Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#20469

Un problème du sport pro que l'on connais bien du côté d'Orléans au foot avec une équipe qui faut l'ascenseur entre National en L2.

Quand le club est en haut de tableau de National, les dirigeants savent très bien qu'il y a un certain nombre de gars qui n'auront pas le niveau L2 ( tout au moins pour assurer un maintien).

Soit tu leur dit que tu ne les conserve pas en cas de montée et leur motivation  va forcément diminuer.

Soit tu prolonges leur contrat mais tu n'auras plus les moyens de faire venir et rémunérer des habitués de L2.

Plus "vache", tu ne leur dit rien, les laisse assurer la montée et, une fois la montée actée, ne leur renouvelle pas leur contrat. wink

 

#20470

Fiphy le Montmerlois a écrit :

A Nevers, il y a aussi un fort effectif, pas facile d'intégrer les jeunes. Et quand ils sont rentrés, en début de saison, à cause de l'infirmerie pleine, ils ne se sont pas trop mal débrouillés; mais ils ont perdus leur place quand les blessés sont revenus.

1 ) quelle est la méthode de Nevers ?  monter et on verra en mai pr construire l'effectif prod2 , ou on monte mais ac déjà un effectif qui servira de socle pr se maintenir ?

2 ) infimerie ........pour quelle raison est elle autant garnie ? problèmes musculaires c'est un problème de prépa et d'hygiène de vie ............... problème de casse en match ........c'est autre chose !

3) les jeunes .........là encore ,quel est le projet de Nevers ......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#20471

Fiphy le Montmerlois a écrit :

A Nevers, il y a aussi un fort effectif, pas facile d'intégrer les jeunes. Et quand ils sont rentrés, en début de saison, à cause de l'infirmerie pleine, ils ne se sont pas trop mal débrouillés; mais ils ont perdus leur place quand les blessés sont revenus.

en plus ça dépend à quel poste joue ce jeune. On sait très bien qu'en 9,10 ou 15 un jeune aura bien du mal à intégrer l'équipe  1, ce n'est pas là qu'il y a des lacunes.

#20472

en 2013  , le pdt de Bourg avait réglé le sujet des contrats avt d'attaquer le sprint , en résumé , on monte et on conserve tt le monde , je parie sur l'homme

12 mois plus tard  il concédait avoir fait une erreur mais ne regrettait pas ........et personne ne lui en a tenu rigueur !

Sujet pas facile .............Constituerl'effectif est une subtile alchimie.......des vieux briscards pr l'expérience et l'encadrement  ,des jeunes pr prévoir et préparer l'avenir  ,des joueurs maison qui mourront pr le maillot  ,2 - 3 ''mercenaires'' qui amènent un vrai plus .............et de la chance avec des poteaux rentrants de tps en tps !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#20473

le probleme de l'USON ne se resume certainement pas au jeunes et au mouvements de joueurs !!

c estune erreur de croire cela

un staff tous les 3 ans plombe le travail fournis

il est là le soucis pas ailleurs

de plus le niveau des entraineurs précédents etait assez éloigné du niveau exigent de la pro D2

les envies ne suffisent pas pour la réussite

#20474

certes FIPHY 

mais pour l integration il y a des entrainements 

mais la je remets en cause le staff hors MR PEMEJA qui lui arrive 

quand j etends dire de MR FOUASSIER que la melée n est pas la priorité

je connais pas tres bien le rugby mais pour lancer du jeu il faut gagner les melees et etre aggressif dans les rucks et faire de bonnes touches 

alors attendons de voir 

#20475

de plus le niveau des entraineurs précédents etait assez éloigné du niveau exigent de la pro D2

 

Anturville connaît le job mesemble t il ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#20476

LE SAUVIGNOIS a écrit :

certes FIPHY 

mais pour l integration il y a des entrainements 

mais la je remets en cause le staff hors MR PEMEJA qui lui arrive 

quand j etends dire de MR FOUASSIER que la melée n est pas la priorité

je connais pas tres bien le rugby mais pour lancer du jeu il faut gagner les melees et etre aggressif dans les rucks et faire de bonnes touches 

alors attendons de voir 

 

FOUASSIER  , recruté pr sa grande connaissance et expérience du jeu d'avants me semble t il .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#20477

LE SAUVIGNOIS a écrit :

certes FIPHY 

mais pour l integration il y a des entrainements 

mais la je remets en cause le staff hors MR PEMEJA qui lui arrive 

quand j etends dire de MR FOUASSIER que la melée n est pas la priorité

je connais pas tres bien le rugby mais pour lancer du jeu il faut gagner les melees et etre aggressif dans les rucks et faire de bonnes touches 

alors attendons de voir 

C'est vrai que votre mêlée est en souffrance! et votre touche, hier, les deux seuls ballons contrés sont sur pénal-touche dans les 22 de Auch, malheureusement.

#20478

En ce moment meme il y'a 6 joueurs à l'infirmerie je crois :

Basson ( Ko la semaine dernière face à Tarbes mais devrait être la pour massy)

Herry ( problème musculaire reviens peut-être et j'espère face à massy)

 Pretkowski( il me semble c'était la main ou le poignet mais pas musculaire )

 Lam ( ??)

 Fat's

 Geldenhyus( saison terminée depuis un moment il s'était fait opéré)

#20479

Donc largement de quoi constituer un groupe de 23 joueurs qui soit compétitif.

#20480

Qui a dit que l'Uson ne tenait pas la route.... en mêlée !!!

#20481

y a des jours où rien ne va !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#20482

Aubameyang58 a écrit :

En ce moment meme il y'a 6 joueurs à l'infirmerie je crois :

Basson ( Ko la semaine dernière face à Tarbes mais devrait être la pour massy)

Herry ( problème musculaire reviens peut-être et j'espère face à massy)

 Pretkowski( il me semble c'était la main ou le poignet mais pas musculaire )

 Lam ( ??)

 Fat's

 Geldenhyus( saison terminée depuis un moment il s'était fait opéré)

Et Bastide? 

Le club globalement communique hormis son infirmerie.

Pas de commentaires concernant le (non) match d'hier...Mais je me contredis pour la mêlée; en effet je reste persuadé que l'on peut avoir des résultats sans mêlée ordonnée forte, rien à voir les rucks, mais pour cela il faut des joueurs expérimentés ou tout du moins intelligents. (je ne dis pas pour autant qu'ils ne le sont pas). Seconde chose, par contre la volonté l'an dernier était de constituer un pack qui ferait peur, pari perdu. Là je ne comprends pas. On compose en incluant des compétences, à priori, dans ce registre, et l'on aboutit à ce résultat aussi faible! J'émets une hypothèse, qui n'engage que moi, le pack et surtout la mêlée ordonnée c'est une histoire de cohérence, d'unité et d'entente, ne serait-elle pas le symbole des difficultés USONiste dans cette indigence?! 

(à contrario il y a sans débats des joueurs clefs dans l'effectif que sont Faleali'i, Fabrègue, Herry, Urruty et Basson)

En tout cas les supporters continuent de supporter et c'est leur rôle!

P.S.: par contre y'a des mecs autour du club, je ne comprend pas ce qu'ils foutent là...quelles sont leur fonction, leur plus value pour le projet?

Dernière modification par chouchou58 (26/03/2017 14:24:55)

Fédérale 1