Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
derf01 a écrit :tatane6974 a écrit :Pour que le recrutement soit complet il faudrait ( si pas d'autres departs ) : - 1 autre pilier droit : ca fait 2 saisons qu'on a qu'un pilier droit au niveau ce qui l'oblige a enchainer trop de matchs et ca se paye en fin de saison. - 2 deuxiemes lignes pour compenser les departs de lafitte et bernardot - 1 3 eme ligne centre perforateur - 1 centre ou 2 si clint n est pas prolongé
Pas completement d'accord 1 autre pilier droit OK. En 2eme ligne un seul me semble suffisant, avec Giraud qui monte en une sa fait deja 3 2eme ligne si on considere que Buathier doit jouer 2eme ligne (C'est le cas de mon point il faut aussi compléter la 2eme ligne avec un joueur qui se deplace beaucoups). Et puis il y a encore Rome qui peut jouer en 1er de temps en temps Un 3eme ligne perforateur pas forcement on a deja Vailloud qui malgré son physique perfore souvent. Je prefererai un decoupeur du style Zouhair sa nous manque un defenseur qui avance a l'impacte. En revanche derriere je pense qu'il faudrait recruter 3 joueur ce serai parfait. Un centre effectivement, mais aussi un 15, pour epauler Frenet (je prefere Pages dans son role d'ailier), et un 3/4 polyvalent qui pourait notament jouer a la mêlée, car pour jouer la monter il me semble plus rassurant d'avoir 3 neuf de niveau fed1. A oui et j'allait oublier un Talonneur qui est un vrai niveau de fed1 cette année on en a vu que 2, et lorsque l'un des 2 est absent c'est tres embettant. Pour resumer -1 Pilier Droit -1 Talon -1 2eme Ligne -1 3eme ligne decoupeur -1 Centre -1 Arriere -1 3/4 polyvalent pouvant jouer 1/2 de mêlée Apres l'argent est-il la et il faut faire avec les moyen qu'on a. Sinn je pense fermement que Eadie doit etre replacer a l'ouverture. Et il faut imperativement apprendre au avant a se placer en reserve, il se consumme tous dans le regroupêment en attaque et du coup le soutien est trop lent. Euh voila mon equipe type actuellement pour l'année prochaine. 1Giacoletto 2Girard 3Jourdain 4Buathier 5Brochier 6Garnier 7Purdie 8Vailloud 9Napoly 10Eadie 11Dernard 12Perret 13Cheminal 14Pages 15Frenet 16Deliege 17Drancourt 18Giraud 19Saglio 20Maiquez 21Chabaud 22Geantet 23Bonaz Voila mais bon nous savons tous que a l'USB il n'y a pas vraiment d'equipe type Il reste donc Martinez, Bonnard, Manguellin, et c'est tout il me semble 26 joueur de 1er c'est un peut juste, une trentaine ce serai pas mal en plus sa permetrai a la reserve de viser un peu plus loin l'année prochaine.
A oui aussi le 2eme ligne faudrait qui soit bien experimentée vu qu'il reste que des jeune a ce poste, un bon joueur de pro D2 nous ferai du bien mais peut etre que j'en demande trop la.
PERONNAS a écrit :UUULTRASVIOLETS a écrit :au niveau des transferts avais vous des news..........
PAGES et DERNARD du côté de Macon????? Vu cette semaine avec TUBERT à Lyon ]:D
C'est vrai qu'il va retourner à Macon pour Tubert alors qu'il en est parti "notamment" pour pas l'avoir en coach..... ![]()
domilis01 a écrit :Bientôt plus de 2ème ligne.Il faudra bien recruter quand même et du lourd...
1m89, 114 kgs...... et je connais un peu la maison......
J'envoie un CV.....
![]()
derf01 a écrit :tatane6974 a écrit :Pour que le recrutement soit complet il faudrait ( si pas d'autres departs ) : - 1 autre pilier droit : ca fait 2 saisons qu'on a qu'un pilier droit au niveau ce qui l'oblige a enchainer trop de matchs et ca se paye en fin de saison. - 2 deuxiemes lignes pour compenser les departs de lafitte et bernardot - 1 3 eme ligne centre perforateur - 1 centre ou 2 si clint n est pas prolongé
Pas completement d'accord 1 autre pilier droit OK. En 2eme ligne un seul me semble suffisant, avec Giraud qui monte en une sa fait deja 3 2eme ligne si on considere que Buathier doit jouer 2eme ligne (C'est le cas de mon point il faut aussi compléter la 2eme ligne avec un joueur qui se deplace beaucoups). Et puis il y a encore Rome qui peut jouer en 1er de temps en temps Un 3eme ligne perforateur pas forcement on a deja Vailloud qui malgré son physique perfore souvent. Je prefererai un decoupeur du style Zouhair sa nous manque un defenseur qui avance a l'impacte.En revanche derriere je pense qu'il faudrait recruter 3 joueur ce serai parfait. Un centre effectivement, mais aussi un 15, pour epauler Frenet (je prefere Pages dans son role d'ailier), et un 3/4 polyvalent qui pourait notament jouer a la mêlée, car pour jouer la monter il me semble plus rassurant d'avoir 3 neuf de niveau fed1. A oui et j'allait oublier un Talonneur qui est un vrai niveau de fed1 cette année on en a vu que 2, et lorsque l'un des 2 est absent c'est tres embettant. Pour resumer -1 Pilier Droit -1 Talon -1 2eme Ligne -1 3eme ligne decoupeur -1 Centre -1 Arriere -1 3/4 polyvalent pouvant jouer 1/2 de mêlée Apres l'argent est-il la et il faut faire avec les moyen qu'on a. Sinn je pense fermement que Eadie doit etre replacer a l'ouverture. Et il faut imperativement apprendre au avant a se placer en reserve, il se consumme tous dans le regroupêment en attaque et du coup le soutien est trop lent. Euh voila mon equipe type actuellement pour l'année prochaine. 1Giacoletto 2Girard 3Jourdain 4Buathier 5Brochier 6Garnier 7Purdie 8Vailloud 9Napoly 10Eadie 11Dernard 12Perret 13Cheminal 14Pages 15Frenet 16Deliege 17Drancourt 18Giraud 19Saglio 20Maiquez 21Chabaud 22Geantet 23Bonaz Voila mais bon nous savons tous que a l'USB il n'y a pas vraiment d'equipe type Il reste donc Martinez, Bonnard, Manguellin, et c'est tout il me semble 26 joueur de 1er c'est un peut juste, une trentaine ce serai pas mal en plus sa permetrai a la reserve de viser un peu plus loin l'année prochaine.
Peut être que Mémé Perret pourrait jouer ce rôle à condition de le remplacer au centre bien évidemment
T'as de bonnes idées Pitou, tu devrais entrainer
Blague à part, ça pourrait être intéressant de construire une équipe dont certains joueurs ont capacité à glisser d'un poste à l'autre, pour remplacer mais aussi pour surprendre nos adversaires. Un peu à la Toulonnaise (cf match contre le Munster)
Par exemple, on aurait pu replacer Clint à l'ouverture contre Béziers, pour une partie du match. Il a un jeu bien différent de celui de Mathieu Chabaud et une très bonne capacité à franchir la ligne.
Rougekitache a écrit :T'as de bonnes idées Pitou, tu devrais entrainer
Blague à part, ça pourrait être intéressant de construire une équipe dont certains joueurs ont capacité à glisser d'un poste à l'autre, pour remplacer mais aussi pour surprendre nos adversaires. Un peu à la Toulonnaise (cf match contre le Munster) Par exemple, on aurait pu replacer Clint à l'ouverture contre Béziers, pour une partie du match. Il a un jeu bien différent de celui de Mathieu Chabaud et une très bonne capacité à franchir la ligne.
Mémé en 6, il peut te permettre de gratter des ballons +près des zones de combat, par contre il va te manquer au centre car il est très utile contre des équipes avec des centres qui attaquent la ligne d'avantage et il est un élément prépondérant sur les turn over. Joueur très intéressant
pitou a écrit :Rougekitache a écrit :T'as de bonnes idées Pitou, tu devrais entrainer
Blague à part, ça pourrait être intéressant de construire une équipe dont certains joueurs ont capacité à glisser d'un poste à l'autre, pour remplacer mais aussi pour surprendre nos adversaires. Un peu à la Toulonnaise (cf match contre le Munster) Par exemple, on aurait pu replacer Clint à l'ouverture contre Béziers, pour une partie du match. Il a un jeu bien différent de celui de Mathieu Chabaud et une très bonne capacité à franchir la ligne.
Mémé en 6, il peut te permettre de gratter des ballons +près des zones de combat, par contre il va te manquer au centre car il est très utile contre des équipes avec des centres qui attaquent la ligne d'avantage et il est un élément prépondérant sur les turn over. Joueur très intéressant
chut !!! les recruteurs vont se précipiter. celui-ci échappait aux rumeurs pour l'instant. Et au passage grand bonjour.
d'ailleurs que fait-il encore à Bourg? L'amour du maillot ou la peur de s'éloigner de Sanciat?
pitou a écrit :derf01 a écrit :tatane6974 a écrit :Pour que le recrutement soit complet il faudrait ( si pas d'autres departs ) : - 1 autre pilier droit : ca fait 2 saisons qu'on a qu'un pilier droit au niveau ce qui l'oblige a enchainer trop de matchs et ca se paye en fin de saison. - 2 deuxiemes lignes pour compenser les departs de lafitte et bernardot - 1 3 eme ligne centre perforateur - 1 centre ou 2 si clint n est pas prolongé
Pas completement d'accord 1 autre pilier droit OK. En 2eme ligne un seul me semble suffisant, avec Giraud qui monte en une sa fait deja 3 2eme ligne si on considere que Buathier doit jouer 2eme ligne (C'est le cas de mon point il faut aussi compléter la 2eme ligne avec un joueur qui se deplace beaucoups). Et puis il y a encore Rome qui peut jouer en 1er de temps en temps Un 3eme ligne perforateur pas forcement on a deja Vailloud qui malgré son physique perfore souvent. Je prefererai un decoupeur du style Zouhair sa nous manque un defenseur qui avance a l'impacte.En revanche derriere je pense qu'il faudrait recruter 3 joueur ce serai parfait. Un centre effectivement, mais aussi un 15, pour epauler Frenet (je prefere Pages dans son role d'ailier), et un 3/4 polyvalent qui pourait notament jouer a la mêlée, car pour jouer la monter il me semble plus rassurant d'avoir 3 neuf de niveau fed1. A oui et j'allait oublier un Talonneur qui est un vrai niveau de fed1 cette année on en a vu que 2, et lorsque l'un des 2 est absent c'est tres embettant. Pour resumer -1 Pilier Droit -1 Talon -1 2eme Ligne -1 3eme ligne decoupeur -1 Centre -1 Arriere -1 3/4 polyvalent pouvant jouer 1/2 de mêlée Apres l'argent est-il la et il faut faire avec les moyen qu'on a. Sinn je pense fermement que Eadie doit etre replacer a l'ouverture. Et il faut imperativement apprendre au avant a se placer en reserve, il se consumme tous dans le regroupêment en attaque et du coup le soutien est trop lent. Euh voila mon equipe type actuellement pour l'année prochaine. 1Giacoletto 2Girard 3Jourdain 4Buathier 5Brochier 6Garnier 7Purdie 8Vailloud 9Napoly 10Eadie 11Dernard 12Perret 13Cheminal 14Pages 15Frenet 16Deliege 17Drancourt 18Giraud 19Saglio 20Maiquez 21Chabaud 22Geantet 23Bonaz Voila mais bon nous savons tous que a l'USB il n'y a pas vraiment d'equipe type Il reste donc Martinez, Bonnard, Manguellin, et c'est tout il me semble 26 joueur de 1er c'est un peut juste, une trentaine ce serai pas mal en plus sa permetrai a la reserve de viser un peu plus loin l'année prochaine.
Peut être que Mémé Perret pourrait jouer ce rôle à condition de le remplacer au centre bien évidemment
Dja qu'on a pas grand monde au centre et puis nn Perret est bien mieu au centre
doudou01 a écrit :derf01 a écrit :Grosse poule en perspective l'année prochaine Avec Dijon Montlucon et Bobigny qui joueront la qualif, Macon, Nevers qui vont encore se renforcer et Strasbourg qui recrute du lourd apparement, si en plus on tombe sur Lille sa fera 9 equipe sur 12 qui joueront la qualif, en esperant que Massy monte.
peut etre chambery !!! et pour les recruts c est peut etre pas finis !!!
Et peut etre aussi saint etienne
Super Violet vue du côté de Loué... ]:D Rumeur?
Oui il faut un 2ème ligne de métier genre Aurignac. Et en demi de mêlée Maiquez n'a pas signé ?...
domilis01 a écrit :Oui il faut un 2ème ligne de métier genre Aurignac. Et en demi de mêlée Maiquez n'a pas signé ?...
Maiquez a signé à Bourg. ![]()
PERONNAS a écrit :Peut etre revoir nos ambitions en attaque car cette année on a pas vu grand chose .Le style"boulanger" est surement a changer (sans tirer sur le mec) Mais ne pas faire jouer DERNARD meilleur marqueur d'essais pour les 1/4 de final c'est un peu fort
Décidément c'est une idée fixe ! Il y a sûrement des raisons à cela.