Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Loin de vivre l’enfer qui leur était promis au Diénat, les Neversois ont tutoyé le paradis au prix d’une seconde période enlevée. Hélas ! Un drop de l’ouvreur montluçonnais leur ôta le plaisir de la victoire… à deux minutes de la fin. Son effectif au complet, Montluçon avait juré, par l’intermédiaire de l’entraîneur Christophe Hamacek, de faire passer un sale après-midi aux Usonistes. Mais il y eut loin des paroles aux actes et les Bourbonnais peuvent même s’estimer heureux d’avoir décroché quatre points sur leur pelouse. La faute, peut-être, à une première mi-temps pas trop bien négociée par les Azur et Or. Maladresses et manque d’efficacité empêchèrent les visiteurs de faire jeu égal avec leurs adversaires. Pragmatiques, les Montluçonnais inscrivirent quasiment tous les points qui se présentèrent à eux, virant à la pause avec un 14-3 un peu flatteur… mais avec le flanker Vachelard au frigo pour dix minutes. Deux minutes de trop Revigorés par les citrons et guidés par un Benoît Marfaing inspiré, les Nivernais donnèrent plusieurs coups d’accélérateurs qui affolèrent la défense locale. Sur l’un d’eux, le centre Rhys Williams s’en alla, presque tranquillement, poser l’ovale en terre promise. Avec la transformation de Fred Pujo, l’écart fondit comme neige au soleil. Et les mouches changèrent d’âne lorsqu’Olivier Bertro lança Marfaing dans le trou. Le demi de mêlée perça puis adressa un modèle de coup de pied à suivre que Jack Smales fut le plus prompt à aplatir. En coin, Pujo ne transforma pas mais Nevers venait de passer devant pour la première fois de la rencontre (14-15, 51e’). Pierre Savre, qui avait pris place à l’ouverture, eut l’occasion de faire fructifier le travail des siens à la 58e’ mais sa pénalité frôla le poteau droit… du mauvais côté. A l’heure de jeu, Montluçon, lors d’une longue séquence, tenta de forcer le verrou neversois mais la défense usoniste tint bon, le drop de Bourgeois fut ainsi contré. Tout un symbole. Le temps s’égrainait et Nevers semblait en mesure de contenir les dernières attaques locales. Mais à la 78e’, le pack montluçonnais plaça son ouvreur dans un fauteuil pour un drop assassin. L’USON Rugby Plus échouait au port et devait se contenter du point de bonus défensif. Ovalien Dupré
Extraits du jdc (J-M. M.) C. Hamacek: "D'abord, je veux dire que je suis un compétiteur et je tire un grand coup de chapeau à Nevers qui a fait des progrès extraordinaires. on a le sourire, mais on aurait pu faire la gueule." B. Schaub: "C'est rageant, devant on a bien maîtrisé, mais on commet quelques bêtises et petite cause, grands effets."
Dernière modification par fablebien (16/01/2012 12:13:43)
BONJOUR Après un très gros match à MONTLUCON Il faut retenir que malgré un engagement de tous les instants nous n'avons pas de blessés grave en équipe A comme cela fut le cas avec DIJON et qui va certainement venir chez nous pour encore casser du nivernais comme je l'ai entendu lors du match aller
rogerl a écrit :BONJOUR Après un très gros match à MONTLUCON Il faut retenir que malgré un engagement de tous les instants nous n'avons pas de blessés grave en équipe A comme cela fut le cas avec DIJON et qui va certainement venir chez nous pour encore casser du nivernais comme je l'ai entendu lors du match aller
Vraiment n'importe quoi..... Arrêtez de cracher votre venin sur le Stade,vous êtes RIDICULES.Allez basta je vous ignore.
Je ne sais pas qui à dit coté dijonnais que Dijon allais casser du nivernais mais il est clair que ce n'est pas à prendre au sérieux...Ce sera engagé comme toujours mais je ne crois pas qu'a l'allé on est assister à des attentats de la part des dijonnais ni des nivernais d'ailleurs...Après c'est un derby et comme tout derby la tension monte en amont du match...en espérant assister à un beau match.
Salut Rogerl, je vois pas trop l'intérêt de lancer ce genre d'insinuation même si tu l'as entendu. ça ne fait que pourrir l'ambiance entre supporters, et en lisant les posts du moment je trouve qu'elle l'est assez comme ça (à certains endroits). Sans être dans le monde des bisounours le mot respect a un sens que, peut-être, certains ont tendance à ignorer. Inutile, donc, de jeter de l'huile sur le feu, après ça pue !
rogerl a écrit :BONJOUR Après un très gros match à MONTLUCON Il faut retenir que malgré un engagement de tous les instants nous n'avons pas de blessés grave en équipe A comme cela fut le cas avec DIJON et qui va certainement venir chez nous pour encore casser du nivernais comme je l'ai entendu lors du match aller
Bob-Bill a écrit :Je ne sais pas qui à dit coté dijonnais que Dijon allais casser du nivernais mais il est clair que ce n'est pas à prendre au sérieux...Ce sera engagé comme toujours mais je ne crois pas qu'a l'allé on est assister à des attentats de la part des dijonnais ni des nivernais d'ailleurs...Après c'est un derby et comme tout derby la tension monte en amont du match...en espérant assister à un beau match.
mieux vaut pas lire les "bruits de chiottes".... on laisse volontiers la manière de nous décrire aux autres... La saison dernière nous avons été bien reçu et cette année nous serons encore parmi vous. A dimanche.
Concernant le match aller sur le terrain vous aviez été supérieur à nous dans tous les compartiments du jeu, là dessus rien à rajouter par contre concernant les mauvais gestes, moi j'en ai pas vu beaucoup, par contre j'ai vu un de vos joueur peter la pomette à florian pué :mad:
Bob-Bill a écrit :Je ne sais pas qui à dit coté dijonnais que Dijon allais casser du nivernais mais il est clair que ce n'est pas à prendre au sérieux...Ce sera engagé comme toujours mais je ne crois pas qu'a l'allé on est assister à des attentats de la part des dijonnais ni des nivernais d'ailleurs...Après c'est un derby et comme tout derby la tension monte en amont du match...en espérant assister à un beau match.
Juste une précision pour Atchoum , au match aller , nous avons eu 2 bléssés graves , les 2 deuxiémes lignes .1 avec une fracture du pied ce qui lui a couté 3 mois et demi d'arret , 1 avec une fracture du nez pour 1 mois et demi d'arret . En ce qui concerne la fracture du pied il faudrait demander à l'intérréssé comment cela s'est produit , moi perso je ne le sais pas , peut etre un fait de jeu banal . Mais pour ce qui concerne la fracture du nez , là par contre je peux affirmer que c'est suite à une agression délibérée d'un dijonnais qui à copieusement arrosé notre joueur dans une bagarre qui s'est produite aux pieds de la tribune d'honneur du stade Bourillot .L'agresseur peut s'estimer heureux que ni le joueur ni le club n'est déposé plainte pour agression volontaire surtout que l'USON possédait les preuves vidéo des faits .Donc sans vouloir faire de vagues supplémentaires , j'espére que notre ami Atchoum se souvient des faits à moins qu'il n'est pas assisté au match aller en octobre 2011 .S'il veut vérifier mes dires , il peut questionner son président , Mr GAUTHERON qui lui est bien au courant de tout ça ........et ça je le tiens de sources "trés sures" Maintenant , il serait bon de passer à autre chose que toute cette polémique qui court sur les différents post que j'ai lu ici et là entre les Dijonnais et les Montluçonnais . Faites l'amour .....pas la guerre !!!! Enterrer vos haches de guerre ainsi que votre haine , place au jeu et au vrai esprit convivial du rugby .
Autant pour moi, ce n'est pas la pomette mais le nez
usonien plus 58 a écrit :Juste une précision pour Atchoum , au match aller , nous avons eu 2 bléssés graves , les 2 deuxiémes lignes .1 avec une fracture du pied ce qui lui a couté 3 mois et demi d'arret , 1 avec une fracture du nez pour 1 mois et demi d'arret . En ce qui concerne la fracture du pied il faudrait demander à l'intérréssé comment cela s'est produit , moi perso je ne le sais pas , peut etre un fait de jeu banal . Mais pour ce qui concerne la fracture du nez , là par contre je peux affirmer que c'est suite à une agression délibérée d'un dijonnais qui à copieusement arrosé notre joueur dans une bagarre qui s'est produite aux pieds de la tribune d'honneur du stade Bourillot .L'agresseur peut s'estimer heureux que ni le joueur ni le club n'est déposé plainte pour agression volontaire surtout que l'USON possédait les preuves vidéo des faits .Donc sans vouloir faire de vagues supplémentaires , j'espére que notre ami Atchoum se souvient des faits à moins qu'il n'est pas assisté au match aller en octobre 2011 .S'il veut vérifier mes dires , il peut questionner son président , Mr GAUTHERON qui lui est bien au courant de tout ça ........et ça je le tiens de sources "trés sures" Maintenant , il serait bon de passer à autre chose que toute cette polémique qui court sur les différents post que j'ai lu ici et là entre les Dijonnais et les Montluçonnais . Faites l'amour .....pas la guerre !!!! Enterrer vos haches de guerre ainsi que votre haine , place au jeu et au vrai esprit convivial du rugby .
usonien plus 58 a écrit :Juste une précision pour Atchoum , au match aller , nous avons eu 2 bléssés graves , les 2 deuxiémes lignes .1 avec une fracture du pied ce qui lui a couté 3 mois et demi d'arret , 1 avec une fracture du nez pour 1 mois et demi d'arret . En ce qui concerne la fracture du pied il faudrait demander à l'intérréssé comment cela s'est produit , moi perso je ne le sais pas , peut etre un fait de jeu banal . Mais pour ce qui concerne la fracture du nez , là par contre je peux affirmer que c'est suite à une agression délibérée d'un dijonnais qui à copieusement arrosé notre joueur dans une bagarre qui s'est produite aux pieds de la tribune d'honneur du stade Bourillot .L'agresseur peut s'estimer heureux que ni le joueur ni le club n'est déposé plainte pour agression volontaire surtout que l'USON possédait les preuves vidéo des faits .
Effectivement, un superbe crochet du gauche d'un troisième ligne dijonnais qu'on ne nommera pas, bien visible sur les vidéos. Espérons que ce ne soit qu' un moment d'égarement de sa part. ![]()
usonien plus 58 a écrit :Juste une précision pour Atchoum , au match aller , nous avons eu 2 bléssés graves , les 2 deuxiémes lignes .1 avec une fracture du pied ce qui lui a couté 3 mois et demi d'arret , 1 avec une fracture du nez pour 1 mois et demi d'arret . En ce qui concerne la fracture du pied il faudrait demander à l'intérréssé comment cela s'est produit , moi perso je ne le sais pas , peut etre un fait de jeu banal . Mais pour ce qui concerne la fracture du nez , là par contre je peux affirmer que c'est suite à une agression délibérée d'un dijonnais qui à copieusement arrosé notre joueur dans une bagarre qui s'est produite aux pieds de la tribune d'honneur du stade Bourillot .L'agresseur peut s'estimer heureux que ni le joueur ni le club n'est déposé plainte pour agression volontaire surtout que l'USON possédait les preuves vidéo des faits .Donc sans vouloir faire de vagues supplémentaires , j'espére que notre ami Atchoum se souvient des faits à moins qu'il n'est pas assisté au match aller en octobre 2011 .S'il veut vérifier mes dires , il peut questionner son président , Mr GAUTHERON qui lui est bien au courant de tout ça ........et ça je le tiens de sources "trés sures" Maintenant , il serait bon de passer à autre chose que toute cette polémique qui court sur les différents post que j'ai lu ici et là entre les Dijonnais et les Montluçonnais . Faites l'amour .....pas la guerre !!!! Enterrer vos haches de guerre ainsi que votre haine , place au jeu et au vrai esprit convivial du rugby .
salut, ben là j'te comprends pas, t'as relu le post que t'as laissé sur le forum de Dijon, il est vraiment, mais vraiment pas terrible. Et là tu demandes à tous de ne pas faire la guerre...!!!
Dernière modification par fablebien (18/01/2012 10:10:30)
Amis supporters des clubs de rugby de bourgogne je vous propose une bonne fois pour toute de laisser vos querelles de coté place au sport en non aux réglements de compte entre suporters de club d'une meme région cela devient vraiment pénible de lire ce genre de propos sur le forum. Parlons plutot Rugby !!!!! et sur la prochaine rencontre ce dimanche au pré ou l'on devrai assister à un match trés engagé rien de similaire avec le match allez .... Le pack de l'USON fait parlé de lui ces derniers temps on avance , la méllée tient le choc !!!! Alors je pense amis suporters de Dijon et Nevers que l'on devrai assister à un trés beau match de rugby Dimanche. [size=24]POUR MA PART VIVE LE RUGBY ET VIVE LA BOURGOGNE AVEC L'USON[/size]
Bonjour, Sans chercher à polémiquer mais pour ne pas passer pour un provocateur, quand vous verrez cette vidéo, vous comprendrez que le 8 n'a pas fait le geste juste pour le repousser. Bilan : nez cassé et AT de 4 semaines. Est-ce un montage ou une réalité du jeu de Dijon ! Je ne vous parle pas de notre deuxième ligne qui n'a pu reprendre la compétition qu'à Montluçon, match d'hommes avec zéro blessé grave. D'après mes connaissances, avec Strasbourg ce n'était pas mal non plu. Voici la vidéo :
Dernière modification par rogerl (18/01/2012 13:02:21)