Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

Puis R. Dumange joue son rôle de boss en mettant une pression psychologique sur les joueurs et, du coup, en même temps sur son manager et les entraineurs. Quand on y regard bien, le fait de restreindre le groupe à 32, ça change quoi? Quand on lit l'interview qu'a donné J. Anturville, il dit quoi? En gros que rien ne change. Mais dans tout ça, j'aimerai avoir l'avis des joueurs, savoir ce qu'ils en pensent. Comment se comporte le groupe, s'ils sont solidaires des uns des autres car eux, savent ce qui cloche dans l'équipe ou au dessus (s'il y a des trucs qui clochent). Donc, attendons la fin de saison et qui sait, peut-être que l'équipe montrera son vrai visage, sa vraie valeur. Même s'il n'y a pas montée au bout car nous ne sommes pas seuls.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

Lorsque l'on prône la solidarité comme élément essentiel pour atteindre l'objectif. Quelle réaction de son groupe attend Anturville suite à la mise à l'écart de certains joueurs ? 1. Aucun joueur des 31 ne dit rien, en bon professionnel. 2. Les 31 restent dans le bus sur le parking du pré fleuri et demandent la réintégration des bannis.

Oh une affaire de bus!!!!! Qu'y va lire la lettre au coach.... MDR Tu as raison SAM, si il y avait solidarité du groupe les joueurs (ex top 14) que nous considérons comme nos"stars" avec l'expérience, devraient aller voir le staff et le président pour demander le retour des bannis.

Nous sommes tous forcement frustrés des derniers résultats, mais bon le LMR et le RCME sont toutes deux de très grandes équipes. Extraire un petit groupe de 31 joueurs, je pense pas que ça résoudra grand chose. Mais je rejoins fablebien sur la question, l'USON a besoin de ses supporters pour essayé d'aller le plus loin possible ! Alors soyons tous derrière eux et on verra où ça nous mènera ! Je sais que depuis le début de saison, Jeantou a fait travailler les joueurs à l'entrainement sur des combinaisons qu'il réserve pour les phases finales... Peut-être ce sera la clé de la réussite. En tout cas j'essaie d'y croire, sur 3,4 matchs de phases finales tout est possible !

U.S.O.N.

Bonjour les amis à bien réfléchir sommes nous pas mieux à la troisième place?pour finir si tous ce passe bien en demi contre un très gros lille Mautauban ou Massy non?

je vous dis un chose ... un bon résultat avec bonus à Dijon et toutes ses polémiques sont balayées ; d'autant plus que St Jean d'Angélis le week end suivant ne devrait pas poser trop de problèmes ... il faut être avec notre équipe et lui donner notre soutien !!! marrakech58

didou58 a écrit :

Bonjour les amis à bien réfléchir sommes nous pas mieux à la troisième place?pour finir si tous ce passe bien en demi contre un très gros lille Mautauban ou Massy non?

Si on doit se retrouver ça fera plaisir de refaire un Mautauban-Nevaire cool

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

Loïc22 a écrit :
didou58 a écrit :

Si on doit se retrouver ça fera plaisir de refaire un Mautauban-Nevaire cool

Non Montauban ça nous fait peur lol big_smile Plus sérieusement ça serait un véritable plaisir, très belle équipe, très beau stade de sapiac avec une chaude ambiance smile

U.S.O.N.

Très bon souvenir du déplacement à Montauban, une réception extra. Très pro!!!

Je trouve que, en général, les supporters de Nevers balayent un peu trop rapidement les futures oppositions en huitième et, si tout se passe bien, en quart. Ces matches seront très difficiles... comme le seront les deux rencontres de dimanche à Dijon.

Pour ma part, je pense que l'USON est un énorme échec. A la remontée en F1, le président ne pensait pas attendre 4 ou 5 ans pour monter en Pro D2. Il y a y eu de grosses erreurs sur le recrutement de certains joueurs ces dernières années, donc la faute aux managers (Rué et Anturville). Avec l'un des plus gros budget de la division depuis 4 ans, comment peut-on être 3e de poule ???? Pour comparer avec Massy (avec un budget moindre) à l'arrivée de Dubois il y a 3 ans: 1ere saison=1/2 finale, 2e saison=montée, 3e saison=belle prestation en Pro D2. Pour finir, le président peut tout simplement en avoir d'assez d'investir autant pour si peu de retours.

WINA: dernière phrase , pas sur quand même!!!! A moins que tu es des infos plus précises...

Un énorme échec ? pas vraiment du même avis quand on voit ce qu'est devenu le stade du Pré fleuri, quand on voit les affluences, quand on voit que les effectifs ont doublé en quelques années passant de 250 à près de500,quand on voit le parcours des Belascain et autres équipes de jeunes. Un échec comme ça, beaucoup en redemanderait . Après, la montée du club, ça doit être la cerise sur la gâteau et pas l'unique but à atteindre. Le club progresse vite dans ses infrastructures et sa formation, c'est l'essentiel. il ne faut pas mettre la charrue avant la boeufs. On a vu des clubs monter sans y être préparés et redescendre immédiatement. J'ai envie de dire qu'il faudra monter quand on aura une équipe apte à se maintenir en pro D2 sans trop de retouches, ce qui ne me semble pas le cas actuellement. Monter pour redescendre dans la foulée n'a que peut d'intérêt. Maintenant, je ne nie pas qu'il y a surement eu des erreurs de recrutement. J'ai toujours pensé que le club pouvait faire mieux dans ce domaine en ce qui concerne les avants, qui constituent la base d'une équipe. Ce qu'il faut aussi, c'est qu'un entraîneur s'inscrive dans la durée pour le recrutement et la progression. Tous les entraîneurs ont leur qualités et leur défauts . ils ont aussi leurs joueurs en tête et changer souvent d’entraîneur conduit à trop de changements de joueurs dans une équipe d'une année sur l'autre , quel que soit le sport. La cohésion se trouve dans la durée.

Ovalien Dupré a écrit :

Je trouve que, en général, les supporters de Nevers balayent un peu trop rapidement les futures oppositions en huitième et, si tout se passe bien, en quart. Ces matches seront très difficiles... comme le seront les deux rencontres de dimanche à Dijon.

Tout à fait d'accord si bascule du coté Montauban et qu'on passe les huitièmes il va falloir se fader Macon en quart et ce ne serait pas un cadeau. Quant à WIMA je sais pas d'où tu viens, mais si tu un énième supporter aigri qui vient déverser son fiel sur le post de l'USON, merci de nous oublier

Fédérale 1