Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Défaite des juniors 16 à 14...... Bravo qd même à nos 3 équipes éliminées pour leur bon parcours. Reste plus que la A !!!!!! IL FAUT ENCORE PASSER CE TOUR!!!!!!!
Seul la victoire compte mais domage que pierre Savre ne soit pas dans un bon jours car effectivement les points engrangés d'avance c'est toujours ça de pris. Et puis il y a également le capitaine pierrick esclauze qui à été blessé mais visiblement rien de grave une béquille repos jusqu'à mercredi et il devrai etre présent pour le match retour. En face il y avait une équipe trés solide en défence et un bon botteur surtout le mec qui passait les drops un ancien internationale visiblement. Du coté USON beaucoup d'incoréhence dans le jeu de passe dur à comprendre mais en fin de match l'essai qui sauve la partie est mérité car il y avait de l'envie dans ce dernier quart d'heure.
4 pts d'avance à la "mi-temps" de cette double confrontation , ce n'est pas énorme mais ça maintient l'espoir, tout reste possible.
JHD a écrit :denardinho a écrit :Je n'ai pas oublié, pas plus que je ne pense que l'USON aurait volé sa victoire. Enfin je ne veux pas "polluer" d'avantage le sujet consacré aux Vauréens qui méritent d'être félicités.
Bravo pour la défence du RCV cependant je trouve que vous avez un style de jeu agressif l'équipe de Nevers analyse votre style un peu tard mais à temps pour marquer cet essai de fin de match et compenser notre buteur pas dans son meilleur jour bref au retour Nevers sait comment vous aborder et les joueurs sont remontés comme des coucou c'est plutot bon signe alors cela promet un beau match retour !!!!!!
Je préfère te répondre ici
Vous savez désormais comment nous cueillir, chouette
Effectivement la défense a été performante, sur le dernier temps de jeu on tient encore bien le choc jusque l'ultime et joli renversement au pied. Les 20 minutes à 14 et les premières chaleurs n'avaient je crois pourtant pas trop "râpé" l'effectif. J'espère juste que l'on n'a pas plus de guerriers cabossés pour vous recevoir dignement à la piaule.
gros match retour en perspective !vannes exellent sur ses terres!!!
toujours Le Barillier comme artificier, quelle longévité ! je me souviens de matches contre le RC Orléans qui ne datent pas d'hier .
Ah ces joutes contre le RCO
Un peu de lecture en attendant le retour :
Que dire de ce match... que des supp de Nevers sont idiots de siffler Savre parce qu'il a raté pas mal de pénalités. Comme si nous nous étions parfait toute l'année! Le déception est légitime mais de là à siffler un joueur... Heureusement, ces supp là ne sont pas nombreux.
Les conditions n'étaient pas simples, ils en sont à leur 7ème match d'affilé je crois bien. Puis on connait également les quelques petits problèmes liés à la fin de saison comme les blessures, les joueurs qui ne jouent plus etc... Mais c'est partout pareil.
Vannes... Vannes c'est très costaud, bien organisé, une belle équipe qui m'a impressionné et sur laquelle nous n'avons pas fait preuve de génie ou que trop rarement. Nos attaques ont "glissées" sur leur 1er rideau et parfois, pour ne pas dire souvent, ont même reculées. Les joueurs disent connaître maintenant cette équipe de Vannes, cela veut dire que personne n'avait pris de renseignement sur eux ??
Vannes s'est aussi bien mieux adaptée aux conditions climatiques d'autant qu'ils ont commencés contre le vent.
(habitude, temps breton...
Voilà, nous avons 4 pts d'avance et le match retour là bas va être costaud. Et si notre équipe met les ingrédients nécessaires pour faire déjouer cette équipe, ça sera possible.
Il faudra être serieux, appliqué, plus incisif, sinon nous ferons comme nos autres équipes, nous serons en vacances!
denardinho a écrit :JHD a écrit :denardinho a écrit :Je n'ai pas oublié, pas plus que je ne pense que l'USON aurait volé sa victoire. Enfin je ne veux pas "polluer" d'avantage le sujet consacré aux Vauréens qui méritent d'être félicités.
Bravo pour la défence du RCV cependant je trouve que vous avez un style de jeu agressif l'équipe de Nevers analyse votre style un peu tard mais à temps pour marquer cet essai de fin de match et compenser notre buteur pas dans son meilleur jour bref au retour Nevers sait comment vous aborder et les joueurs sont remontés comme des coucou c'est plutot bon signe alors cela promet un beau match retour !!!!!!
Je préfère te répondre ici
Vous savez désormais comment nous cueillir, chouette
Effectivement la défense a été performante, sur le dernier temps de jeu on tient encore bien le choc jusque l'ultime et joli renversement au pied. Les 20 minutes à 14 et les premières chaleurs n'avaient je crois pourtant pas trop "râpé" l'effectif. J'espère juste que l'on n'a pas plus de guerriers cabossés pour vous recevoir dignement à la piaule.
Salut Denardinho,
je sais que tu es venu à Nevers voir le match, bravo à toi et à tous les supp de Vannes qui ont fait le déplacement (je n'en ai vu aucun...
)
Quelle est ton oppinion sur ce match pour avoir la version d'un supp de l'équipe adverse?
fablebien a écrit :Que dire de ce match... que des supp de Nevers sont idiots de siffler Savre parce qu'il a raté pas mal de pénalités. Comme si nous nous étions parfait toute l'année! Le déception est légitime mais de là à siffler un joueur... Heureusement, ces supp là ne sont pas nombreux. Les conditions n'étaient pas simples, ils en sont à leur 7ème match d'affilé je crois bien. Puis on connait également les quelques petits problèmes liés à la fin de saison comme les blessures, les joueurs qui ne jouent plus etc... Mais c'est partout pareil. Vannes... Vannes c'est très costaud, bien organisé, une belle équipe qui m'a impressionné et sur laquelle nous n'avons pas fait preuve de génie ou que trop rarement. Nos attaques ont "glissées" sur leur 1er rideau et parfois, pour ne pas dire souvent, ont même reculées. Les joueurs disent connaître maintenant cette équipe de Vannes, cela veut dire que personne n'avait pris de renseignement sur eux ??Vannes s'est aussi bien mieux adaptée aux conditions climatiques d'autant qu'ils ont commencés contre le vent. (habitude, temps breton...
Voilà, nous avons 4 pts d'avance et le match retour là bas va être costaud. Et si notre équipe met les ingrédients nécessaires pour faire déjouer cette équipe, ça sera possible. Il faudra être serieux, appliqué, plus incisif, sinon nous ferons comme nos autres équipes, nous serons en vacances!
C'était pourtant pas bien difficile, l'année dernière Vannes tombeur de Montauban en 8eme, et éliminé par Tyrosse en 1/4. A dimanche.
Salut Fab, C'est vrai que nous étions peu nombreux et j'ai cru comprendre que vous allez mobiliser au moins un car dimanche. Bravo. J'ai vu un joli match hier, serré et pas si fermé. C'est vrai que nous avons peu développé de jeu mais ce n'était pas à nous de le faire (vous receviez hein !, vent défavorable, infériorité numérique toussa toussa). On s'est totalement rassurés notamment en conquête et ça c'est vraiment encourageant. Cela s'est même joué d'un rien pour que la tactique employée soit gagnante, mais à mon sens elle a été tout de même payante. Perdre ainsi de 4 points c'est frustrant mais le débours est minime. On doit s'appuyer sur ce que l'on a produit hier et sur cette frustration pour préparer cette réception. L'objectif est pour nous de faire au moins aussi bien que l'an passé. Ce groupe en a les moyens. Attention, j'estime que vous avez au moins autant le potentiel pour prétendre aux quarts. Je n'ai pas été surpris par ce que j'ai vu, derrière notamment où il y a des jambes et du coffre. Le retour se jouera encore une fois sur très peu de choses. Je pense que la fraicheur physique sera la clé et à ce jeu j'ose espérer que vous êtes moins bien armés : quelques blessés et surtout un parcours du combattant impressionnant (ce sera le 8e match consécutif n'est ce pas ?). Bonne route et bienvenue à Jo Courtel !
Pour répondre à la question de Fablebien, nous étions exactement 5 supporters venus en voiture, départ à 8h15 de Vannes et arrivée à 14h15 à Nevers. 1 dirigeant avec sa fille, 2 joueurs dont 1 blessé et le coach de l'équipe B.
Le p'tit caporal a écrit :Pour répondre à la question de Fablebien, nous étions exactement 5 supporters venus en voiture, départ à 8h15 de Vannes et arrivée à 14h15 à Nevers. 1 dirigeant avec sa fille, 2 joueurs dont 1 blessé et le coach de l'équipe B.
Le coach de l'équipe B, blessé lui aussi
Bon rétablissement
denardinho a écrit :Salut Fab, C'est vrai que nous étions peu nombreux et j'ai cru comprendre que vous allez mobiliser au moins un car dimanche. Bravo. J'ai vu un joli match hier, serré et pas si fermé. C'est vrai que nous avons peu développé de jeu mais ce n'était pas à nous de le faire (vous receviez hein !, vent défavorable, infériorité numérique toussa toussa). On s'est totalement rassurés notamment en conquête et ça c'est vraiment encourageant. Cela s'est même joué d'un rien pour que la tactique employée soit gagnante, mais à mon sens elle a été tout de même payante. Perdre ainsi de 4 points c'est frustrant mais le débours est minime. On doit s'appuyer sur ce que l'on a produit hier et sur cette frustration pour préparer cette réception. L'objectif est pour nous de faire au moins aussi bien que l'an passé. Ce groupe en a les moyens. Attention, j'estime que vous avez au moins autant le potentiel pour prétendre aux quarts. Je n'ai pas été surpris par ce que j'ai vu, derrière notamment où il y a des jambes et du coffre. Le retour se jouera encore une fois sur très peu de choses. Je pense que la fraicheur physique sera la clé et à ce jeu j'ose espérer que vous êtes moins bien armés : quelques blessés et surtout un parcours du combattant impressionnant (ce sera le 8e match consécutif n'est ce pas ?). Bonne route et bienvenue à Jo Courtel !
C'est clair que pour moi également votre tactique a été payante. Mais nous n'en sommes qu'à la mi-temps de ce match et pour le moment Nevers mène de peu. Chaque équipe peut faire basculer le match en sa faveur et peut prétendre à ce quart, en tout cas pour le moment, car il reste une grande mi-temps et la fraîcheur risque de jouer. Et oui, ce retour sera la 8ème match de l'USON. J'aurais vraiment aimé aller là bas pour le retour d'autant que j'ai des potes qui pouvaient m'héberger. Mais cela m'est impossible, j'ai des engagements que je ne peux décaler. Bref, c'est ainsi.