Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

guinnessdrinker a écrit :
Sam a écrit :

L'USON en bradant le match à Lille.

Rien de bradé hier. Lille a simplement élevé son niveau de jeu au dessus de celui de Nevers. Dans tous les secteurs, vous étiez "mangés". Je tiens quand même à signaler que sur ses 3 derniers matchs à domicile (Massy, Bobigny, Nevers), le LMR a su maintenir un niveau de jeu particulièrement élevé (sauf la seconde période contre Bobi mais après un 41-0 à la pause, il s'agissait de faire tourner...). ça ressemblait certainement pas à un non-match de l'USON. ça n'avait pas la tronche d'une équipe qui faisait l'impasse mais d'une équipe qui n'avait aucune solution pour gagner bien qu'ayant un potentiel joueur qui l'aurait permis. Aux dires d'Antoine Pierre, vos joueurs ont lâché prise après le second essai : pas très pro comme réaction. y a du boulot pour la pro D2. Mais cette équipe ressemble plus à une addition d'individualités qu'à un groupe soudé autour d'un collectif performant. Il n'y a visiblement pas de liant... Je ne pense pas que ce soit comme ça qu'on construit une équipe ou un groupe pour l'avenir. A méditer.

Je pense effectivement, et je l'ai déjà dit, qu'à Nevers, ce ne sont pas 23 joueurs qui sont fiers de porter le maillot de l'USON mais 23 joueurs qui portent un maillot de la même couleur et c'est là toute la différence !!!

Loïc22 a écrit :

Je vous trouve un peu excessifs les amis, tant quand ça va bien que quand ça va mal comme hier. Je sais que c'est l'énorme déception qui vous fait tenir ces propos mais tout n'est pas perdu... J'ai l'impression que ça ressemble un peu au 40-16 que vous étiez venus prendre à Sapiac début mars l'an dernier où vous aviez été pris dans tous les compartiments. Et ça ne vous avait pas empêché de faire des phases finales plutôt bonnes avec un 1/8ème très bien géré et une victoire contre Bourgoin avant l'élimination à Rajon... Ca fait jamais plaisir ce genre de prestation, surtout quand on pense aller chercher des points mais je ne pense pas qu'il faille tout jeter, vous aurez votre mot à dire en phase finale, aucun doute là dessus. A la prochaine wink

Salut Loïc, j'ai pensé exactement à la même chose, notre branlée à Sapiac ressemble à celle de Lille d'hier au soir. Elles ont le mérite de nous montrer que notre équipe n'est pas complètement prête. La différence avec Sapiac l'an passé, c'est que nous n'avions plus de 9 et plus de banc. Cette année, l'équipe était au complet!

Dernière modification par fablebien (16/02/2014 10:24:42)

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

En tout cas, je sais pas vous, mais grâce aux joueurs, j'ai passé une bonne nuit... mais une bonne nuit... big_smile

Dernière modification par fablebien (16/02/2014 09:42:47)

Il va falloir sortir un gros match et s'imposer dimanche prochain, d'une part pour faire oublier ça, et d'autre part parce qu'une défaite risquerait de faire entrevoir une troisième place qui passerait pour une régression, même si la poule est plus difficile que celle de la saison dernière.

Si l'on regarde les résultats de Massy, de Vannes à Lille, on peut se dire que la défaite était prévisible et donc non choquante. Moi dans cette histoire, c'est la manière qui me déçoit. Notre manque de combativité, les gars ont baissés les bras après le premier essai Lillois soit dès la 2 ième minute. Notre mêlée a été châtiée, notre alignement encore une fois non performant.... Beaucoup trop de carences contre une telle équipe qui est à mon avis au dessus de Massy. Vivement dimanche pour la réaction espérée et nécessaire.

Aupa Nevers

thierry a écrit :

Il va falloir sortir un gros match et s'imposer dimanche prochain, d'une part pour faire oublier ça, et d'autre part parce qu'une défaite risquerait de faire entrevoir une troisième place qui passerait pour une régression, même si la poule est plus difficile que celle de la saison dernière.

Salut Thierry, ouais mais bon c'est une équipe à réaction (pas une fusée... lol ) et si faut qu'elle se fasse laminer pour sortir un bon match après, ça risque d'être juste. Dans les commentaires d'avant match, je sais plus qui parlait de 1/2... ben nous sommes éliminés ! Nous n'avons plus le choix, tout gagné jusqu'à la fin et essayant de grappiller du BO. Sinon... Lille qui n'a pas fait beaucoup de BO (3 en tout et chez elle) en a sorti deux contre le 2ème et le 4ème! excusez du peu !

EDEN-PRE-FLEURI a écrit :

Si l'on regarde les résultats de Massy, de Vannes à Lille, on peut se dire que la défaite était prévisible et donc non choquante. Moi dans cette histoire, c'est la manière qui me déçoit. Notre manque de combativité, les gars ont baissés les bras après le premier essai Lillois soit dès la 2 ième minute.

il n' y avait que 4 pts d'écart à la mi-temps. avec vent favorable en plus en seconde. ce qui me gêne aussi c'est que par 2 fois on ne tente pas une pénalité plutôt aisée au 22 m et on cherche la pénaltouche pour un résulta illusoire. Psychologiquement, réduire le score a parfois son importance. A Massy , c'est carrément le point du BD en toute fin de match qu'on "refuse" dans ce même genre de décision. Un point qui peut très bien être très utile dans le décompte finale . ça ferait "bondir" un coach anglais de voir ça wink

Ok avec toi Thierry, Un truc aussi que je ne saisi pas, c'est notre défense"en reculant", alors que les lillois sont venus nous chercher dans la ligne..

Aupa Nevers

Votre équipe n'a pas démissionné, au moins en première mi-temps. Je pense que vous avez eu plus de possession de balle et d'occupation du terrain que nous. Beaucoup de percussions au près, mais dans les tribunes nous étions nombreux à être étonnés du peu de variations de jeu. Un peu présomptueux quand même en ne prenant pas les 3 points qui vous tendaient les bras pour aller en pénaltouche (je crois me rappeler qu'ils avaient fait la même à Massy). La 2e mi-temps ce n'est effectivement plus la même histoire, après le 2e essai on voyait déjà comment ça allait finir (d'autant plus que le placage cathédrale valait peut-être un carton un peu moins assorti à vos couleurs) (lol je viens de voir le message de Thierry avant de valider mon post)

Je viens de m'inscrire sur le forum car je trouve les commentaires plutôt cohérents par rapport à ce que j'ai vu hier au stade. Nous avions à cœur de prouver ce que nous savions faire contre Nevers. Mais franchement j'étais loin d'imaginer le bonus offensif surtout quand nous avons vu les gaillards d'en face. Car fait plaisir, on se dit qu'on peut aller chercher la proD2 enfin cette année. Je ne me souviens pas avoir vu de match si abouti. Bonne continuation à Nevers.

Allez Marcquois !!!

Première défaite cinglante, il n'y a pas eu photo, un match de phase finale pour beaucoup d'observateurs, mais les phases finales c'est dans 2 mois, heureusement pour nous ! - 4 à la mi-temps avec vent favorable à venir en 2 ème ...., mais voilà Lille a passé la deuxième et même la troisième et là, rien à faire Nevers a sombré contre plus fort que lui. C'est bien une spécificité française quand on joue à domicile contre une bonne équipe on se surpasse et contre des équipes supposées moins fortes on se fait peur (ST Nazaire pour Nevers ou St Jean qui bat Lille ??? ) Maintenant la semaine prochaine Nevers peut battre Massy et Lille peut perdre à Vannes, ou le contraire , perdre à Lille et à Massy rien de catastrophique , se rappeler que contre Montluçon c'est 2 victoires sans points pour Montluçon qui a battu Massy et fait nul contre Lille , trouver l'erreur, chaque match à sa vérité, c'est au coach de trouver la solution . En top 14 tous les WE , une " petite " équipe bat un favori et toujours à domicile , il faut supporter l'équipe et arrêter de critiquer ( également une spécificité française ), c'est vrai tout le monde est vexé, j'espère que les joueurs aussi malgré ce que l'on peut entendre, on aura le temps de critiquer le moment venu et encore c'est au président de le faire, je viens au stade pour encourager l'équipe et voir un spectacle pas pour enfoncer les joueurs , je ne pense pas être le seul quand on voit les affluences à domicile. Allez Nevers, l'équipe va se ressaisir et dans une semaine cette défaite ne sera plus qu'un mauvais souvenir smile

Allez, une consolation venant de nos jeunes : - en Balandrade USON 17 - STRASBOURG 3 (victoire avec BO) - en Teulière A USON 33 - STRASBOURG 7 (victoire avec BO) Nos jeunes bien partis pour cette 2ème phase de la compétition et que les seniors s'en inspirent !!!!!

Dernière modification par BOUBOU 58 (16/02/2014 12:59:43)

Marco58 a écrit :

Première défaite cinglante, il n'y a pas eu photo, un match de phase finale pour beaucoup d'observateurs, mais les phases finales c'est dans 2 mois, heureusement pour nous ! - 4 à la mi-temps avec vent favorable à venir en 2 ème ...., mais voilà Lille a passé la deuxième et même la troisième et là, rien à faire Nevers a sombré contre plus fort que lui. C'est bien une spécificité française quand on joue à domicile contre une bonne équipe on se surpasse et contre des équipes supposées moins fortes on se fait peur (ST Nazaire pour Nevers ou St Jean qui bat Lille ??? ) Maintenant la semaine prochaine Nevers peut battre Massy et Lille peut perdre à Vannes, ou le contraire , perdre à Lille et à Massy rien de catastrophique , se rappeler que contre Montluçon c'est 2 victoires sans points pour Montluçon qui a battu Massy et fait nul contre Lille , trouver l'erreur, chaque match à sa vérité, c'est au coach de trouver la solution . En top 14 tous les WE , une " petite " équipe bat un favori et toujours à domicile , il faut supporter l'équipe et arrêter de critiquer ( également une spécificité française ), c'est vrai tout le monde est vexé, j'espère que les joueurs aussi malgré ce que l'on peut entendre, on aura le temps de critiquer le moment venu et encore c'est au président de le faire, je viens au stade pour encourager l'équipe et voir un spectacle pas pour enfoncer les joueurs , je ne pense pas être le seul quand on voit les affluences à domicile. Allez Nevers, l'équipe va se ressaisir et dans une semaine cette défaite ne sera plus qu'un mauvais souvenir smile

heu s'étaient nous les favoris ??? sa ne s'est pas vus !!! cette branler va faire redescendre tout le monde de leurs nuages , en 1,les joueurs et en second les supporters qui pour la plupart penser gagner tranquille comme j'ai pu l'entende. Bravo au lillois pour leur victoire

sert des dents baisse la tete et pousse !!!Allez Nevers !!

Bonjour Je supporte nevers depuis des années ( fédérale 3 ) et je trouve surtout hier notre équipe bien pâle et bien peu combative pour prétende à monter en pro D2. A lire l'article de la voix du NORD Mêlée bousculé, lancé en touche pas trouvé et derrière inexistante la suite fait peur surtout contre MASSY ! Messieurs les joueurs et le staff réveillez vous il serait temps et surtout pas trop tard ! Je suis de tout coeur avec vous !!! Vive le rugby, vive l USON et vivement dimanche !

Fédérale 1