Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

Pougues fait partie de l'aire urbaine de Nevers.(définition INSEE) Mais pas La Charité wink

Oui fougues et l'ESL avaient , ce n'est pas si loin, des rivalités saines ou ... moins avec nevers, même si indubitablement l'USON a quasiment toujours était le fer de lance. Mais ces 2 clubs ont dans l'histoire bien aidé nevers (cf certains joueurs actuels formés à l'ESL ou entraineurs) Bref une saine émulation qui actuellement reste pauvre et probablement dommageable qui pourraient être un tremplin pour s'aguerrir ou une bonne "reconversion" pour d'autres et permettraient alors une ferveur retrouvée pour ceux ci d'où un bénéfice indirect pour nevers. Je suis d'accord que l'ambition raisonnable de fed 3 conviendrai à ces clubs surtout financièrement. Merci thierry pour cette discussion réfléchie et constructive et je pense toujours que m. DUMANGE a un rôle à jouer sur cette problématique.

En ce qui concerne l'ESL, je pense que tu parles de la famille Savre, d'Axel Perrot et JB Garrant ( je crois qu'ils sont tous passé par l'ESL). Pour 3 d'entres eux, la montée de l'USON a au moins permis à ce qu'ils reviennent dans la Nièvre. Maintenant , c'est sûr que les clubs formateurs ont aussi besoin de soutien et que ça serait pas mal si l'ESL retrouvait un certain lustre passé ( même s'ils ont la concurrence du SNID tongue ) Maintenant, tout ne peux pas ce faire en un jour.

Je pourrai t'en citer beaucoup plus issu de l'ESL et aussi les échanges interéquipes bénéfiques pour moi à l'époque. Encore pour cette échange instructif, honnête pour deux amoureux du ballon ovale et de son esprit!

le groupe contre Romans , à Roanne Carmona - Capdeville, Haouari, Williams, Maya - (o) Pujo, (m) Marfaing - Diotallevi, Van Schalkwyk, Vitale (cap.) - Sigoire, Pué - Colati, Stolz, Neel. Remplaçants : Colombat, Rai, Marcovecchio, Pécrix, Wasserman, Nxumalo, Pierre Savre, Carne.

je pense chouchou que tu te trompes , l'USON est un déja un levier pour le rugby nivernais et le sera certainement davantage dans les années à venir . Je pense que outre le travail et les talents de chaque club , l'USON n'est pas etrangere à la montée du niveau rugbystique dans le département , traduite entre autres choses par l'accession au niveau supérieur de Pougues l'an passé et de Saint leger cette année...

Garde la balle !!!

pas

lili58 a écrit :

je pense chouchou que tu te trompes , l'USON est un déja un levier pour le rugby nivernais et le sera certainement davantage dans les années à venir . Je pense que outre le travail et les talents de chaque club , l'USON n'est pas etrangere à la montée du niveau rugbystique dans le département , traduite entre autres choses par l'accession au niveau supérieur de Pougues l'an passé et de Saint leger cette année...

pas trop d'accord avec toi autrement ont seraient resté en F3 !!

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

D'accord avec riton, y a t-il eu des aides concrètes ou mouvements de joueurs de nevers vers ces clubs pré-cités?

chouchou58 a écrit :

D'accord avec riton, y a t-il eu des aides concrètes ou mouvements de joueurs de nevers vers ces clubs pré-cités?

Pour avoir discuté avec un dirigeant de Pougues (une personne que j'ai vue lors de la finale du Top 14), je pense que Nevers n"a pas joué le jeu avec ce club. Il m'a expliqué que Nevers était venu prendre leurs meilleurs jeunes et qu'en compensation ce dernier devait leur fournir des renforts pour leurs équipes seniors. Nevers n'a envoyé personne et résultat Pougues est descendu en fin de saison dernière.

mais ça devrais s'arranger cette saison .... enfin j'espère !!

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

Dont acte et confère la situation de l'ESL qui monte certes mais en partant du plus bas et qui a fourni par le passé et actuellement des joueurs et formateurs...Je me répète mais nevers pourra aussi grandir si sa périphérie grandit.

je persiste et signe ...mais je n'irai pas plus loin . La réalité du terrain est souvent très loin des fantasmes entendus à droite ou à gauche ...

Garde la balle !!!

Et voilà, çà recommence....Une nouvelle fois, comme l'année dernière, nous n'avons pas une mêlée digne de ce nom ( cf match contre Romans).C'est quand même malheureux d'avoir un budget "recrutement" conséquent et de ne pas trouver des piliers solides; à ce niveau, il faut anticiper les blessures d'un ou 2 joueurs ce qui arrive de nouveau ex-"chalonnais"..... J'espère que Régis Dumange va, une fois pour toutes, "Rué" dans les brancards et cibler de meilleure façon les manques de notre équipe.

Si cela se confirme, la saison rique d'etre longue. :8 Je te rejoins en espérant que le president va enfin voir clair à propos de notre manager qui nous fait un recrutement digne du pro d2 à partir des deuxième ligne jusqu'au 15. Et un recrutement de f2 en premiere ligne. Je ne comprends pas

BOUBOU 58 a écrit :

Et voilà, çà recommence....Une nouvelle fois, comme 15l'année dernière, nous n'avons pas une mêlée digne de ce nom ( cf match contre Romans).C'est quand même malheureux d'avoir un budget "recrutement" conséquent et de ne pas trouver des piliers solides; à ce niveau, il faut anticiper les blessures d'un ou 2 joueurs ce qui arrive de nouveau ex-"chalonnais"..... J'espère que Régis Dumange va, une fois pour toutes, "Rué" dans les brancards et cibler de meilleure façon les manques de notre équipe.

Fédérale 1