Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

thierry a écrit :

que c'est serré : Monluçon 33 pts, Nevers 32 pts, Bobigny et Mâcon 31pts ça promet une fin de saison palpitante pour la lutte aux qualifications

Oooh que oui trés trés serré le résultat !!!!!!! un petit résumé du match si possible !!!!!! Et merci pour ces 2 victoires à l'extérieur

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

Nevers revient logiquement dans la course à la qualification avec une victoire logique à Bobigny.

le match de dimanche MONTLUCON / BOBIGNY va valoir de l' or...

redjack a écrit :

le match de dimanche MONTLUCON / BOBIGNY va valoir de l' or...

C'est clair ...

Je sais que c'est un forum sur l'Uson mais en regardant le classement ce soir, je suis étonné de Dijon que l'on attendait dans les 3 premiers en début de saison et qui semble aujourd'hui dans une mauvaise passe alors qu'ils n'ont pas encore joué contre bobigny, Montluçon, Massy et Lille.

bravo nevers pour la victoire, victoire mérité l'uson a menait tout le long du match. un grand bravo aux supporters de Nevers qui sont venus à 3 bus bravo les gars. bravo à tous nevers gagne à Bobigny 26:20 en b victoire de nevers 14-5

bravo à laurent pour le klaxon sympa bon retour à vous tous

Elie58 a écrit :

Je sais que c'est un forum sur l'Uson mais en regardant le classement ce soir, je suis étonné de Dijon que l'on attendait dans les 3 premiers en début de saison et qui semble aujourd'hui dans une mauvaise passe alors qu'ils n'ont pas encore joué contre bobigny, Montluçon, Massy et Lille.

Je pense surtout qu'il y a une poule très homogène et très forte cette saison , il faudra être bon et régulier pour se retrouver dans les 4 premiers . Ce n'est pas plus mal comme préparation aux play-offs d'avoir des matches difficiles et indécis. Pour Colomiers, qui fait cavalier seul dans sa poule ( et va finir par remporter tous ses matches si ça continue), je ne pense pas, a contrario, que ça soit une préparation idéale.

thierry a écrit :
Elie58 a écrit :

Je pense surtout qu'il y a une poule très homogène et très forte cette saison , il faudra être bon et régulier pour se retrouver dans les 4 premiers . Ce n'est pas plus mal comme préparation aux play-offs d'avoir des matches difficiles et indécis. Pour Colomiers, qui fait cavalier seul dans sa poule ( et va finir par remporter tous ses matches si ça continue), je ne pense pas, a contrario, que ça soit une préparation idéale.

Tout à fais d'accord avec toi !

Elie58 a écrit :

ceci ne m'étonnes qu'à moitié ...les grandes villes comme dijon ou orléans où le rugby est le 4è ou 5è club de la ville / de l'aglomération manquent de soutien financiers et de sponsors... à dijon il y a le foot en ligue 1, le hand féminin en 1ere division, le basket en proA... à orléans, le basket en proA, le hand en 1ere division, le foot en nationale, le judo au plus haut niveau national (mine de rien le budget est > à 2 millions d'euros...) cela devient de plus en plus difficile pour ces villes de se battre contre des villes plus petites comme la votre, montluçon, macon, massy... mais pour lequel le rugby est sport n°1... je me souviens que le rco était en prod2 (élite 2) en 1997 avec un budget de 4.5 millions francs soit 700 000 euros actuel...

cela devient de plus en plus difficile pour ces villes de se battre contre des villes plus petites comme la votre, montluçon, macon, massy... mais pour lequel le rugby est sport n°1... Certes à Massy le rugby est renommé mais le sport n°1 pas certain. Quid du hand, de la natation, de la boxe et j'en oublie ?

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

je pense que Nevers ce qualifiera.

Massy-pas les autres... a écrit :

cela devient de plus en plus difficile pour ces villes de se battre contre des villes plus petites comme la votre, montluçon, macon, massy... mais pour lequel le rugby est sport n°1... Certes à Massy le rugby est renommé mais le sport n°1 pas certain. Quid du hand, de la natation, de la boxe et j'en oublie ?

Massy avec son centre de formation très renommé et qui alimente bon nombre de clubs de top 14 proD2, vous êtes à part j'en conviens

supporterRCO a écrit :

à orléans, le basket en proA, le hand en 1ere division, le foot en nationale, le judo au plus haut niveau national (mine de rien le budget est > à 2 millions d'euros...)..

il faut relativiser, le hand , c'est le hand féminin et sur Fleury-les-Aubrais, ça ne soulève pas les passions. le Judo passe quasi inaperçu , d'autant plus que les compétitions se déroulent souvent loin d'Orléans. Le foot, bien qu'en National , ne suscite pas vraiment un grand enthousiasme avec 1600 personnes en moyenne à La Source ( et 2900 en coupe pour recevoir le leader le la ligue2, ce qui est bien peu pour une aire urbaine de plus de 400 000 habitants). Il y a , à mon avis , quand même une place pour le rugby ( bien que là aussi , il soit tout aussi difficile de faire bouger les orléanais, peu passionnés de sports en général).

Fédérale 1