Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
t4as raison bruno, mais pour ne pas perdre il y a mieux que d'aller a massy
Mais en sport tout est possible
bruno1 a écrit :au vu du classement c'est le match a ne pas perdre pour nevers...
cabanes a écrit :gomez a écrit :lr91 a écrit :Bonjour amis de nevers ! Nous nous préparons à un gros match car après la victoire de Lille sur Orléans nous devons absolument gagner et ,si possible, avec le BO car nous sommes à 7 points de lille ! Une défaite serait catastrophique !
et tu nous dis ca à nous!!!!!!
![]()
Tiempos han cambiado, Amigo...Ahora, hablan antes de jugar...Algo estupendo, no??!!!... Muy buenos dias!
ola mi amigo
estoy de acuerdo tiempos cambian y ciertas valores tambien!!!!!
y se dice que ganas competiciones de drop
estoy todavia riendo
hasta luego mi campeon!!!!
Pour le déplacement à Massy, demain, six joueurs vont effectuer leur retour au sein de l'effectif de l'USO Nevers : les piliers Julien Chastanet, Iseï Colati, Benjamin Schaub, le deuxième ligne Florian Pué, le troisième ligne Johan Wasserman et le trois-quart centre Olivier Bertro.
composition: Carmona - Maya, Haouari (ou Carne), Williams, Smales - (o) Pierre Savre, (m) Marfaing - Wasserman (cap.), Diotallevi, Vitale - Francis, Pué - Schaub, Colombat, Chastanet. Remplaçants : Marcovecchio, Stolz, Colati, Liufau, Van Schalkwyk (avants), Pujo, Bertro (arrières).
31-22 pour Massy , avec 1 pt de bonus défensif qui s'envole dans les arrêts de jeu pour l'USON, un peu rageant.
4 essais à 2 pour Massy
Faites chier les mecs ,je perds un point aux Paris .. Plus sérieusement un compte rendu plus complet du match serait ld bienvenu. En tout cas vous êtes les premiers a percer la défense masticote LOL et ils n'ont pas pris le bo Et Ca veut dire quelque chose meme si sa ne vaut pas de point
Ca fait qu'une seule victoire sur 4 matchs même si Nevers a joué que des favoris pour la qualif (Montluçon, Dijon, Lille et Massy). Le plus inquiétant, ce sont les bonus. Pas de défensif à Dijon et Massy et en laisse un à Montluçon. Il va falloir faire le plein contre les "autres" équipes sinon pas de qualif .... et 2 années de suite, ca va commencer à gueuler.
Capdeville ne jouais pas?
WINA a écrit :Ca fait qu'une seule victoire sur 4 matchs même si Nevers a joué que des favoris pour la qualif (Montluçon, Dijon, Lille et Massy). Le plus inquiétant, ce sont les bonus. Pas de défensif à Dijon et Massy et en laisse un à Montluçon. Il va falloir faire le plein contre les "autres" équipes sinon pas de qualif .... et 2 années de suite, ca va commencer à gueuler.
c'est un peu mon point de vue aussi. Je pense qu'il ne faut pas non plus dramatiser. Le bilan comptable est peu brillant mais peut-être un peu en trompe l'oeil car l'USON a rencontré pour l'instant les 2 équipes qui ambitionnent ouvertement la montée en pro D2 dés cette année et 2 autres qui ambitionnent les plays-offs. On savait d'avance que cette poule serait difficile avec 6 clubs déclarant vouloir accéder aux phases finales (et plus pour 2 d'entre eux), et, que, même la 4 ème place sera difficile à aller chercher . Il arrive 4 matches qui seront, on ne va pas dire a priori plus facile (car toute équipe peut se rendre un match facile ou difficile en l'entamant de mauvaise façon), mais contre des équipes avec une ambition plus mesurée, dont 3 à domicile. C'est à mon avis , à l'issue de ces 4 matches là, que l'on saura si l'USON peut avoir un rôle intéressant à jouer ou pas. Pour l'instant, il y a un match de raté, à Dijon, avec de grosses largesses défensives et 2 matches contre des adversaires plus forts. Le seul regret contre Massy, c'est qu'il y avait 25/22 pour Massy à quelques minutes de la fin avec 2 pénalités encaissées dans les derniers instants dont celle qui, évidemment, sort Nevers du bonus défensif. Par ailleurs, encore 3 cartons jaunes donc 30 mn à 14. ça va vraiment être nécessaire de mettre un peu plus l'accent sur la discipline ,il y a trop de manquements dans ce domaine.
Les Neversois ont jusqu'au bout joué la gagne, samedi à Massy, mais ont laissé échapper le point de bonus défensif sur le fil (31-22). Ce match doit pourtant leur servir de déclic. Sur le coup, Régis Dumange a envoyé un « pas sérieux » par texto qui en disait long sur sa déception. Quelques minutes plus tard, dans un dernier message, le président neversois résumait le sentiment qui prédominait dans le camp usoniste : « C'est dommage, car ce match était excellent dans l'engagement et ils méritaient de ramener un point ». Ce point de bonus défensif, les Usonistes croyaient le tenir alors que l'on jouait le temps additionnel. Le score était de 28-22 pour Massy et après avoir récupéré le ballon sur une pénaltouche dans leurs vingt-deux, il "suffisait" de taper en touche pour que l'on en reste là. Oui mais voilà, samedi, les Neversois ont cru jusqu'au bout qu'ils pouvaient gagner ce match où ils ont mené 11-3 (12e'), puis 14-13 (46e'). Et plutôt que se contenter de ce point, ils ont lancé une ultime attaque pour tenter de marquer un troisième essai qui, avec la transformation, pouvait leur permettre de réussir l'exploit. « On a voulu jouer pour gagner, sauf qu'on est à vingt-cinq mètres de nos perches, qu'on commet une faute au sol et que l'arbitre accorde une pénalité à Massy (transformée par Barraud). C'est compliqué de blâmer les joueurs, mais c'est frustrant de repartir avec zéro point », soupire Guillaume Jan. Comme son entraîneur, Jean-Baptiste Rué ne peut qu'avoir des regrets : « C'est un problème de lucidité. L'arbitre annonce qu'il ne reste que vingt secondes avant le lancer en touche », souligne le manager général usoniste. Jean-Michel Manquat jean-michel.manquat@centrefrance.com
Il est évident que vous avez un calendrier plus "propice" qui se profile, mais passer dans les 4 va etre compliqué pour l'USON je pense!!! Il va falloir mettre 3 de ces équipes derrière vous, Massy, Bob, Dijon, Montluçon, Lille et Orléans...sans compter avec un Macon qui se relance...
Il nous faudra 10 victoires lors des 14 prochaines rencontres difficile mais pas impossible au vu du calendrier
coucou etant sup de Massy votre equipe a fait un bon match cher nous sans etre exceptionnel mais il faut plus de dicipline car votre 1 aurais du prendre le rouge mais je vous trouve plus costaud que la saison derniere