Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

Sam a écrit :

Et puis l USON a des accords avec Grenoble pour la remise en forme des joueurs de 33 ans et plus ! Plus sérieusement, Régis Dumange entretien de très bons rapports avec Fabrice Landreau, ex SF... Brian Liebenberg !!! Je dis ça moi cool

à la décharge de Lakepa, il était arrivé après une saison quasiment blanche suite à une blessure au bras.

Bonnes stats ce pilier , à voir si vraiment cela est confirmé!! Il joue régulièrement en top 14.

MICK58 a écrit :

Bonnes stats ce pilier , à voir si vraiment cela est confirmé!! Il joue régulièrement en top 14.

Oui mais deux fois moins de matches joués comme titulaire cette saison par rapport à l 'an passé; et la mêlée grenobloise doit être la plus pénalisée du championnat. Personnellement j'espère que Landreau va trouver des piliers d'une autre envergure pour la saison prochaine; mais ce n'est que mon avis!

je suis aussi un peu dubitatif sur le fait de faire venir des joueurs qui sont , sans leur faire injure, un peu en fin de carrière. Devant, il y aura besoin de renforts avec justement des joueurs actuels qui voudront peut-être prendre du recul quant à leur carrière pro (Mate, Lakepa, Wasserman,Sigoire) ou d'autres qui ont arrêté sur blessure ( Van Schalkwyck). Pour moi, ça serait bien de faire venir des gens expérimentés mais encore jeunes (28/29 ans) qui s'inscrivent dans la durée sur plusieurs années pour avoir une certaine cohésion et faire la transition (on espère) fédérale 1/pro d2 . Je suis prudent, je pense qu'on sera encore en fédérale 1 la saison prochaine. Pour moi, on ne fait clairement pas partie des 2 meilleures équipes de fédérale 1, bien qu'avec ce système de play-offs, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Arriver en 1/2 finale serait bien, ça marquerait une progresssion par rapport à nos 1/4 des saisons précédentes. Le club continue à progresser, il y aura un superbe stade utilisable dés le début de saision, ça progresse chez les jeunes ( les Belascain font une superbe 1ère saison, la B nous régale aussi, le public est de plus en plus nombreux, entre 3000 et 5000 toute la saison, beaucoup de points positifs).

Je viens de lire avec du retard l'article dans midi olympique sur notre ancien préparateur physique. J'entendais en début de saison qu'il n'était pas performant,dépassé comme préparateur, et normal de ne pas le garder. En gros un type pas tellement dans le coup. Je ne savais pas que ce type pas dans le coup et pas d'un niveau suffisant pour l'usson, avait entraîné des équipes d'un niveau au dessus comme Toulon. Et d'autres participé à d'autres événements dont certains dans des compétions mondiales. Comme quoi on sait pas toujours qui on perd. Mais bon il est vrai que je ne le trouvais pas vraiment facile avec les joueurs à l'entraînement et que cette année c'est quand même plus cool.

"...Je suis prudent, je pense qu'on sera encore en fédérale 1 la saison prochaine. Pour moi, on ne fait clairement pas partie des 2 meilleures équipes de fédérale 1..." + 1 nous sommes loin du niveau de la pro D2. En pro D2 avec cette équipe c'est des raclées assurées et une redescente illico. Restons donc en Féd 1 la saison prochaine et renforçons notre équipe. Surtout au niveau des 5 de devant et surtout il nous faut un animateur et un capitaine sur le terrain.

Aupa Nevers

jeanlouis58 a écrit :

Je viens de lire avec du retard l'article dans midi olympique sur notre ancien préparateur physique. J'entendais en début de saison qu'il n'était pas performant,dépassé comme préparateur, et normal de ne pas le garder. En gros un type pas tellement dans le coup. Je ne savais pas que ce type pas dans le coup et pas d'un niveau suffisant pour l'usson, avait entraîné des équipes d'un niveau au dessus comme Toulon. Et d'autres participé à d'autres événements dont certains dans des compétions mondiales. Comme quoi on sait pas toujours qui on perd. Mais bon il est vrai que je ne le trouvais pas vraiment facile avec les joueurs à l'entraînement et que cette année c'est quand même plus cool.

Tellement plus cool que les résultats sont meilleurs ou moins bien?

Jean-Louis58, Lunardi est arrivé en pré-retraite à l'USON avec pour seule ambition les points de retraite. Sympathique monsieur, mais Jaffuel, c'est un cran au dessus. Demandez l'avis des joueurs. Les entraînements physiques sont plus durs, mais individualisés. Très peu de blessures musculaires cette saison. Nb : USON avec un seul "S" pour Union Sportive Olympique Nivernaise (et non pas Neversoise).

Dernière modification par Sam (06/03/2014 20:09:05)

marigny_serge a écrit :

Tellement plus cool que les résultats sont meilleurs ou moins bien?

l'USON avait fini avec 65 pts la saison passée.Cela reste possible de les atteindre en 2013/2014. La différence est que, sans mésestimer les équipes de 2012/2013, la poule est globalement un ton au-dessus cette saison avec deux très grosses cylindrées ( Massy et Lille)et 5 autres clubs habitués des phases finales dans un passé très récent.

65 points avec une poule plus cool Thierry!!!!!! Pour LUNARDI, oui un peu dépassé quand même. Actuellement on a le top du top. Et au moins il participe aux exercices, et ne reste pas installé en tribune avec le chrono à la main.

En arrière plan, on peut reconnaître Sébastien de la (très bonne) Brasserie des Ducs (pour ceux qui connaissent) wink

Le club se tourne plus vers l'expérience que vers la jeunesse. 34 ans le gaillard

franchement les usonistes, sur votre forum on à l'impression que vous aller descendre...pas très cool pour vos joueurs, votre staff et tous les gens qui tournent autour du club! merde vous êtes 2 ou 3 de la poule, toutes vos chances intactes pour monter, il vous faut quoi en + lol vous croyez que perdre 1 match ou 2 ne peut pas arriver ? regardez bien les classements et mis à part Montauban tout le monde a perdu !! putain merde prenez le meilleur, la fête et tralala...et on verra bien ce qu'il arrivera ! ben comme tout le monde...:lol: bon je vous laisse, je vais finir ma prune avec qq potes ! lol

Fédérale 1