Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

Merci Serge pour cette précision dont j'avais , voilà peu, fait la remarque sans pour autant qu'il y ait un écho mais bon bref...(La charrue, les boeufs, et la smala)

marigny_serge a écrit :
thierry a écrit :

grosse saison pour une 1 ère saison en Belascain. Je ne sais pas si le club envisage d'avoir des Reichel et des Crabos dés la saison prochaine , même s'il ne monte pas, à l'instar de Massy, Lille ou Montauban ou quelques autres clubs de fédérale 1. Massy d'ailleurs bien classé en Reichel et Crabos, vraiment un grand club formateur dont il faut s'inspirer.

Il faudrait vite y penser car c'est obligatoire pour être invité en PROD2.

Belascain Nevers – Cournon, 76-0 Comme un ouragan Sermoise-sur-Loire, dimanche 2 mars (Ovalien Dupré). _ Stade du Pré-Fleuri, terrain synthétique. Nevers bat Clermont-Cournon-d’Auvergne, 76-0 (31-0). Arbitre : Franck Chambaz (Bourgogne). Beau temps frais, ciel voilé en deuxième période, vent léger. Les points : 12 essais Preti (1re’), Erasmus (4e’, 43e’, 52e’), Sabary (15e’), Brechenmacher (22e’, 26e’), Julien Grelet (55e’), Murray (59e’), Noizat (72e’), Montifret (76e’), Jarreau (78e’) ; 8 transformations Sabary (1re’, 4e’, 22e’, 52e’), Brechenmacher (55e’, 59e’, 72e’, 78e’). Nevers : 15. Sabary – 14. Romilly, 13. Noizat, 12. Erasmus, 11. Baty – 10. Brechenmacher, 9. Geronazzo – 7. Visagie, 8. Goujon (cap.), 6. Preti – 5. Montifret, 4. Jarreau – 3. Thomas Combette, 2. Alexandre Grelet, 1. Bureau. Sont entrés en cours de jeu : 16. Barthélémi, 17. Trémeaux, 18. Sauzot, 19. Maxime Combette, 20. Julien Grelet, 21. Van Niekerk, 22. Murray. Entraîneurs : Pascal Savre et Régis Sigoire. La dixième journée du championnat Belascain, a permis aux moins de 22 ans de l’USO Nevers de vivre un festival offensif, dimanche sur l’herbe synthétique du Pré-Fleuri. Le ton fut d’ailleurs donné dès la première action, Camille Jarreau se montrant le plus prompt à récupérer le coup d’envoi donné par Claude Brechenmacher. Steeven Geronazzo alerta ce dernier qui lança Mark Erasmus dans la défense auvergnate. Un (énorme) raffût plus tard, le talentueux Sud-Africain offrit à Valentin Preti, venu à son intérieur, le premier essai entre les perches. On jouait la vingtième seconde… Bien qu’accrocheurs et ne baissant jamais les bras, les jeunes Cournonnais ne purent rien face aux vagues successives des représentants de la maison azur et or. Il y eut sans cesse quelques mesures d’écart, en puissance, en vitesse et en technique entre les deux formations… et toujours en faveur des Jaunets. Logiquement, les voyages à dame s’enchaînèrent et le score enfla jusqu’à atteindre un 76-0 suffisamment net pour souligner l’écart des forces en présence.

chouchou58 a écrit :

Merci Serge pour cette précision dont j'avais , voilà peu, fait la remarque sans pour autant qu'il y ait un écho mais bon bref...(La charrue, les boeufs, et la smala)

marigny_serge a écrit :
thierry a écrit :

grosse saison pour une 1 ère saison en Belascain. Je ne sais pas si le club envisage d'avoir des Reichel et des Crabos dés la saison prochaine , même s'il ne monte pas, à l'instar de Massy, Lille ou Montauban ou quelques autres clubs de fédérale 1. Massy d'ailleurs bien classé en Reichel et Crabos, vraiment un grand club formateur dont il faut s'inspirer.

Il faudrait vite y penser car c'est obligatoire pour être invité en PROD2.

Les Reichels pour la saison prochaine n'existeront plus pour les clubs Pros!! Pour les prochaines saisons pour les clubs de ProD2 / Top14 Des cadets , des Crabos mais plus de Reichels!! De 18 ans inclus à 22 Espoirs saison 2014/2015 Mais pour la saison 2015/2016 de 18 ans inclus à 21 ans Espoirs Donc oui vs pouvez faire une équipe Cadets /Crabos championnat de France. Si vs montez en ProD2 alors il vs faudra une équipe Espoirs U22, si F1 saison prochaine garder votre Belascain !! Pour plus de renseignements Voir : Accueil » Juniors » changement de catégorie d'age Bonne continuation à vs

Dernière modification par poye40 (02/03/2014 21:55:45)

Merci Poye40 pour ces informations des nouveautés chez les jeunes que je ne connaissais pas.

3èmé/4ème série Censeau - Vauzelles reporté

Lu dans le Midol : "Si nous montons je garde ce groupe plus six recrues.Si on reste en federale 1 ,il y aura une douzaine de départs et je bâtirai une autre équipe pour aller en Pro D2". Régis Dumange.

lr91 a écrit :

Lu dans le Midol : "Si nous montons je garde ce groupe plus six recrues.Si on reste en federale 1 ,il y aura une douzaine de départs et je bâtirai une autre équipe pour aller en Pro D2". Régis Dumange.

Très intelligent bien fait de la part de notre président pour remotiver les troupes ! Pour ceux qui avaient le doute ça peut leur permettre de croire qu'ils conserveront leur place si toutefois il y a montée au bout ! Ce Monsieur sait tenir parole, je pense qu'il dit vrai !

Dernière modification par viinc58 (03/03/2014 11:23:25)

U.S.O.N.

C'était déjà dans l'article du jdc de la semaine dernière non ? Perso je suis pas convaincu que ce soit très intelligent comme gestion humaine, mais bon pourquoi pas...

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

Ne pas oublier qu'il y aura peut-être aussi quelques joueurs qui voudront raccrocher la saison prochaine . Johan Wasserman aura 37 ans, William Bonnet 34, James Lakepa 34, Mate Moeakiola 36, Régis Sigoire 35 .

W-E des 8 et 9 Mars USON Samedi 9 : 2 équipes U13 engagées en championnat : Nuits - USON et Chagny - USON Dimanche 10 : Belascain : USON - Vienne Féminines : Montigny/Limay - Ovalie Nivernaise Autres clubs Dimanche 10 : 2ème série : Givry - St Léger Cosne - Chambertin Sous réserve d'erreurs ou d'omissions

Dernière modification par BOUBOU 58 (04/03/2014 09:58:10)

viinc58 a écrit :
lr91 a écrit :

Très intelligent bien fait de la part de notre président pour remotiver les troupes ! Pour ceux qui avaient le doute ça peut leur permettre de croire qu'ils conserveront leur place si toutefois il y a montée au bout ! Ce Monsieur sait tenir parole, je pense qu'il dit vrai !

Oui pas mal comme technique, mais bon il ne faut pas non plus rêver. Ce n'est pas avec cette équipe même avec 6 joueurs de plus de meilleurs niveaux que le club va se maintenir en Pro D2. A moins que cela soit 6 joueurs de devant, alors possible. Je pense que derrière potentiellement il y a vraiment de quoi faire de belles choses. Devant peut-être l'équipe la plus âgée du championnat. La moyenne d'âge ne doit pas être loin de 30/32 ans.

Fédérale 1