Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Gambistorti a écrit :[size=24]BONNE ANNEE les BOURGUISTES[/size] et la montée au bout
c'est sympa Bonne Année à toi et à tous les seynistes et bonne saison à ton club de coeur.
Le président annonce la couleur, désormais plus de cachoterie, c'est la proD2 en point de mire!
Rougekitache a écrit :Le président annonce la couleur, désormais plus de cachoterie, c'est la proD2 en point de mire!
les enfoirés,impossible de lire les onfos sportives du progres sur internet tout a été cadenassé sinon s'abonner.un lecteur potentiel en moins. ![]()
l'Annecien a écrit :Rougekitache a écrit :Le président annonce la couleur, désormais plus de cachoterie, c'est la proD2 en point de mire!
les enfoirés,impossible de lire les onfos sportives du progres sur internet tout a été cadenassé sinon s'abonner.un lecteur potentiel en moins.
ils vont quand même pas donner leur canard non plus!
Rougekitache a écrit :Le président annonce la couleur, désormais plus de cachoterie, c'est la proD2 en point de mire!
Plus quelques "amabilités" à lire entre les lignes au sujet de certains joueurs ou de leur influente famille ou au sujet de l'équipe dirigeante précédente, mais ça rassurez-vous c'est pareil dans tous les clubs, ça s'appelle le marquage du territoire et c'est une fonction essentielle d'un dirigeant qui dirige vraiment. Attention aux objectifs annoncés, ça suscite toujours des commentaires en cas d'échec...
Mais on ne peut que respecter ce président qui n'a pas les moyens de s'impliquer financièrement, mais qui a su créer une gestion rigoureuse tout en gardant autour de lui cette dynamique sportive qui fait de l'USB ce qu'elle est aujourd'hui. Nous sommes fiers de cette USB là, de ses joueurs, de ses dirigeants, même si tout cela ne doit pas être fastoche tous les jours.
Dernière modification par Tonton gros (26/12/2011 06:20:36)
mais que contient donc cet article du progres qu'il m'est impossible de lire ou de consulter sur internet ??? des révélations...des ambitions...des constatations?? qui peut m'en dire un peu plus...
bressansuisse a écrit :mais que contient donc cet article du progres qu'il m'est impossible de lire ou de consulter sur internet ??? des révélations...des ambitions...des constatations?? qui peut m'en dire un peu plus...
une page entiére dans le progrés
Au départ de la saison la qualif ; objectif aujourdh'ui la remontée en pro d2!!!
L'éclairage
Plus aucune dette ;tout a été remboursé !!!
un partenariat avec le LOU ( si le Lou reste en top 14 et si l'USB accéde a la pro D2 )
voila en gros c'est ça
![]()
roudoudou a écrit :bressansuisse a écrit :mais que contient donc cet article du progres qu'il m'est impossible de lire ou de consulter sur internet ??? des révélations...des ambitions...des constatations?? qui peut m'en dire un peu plus...
une page entiére dans le progrés Au départ de la saison la qualif ; objectif aujourdh'ui la remontée en pro d2!!! L'éclairage Plus aucune dette ;tout a été remboursé !!! un partenariat avec le LOU ( si le Lou reste en top 14 et si l'USB accéde a la pro D2 ) voila en gros c'est ça
![]()
Et oui, mais c'est quand même très hypothétique pour les 2 clubs parce que le chemin vers la montée est très long et celui vers le maintien du LOU semé de traquenards, d'autant plus que le BO va certainement réagir à sa déconfiture de l'automne 2011.
Un bon "conseil" aux Violets : mieux vaut d'abord, comme toujours, compter sur vous-mêmes... ![]()
le lou obtiendra plus facilement son mantien en top14 que l'usb son accès en pro d2...qui prend les paris ??
bressansuisse a écrit :le lou obtiendra plus facilement son mantien en top14 que l'usb son accès en pro d2...qui prend les paris ??
Pas moi!
En tout cas cette idée de partenariat est très intéressante et répond à un besoin exprimé (mais pas toujours accepté.................) depuis longtemps au niveau régional, Oyo faisant (avec un brio indéniable) bande à part! ![]()
Bourg n' a pas le potentiel économique pour prétendre évoluer tout en haut, Oyo non plus d'ailleurs, et c'est très bien que nos dirigeants soient conscients que le sport évolue. Bourg à sa place en Pro D2, et un tel rapprochement avec Lyon qui "se doit" d'avoir une équipe en élite créerait un véritable pôle régional offrant de nouvelles perspectives pour les joueurs. Faire avec l'USB un véritable centre de formation et l'équipe première un tremplin vers l'élite. ![]()
Tonton gros a écrit :
Bourg n' a pas le potentiel économique pour prétendre évoluer tout en haut, Oyo non plus d'ailleurs, et c'est très bien que nos dirigeants soient conscients que le sport évolue. Bourg à sa place en Pro D2, et un tel rapprochement avec Lyon qui "se doit" d'avoir une équipe en élite créerait un véritable pôle régional offrant de nouvelles perspectives pour les joueurs. Faire avec l'USB un véritable centre de formation et l'équipe première un tremplin vers l'élite.
Pas tout à fait à envisager sous cet angle (Brive-Castres-Agen...) mais en gros (
) je suis bien d'accord avec toi, l'avenir est d'ailleurs à ces doublettes en rugby pro. Il faut bien évidemment régler les soucis de susceptibilité et de prétention au leadership, ce qui dans certaines régions n'est pas facile. Dans l'état actuel des choses, le LOU serait plus enclin à travailler avec l'USBPA qu'avec Bourgoin pourtant plus proche géographiquement et dans la hiérarchie de l'Ovale, mais certaines manœuvres ou prétendues telles laissent des traces.............. ![]()
AJPGG a écrit :bressansuisse a écrit :le lou obtiendra plus facilement son mantien en top14 que l'usb son accès en pro d2...qui prend les paris ??
Pas moi! En tout cas cette idée de partenariat est très intéressante et répond à un besoin exprimé (mais pas toujours accepté.................) depuis longtemps au niveau régional, Oyo faisant (avec un brio indéniable) bande à part!
Je crois qu'en cette période de NOEL et des voeux de fin d'année il fait bon rêver et formuler des souhaits pour l'avenir ....Pour l'instant LYON est en queue de TOP 14 et a moins de gagner 5 matches à l'extérieur son avenir est sombre voir morose , Les Violets sont 3 e ou 4 e à l'échelon national de la FED 1 c'est bien mais Mr NIOGRET qui est un connaisseur ( ne doit il pas arrêter en fin d'année ) ferait bien de se méfier des phases finales , ne pas trop s'enflammer à la hâte et plutôt en silence et savoir comment il va constituer un budget de 5 Millions pour se maintenir et un actionnariat de 800/1000 de K€ de "fans" qui vont acheter des actions du club dans la SASP sans espoirs de dividendes ni de retour de leur argent....Ah oui la crise c'est pour les autres je l'avais oublié .....
Dernière modification par Blairot (26/12/2011 16:58:08)