Bonsoir ,
je suis attentivement et le club depuis plusieurs années et le sport en général ( ASM en rugby , La Charité en basket , le foot depuis 50 ans , 35 ans ans comme joueur , 13 ans comme coach ) alors je pense avoir une petite idée sur la chose et les événements , ( mais je ne prétends pas détenir la vérité ).
1° je pense que tout n'est pas perdu , à condition que tout le monde joue le jeu
2° que ce calendrier à la c...1 seul match en près de 2 mois a plombé les affaires de l'USON plus que celles des autres club car à mon avis si l'USON avait joué son match à Romans comme il était prévu puis Tarbes dans la foulée les résultats auraient été autres
3° que le fait d'annoncer des recrues dés janvier plombe l'ambiance et le moral et donc les résultats qui s'ensuivent ( et ça moi en tant que joueur je l'ai très mal vécu , qu'on soit joueur pro à l'USON en 3 ème division nationale ou joueur de DH qui était l'équivalent de la 4ème division foot il y a plus de 30 ans ,donc juste une division de moins que l'USON )
Sincèrement je pense que laisser planer l'incertitude met les joueurs sous pression et les oblige à s'investir complètement jusqu'au bout , justement pour essayer de faire partie de l'aventure et rester dans ce qui restera des moments dont on parlera longtemps après .( quand je vois qu'on parle de Coudol à Massy , moi j'allais au Prè Fleuri il y a 35 ans voir les Lartigue , Coudol et consorts , dès que je pouvais )
Et puis pour conclure , reprenons les mots de Mr PEMEJA à son arrivée il disait , ( je crois ) que l'USON monterait en PRO D2 , cette année ou après ( je n'ai pas recherché ses termes exacts mais cela voulait dire ça ) question : est-ce qu'implicitement il ne sous entendait pas déjà ( à mots très fins ) qu'il n'avait pas les moyens pour monter cette année ?