Aujourd'hui la coupe est pleine, ras le bol de lire des conneries. Pour ma part j'ai assisté à tous les matchs cette saison y compris à l'extérieur et je ne décolère pas ! Le match d'hier est un véritable hold-up, l'arbitre nous a volé notre demi finale.....
IL faut arrêter d'encenser cette équipe de Tyrosse. On a été nettement supérieur sur les deux matchs dans tous les domaines, malheureusement à l'image de la saison on a encore droit à un arbitrage incompréhensible. La mêlée de Tyrosse a été sur le "cul" lors des deux matchs, en permanence à la faute mais pourtant jamais sanctionnée........Massy n'a plus qu'à nous remercier, grâce à l'uson ils sont déjà en PRO D2.....
Au delà des polémiques, j'ai créé ce compte aujourd'hui avant tout pour remercier et encourager :
- Notre président M. Dumange certainement très affecté mais qui doit absolument persévérer dans l'aboutissement de ce projet sportif génial qui fait la fierté et le bonheur des nivernais !!!
- Notre staff que je soutiens plus que jamais.
- Tous nos joueurs que je félicite, vous quittez la compétition la tête haute.
si il n'y avait pas eu trois erreur d'arbitrage contre Rodez sur vos essais, vous ne seriez peut etre pas aller en Quart!
Je comprends ta colere, j'avais la meme!
Matty James : a t-il rapporté ou coûté plus de points durant ces 2 saisons ?
Ma réflexion porte surtout sur la gestion des phases d'attaque, point faible de l'équipe et pour laquelle l'ouvreur est un maillon essentiel.
youls a écrit :
XIBEROA58 a écrit :
Aujourd'hui la coupe est pleine, ras le bol de lire des conneries. Pour ma part j'ai assisté à tous les matchs cette saison y compris à l'extérieur et je ne décolère pas ! Le match d'hier est un véritable hold-up, l'arbitre nous a volé notre demi finale.....
IL faut arrêter d'encenser cette équipe de Tyrosse. On a été nettement supérieur sur les deux matchs dans tous les domaines, malheureusement à l'image de la saison on a encore droit à un arbitrage incompréhensible. La mêlée de Tyrosse a été sur le "cul" lors des deux matchs, en permanence à la faute mais pourtant jamais sanctionnée........Massy n'a plus qu'à nous remercier, grâce à l'uson ils sont déjà en PRO D2.....
Au delà des polémiques, j'ai créé ce compte aujourd'hui avant tout pour remercier et encourager :
- Notre président M. Dumange certainement très affecté mais qui doit absolument persévérer dans l'aboutissement de ce projet sportif génial qui fait la fierté et le bonheur des nivernais !!!
peut être un peu simple pour excuser la défaite, un peu d'esprit critique envers ton club serait peut aussi une bonne chose
Je ne cherche pas d'excuses, malheureusement je pense être réaliste. Effectivement celui qui n'a pas assisté à ce match et qui lit le compte rendu du midol ne peut avoir un avis objectif sur cette rencontre.
j'ai écouté ce qu'on dit nos 2 entraîneurs ce soir. pas inintéressant. on sentait une énorme déception.
- un groupe certainement un peu plus resserré la saison prochaine.
- arrivées de joueurs d'expérience dans le groupe (pour ne pas dire de malice ) et de jeunes du club et d'ailleurs.
- Ils ont vu ce que tout le monde a vu cette saison : cette incapacité tout au long du championnat à faire fructifier les temps forts au tableau d'affichage : pour eux, plus un état d'esprit collectif à acquérir que la résultante d'une composition d'équipe.
- quelques mots sur un championnat de fédérale 1 qu'on pourrait qualifier de très mal fagoté .
C'est aussi mon opinion : poules avec seulement 10 équipes donc 18 malheureux matches dans la saison dont 9 à domicile pour ceux qui ne vont pas en phase finales, déséquilibre de niveau ( 12 BO sur 18 matches pour Montauban, 11 pour Massy, 9 pour l'USON , un cran en -dessous ) pour finir par non plus un championnat mais une coupe avec 3 tours à passer pour monter. . Un championnat pas fait pour fidéliser le public et pas fait pour préparer à la pro D2.. Avec une affluence moyenne de 3800, Nevers s'en sort bien comparativement à d'autres..
Pour des raisons géographiques, j'ai suivi une équipe qui disputait le championnat de National de foot .On critique le foot mais là c'est clair net et précis ( contrairement à toutes les formules alambiquées qu'on nous a sorties au rugby depuis 40 ans, impossible de se rappeler de toutes d'ailleurs ) : 18 équipes qui disputent 17 matches aller et 17 retours donc pour ceux qui ont l'ambition de monter ou celle d'éviter de descendre, l'obligation de disputer tous les matches à fond à domicile et à l'extérieur pour avoir le maximum de points, et à la fin ce sont les 3 premiers, donc les plus réguliers qui montent. De plus avec 18 équipes (contre 40 au rugby au même niveau), peu de différence de niveau et que des matches serrés.
Pour conclure, pour la saison prochaine on attend avant tout une meilleure animation du jeu et plus de réalisme sur les temps forts.
Dernière modification par thierry (12/05/2014 21:15:52)
XIBEROA58 a écrit :
Lamentable et pathétique de fustiger ainsi l'arbitrage! N 'est pas B Laporte qui veut; parce que lui partout où il est passé il a gagné !qui êtes vous pour juger ainsi!!
marigny_serge a écrit :
XIBEROA58 a écrit :
Lamentable et pathétique de fustiger ainsi l'arbitrage! N 'est pas B Laporte qui veut; parce que lui partout où il est passé il a gagné !qui êtes vous pour juger ainsi!!
Voir Message d'un forumeur sur le Post Tyrosse-Nevers
Méssage #119HIER
Apres des erreurs d'arbitrage il y en a à n'importe quel niveau!!
Si Nevers avait marqué 1 essai ou 1 petit point de plus !! on ne parlerai pas de l'arbitrage!
Donc stop!
Moi j'étais à Mâcon .
Bonsoir le nivernais,
Je vous trouve très dur avec vos soldats ( sur le pré et à coté ).
Nevers était probablement la plus belle équipe de Fed1 sur le papier, budget à la clé, mais ça restait sur le papier. Vos joeurs sont expérimentés et talentueux et au regard de vos résultats ( 2ème de Poule1 et 1/4 de finaliste ) il n'y a pas à palir.
Votre équipe est encore en formation pour pouvoir accéder et prétendre à encore mieux.
Formation: parlons en.
C'est peut-être le bas qui blesse pour accéder au niveau supérieur.
A Massy le groupe existe depuis plusieurs années ( formation au club + recrues qui se sont fidélisées au club )saison 2012/2013 ProD2 descente, saison 2011/2012 Finaliste Fed1 montée ProD2, saison 2010/2011 demi-finaliste Fed1 ( vol périgourdin )...
Cette saison 2013/2014 Gaudermen 1/2 finale, Crabos en finale, Fed1B en finale et Fed1A demi-finaliste...
Chaque chose en son temps, un groupe se construit au fil du temps, des experiences ( bonnes et mauvaises ), des joies et des peines. L'USON doit pérenniser son travail à chaque niveau et il continuera de faire peur chaque week-end...
Un ami Massicois qui vous souhaite encore plein de bonnes choses.
il ne viendra finalement pas à Nevers :
anfasani91 a écrit :
Bonsoir le nivernais,
Je vous trouve très dur avec vos soldats ( sur le pré et à coté ).
Nevers était probablement la plus belle équipe de Fed1 sur le papier, budget à la clé, mais ça restait sur le papier. Vos joeurs sont expérimentés et talentueux et au regard de vos résultats ( 2ème de Poule1 et 1/4 de finaliste ) il n'y a pas à palir.
Votre équipe est encore en formation pour pouvoir accéder et prétendre à encore mieux.
Formation: parlons en.
C'est peut-être le bas qui blesse pour accéder au niveau supérieur.
A Massy le groupe existe depuis plusieurs années ( formation au club + recrues qui se sont fidélisées au club )saison 2012/2013 ProD2 descente, saison 2011/2012 Finaliste Fed1 montée ProD2, saison 2010/2011 demi-finaliste Fed1 ( vol périgourdin )...
Cette saison 2013/2014 Gaudermen 1/2 finale, Crabos en finale, Fed1B en finale et Fed1A demi-finaliste...
Chaque chose en son temps, un groupe se construit au fil du temps, des experiences ( bonnes et mauvaises ), des joies et des peines. L'USON doit pérenniser son travail à chaque niveau et il continuera de faire peur chaque week-end...
Un ami Massicois qui vous souhaite encore plein de bonnes choses.
Tout à fait , je vais dans le même sens que toi dans mon dernier commentaire dans
" le post Tyrosse-Nevers "
A lire si vous le voulez bien !!
XIBEROA58 a écrit :
Au match aller à La Seyne, les Tyrossais avaient pris l'eau de toute part et ils arrivent à inscrire 29 points grâce à un arbitrage de M.zitouni ultra-conciliant alors qu'ils prenaient la marée. Sans parler de ces interminables arrêts de jeu qui ont duré jusqu'à ce les Tyrossais marquent un essai plus que litigieux...
Quand tu vois la domination seynoise qui inscrit 5 essais et Tyrosse repart avec seulement 9 points de retard, avec le recul tu te dis qu'il y a eu un truc qui cloche.
Par contre, sur le match retour, les Tyrossais n'ont absolument pas volé leur qualificiation tant ils ont eu l'emprise sur le match.
Mais peut-être qu'avec 20 points de retard - comme ça aurait du être le cas - cela n'aurait pas été la même chose....
Tout ce la pour dire que dans mon esprit médisant, peut-être que d'avoir un président de la FFR d'origine basque, parfois ça peut influencer certaines décisions !
En tous cas, sur quatre matches de phases finales, je remarque que par 3 fois ils auront eu un arbitrage favorable.
Tant mieux pour eux.
Mais pour ceux qui restent sur le carreau, forcément que ça fait toujours un peu râler...
XIBEROA58 a écrit :
Tu es sûr d'avoir assisté au match hier ? Parce-qu'en dehors de la mêlée (où on n'a pas toujours été sur le cul), vous avez été battu dans tous les domaines. As-tu remarqué l'état de fatigue de Maty James sur sa dernière pénalité, il était out ! Faut pas abuser quand même.
Sex Bomb a écrit :
Tout ce la pour dire que dans mon esprit médisant, peut-être que d'avoir un président de la FFR d'origine basque, parfois ça peut influencer certaines décisions !
C'est drôle parce que si Nevers avait marqué 1 seul minuscule point de plus, je suis persuadé qu'on aurait lu des gens qui disent que Nevers a été avantagé et que la Fédé veut les faire monter.
A chaque match, suivant le résultat, on peut trouver une raison pour que l'adversaire ait été avantagé...
Sex Bomb a écrit :
XIBEROA58 a écrit :
Au match aller à La Seyne, les Tyrossais avaient pris l'eau de toute part et ils arrivent à inscrire 29 points grâce à un arbitrage de M.zitouni ultra-conciliant alors qu'ils prenaient la marée. Sans parler de ces interminables arrêts de jeu qui ont duré jusqu'à ce les Tyrossais marquent un essai plus que litigieux...
Quand tu vois la domination seynoise qui inscrit 5 essais et Tyrosse repart avec seulement 9 points de retard, avec le recul tu te dis qu'il y a eu un truc qui cloche.
Par contre, sur le match retour, les Tyrossais n'ont absolument pas volé leur qualificiation tant ils ont eu l'emprise sur le match.
Mais peut-être qu'avec 20 points de retard - comme ça aurait du être le cas - cela n'aurait pas été la même chose....
En tous cas, sur quatre matches de phases finales, je remarque que par 3 fois ils auront eu un arbitrage favorable.
Tant mieux pour eux.
Mais pour ceux qui restent sur le carreau, forcément que ça fait toujours un peu râler...
Au moins 3 fois. Franchement, quand on voit la mêlée au retour, on a du mal à croire ce qui s'est passé à La Seyne. C'est quand même bien de reconnaître l'emprise sur le second match qui montre qu'on n'a rien volé
Le point sur l'effectif :
le staff reste le même
arrêt: Phillip Van Schalkwyk, Régis Sigoire,Solomone Francis (reconversion au club)
départ : Guillaume Ferrara, Nodar Cheichvili, Pierre Savre, Olivier Bertro, Matekitonga Moeakiola, Matty James (stade Montois), Pierrick Esclauze (Montauban),Jrdi Rougé (Tyrosse)
Benoit Marfaing pourrait s'occuper du centre de formation
interrogations pour Vincent Haouari et Manu Capdeville.
arrivées :
Kenan Mutapcic (pilier, Grenoble)
Bertrand Aurignac (2 ème ligne, Narbonne)
Nicolas Vuillemin (9 ou 10,Oyonnax)
Simeon Geldenhuys ( 2 ème ou 3 ème ligne, Montluçon)
rien de sûr pour Jérémy Aicardi.
Dernière modification par thierry (13/05/2014 06:49:05)