneur, un plaisir pour les joueurs moins capés de jouer et d'apprendre aux côtés d'un tel joueur.
Je connais des cadres qui ne méritent pas leur salaire, et des ouvriers qui mériteraient d'avoir des salaires de cadres! On dirait plutot "chacun obtient le salaire que son statut social lui donne".Mais la question n'est pas là! OK sur le côté apprentissage, émulation éventuellement. Mais ramener les efforts d'un groupe de 30 gusses aux mérites d'un seul mec, c'est un peu restrictif. Surtout quand les montées se sont jouées à rien du tout. Surtout aussi quand ce mec là n'a pas été décisif (Mehrtens mauvais contre Tyrosse, c'est Howard qui met 2 essais contre Bourg et Tyrosse à la 80eme). Recruter un mec expérimenté OK, mais pas un mec qui va faire la star. Mais aujourd'hui je suis bien incapable de te prédire la saison qu'on va faire avec nos recrues. Je sais juste que c'est pas parce que ce sont des espoirs qu'on va être limités, au contraire! A l'inverse, quand nous avions nos anciennes gloires (Leflamand, Lubungu, Thomann...), on est quand même restés scotchés en fédérale.
Dernière modification par Rougekitache (29/06/2011 15:24:37)
Rougekitache a écrit :Je connais des cadres qui ne méritent pas leur salaire, et des ouvriers qui mériteraient d'avoir des salaires de cadres! On dirait plutot "chacun obtient le salaire que son statut social lui donne".Mais la question n'est pas là! OK sur le côté apprentissage, émulation éventuellement. Mais ramener les efforts d'un groupe de 30 gusses aux mérites d'un seul mec, c'est un peu restrictif. Surtout quand les montées se sont jouées à rien du tout. Surtout aussi quand ce mec là n'a pas été décisif (Mehrtens mauvais contre Tyrosse, c'est Howard qui met 2 essais contre Bourg et Tyrosse à la 80eme). Recruter un mec expérimenté OK, mais pas un mec qui va faire la star. Mais aujourd'hui je suis bien incapable de te prédire la saison qu'on va faire avec nos recrues. Je sais juste que c'est pas parce que ce sont des espoirs qu'on va être limités, au contraire! A l'inverse, quand nous avions nos anciennes gloires (Leflamand, Lubungu, Thomann...), on est quand même restés scotchés en fédérale.
Ils ont apportés un plus souvent dans les poules mais dans les phases finales ils ont été absents et on a régulièrement trébuchés ( le terrain de Bourgoin nous a souvent porté la poisse 3 fois si j'ai bonne mémoire) et souvent contre les mêmes que je ne citerais pas mais que tous le monde à en mémoire
Je sais suis "taquin"
![]()
Un bon meneur d'hommes ou un scoreur au pied ça ne fait jamais de mal mais si ça suffit éventuellement pour monter cela n'assure en rien la pérennité à l'échelon supérieur, il y a des exemples à la pelle : à chaque étage sa stratégie, à chaque stratégie son budget et hop, la boucle est bouclée!
J'ai vu jouer plusieurs fois Leflamand quand il était à l'USB et, ballon en main, ça dépotait ! Il y avait intérèt à ne pas lui laisser trop de champ et à le serrer de près ! Au fait, d'où vient le nom de CGT pour la tribune Est ?
Dernière modification par f6dqm1 (29/06/2011 17:41:16)
f6dqm1 a écrit :J'ai vu jouer plusieurs fois Leflamand quand il était à l'USB et, ballon en main, ça dépotait ! Il y avait intérèt à ne pas lui laisser trop de champ et à le serrer de près ! Au fait, d'où vient le nom de CGT pour la tribune Est ?
Je pense que DOUDOU est le mieux placé pour te répondre .....
f6dqm1 a écrit :J'ai vu jouer plusieurs fois Leflamand quand il était à l'USB et, ballon en main, ça dépotait ! Il y avait intérèt à ne pas lui laisser trop de champ et à le serrer de près ! Au fait, d'où vient le nom de CGT pour la tribune Est ?
Tu ne l'as pas vu contre Oyonnax pour le match de la montée. Il a largement contribuer à la montée d'Oyonnax, pourtant il jouait avec Bourg.
derf01 a écrit :f6dqm1 a écrit :J'ai vu jouer plusieurs fois Leflamand quand il était à l'USB et, ballon en main, ça dépotait ! Il y avait intérèt à ne pas lui laisser trop de champ et à le serrer de près ! Au fait, d'où vient le nom de CGT pour la tribune Est ?
Tu ne l'as pas vu contre Oyonnax pour le match de la montée. Il a largement contribuer à la montée d'Oyonnax, pourtant il jouait avec Bourg.
Voilà, c'est comme au boulot : tu fais ton travail correctement et même bien, tu n'as fait que ton devoir et tu n'as qu'à te taire. Tu fais une connerie on t'en parle pendant 10 ans ou on te montre la porte ! On ne retient toujours que le mauvais côté des choses, jamais les bons !
derf01 a écrit :f6dqm1 a écrit :J'ai vu jouer plusieurs fois Leflamand quand il était à l'USB et, ballon en main, ça dépotait ! Il y avait intérèt à ne pas lui laisser trop de champ et à le serrer de près ! Au fait, d'où vient le nom de CGT pour la tribune Est ?
En effet il attaquait bien mais pour les plaquages bonjour l'absence ce jour là Baradat et Baptiste s'en donnèrent à coeur joie pour marquer des essais et Ricco marqua des buts sous tous les angles et ce fut un 44-22 ....Mais il y eut aussi deux défaites en 1/8 e et en 1/4 quelques années avant contre les mêmes et dans la défaite 21-16 Leflamand marqua un essai de toute beauté en partant de ses 22 pour aller marquer en coin et remettre les Violets sur de bon rails mais le pack d'Oyo et Ricco firent encore la différence , Pffff quelle bandes d'empêcheurs de tourner en rond
![]()