lr91, qu'y sera le meneur du groupe capable de prendre la parole?
lr91, qu'y sera le meneur du groupe capable de prendre la parole?
MICK58 a écrit :lr91, qu'y sera le meneur du groupe capable de prendre la parole?
anturville...
Bon, nous découvrons que l USON RUGBY PLUS est composée de salariés du sport ! Au dela des considérations mentalo-psychologico-sophrologiques, notre équipe n'est pas très bonne techniquement (passes molles dans les chaussettes) et tactiquement. Après les joueurs peuvent boire des binouzes ensembles, si les passes n'arrivent pas ...
thierry a écrit :...je reste d'ailleurs persuadé que ne pas jouer la pénalité, relativement aisée, du BD à Massy dans les arrêts de jeu et chercher la pénaltouche, fut une grosse erreur. C'est un point qui peut coûter cher ( la deuxième place) au final.
J'y ai pensé quand votre équipe a refait le coup contre nous, alors qu'elle était encore dans le match en première mi-temps. Mathématiquement ça ne s'est pas payé trop cher (vous avez concrétisé un peu plus tard sur le drop) mais psychologiquement, ce genre de défis, on a intérêt à les réussir et à aller à dame sinon ça galvanise l'adversaire. En revanche je trouve qu'à Lille on était un peu timides et respectueux là dessus. Contre vous ça s'est bien terminé pour nous, mais la pénalité tentée à la 60ème minute, à 21-6 et deux essais à zéro contre une équipe KO debout, ça m'a semblé un peu trop respectueux (mais pour nous aussi ça s'est bien passé quand même). Donc là aussi il me semble que l'USON a du mal à faire la différence entre des oppositions de niveau "poule" et des oppositions de niveau "phase finale" (et nous pareil dans l'autre sens)
"Pour quelques joueurs, l'important n'est pas de gagner, mais d'être dans l'équipe." Je comprends pas la phrase. Quelqu'un peut m'expliquer svp ? Apparemment tout le monde a compris, mais perso j'y arrive pas...
Sam a écrit :Après les joueurs peuvent boire des binouzes ensembles, si les passes n'arrivent pas ...
Justement, si les passes arrivaient ils pourraient en boire tant qu'ils veulent, suis pas sur qu'on soit nombreux à leur dire quelque chose... Ca soude vraiment une équipe pro de boire des bières ?
quels sont les joueurs en fin de contrat??
thierry a écrit :riton58 a écrit :thierry a écrit :Riton , chaque journée qui passe avec ce statu quo rapproche l'ASPC du maintien
J'espère thierry.. mais c'est pas facile a vivre le dimanche !!
Issoudun-Sancerre a été reporté à quelle date ?
le 02 /03 !!
Velours a écrit :... Ca soude vraiment une équipe pro de boire des bières ?
Oui
Le Biérofrogue a écrit :Velours a écrit :... Ca soude vraiment une équipe pro de boire des bières ?
Oui
et puis ça aide a dessouder ![]()
Boire des bières dans le sens d'un partage entre joueur autre que celui du cadre du rugby pour créer ces lien qui te font te dépouiller pour ton coéquipier. Pour le leader je n'en ai aucune idée... Quel joueur peuvent-ils suivre pour aller livrer bataille? Qui va défendre ses joueurs devant le staff sans craindre de ne plus jouer par la suite ? J'ai l'impression que l'on ne parle plus de rugby ou du jeu et des tactiques mais plutôt de relations humaines qui rongent l'atmosphère ambiante. Notre classement n'est quand même pas si mal car l'on peut toujours finir 2ème alors pourquoi tant d'inquiétude? tout simplement parce qu'on ne sent pas une équipe soudée avec une âme comme le demande Mr Dumange. A aucun moment le staff dit "nous nous sommes trompé dans la tactique ou sur nos choix etc..." tout repose sur la responsabilité des joueurs je trouve ça un peu moyen... Qui va payer cette défaite contre Lille et Massy ? les joueurs titulaires ? sur quels doigts la porte chère à Mr Anturville dans lejdc va t'elle se refermer ? La chasse aux sorcières est ouverte faites vos jeux !
Dernière modification par lr91 (25/02/2014 14:13:29)
2 mois pour transformer l hôtel standing aseptisé en auberge morvandelle avec les vieux portraits aux murs de 110 ans d histoire !
thierry a écrit :15 pts , ça va êre difficile quand même; à commencer à Dijon qui perd vraiment de très peu à chaque fois et n'a, à mon avis, rien à faire en fédérale 2 s'ils ne perdent pas leurs joueurs. Au final , sur les 2 matches contre Massy, on ne peut pas dire que l'USON a été surclassée avec 12-20 et 10-16 mais au nombre de points ça fait 1-9 ! je reste d'ailleurs persuadé que ne pas jouer la pénalité, relativement aisée, du BD à Massy dans les arrêts de jeu et chercher la pénaltouche, fut une grosse erreur. C'est un point qui peut coûter cher ( la deuxième place) au final.
thierry tu t'avances un peu vite en pensant que Dijon n'a rien a faire en fed 2 !!!!! nous a ce jour a Dijon on se pose la question si on aura le niveau de fed 2 et c est loin d être gagné il faut arrêter de regarder le rugby uniquement dans son environnement et je pense qu' a Nevers c est ce que vous faites on ne monte pas en pro D2 en le décrétant certes votre projet tiens la route et votre ambition est légitime sans exagération mais n'oubliiez pas que le résultat du terrain est implacable et souvent frustrant ; Il y a au moins 5 équipes qui peuvent monter de fed1 en prod2 mais seulement 2 y arriverons et ne sont pas certains de s'y maintenir alors patience
Dernière modification par 58jojo (25/02/2014 15:18:23)
M.A.R.S. 58 a écrit :il vaut mieux perdre maintenant même si les défaites font mal et gagner en avril et mai .C'est à ce moment là qui faut être présent si nous devons monter on s'en fout de finir 1 ou 2 ou 3 Nous avons beaucoup trop de déchets dans notre jeu mais il y a du bon aussi, 1mt contre lille les 30mn contre Massy. Attendons la fin de saison pour critiquer au temps
Tout à fait d'accord avec toi ! Espérons que ces deux défaites d'affilées soient un mal pour un bien. Que cette équipe se relève plus forte et surtout que nous fassions un beau parcours en phases finales. Le fait de finir 3ème me gênerait plus particulièrement, car tu croiseras forcément la route de l'ogre Montalbanais et là ça me parait réellement compliqué.
il vaut mieux perdre maintenant même si les défaites font mal et gagner en avril et mai .C'est à ce moment là qui faut être présent si nous devons monter on s'en fout de finir 1 ou 2 ou 3 Nous avons beaucoup trop de déchets dans notre jeu mais il y a du bon aussi, 1mt contre lille les 30mn contre Massy. Attendons la fin de saison pour critiquer au temps