Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
ToFle9 a écrit :thierry a écrit :présentation des nouveaux joueurs.
Bon ok nous sommes ennemi ! Mais j'ai vu la presentation des joueurs et je dois vous dire que se montage video est vraiment extra ! De plus quand je regarde ce que nous avons a Montlucon et ceux que vous avez chez vous comme materiel muscu etc .. C'est le jour et la nuit ..§ Boinne saison a vous et a tres vite !
Ennemis ! tu y va fort, là
, adversaires, concurrents d'accord, ennemis, je n'espère pas , quand même ![]()
L'Américain de l'USON Andre Liufau veut « acquérir de l'expérience » Face à Saint-Nazaire, l'Américain Andre Liufau fera sa première apparition sous le maillot neversois au stade du Pré-Fleuri, aujourd'hui, à 16 h. Portrait du pilier venu de la cité des Anges. L'USO Nevers alignera pour son premier match de préparation face à Saint-Nazaire ses dix nouvelles recrues. Parmi elles, Tolifiti Hekaka Andre Liufau, déjà affectueusement surnommé "Dédé" par ses coéquipiers, en provenance du club de Los Angeles. Ne voulant plus connaître de problème en mêlée fermée, le club neversois, a mis le paquet avec cet imposant pilier d'origine tongienne (1,88 m, 143 kilos) « qui préfère évoluer à droite », confie-t-il. Certes puissant, Andre Liufau manque de vécu. Il entame seulement sa troisième année de rugby à Nevers. Avant, il a pratiqué le football américain. Le natif d'Hawai a joué avec les Arizona Rattlers en AFL, une ligue professionnelle. « Les matches se jouent en salle sur un terrain de 46 m avec des équipes de huit joueurs. C'est très rapide », explique-t-il. « J'ai voulu changer de sport après mon mariage, il y a trois ans. À Los Angeles, un ami, entraîneur, a insisté pour que je vienne jouer. J'y suis allé. Ce qui me plaît, c'est courir avec le ballon ». Le néo-Neversois reconnaît également que le rugby est plus technique que le football américain. Né le 13 août 1984 à Waikiki, Hawaï. 1,88 m, 143 kilos. Pilier. Marié. Un enfant. 2008 : Arizona Rattlers (football américain) 2010 et 2011 : Los Angeles Rugby Club 2011-2012 : USO Nevers Jean-Baptiste Deberry- Le Journal du Centre
USON-St Nazaire 42-16 quelqu'un a-t-il vu le match?
Quelques infos et des photos sur le site snrugby.com
Pré-Fleuri).?USO Nevers-Sporting Nazairien 42-16 (28-13). Evolution du score : 7-0, 14-0, 14-3, 21-3, 28-3, 28-6, 28-13, 28-16, 35-16, 42-16. Arbitre : Thierry Guilloton. 500 spectateurs environ. Les points : pour Nevers, 6 essais de Smales (1e, 27e'), Maya (3e'), Marfaing (17e'), Capdeville (70e'), Rai (75e'), 6 transformations de Pujo (1e, 3e, 17e, 27e') et Pierre Savre (70e, 75e'); pour Saint-Nazaire, 1 essai de Krancz (40e'), 2 pénalités (7e, 32e'), 1 transformation de Dorbeaux, 1 drop de Robin (62e'). Cartons blancs : à Nevers, Bertro (72e'); à Saint-Nazaire, Dorbeaux (72e'). USO Nevers : Carmona - Maya, Galopin, Williams, Smales - (o) Pujo, (m) Marfaing - Vitale, Van Schalkwyk, Wasserman - Pué, Sigoire - Rai, Colombat, Neel. Sont entrés en jeu : Colati, Schaub, Marcovecchio, Stolz, Francis, Praud, Diotallevi, Nxumalo, Pierre et Thomas Savre, Haouari, Capdeville, Hotowski, Bertro. Saint-Nazaire : Haenjens - Penaud, Krancz, Mencel, Comet - (o) Dorbeaux, (m) Fornier - Mary, Kerdrain, Le Luron - Mauahiti, Kanoukounou - Wey, Kerdrain, Segur. Sont entrés en jeu : Drogon, Parriel, Ney, Fichot, Priour, Valentin, Robin, Aït Oufkir, Bidau, Adam, Verkyndt.
Pour ma part j'ai peur que cette saison nous soyons encore juste en mélée
fablebien a écrit :Pour ceux qui fréquentent ce topic de l'USON, comment voyez-vous Nevers cette année avec les nouveaux joueurs plus les "anciens" restés au club. Est-ce une belle équipe, capable de jouer le haut de tableau voire même plus ? Equipe assez étoffée, faiblesses, forces ? merci pour vos réponses.
tof58 a écrit :Pour ma part j'ai peur que cette saison nous soyons encore juste en mélée
il y a quand même plus d'effectif en 1 ère ligne avec les 3 recrues : un jeune de Bourgoin puis USAP qui doit sûrement manquer un peu de métier. Et deux gabarits hors normes qui devront certainement trouver leur repères , n'ayant pas une longue expérience du rugby de haut niveau ( carrière assez tardive pour l'un et foot américain pour l'autre).
On peut aussi espérer que Chastanet ne fasse pas encore faux bond toute la saison
Il n'était pas dans le groupe contre St Nazaire? rien de grave j'espère?
Par contre,en 2 ème, 3 ème ligne et arrières, c'est assez impressionnant sur la papier, maintenant la seule vérité est celle du terrain.
Intello a écrit :thierry a écrit :Pré-Fleuri).?USO Nevers-Sporting Nazairien 42-16 (28-13). Evolution du score : 7-0, 14-0, 14-3, 21-3, 28-3, 28-6, 28-13, 28-16, 35-16, 42-16. Arbitre : Thierry Guilloton. 500 spectateurs environ. Les points : pour Nevers, 6 essais de Smales (1e, 27e'), Maya (3e'), Marfaing (17e'), Capdeville (70e'), Rai (75e'), 6 transformations de Pujo (1e, 3e, 17e, 27e') et Pierre Savre (70e, 75e'); pour Saint-Nazaire, 1 essai de Krancz (40e'), 2 pénalités (7e, 32e'), 1 transformation de Dorbeaux, 1 drop de Robin (62e'). Cartons blancs : à Nevers, Bertro (72e'); à Saint-Nazaire, Dorbeaux (72e'). USO Nevers : Carmona - Maya, Galopin, Williams, Smales - (o) Pujo, (m) Marfaing - Vitale, Van Schalkwyk, Wasserman - Pué, Sigoire - Rai, Colombat, Neel. Sont entrés en jeu : Colati, Schaub, Marcovecchio, Stolz, Francis, Praud, Diotallevi, Nxumalo, Pierre et Thomas Savre, Haouari, Capdeville, Hotowski, Bertro. Saint-Nazaire : Haenjens - Penaud, Krancz, Mencel, Comet - (o) Dorbeaux, (m) Fornier - Mary, Kerdrain, Le Luron - Mauahiti, Kanoukounou - Wey, Kerdrain, Segur. Sont entrés en jeu : Drogon, Parriel, Ney, Fichot, Priour, Valentin, Robin, Aït Oufkir, Bidau, Adam, Verkyndt.
Retrouvailles entre deux ex-Grassois et Tahitiens: Charles Rai et Clyde Mauahiti
Et deux ex vierzonnais que nous avons eu le plaisir de revoir cet été
thierry a écrit :tof58 a écrit :Pour ma part j'ai peur que cette saison nous soyons encore juste en mélée
il y a quand même plus d'effectif en 1 ère ligne avec les 3 recrues : un jeune de Bourgoin puis USAP qui doit sûrement manquer un peu de métier. Et deux gabarits hors normes qui devront certainement trouver leur repères , n'ayant pas une longue expérience du rugby de haut niveau ( carrière assez tardive pour l'un et foot américain pour l'autre). On peut aussi espérer que Chastanet ne fasse pas encore faux bond toute la saison
Il n'était pas dans le groupe contre St Nazaire? rien de grave j'espère? Par contre,en 2 ème, 3 ème ligne et arrières, c'est assez impressionnant sur la papier, maintenant la seule vérité est celle du terrain.
D'accord avec toi sur le nombre thierry, mais, au rique de me repeter, je ne comprends pas que l'on arrive pas a recruter des piliers d'expérience au vu du recrutement qui est effectués depuis 2 saisons. Après la saison que l'on à passer en mélée, je ne comprends pas que l'on parle de paris sur l'avenir concernant liufau et ferrara alors qu'il me semble que l'on devrai assurer le présent. PS : je n'ai rien contre ces 2 joueurs à qui il faut laisser leur chance ! Je souhaite me tromper et bonne saison à tous
Pour le match USON-RCO du 27 Août (Trophée du Centre) au Pré Fleuri - entrée gratuite pour les abonnés 2011-2012 et les handicapés - pur les autres : Tarif en Pesage : 4€ (gratuit -17ans) Tarif en Tribune Nièvre Latérale : 5€ Tarif en Tribune Nièvre Premier : 8€
tof58 a écrit :D'accord avec toi sur le nombre thierry, mais, au rique de me repeter, je ne comprends pas que l'on arrive pas a recruter des piliers d'expérience au vu du recrutement qui est effectués depuis 2 saisons. Après la saison que l'on à passer en mélée, je ne comprends pas que l'on parle de paris sur l'avenir concernant liufau et ferrara alors qu'il me semble que l'on devrai assurer le présent. PS : je n'ai rien contre ces 2 joueurs à qui il faut laisser leur chance ! Je souhaite me tromper et bonne saison à tous
on verra déjà ce que donnera cette mêlée dans les matches de préparation, la mêlée, ce n'est pas seulement la 1ère ligne. Les deuxièmes et troisèmes lignes se sont pas mal renforcées à l'USON et ça sera certainement aussi bénéfique dans cette phase de jeu peu performante la saison dernière.
USON-RCO 17 h 30 pour les B et 19 h 00 pour les équipes premières
tof58 a écrit :thierry a écrit :tof58 a écrit :Pour ma part j'ai peur que cette saison nous soyons encore juste en mélée
il y a quand même plus d'effectif en 1 ère ligne avec les 3 recrues : un jeune de Bourgoin puis USAP qui doit sûrement manquer un peu de métier. Et deux gabarits hors normes qui devront certainement trouver leur repères , n'ayant pas une longue expérience du rugby de haut niveau ( carrière assez tardive pour l'un et foot américain pour l'autre). On peut aussi espérer que Chastanet ne fasse pas encore faux bond toute la saison
Il n'était pas dans le groupe contre St Nazaire? rien de grave j'espère? Par contre,en 2 ème, 3 ème ligne et arrières, c'est assez impressionnant sur la papier, maintenant la seule vérité est celle du terrain.
D'accord avec toi sur le nombre thierry, mais, au rique de me repeter, je ne comprends pas que l'on arrive pas a recruter des piliers d'expérience au vu du recrutement qui est effectués depuis 2 saisons. Après la saison que l'on à passer en mélée, je ne comprends pas que l'on parle de paris sur l'avenir concernant liufau et ferrara alors qu'il me semble que l'on devrai assurer le présent. PS : je n'ai rien contre ces 2 joueurs à qui il faut laisser leur chance ! Je souhaite me tromper et bonne saison à tous
bonjour, Je pense qu'il faut un peu relativiser les performance de la mêlée l'année dernière. Il faut prendre en compte que l'année dernière Chastanet, Ciofu et à moindre mesure Schaub devaient être les tauliers de la mêlée (tout comme Mathieu). Malheureusement les recrues chalonnaises sont arrivées en mauvais état et n'ont pu faire parler leur expérience de la fédérale 1 et encadrer groupe qui montait de fed 2 (il est tout de même hallucinant que les mêlées soient simulées en fed 2). Il me semble que sur les derniers matchs de la saison la mêlée nivernaise a mieux tenu et ceci à notamment correspondu avec le retour en forme de Schaub. Il s'est également dit que les innombrables pénalités du match de Mâcon avait semées le doute dans la mêlée nivernaise. Pour cette année on peut donc compter 2 recrues de plus devant (même si j'ai vu que Ciofu souffrirait encore d'une nouvelle hernie), un groupe qui contre vent et marées à un peu d’expérience en fed 1 et qui finalement n'a pas si mal tenu en fin d'année dernière, en plus du recrutement de poids (presque 300 kgs à nos 2 piliers des îles) et de l’expérience du top XIV ou du très haut niveau (en deuxième et troisième ligne), d'un entraineur spécifique des avant (qui fut tout de même international). Cette longue phrase et toutes ces raisons me permettent d'être assez optimiste pour l'avenir de notre mêlée
tof18 a écrit :tof58 a écrit :thierry a écrit :il y a quand même plus d'effectif en 1 ère ligne avec les 3 recrues : un jeune de Bourgoin puis USAP qui doit sûrement manquer un peu de métier. Et deux gabarits hors normes qui devront certainement trouver leur repères , n'ayant pas une longue expérience du rugby de haut niveau ( carrière assez tardive pour l'un et foot américain pour l'autre). On peut aussi espérer que Chastanet ne fasse pas encore faux bond toute la saison
bonjour, Je pense qu'il faut un peu relativiser les performance de la mêlée l'année dernière. Il faut prendre en compte que l'année dernière Chastanet, Ciofu et à moindre mesure Schaub devaient être les tauliers de la mêlée (tout comme Mathieu). Malheureusement les recrues chalonnaises sont arrivées en mauvais état et n'ont pu faire parler leur expérience de la fédérale 1 et encadrer groupe qui montait de fed 2 (il est tout de même hallucinant que les mêlées soient simulées en fed 2). Il me semble que sur les derniers matchs de la saison la mêlée nivernaise a mieux tenu et ceci à notamment correspondu avec le retour en forme de Schaub. Il s'est également dit que les innombrables pénalités du match de Mâcon avait semées le doute dans la mêlée nivernaise. Pour cette année on peut donc compter 2 recrues de plus devant (même si j'ai vu que Ciofu souffrirait encore d'une nouvelle hernie), un groupe qui contre vent et marées à un peu d’expérience en fed 1 et qui finalement n'a pas si mal tenu en fin d'année dernière, en plus du recrutement de poids (presque 300 kgs à nos 2 piliers des îles) et de l’expérience du top XIV ou du très haut niveau (en deuxième et troisième ligne), d'un entraineur spécifique des avant (qui fut tout de même international). Cette longue phrase et toutes ces raisons me permettent d'être assez optimiste pour l'avenir de notre mêlée
Non les mêlées ne sont pas simulées en FED 2; mais la poussée est limitée à 1,5m.Ce n'est pas la même chose.