Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

Je ne sais pas si l'on peut parler de mauvais calcul pour nevers dans la decision de ne pas pousser plus loin. Par contre, sans cautionner les mauvais gestes pour autant, je trouve qu'il y a de plus en plus de plaintes déposées par des joueurs ayant reçus des coups.

lr91 a écrit :
tof58 a écrit :

Salut Lr 91, Je crois que le joueur que tu connaiis bien c'est ton fils ? je ne connais pas bien le cas de votre joueur mais il semblerai que nevers et le joueur n'ai pas porter plainte

lr91 a écrit :

Le 8 n'a pas été suspendu ? J'en connais un a Massy qui a pris 40 jours pour un coup de poing qui a occasionné une fracture de la machoire mais au moins le coup de poing n'a pas été donné en "traitre" (jugé sur la vidéo). Alors pourquoi ce joueur n'est-il pas suspendu pour un nez cassé et un geste plus que limite ? 2 poids 2 mesures ?

Exact ! tu es un fin limier tof58 ! Si le joueur n'a pas porté plainte ni demandé à ce que le 8 (je sais bien qui il est mais c plus court d'écrire le 8 que G.... big_smile ) passe devant une comission temps mieux pour lui et Dijon. Par contre mauvais calcul pour Nevers qui est à la lutte avec dijon et son 8 (qui est important dans cette équipe big_smile ) pour la qualification et qui s'est retrouvé avec un joueur de moins pendant 4 semaines. Quand je pense que mon fils a été suspendu (Suspension mérité) suite à un coup de poing sur un joueur de Vannes (qui n'est pas dans notre poule ) en match amical... PS: joli jeu de mot SAM

JHD a écrit :
julien89 a écrit :

Le joueur vient sur le côté, il l'en prend une... voilà tout!

Non il ne vient pas vraiment sur le coté!!!!! il faut etre réaliste !!!! cela reste un coup volontaire un point c'est tout !!!!!

En regardant la vidéo, effectivement, c'est tout à fait volontaire et le n° 8 a l'ai assez satisfait de lui. Il y a deux choses étonnantes tout de même : - Ca se passe sous les yeux de l'arbitre, qui ne bronche pas. Certes, il a sans doute un angle de vue moins favorable que la caméra, il y a de la bousculade, ... mais ... - Le n°8 n'a pas été cité ... Si on veut que ce genre de comportement cesse ou au minimum soit moins fréquent, il ne faut pas hésiter à sanctionner. P.S. je ne suis ni la soeur, ni l'oncle, etc. du joueur massicois suspendu dont il a été question récemment ...

Voilà, après la frustration de Montluçon vient le temps de passer la vitesse supérieure avec ce match à la maison contre un prétendant et le match en retard contre un autre prétendant. Messieurs on croit en vous, faites nous vibrer demain au Pré, on sera là pour vous supporter. [size=24]allez l'USON, allez Nevers !!!![/size]

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

Allez Nevers je suis avec vous.

Félicitation aux jaunets et féliciation à cette première ligne qui a tant fait parler d'elle l'année dernière. Mine de rien ce sont les même joueurs (Neel, Colombat, Stolz, Schaub), pourtant aux dire si mauvais l'année dernière, qui tiennent la dragée haute (et même mieux) depuis quelques matchs aux meilleurs packs de la poule. (je sais une mêlée se compose de 8 joueurs). Super travail les gars et merci à M. Garcia qui ne doit pas être tout à fait étranger à ces bonnes performances. Encore FELICITATIONS A L'EQUIPE!!!!!, nous serons tous derrière vous pour une GROSSE performance à Bobigny.

Bravo à vous les neversois ,vous montez en puissance jm45

Bien d'accord avec toi pour Garcia et pour les joueurs de premiere ligne je rajouterai Colati qui à semble t'il aussi progresser dans les mélées fermées. Félicitations aussi aux joueurs de la b.

tof18 a écrit :

Félicitation aux jaunets et féliciation à cette première ligne qui a tant fait parler d'elle l'année dernière. Mine de rien ce sont les même joueurs (Neel, Colombat, Stolz, Schaub), pourtant aux dire si mauvais l'année dernière, qui tiennent la dragée haute (et même mieux) depuis quelques matchs aux meilleurs packs de la poule. (je sais une mêlée se compose de 8 joueurs). Super travail les gars et merci à M. Garcia qui ne doit pas être tout à fait étranger à ces bonnes performances. Encore FELICITATIONS A L'EQUIPE!!!!!, nous serons tous derrière vous pour une GROSSE performance à Bobigny.

félicitation au deux équipes et plus particulièrement a l’équipe B qui ira joué la première place a bobigny donc une bonne raison d'y allé venez nombreux soutenir nos joueurs en plus nos dirigeants mette 2 bus au tarif de 10 euros a bonne entendeur

Bravo Nevers un trés beau match malgrés un arbitrage vraiment désastreux un des plus mauvais arbitre de F1 je pense ,une trés mauvaise analyses des fautes, et surtout des décisions sur des actions qu'il n'avait a peine vu !!!!!! Bref je pense qu'il était trés loin d'etre à la hauteur de l'arbitrage féminin de la dernière rencontre au pré . Tout simplement un physique en bout de course ne lui permettant pas de suivre le match de plus pret et par conséquent de donner un jugement approximatif. C'est dommage mais bon !!!!! heureusement les deux équipes ont produit du jeu et le match était plaisant à regarder... A dimanche tous ensemble à Bobigny !!!!!!!!

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

Polémique A la 34 e minute, Jody Jenneker est sorti du terrain, le cuir chevelu ensanglanté. Côté dijonnais, on argumente un piétinement volontaire de Jéremy Colombat — thèse retenue par le délégué du match, qui a au terme du match retenu la licence du talonneur neversois — alors que côté local par le biais de Jean-Baptiste Rué, on note qu’il s’est ouvert la tête sur la hanche d’un de ses partenaires. Au final, les deux camps étaient mécontents, l’un pensant que l’arbitre aurait dû exclure le Nivernais — qui risque 40 jours de suspension au minimum — à la pause et l’autre stigmatisant la peur d’écoper d’un carton rouge lors du 2 e acte ‘’ce qui a faussé les cartes’’ selon Rué. L’arbitre ayant prévenu à la pause ces joueurs de Nevers que si un autre événement de ce genre intervenait, il sortirait directement le coupable. Bref, le dossier n’est pas clos puisque le superviseur n’a pas vu la même chose…

un match bien maîtrisé. je n'ai pas l'habitude de critiquer l'arbitrage mais là ce fut souvent assez incompréhensible, le type même d'arbitrage qui défavorise l'équipe qui envoie du jeu. il n'a manqué que le bonus offensif qui était largement à la portée de l'USON. Attention , car ça fait 3 pts d'abandonnés au niveau des bonus : 1 pt de BD perdu bêtement à Massy et 2 pts de BO largement réalisables contre le RCO et Dijon. La 4 ème place se jouera peut-être à ce niveau tellement ça risque d'être serré. enfin, encore 2700 personnes malgré le vent et le crachin.

le résumé du math sur le site de l'USON rugbyPlus:

thierry a écrit :

un match bien maîtrisé. je n'ai pas l'habitude de critiquer l'arbitrage mais là ce fut souvent assez incompréhensible, le type même d'arbitrage qui défavorise l'équipe qui envoie du jeu. il n'a manqué que le bonus offensif qui était largement à la portée de l'USON. Attention , car ça fait 3 pts d'abandonnés au niveau des bonus : 1 pt de BD perdu bêtement à Massy et 2 pts de BO largement réalisables contre le RCO et Dijon. La 4 ème place se jouera peut-être à ce niveau tellement ça risque d'être serré. enfin, encore 2700 personnes malgré le vent et le crachin.

Salut Thierry, ouais un match bien maîtrisé mais quel dommage en première période ou deux attaques ont échouées alors que je pense qu'il y avait mieux à faire. Bon, c'est vrai je suis pas sur le terrain, mais quand même... On sent Nevers très costaud avec un fort potentiel, de la puissance mais, parfois, avec un choix, on va dire, étonnants. Bref, mieux c'est, plus on en veut... en tout cas, avec les matchs qui vont se succéder l'équipe devrait être compétitive et avoir vraiment ses repères. Le prochain match nous dira si nous jouons dans la bonne catégorie que ceux qui veulent se qualifier. il restera le retour contre Bobi la dernière journée mais jusqu'à la prochaine coupure le menu est plus qu'alléchant pour notre équipe: Bobigny, Lille, Massy (le seul à la maison), Strasbourg... et là il faudra bien des points au risque de dire adieu à la qualif.

Je suis un peu surpris de voir Frédéric MASSE classé parmi les mauvais arbitres de Fédérale 1 car je l'avais vu arbitrer Montluçon-Massy la saison dernière et j'étais plutôt enclin à le classer parmi les meilleurs. Il était sans doute hier dans un mauvais jour et il serait bien de connaître les conclusions du superviseur, l'ancien arbitre de haut niveau André PEYTAVIN.

Fédérale 1