15 pts , ça va êre difficile quand même; à commencer à Dijon qui perd vraiment de très peu à chaque fois et n'a, à mon avis, rien à faire en fédérale 2 s'ils ne perdent pas leurs joueurs.
Au final , sur les 2 matches contre Massy, on ne peut pas dire que l'USON a été surclassée avec 12-20 et 10-16 mais au nombre de points ça fait 1-9 !
je reste d'ailleurs persuadé que ne pas jouer la pénalité, relativement aisée, du BD à Massy dans les arrêts de jeu et chercher la pénaltouche, fut une grosse erreur. C'est un point qui peut coûter cher ( la deuxième place) au final.
thierry
tu t'avances un peu vite en pensant que Dijon n'a rien a faire en fed 2 !!!!!
nous a ce jour a Dijon on se pose la question si on aura le niveau de fed 2 et c est loin d être gagné
il faut arrêter de regarder le rugby uniquement dans son environnement et je pense qu' a Nevers c est ce que vous faites
on ne monte pas en pro D2 en le décrétant
certes votre projet tiens la route et votre ambition est légitime sans exagération
mais n'oubliiez pas que le résultat du terrain est implacable et souvent frustrant ; Il y a au moins 5 équipes qui peuvent monter de fed1 en prod2 mais seulement 2 y arriverons et ne sont pas certains de s'y maintenir alors patience
Nul doute que si Dijon conserve son effectif actuel ils vont remonter dès la saison prochaine ! Pour moi vous êtes loin d'être la plus mauvaise équipe de cette poule sur ce que j'ai vu... Votre place est en Fédérale 1 j'en suis persuadé !
58jojo a écrit :
thierry tu t'avances un peu vite en pensant que Dijon n'a rien a faire en fed 2 !!!!!
nous a ce jour a Dijon on se pose la question si on aura le niveau de fed 2 et c est loin d être gagné
sur ce que j'ai vu au Pré, Dijon à largement le niveau fédérale 1. l'USON s'en est tirée avec un BO pas vraiment mérité.
Je n'ai pas vu les autres matches de Dijon mais j'au vu les résultats : 2 défaites d'1 pt,1 de 2 pts, 1 de 3 pts, 2 de 4, 1 de 6, 1 de 7 et 1 de 8. Beaucoup de ces défaites avec un peu plus de réussite, ou de mental, je ne sais pas , auraient donc largement pu se transformer en victoires.
Le Biérofrogue a écrit :
thierry a écrit :
...je reste d'ailleurs persuadé que ne pas jouer la pénalité, relativement aisée, du BD à Massy dans les arrêts de jeu et chercher la pénaltouche, fut une grosse erreur. C'est un point qui peut coûter cher ( la deuxième place) au final.
J'y ai pensé quand votre équipe a refait le coup contre nous, alors qu'elle était encore dans le match en première mi-temps. Mathématiquement ça ne s'est pas payé trop cher (vous avez concrétisé un peu plus tard sur le drop) mais psychologiquement, ce genre de défis, on a intérêt à les réussir et à aller à dame sinon ça galvanise l'adversaire.
surtout que le gain était bien mince là-dessus. Entre 1 pt de BD quasi assuré et prendre autant de risques juste pour ôter le BO de Massy en plus du pt de BD, je n'aurais pas fait ce choix.
Deux arrivées de ST NAZAIRE ????? Sam, tu as mangé chez le président pour savoir cela. Le roumain ont été au jus depuis noêl. AICARDI (ex- oyonnax), joueur de l'équipe de FRANCE à 7. Va impliquer des joueurs dans un projet,quand tu sais que tu es remplacé?????
LR91 , d'accord avec toi , le staff se défosse sur les joueurs.Ils sont responsables de cette pseudo-entende entre les mecs. Je reste optimiste pour la suite,mais qu'y sera la grande gueule du groupe???? Oui LR91,au risque de ne plus jouer!!!!! lol
viinc58 a écrit :
...Le fait de finir 3ème me gênerait plus particulièrement, car tu croiseras forcément la route de l'ogre Montalbanais et là ça me parait réellement compliqué.
Je ne comprends pas votre obstination à vouloir jouer Massy qui vous a surclassés (Ovalien Dupré disait que vous ne pouviez rien espérer contre Massy) plutôt que Montauban dont on ne connait pas le niveau réel et avec qui vous avez fait jeu égal l'an dernier (ils sont mieux, mais vous aussi)
(pas de smiley c'est une question sérieuse !)
Le Biérofrogue a écrit :
viinc58 a écrit :
...Le fait de finir 3ème me gênerait plus particulièrement, car tu croiseras forcément la route de l'ogre Montalbanais et là ça me parait réellement compliqué.
Je ne comprends pas votre obstination à vouloir jouer Massy qui vous a surclassés (Ovalien Dupré disait que vous ne pouviez rien espérer contre Massy) plutôt que Montauban dont on ne connait pas le niveau réel et avec qui vous avez fait jeu égal l'an dernier (ils sont mieux, mais vous aussi)
Entièrement d'accord avec toi sur ta remarque plus que pertinente !
Le Biérofrogue a écrit :
viinc58 a écrit :
Je suis ok avec toi sur le fond, par contre je suis obligé de préciser qu'on avait pas vraiment fait jeu égal l'an dernier.
- 9 points d'avance au classement dans la poule (sensiblement celui qu'il y aura avec Massy cette saison)
- un match aller où l'on doit s'imposer à Nevers, on mène 20-09 juste avant la mi-temps et encore 29-28 à la 83ème avant de perdre sur une pénalité de 40 mètres : 31-29
- pas eu de match au retour, victoire bonifiée 40-16.
Cela dit je suis ok avec toi, Massy 2014 ils connaissent, Montauban 2014 non
Le Biérofrogue a écrit :
viinc58 a écrit :
Oui mais je me trompe parfois ! Et pour Montauban, la saison passée ils étaient plus forts que Nevers même si nous avions bien résisté (et même gagné) au Pré-Fleuri. A Sapiac, sans 9 de métier, ce fut beaucoup plus difficile pour les Jaunets.
Velours a écrit :
"Pour quelques joueurs, l'important n'est pas de gagner, mais d'être dans l'équipe."
Je comprends pas la phrase. Quelqu'un peut m'expliquer svp ? Apparemment tout le monde a compris, mais perso j'y arrive pas...
Bon personne ne réponds, j'en conclu que finalement je suis pas le seul à pas comprendre...
Par contre pour les bières, j'aurai plus dit que ca ressoude un groupe déssoudé plutot que ca ne soude un groupe qui n'a jamais été soudé. Non ? Faut avoir le CAP soudure pour boire des bières ?
thierry a écrit :
je reste d'ailleurs persuadé que ne pas jouer la pénalité, relativement aisée, du BD à Massy dans les arrêts de jeu et chercher la pénaltouche, fut une grosse erreur. C'est un point qui peut coûter cher ( la deuxième place) au final.
Depuis le début je le répète on doit taper les pénalités pour faire la différence , on a toujours le temps de jouer à la main , quand l'équipe adverse est en infériorité numérique , quand il faut aller chercher le bonus à la fin du match , autrement on se doit de tenter tous les points au pied surtout en face des perches. Comment font les grandes équipes, les blacks avec 20 points d'avance ils tentent toujours au pied, l'année dernière Lille a tout tenté à la main pour faire son retard en demie contre Bourg , en tentant plus les pénalités je ne suis pas certain que le résultat aurait été le même.
Avec une équipe nettement au dessus oui, tu peux jouer à la main , mais à force égale non, en plus si tu loupes sur le renvoi au 22 tu peux toujours repartir de l'avant.
Velours a écrit :
Velours a écrit :
"Pour quelques joueurs, l'important n'est pas de gagner, mais d'être dans l'équipe."
Je comprends pas la phrase. Quelqu'un peut m'expliquer svp ? Apparemment tout le monde a compris, mais perso j'y arrive pas...
Bon personne ne réponds, j'en conclu que finalement je suis pas le seul à pas comprendre...
Par contre pour les bières, j'aurai plus dit que ca ressoude un groupe déssoudé plutot que ca ne soude un groupe qui n'a jamais été soudé. Non ? Faut avoir le CAP soudure pour boire des bières ?
Je vais essayer d être clair
Depuis le début de la saison il y a tellement de contrats pro que le premier but des joueurs semble devenir d être sur la feuille de match le dimanche
Que ce soit par des bons entraînements ou par le fait de se faire bien voir par le coach malheureusement !!!!
Resultat des courses mauvaise ambiance dans le groupe et implication plus importante a l entraînement que pendant le match
C est l effet pervers d un trop grand groupe
Mais je te rappelle que l année dernière c est un manque de 9 de métier qui participe largement a notre élimination !!
Donc facile de critiquer mais on verra au moment des phases finales si le groupe est plus restreint
L entraînement ne servira alors plus a se faire voir par l entraîneur mais a travailler les lancements et combinaisons
Pour mon humble avis si on garde autant de joueurs dans le groupe c est humainement pas gérable !!!!!
Il est temps de faire des choix objectifs pour les joueurs qui porteront ce projet et de les assumer par le staff que je trouve très léger de ne taper que sur les joueurs !!!
Voilà c compris ???
Sinon je sors ?
bizarre le raisonnement, je peut vous dire qu'ici le groupe s'y file aux entrainements pour avoir sa place le dimanche et que certaines blessures viennent des entrainements, que c'est pas un échec de jouer en réserve ....
30 c'est bien a condition de ne pas avoir la blinde de casses (cf notre début de saison)